Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 19/04/2024 dans toutes les zones

  1. bru301

    Dodge Monaco police 1978

    Peut être que tu en apprendras plus en regardant ça.... https://www.youtube.com/watch?v=Q899xHT85rs Ta première panne ressemblerait fort à un défaut de masse quelque part... En suite le fait de faire monter le mano à fond a peut être déréglé ou cassé le mécanisme interne...
    2 points
  2. le genre de pièce qui casse tout seul avec le temps , a partir de 73 pour répondre aux nouvelles normes !
    2 points
  3. twentyone_forever

    Chrysler 300 Hurst 1970

    Manque plus que le dernier point : - A vendre cause achat immobilier Et encore, j'ai pas parlé de divorce...
    2 points
  4. Cal3b

    Chrysler 300 Hurst 1970

    Il fait exactement comme la plupart d'entre nous. - Une bagnole a restaurer ? Bah c'est l'affaire de quelques mois, aller 2 ans max. - aller j'en achète une deuxième, je peux pas laisser passer l'affaire. - super ! Avec ma meuf on achète une barraque, génial !! - je change de taf et puis je prevois un gamin. La bagnole a pas bougé. : D
    2 points
  5. Début des travaux sur la Cad. Il était évident, dès l’achat, que le ciel de toit était à refaire : En réel, c’était encore pire qu’en photo Un artisan du coin s’est spécialisé dans la réfection des ciels de toit. Cette semaine, dépose. C’est un vrai chantier : il a fallu démonter le siège passager pour sortir le ciel de toit sans (trop) le tordre : Sous le ciel de toit, la caisse est impeccable : L’artisan a préparé le support et posé le nouveau tissus. Il s’est avéré impossible de trouver du tissus blanc, comme d’origine. Nous serons donc dans un gris très clair : Réinstallation prévue mardi. A suivre...
    2 points
  6. twentyone_forever

    Dodge Monaco police 1978

    Sinon, il y a l'option boîte à décades pour contrôler l'instrument si on a les valeurs d'origine théoriques de la jauge.
    1 point
  7. bru301

    Dodge Monaco police 1978

    Pour le premier problème ( l'aiguille qui monte à fond) je pense tout de suite à un mauvais étalonnage du flotteur. Ça se règle par tâtonnement en tordant la tige du flotteur de façon à ce que l'aiguille soit près de zéro quand il est en bas et au milieu avec tes 40 litres. C'est juste un peu long à faire mais c'est simple. Pour ton deuxième problème, si l'aiguille ne bouge presque plus, je pense que ça vient plus de l'instrument au tableau que de la partie dans le réservoir. Le mano est en principe alimenté en 6 volts. Tu as peut être un problème avec le régulateur de tension du tableau de bord. Là aussi c'est vite vu, tu débranche les fils, tu contrôles ce qui en sort et tu appliques une tension de 6 volts (4 piles de 1.5 montées en série font l'affaire) aux bornes de l'instrument et tu verras bien si ton aiguille monte ou pas....
    1 point
  8. Charger976

    Chrysler 300 Hurst 1970

    Le Dr Knock était aussi un amateur de caisses anciennes! Dans le film de 1951 il y a une vieille voiture UNIC des années 1910. Mais avec ce genre de références, on va perdre la plupart des jeunes du forum (ceux qui ont moins de 80 ans)😁
    1 point
  9. Charger976

    Chrysler 300 Hurst 1970

    Tu sais que je serai pas loin de lui faire une proposition de rachat? La rareté de cette voiture m'a toujours attirée même si ce n'est qu'un coupé C-Body avec une livrée un peu criarde. Ca me ferait du taf pour mes vieux jours lorsque je lèverai le pied au boulot.... J'ai failli acheter la Chrysler Town & Country 1949 à restaurer partiellement qui était en vente sur LBC il y a quelques semaines. Mais le gars ne voulait pas s'embêter à faire la CG à son nom avant la vente, donc j'ai laissé tomber. Bref ça me chatouille en ce moment...
    1 point
  10. L’artisan bitterrois a tenu parole et terminé la pose du ciel de toit refait ce matin : C’est un peu moins BLANC que d’origine, mais tout de même acceptable (amha) : A suivre...
    1 point
  11. americoast

    TH350 qui ne sait pas quelle vitesse passer

    T'es sûr que c'est cassé ? Ily a beaucoup d'endroits comme ça, sans ébavurage dans ces boîtes, ça peut prêter à confusion...
    1 point
  12. Zitoune

    Buick Park Avenue 1994

    Bon, et bien j'espères en avoir fini avec les rotules qui déconnent. Ces jours ci j'ai changé les 4 rotules inférieures aux 4 coins et les deux roulements avant de la Buick et ce tout seul comme un grand! Un roulement avait du jeu a 50.000kms! Les deux rotules ar étaient d'origine, les rotules avant 50.000kms et une avait du jeu! déjà....bizarre! Reste a faire une géométrie dès que possible et ce sera reparti pour 30 ans et 160.000km.....enfin peut être! Rotules qui déconnent car il y en a une qui à cassée sur la voiture de ma fille. C'est pour ça que j'ai inspecté celles de la Buick et décelé des petits jeux. C'est peut être aussi pour ça que la voiture "tirait" légèrement à droite ces derniers temps! Et les soucis de rotules mont fils connait aussi, il en a cassé une il y a deux jours!
    1 point
  13. Gilles

    Réalésage V8. Bielle 5.7" ou 6.0". Taux de compression.

