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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/04/2020 dans toutes les zones
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Ford Ltd Wagon 1978
Jordan et 4 autres a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
5 points -
Où déposez-vous vos pièces usagées?
CocoNat's et 3 autres a donné de la réputation à Phil pour un sujet
Avec ma logique de "ça peut toujours servir", je range soigneusement chaque pièce HS sur des étagères. Soit parce que ça se démonte et qu'il peut y avoir des morceaux intéressants, soit pour me rappeler quelle forme avait la pièce originale, soit pour me rappeler son démontage épique (ou pas), ou la panne épique (ou pas) qui a occasionné le démontage, soit pour conserver avec dévotion la pièce originale montée en usine il y a un demi-siècle et qui a conservé quelques atomes de la sueur du brave Joe Robertson à Detroit / Juan Rodriguez à San Jose / Slimane Belmoktar à Billancourt. En fait, ça ne sert à peu près jamais. Mais quand ça peut servir, j'ai en général oublié que je l'avais. Donc je rachète du neuf. Parfois en double exemplaire, pour amortir les frais de port. Et je dois trouver de la place sur les étagères pour la pièce qui a pété et pour la deuxième neuve, dans la même étagère que la vieille - retrouvée le lendemain du jour où j'ai passé la commande. Quand ça peut servir et que je me rappelle que je l'ai, je ne la retrouve pas tellement il y a de bordel dans ces étagères. Sauf juste après avoir commandé la même en neuf, voir ci-dessus. Et pourtant je suis un garçon organisé. Quand ça peut servir à quelqu'un d'autre que moi, je me rappelle toujours que je l'ai, et je sais précisément où c'est. Et je la donne. Quand ça peut servir, je dois faire 25 bornes pour aller la chercher car lesdites étagères ne sont pas chez moi. Ces étagères (de pièces détachées HS, de bouquins, de meubles, de planches de bois exotique, de ferrailles, de cartons de bibelots, de trucs qui ne seront même pas vintage à la fin de ce siècle, de tout depuis 30 ans quoi) sont dans trois endroits différents, pour lesquels je paie une fortune en loyers à des gens qui, me connaissant, m'ont pourtant tous fait un prix sympa. J'ai comme ça plusieurs centaines de mètres linéaires de racks à palettes, gondoles de magasin, gamme "lourde" de bricotruc... que j'ai achetés pour y mettre des tonnes de choses sans valeur marchande. Je dois être un peu psychopathe con...4 points -
1 point
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Ford Ltd Wagon 1978
The Lion King a donné de la réputation à rat rod pour un sujet
Y'a pas à chier, j'ai toujours le coeur qui se sert quand je vois cette auto ... Quoi qu'il en soit, il a la classe avec ces enjos !1 point -
Salut à tous , Perso je déteste jeter , par contre j'ai pris l'habitude de décider immédiatement si je conserve ou pas pour ne pas être encombré : -si je jette alors c'est dépouillé jusqu'à la dernière vis qui sera récupérée et ce qui est inutilisable/irrécupérable est regroupé pour partir à la déchêterie au prochain voyage . Quand le truc est mort ,par principe je l'ouvre complètement pour voir et comprendre comment c'est foutu dedans -si je conserve ,c'est identifié et soigneusement rangé ,et là je suis capable de retrouver des années plus tard . Et j'ai une 3ème option ,depuis peu de temps je m'amuse à créer des objets ou petits meubles à partir des bouts de ferraille que je recycle1 point
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1 point
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Salut , Extrême ta baladeuse électrique ,heureusement que tu bossais pas dans une Twingo , les portes ne fermaient pas avec un néon de 1m20 ! Sinon pour ton joint de coffre ,on voit que la tôle sur lequel il s'emboite n'est pas plane ,du coup la pression du coffre sur le joint sera inégale ,voir nulle à certains endroits donc entrées d'eau .Essaies de te trouver un morceau de tasseau en bois qui entrerait pile dessous et te servira de gabarit là où c'est déformé/ gondolé , en le déplaçant tu verra où il faut redresser un peu en tapotant avec un petit marteau ou maillet avec la cale en bois juste dessous ... Pour la choucroute là malheureusement c'est l'inconnue pour mesurer juste d'un coup d' oeil les méfaits du Maçon qui est intervenu .1 point
