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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 14/07/2022 dans toutes les zones

  1. Charger976

    IMPERIAL 2 Door 1958

    Dépose des rétros "simple strut" présents sur les portières (d'origine ils étaient sur les ailes avant). D'ailleurs ainsi positionnés, on ne voit strictement rien dans ces machins! Je trouve une paire de rétros "double struts" d'occase (en très bon état). Les double struts était montés sur les Chrysler et Imperial; les Plymouth et Dodge n'y avaient pas droit (ni les De Soto, il me semble). Montage aux bons emplacement (toujours Phil Courant à la manoeuvre pour me prendre les cotes exactes pour les perçages). C'est mieux comme ça! (mais on ne voit toujours rien dans ces nouveaux machins!)
    3 points
  2. exNISSAN

    Traitement chassis

    Salut , Fait sur un 4x4 Patrol , j'avais pas pris d'acide et ça avait très bien tenu : *véhicule sur cales ou chandelles le plus haut possible si tu ne disposes pas d'un pont ; *déjà ,plusieurs passes avant au karcher pour faire tomber le maximum de crasse et bien dégraisser (c'est autant que tu ne prendra dans la tronche au décapage ) *ensuite , une brosse a fils métal sur une petite disqueuse 115 mm : brosse en forme de cloche qui se visse direct sur l'arbre de la meuleuse ,s'assurer qu'elle est bien prévue pour les 10 ou 12000 trs /min de la meuleuse et prendre une 65/70 mm plutôt qu'une 100mm, c'est bcp plus léger et maniable pour aller dans les recoins car tu tiens la meuleuse a une main .(Je préfère celles avec les fils laiton a celles aux fils aciers torsadés ,ça épouse mieux les recoins et têtes de vis ) ->ça dépote ,tu mets le métal à nu de suite .Faut porter des lunettes et vétements épais ,il y a toujours des fils qui se décrochent en fin de vie de la brosse *tu peux finir les endroits difficiles d'accès à la main *re-Karcher pour bien nettoyer et repérer les zones loupées *sêchage (ne pas hésiter à remettre sur roues et rouler pour sêcher parfaitement ,sur le Patrol qui avait fait bcp de bourbiers j'avais aussi fait une sorte de furêt pour nettoyer les corps creux du châssis qui étaient pleins de terre) *masquage des trucs sensibles et peinture au pistolet .Tu peux trouver de la peinture à châssis pour les PL , moi à l'époque c'était une peinture antirouille pour ferraille extérieure Ca avait donné ça :
    2 points
  3. deville72

    IMPERIAL 2 Door 1958

    Comme ces rétros sont circulaires, il doit être possible de coller un miroir convexe sur l'existant pour arriver à un champ de vision acceptable comme sur les rétros modernes. .
    2 points
  4. Charger976

    IMPERIAL 2 Door 1958

    Dépose de l'antenne électrique par une trappe dans le passage de roue. Réfection du circuit jusqu'au bouton de commande de l'antenne au tableau de bord, nettoyage de la roue dentée qui entraine le câble nylon qui assure la montée et la descente de l'antenne. Avec le circuit électrique actuel, l'antenne n'est pas asservie à l'allumage/extinction de l'autoradio. Je ne sais pas si elle l'était à l'époque, il faut encore que j'étudie le schéma électrique. Tout fonctionne parfaitement maintenant! Sauf... Sauf le câble nylon qui est cassé.... Après 64 ans ça parait logique. De plus il n'y a aucune "fin de course" pour arrêter le moteur lorsqu'on actionne le bouton de l'antenne; ça tire forcément sur la gueule du câble et du moteur. De retour à Mayotte j'ai cherché en vain un kit de réfection. Rien trouvé com' d'hab'. Soit j'achète un kit chinois pour voiture moderne et je récupère ce dont j'ai besoin. Soit j'utilise un fil nylon pour débroussailleuse; c'est exactement la même chose. On bidouillera avec ça.
    2 points
  5. Charger976

    IMPERIAL 2 Door 1958

    Remplacement de la poignée de porte gauche qui était en fait une droite posée à l'envers. Les poignées avant gauche sont presque introuvables car ce sont les plus sollicitées et ce sont celles qui pètent en premier La mauvaise: Plusieurs mois de recherches avant de trouver une gauche d'époque (rien n'est reproduit): La bonne Une bonne heure pour le démontage/remontage mais 6 mois pour trouver ce truc en Zamac...
    2 points
  6. Charger976

    IMPERIAL 2 Door 1958

    Rien de spectaculaire sur l'Imperial lors de mon dernier passage en métropole mais comme le forum roupille un peu.... Simplement quelques détails pour la ramener au plus proche de l'origine: Du système de lave-glace, il ne restait que la foot pump (et oui même sur une Imperial la pompe de lave glace était généralement à pied) et le nozzle sur le capot à l'autre bout. Achat d'un washer bag en NOS sur eBay, achat d'une check valve en repro, reproduction des différents brackets pour fixer le washer bag, la check valve et la durite sur la cloison pare-feu. J'avais les durites des bons diamètres dans mon stock. Trouver l'exact schéma de montage pour une '57/59 Pose de tout ça Et miracle la pompe fonctionne encore (bon d'accord le ressort de rappel de la pédale est un peu avachi)! Et un système de lave-glace qui fonctionne! Avant Après C'est rien mais en même temps il y a des heures de recherche pour identifier et trouver les bonnes pièces, obtenir les bonnes dimensions des brackets afin de les reproduire à l'identique (merci au passage à Philippe Courant qui a mesuré ça sur son Imperial '57 convertible), etc... Sans compter que les pièces des Mopar fifties valent bonbon comparées à celles pour sixties et seventies... $175 pour le washer bag "Jiffy Jet" en NOS (encore plus cher en repro chez Moparmall...) quand un washer bag de Mustang '66 est à $20 chez CJ Ponyparts La vache! L'originalité ça se paye!!
    2 points
  7. Charger976