    Si on va à l'essentiel, tu as trois questions. Torque plate pour ou contre ? Moi, c'est plutôt pour. On peut en acheter toutes faites, ou les faire usiner si on connait quelqu'un. Est-ce que c'est si important ? Probablement pas, surtout sur un moteur ancien ou tout a envie de bouger. Et si on va par là, autant mettre tout dedans, et appliquer toutes les recettes des experts. Maintenant, il y a des moteurs anciens peu poussés qui tournent très longtemps. Et donc, si on est parano ou maniaque, on doit le faire. Si on ne le fait pas, le moteur ne fonctionnera que 300.000 km. Et encore, je la fais courte, parce que sinon, il faudrait que je parle des usinages avec une torque plate, réalisés avec le moteur à 95° C, etc... et aussi que je dise que si on le fait, c'est bien d'imaginer de remplacer les boulons de culasses par des goujons, avec serrage par écrous et rondelles, qui sont plus stables et bien plus fiables en lecture de couple. Bielles de 6 pouces ? La théorie des bielles longues est intéressante. Elles sont supposées apporter deux effets: - plus la bielle est longue, plus l'angle qu'elle va créer avec la paroi de cylindre va être faible Et donc, si la bielle s'allonge, on observe plusieurs effets: Diminution de l'instabilité du piston sur la paroi de cylindre Angle d'attaque moindre = moins d'usure et moins d'échauffement. Et donc, un peu plus de durabilité et de puissance. Bonus : le temps de pivot du piston au PMH dure plus longtemps = meilleur remplissage en gaz frais, et donc augmentation de la puissance et/ou meilleure efficacité énergétique. Bilan: c'est "mécaniquement mieux". Mais à moins d'être maniaque et de vouloir absolument l'avoir, le rapport prix benef est pas terrible. Et on se souviendra aussi que le 400 Chevrolet avait des bielles réputées courtes (5.565). Et aussi que de nombreux 400 ont fait autant de bornes que les 350. Contreparties: nécessité d'avoir un piston où l'axe remonte très haut à l'intérieur (si on ne peut pas jouer sur la hauteur de bloc, et nous, on peut pas) , et ces pistons ont tendance à coûter un peu cher. Les bielles de 6 coûtent plus cher. Il faut se débrouiller pour que tout rentre dans le bas moteur: comedabe, présenter les assemblages, encore plus si on fait un stroker C'est manifestement à la mode: tous les Chevrolet LS ont des bielles de + de 6 pouces. Pour en savoir plus: https://www.enginebuildermag.com/2016/08/understanding-rod-ratios/ Si je devais tout refaire aujourd'hui, ce serait avec un 372 SHP, ou même un 400 pouces. Je ne crois pas que je m'ennuierais la vie à sauver un brave 350, surtout un ancien avec le joint arrière en deux pièces, à moins d'avoir le savoir-faire et les machines sous la main. J'ajoute que les crate engines, même badgés Chevrolet, sont pour l'essentiel "hecho in Mexico" , ce qui signifie que c'est le client qui fait le contrôle qualité. Des fois, c'est bien, des fois moins.
    1 point
  14. Oui, et paradoxalement les alésages sont le plus souvent contrôlés sans la plaque. Théoriquement la meilleure solution est de réaléser avec une plaque, la tension des vis est assez énorme et déforme le bloc, mais dans quelles proportions je sais pas... C'est différent, mais quand j'ai refait mes chapeaux de paliers, j'ai trouvé 0.05mm de différence de déformation entre mes mesures avec des vielles vis et des vis neuves, donc le serrage joue sur la géométrie. Après je pense que ça dépend de ce que tu recherche, et j'ai pas l'impression que ce soit pour faire un bloc pépère... Pour les bielles, il me semble que Muscle Car avait abordé le sujet lors de la réfection du 383 de sa Chevelle, y'avait des histoires de contraintes sur les alésages mais aussi des problèmes d'encombrement à l'intérieur du bloc. J'ai un bouquin sur la préparation des SBC qui préconise les bielles de 6" mais sans en évoquer la raison...
    1 point
  15. Tout ce que je peux te dire , c'est que toutes les vidéos de reconstruction moteur que je vois provenant des US sur le tube, la plaque de compression est présente ..
    1 point
  16. Je ne peux pas répondre à tes questions, mais si besoin, je peux te donner le contact d'un mec qui saura
    1 point
  17. Zitoune

    Chrysler 300 Hurst 1970

    On est bien d'accord!
    1 point
  18. xav45

    Dodge Coronet 1972

    voila voila !!!!!
    1 point
  19. xav45

    Dodge Coronet 1972

    sa c'est se qui me reste a faire se que je viens de faire !!!! reste plus que la finition et je peint !
    1 point
  20. xav45

    Dodge Coronet 1972

    bon aujourd'hui decoupage, poncage, soudage !!!
    1 point
  21. xav45

    Dodge Coronet 1972

    aujourd'hui permiere couche d'apret epoxy enfin !!!!!
    1 point
  22. bru301

    Un champs de Buick....

    Si tu veux pleurer......
    0 point
  23. bru301

    Un champs de Buick....

    Et oui on pouvait trouver ça en France il y a plus de 40 ans mais à présent c'est fini. Les casses sur la terre battue ou bien dans les champs c'est interdit, tout doit être dépollué, sécurisé, rangé, étiqueté, aseptisé et j'en passe.... Que reste-t-il de tout cela et bien beaucoup de nostalgie de cette époque et sans doute quelques centaines de mètres de fer à béton et de longrines noyés dans les fondations d'un quelconque immeuble....
    0 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00