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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/06/2020 dans toutes les zones

  1. batinyellow

    Oldsmobile Cutlass Supreme 1978

    Bon, me revoilà après plus de 2 mois de recherches et de patience, j'ai finalement trouvé le graal et je peux enfin enfin vous dévoiler ma trouvaille. Me voilà propriétaire de ma première américaine, une Oldsmobile Cutlass Supreme de 1978 ! Importée et vendue neuve en Allemagne (à en croire le livret en allemand). Un week-end mélangé de stress et d'excitation, depart vendredi avec ma copine pour 500kms avec le risque de tomber sur une merguez, qui au final n'en était absolument pas une. Super contact avec l'ancien proprio qui était très sélectif sur son acheteur, on aura passé plus de 3h à parler de la voiture et le samedi matin elle est enfin à moi ! On décide de prendre les petites routes en cas de panne, mais après 200kms avec un stop toutes les heures pour checker tout, je me demande plutot qu'est ce qui peut tomber en panne tellement elle se comporte bien. Complètement rassuré sur la fiabilité de la caisse, le dimanche on décide de prendre l'autoroute, après 3h de route et 2 contrôles de gendarmerie la voilà enfin au garage à la maison. Week-end parfait et mission accomplie. Merci à tout ceux qui m'ont aidé pour cet achat, c'était pas simple (j'ai pas terminé de vous embeter 😅) Pas mal de petits travaux à faire mais très hâte d'entamer tout ça ! La suite bientôt ! 🇺🇲
    2 points
  2. batinyellow

    Oldsmobile Cutlass Supreme 1978

    Merci beaucoup !! 😍
    1 point
  3. pat060

    Oldsmobile Cutlass Supreme 1978

    De toute façon ce n'est pas toi qui choisi si j'ai bien compris
    1 point
  4. CAN-AM

    Buick Electra 225 1969

    Cela fait un moment que je n'était pas passé ici, et bien tu n'as pas glandé. Pas facile cette aile ARD avec ses arrêtes courbés et ses formes arrondies .
    1 point
  5. Gilles

    Oldsmobile Cutlass Supreme 1978

    Bravo. Pour le nom, je propose "l'Orange mécanique "!
    1 point
  6. CAN-AM

    Ford Ltd Wagon 1978

    Très bien, pour preuve de ta bonne fois, tu as fait une proposition amiable qui coûte de l'argent aux deux parties . Dans un différent comme celui-ci , c'est la solution la plus facile à faire admettre autour d'une table. Et s'il te faut une pétition avec le nom des clients Rockauto pour aller plus loin. Je te la signerais avec plaisir.
    1 point
  7. pat060

    Ford Ltd Wagon 1978

    C'est le minimum syndical et probablement le seul moyen de te faire entendre. De tout coeur avec toi dans cette galère. Courage
    1 point
  8. benes67

    Oldsmobile Cutlass Supreme 1978

    j'aime beaucoup la couleur !! Même s'il y a du "bricolage" à faire ce ne doit pas être grand chose , elle a l'air très bien ! Que du plaisir à venir..............bel achat !!!
    1 point
  9. CAN-AM