    IMPERIAL 2 Door 1958

    Petite présentation de mon nouveau bébé, même si je ne l'ai pas encore vu personnellement (je ne serai en métropole que dans 8 jours). Elle est arrivée en Moselle la semaine dernière après quelques péripéties lors du transport. C'est une IMPERIAL "Custom" de 1958, V8 Hemi 1ère génération, 392ci pour 345hp. Coloris conformes à l'origine: Bamboo Yellow et Hermine White. La Custom est le modèle de base chez IMPERIAL. Celle-ci possède quelques options tout de même: sièges, antenne et vitres électriques. Produite à 1801 exemplaires en Custom 2 door (seulement 16 133 Imperial produites au total cette année-là) et vendue au tarif de $4945. Au rang des rares défauts de celle-ci: ben déjà c'est pas une Crown! Et plus sérieusement: antenne électrique non fonctionnelle, absence du circuit de lave-glaces, 2 ou 3 petits impacts sur les pare-chocs, bulles bien présentes dans le zamac du "toilet seat", poignée de porte intérieure gauche qui est en fait une droite montée à l'envers, les habituels suintements (mais pas de "vraies" fuites) et c'est à peu près tout ce que j'ai identifié pour l'instant! Chrome des pare-chocs légèrement piqués au niveau de leur sous-face. On verra si je peux rattraper ça simplement avec un Belgom chrome. Une pompe à essence électrique a remplacé la pompe mécanique d'origine également. Malgré les avantages du système, il y a des chances que je remonte au final une pompe mécanique CARTER M2663S...
    1 point
  8. exNISSAN

    Traitement chassis

    Perpendiculaire . Tu tiens la machine à une main et la brosse se trouve dans le prolongement de ton bras , c'est un mouvement assez naturel .Et quand la brosse est neuve elle augmente en diamètre avec la rotation ,tu accèdes assez loin dans des espaces retreints . La disqueuse j'utilise que pour ça est une chinoise à 15 euros ,ça suffit pour un truc qui ne bouffe que de la crasse .Comme dit avant ,préférer les petites brosses (65mm je crois) ,car le modèle au dessus (je crois 100mm) est bien plus lourd et te file des méchants renvois dans le bras vu que pour le côté pratique j'ai retiré la poignée pour tenir d'une main et accéder partout Avec ça je fait un cadre de moto et tous ses recoins en moins d'une heure !
    1 point
  9. exNISSAN

    Traitement chassis

    J'ai plus ! C'était le deal avec Madame pour rechercher l'Apache à l'époque , revendre le Patrol GR et la honda XLV 750 .... (pour être honnête il me restait d'autres jouets mais ça a été quand même dur de m'en séparer ) Pour l'acide , c'est aussi cette crainte qu'il reste actif dans le temps ,qui m'a toujours poussé à m'en passer
    1 point
  10. Gégé83

    Traitement chassis

    je me suis servi du destructeur de rouille de chez julien ,il est sans rinçage sur métaux ferreux exNISSAN il est beau ton Patrol ! il faut que je face le mien
    1 point
  11. deville72

    Traitement chassis

    Le problème de l'acide c'est que ça n'en finit jamais de ronger, même ce qui est sain ... Et sur les corps creux, comment être sur du rinçage ?
    1 point
  12. Gégé83

    Traitement chassis

    salut Kyril31 sur ma Dodge c'était de la rouille de surface j ai tout pris a la brosse sur une perceuse puis acide ,rinçage pour neutraliser l acide ,antirouille et anti gravillons je te parle même pas du temps passer et de ce que j ai bouffer
    1 point
  13. Olds 60's

    Pontiac Firebird Trans AM 1984

    Oui j’avais conduit la camaro 82 de cannelle avec le 305, elle était bien joueuse. Je pense que c’est la même sensation. J’adore aussi ces tableaux de bords typique 80’s la classe 😎
    1 point
  14. Old54

    Pontiac Firebird Trans AM 1984

    Oui c'est le V8 305 ci Chevrolet avec un Quadrajet E4ME qui sort 150 ch. Pas un foudre de guerre, mais elle a de la pêche.
    1 point
  15. CAN-AM

    Pontiac Catalina flat roof 1959

    Pas d'inquiétude je ne détruirais rien qui puisse servir, a moi ou quelqu'un d'autre. La banquette électrique est une belle option, mais non compatible avec le coupé. Car le dossier du coupé bascule pour favoriser l'accès aux places arrières. Je ne cherche pas à faire fortune non plus. Car les éléments mécanique rentabilisent ce que j'ai payé. Pour moi l'importance était d'avoir une mécanique (moteur boite) datée de 1959 que je vais garder à côté de la voiture. Car la version que je remonte est datée de 61-62, qui diffère un peu du 59 par ses conduites de refroidissements. En possédant un ensemble de 59, mon auto restera un peu plus authentique (sans être parfaitement Matching Number).
    1 point
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