    Chevrolet Nova 1972

    Fil fourré = la tête à toto
    1 point
  10. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Les activités du mois dernier, aux grandes manœuvres, les grands moyens. Le kangoo n’était pas de trop pour aller s’installer à l’ombre afin de reponcer entièrement le châssis une dernière fois. D’ailleurs je n’irais pas le peindre en cabine, car j’aurais besoin d’une cabine de peinture de 8 mètres de long pour pouvoir tourner autour aisément. Et je n’ai pas cela autour de moi. De plus l’ensemble de roulette à roulette fait presque 7 mètres, ce qui m’oblige à trouver un plateau de 7 mètres pour le transport. Donc la décision est prise. Je le peindrais ici mais en deux fois. Car vu la longueur et le nombre de recoin. J’aurais trop de dépôt de vapeur de peinture sur les parties qui commenceront à sécher, avant d’arriver à l’autre bout. Il est entièrement poncé. Et les zones, là où le métal apparaissait sont maintenant recouvertes de primaire. Je pense pouvoir le peindre fin juin, car en ce moment il y a trop de bourre de peuplier qui vole. Et oui pas de cabine, cela implique de faire en fonction de la météo et de la nature… Donc entre temps cela a laissé place aux séances de sablage. A ce jour, hormis le moteur, la boite et l’intérieur du capot, Il n’y a plus de grosse ferraille à sabler. En gros il ne me reste qu’une séance à faire pour en avoir fini avec le sablage. Pour infos tout ces ressorts portent leur référence . Autre infos, les ressorts c'est très chiant a sabler, apprêter et peindre uniformément sans coulure. Puis passages d’épaisses couches d’apprêt de charge afin gommer les traces de corrosion, après ponçage bien sur. Maintenant il n’y a plus qu’à laisser sécher à cœur. Vu que la place commence à manquer et bien les pièces sont entreposées comme des saucisses. Et oui il était prévu que la caisse partirait en peinture au maximum en avril. Mais Covid foutant le bordel. Et bien la caisse partira seulement mi juillet. C’était la raison pour laquelle je ne voulais pas tout mettre en pièces dès le début. Car un chantier comme celui-ci occupe l’équivalent de plus de cinq fois la place de parcking de la voiture en ordre de marche et cela sans compter l’outillage. Maintenant que nous avons une voiture de plus fonctionnelle, donc entre et sort. Cela complique le jeu des chaises musicales.
    1 point
  11. pretender03

    Chevrolet Nova 1972

    Pour le fil fourré,avant d'acheter, je te conseille d'en essayer un C'est comme si tu soudais à la baguette mais avec du fil... Il y a formation de laitier, donc pour faire des chainettes, pas évident...
    1 point
  12. LULU

    Oldsmobile Cutlass Supreme 1978

    Vraiment très chouette. Bravo. Je vous souhaite bien du plaisir au volant.
    1 point
  13. twentyone_forever

    Chevrolet Nova 1972

    Voilà, C'est ça la solution! Les gens seraient surpris de savoir ce qu'ils arriveraient à faire eux même, si ils se donnaient la peine d'apprendre à le faire! Aucun carrossier n'est né avec la science infuse Le plancher c'est une bonne mise en bouche: Tu vas en chier, tu vas faire des trous, tu vas faire gondoler la tôle, tu vas te brûler avec les projections, tu vas meuler pendant des heures et des heures... Et quand tu auras fini, même si c'est pas très beau tu auras appris quelque chose et tu verras que le sentiment d'avoir réussi à faire quelque chose soi-même ça n'a pas de prix
    1 point
  14. Charger976

    Oldsmobile Cutlass Supreme 1978

    Félicitations!
    1 point
  15. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Bonsoir , voila la suite des travaux de ce week-end . Débâchage pour pouvoir travailler sur la prochaine étape . La prochaine étape sera le cadre des portes et les portes coté passager .C'est le dernier morceau a travailler sur la carrosserie Démontage du joint et des baguettes chromé du dessus du cadre . Une fois cela démonter , j'ai vu que cet angle était malade , a voir une fois décaper . Ensuite démontage des portes Puis mise en place de bâches Ensuite décapage pendant un jour et demi a deux personnes , il y en a des recoins Et pour commencer je dégrossi le décapage de l'angle malade Puis un deuxième endroit a réparer , le bas du montant . Puis la suite La partie noire de la cloison a l'avant a déjà été décaper et peint , je ne l'ai donc pas toucher . On peut voir aussi que cette gouttière est en bon état . Et les bas de caisse sont en très bon état aussi A par ces deux petites imperfections , c'est en très bon état . Ensuite application d'apprêt phosphatant Voila pour ce week-end , la suite sera de réparer les deux défauts , refaire tout les joint d'étanchéité du cadre et gouttière et mettre tout ça en apprêt .
    1 point
  16. nono63000

    Chevrolet Nova 1972

    Les prix me paraissent un peu haut pour le plancher mais l’aile c’est carrément un taf de malade .... là mienne est en Tolerie vers chez moi les tarifs sont pas aussi élevés mais si tu veux du travail bien fait ça chiffre vite quand même ! Bon courage 😉
    1 point
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