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Ford Ltd Wagon 1978
sebastien 01 a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
J'ai fait exactement comme tu m'as dit, et c'est sorti! Merci beaucoup!! Alors j'ai pas mal galéré à remonter cette merdouille sans nom, car chaque pièce doit être montée exactement dans un sens précis pour que la bazar fonctionne. Et c'est évidemment pas dans le sens ou c'est indiqué dans le p*tain de manuel. Je me suis donc retrouvé successivement avec les essuies glace qui ne rentraient pas mais qui s'arrêtaient en bas (toujours mieux que rien), avec les essuies glaces qui s'arrêtaient au milieu, avec le bras coincé sous le moteur parce que j'avais pas remis la goupille pour mes essais, bref: 3 heures de remontage total, pour qu'au final je me rende compte qu'il fallait amorcer le mouvement de la pièce en caoucthouc AVANT de serrer la vis pour que le petit téton qui indique le sens du "park" au moteur vienne bien se déloger au DEPART du moteur. Et donc que le moteur comprenne qu'il était en park et pas en course. SANS. DÉCONNER. FORD. Je vous le dit: vous êtes des baltringues galactiques d'avoir pondu un système si NUL alors que GM l'a fait en 3 fois moins compliqué. Bref, pas mal de jurons, une fois de plus. Mais une victoire savoureuse quand même! Reste plus qu'à prier que ça tienne plus de 15 jours... Sinon papa ford content, parti en un tour de clé, il a hâte de sortir. Je lui ai pas encore expliqué, pour le confinement, toussa. Il se demande quand est ce qu'on va lui remplacer son coeur, mais... la vérité c'est qu'on ne sait pas.1 point -
C'est la premiere vidéo de toute une série. Ca aide à passer le temps!1 point
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Purge impossible avec matos neuf (je vais la bruler cette caisse !)
ryan beck a donné de la réputation à Eagle1_77 pour un sujet
Il faut déconnecter la durite de dépression quand tu purges ! C est normal que ça durcisse sinon1 point -
Quand on enlève les flexibles, le circuit ne se vide pas, il faut appuyer sur la pédale de frein pas mal de fois avant que ça se vide. Le problème n'est pas que le circuit soit vide, mais que les coupelles travaillent à sec (sans liquide). Donc il faut remplir le maître-cylindre (MC) de liquide neuf au fur et à mesure que le vieux se vide. un autre problème est que ce liquide est plutôt cher, et très corrosif pour tout ce qui est peintures et vernis.En pratique, je recommande le rinçage à l'alcool à brûler, ça coûte quedalle, ca dissout les dépôts et ça n'est pas corrosif. Donc on desserre les purgeurs, on appuie sur la pédale en remplissant le MC d'alcool, quand ça sort blanc et plus marron on dépose les flexibles, on remet des flexibles neufs et on vide l'alcool en remplissant le MC de liquide neuf. Quand ça sort jaune clair et plus blanc avec une odeur d'alcool, on ferme les purgeurs et on purge. Pour débloquer les connexions, la clé à tuyauter est l'outil idéal, mais ça coûte assez cher car c'est le genre d'outil où il faut investir dans de la qualité : une clé à tuyauter made in China, ça prend vite de l'écartement, et ça devient l'outil idéal à arrondir les écrous . Pour débloquer les purgeurs, pas besoin de clé à tuyauter, mais il faut une clé à pipe ou une douille à 6 pans, et de la bonne taille en pouces (en principe 3/8"). Certains diront que 10 mm c'est pareil que 3/8" (9,5 mm), et que 12 pans c'est aussi bien que 6 B) . Quand on a arrondi un purgeur avec une clé 12 pans de 10, il est trop tard pour se demander si une 6 pans de 3/8" ça n'aurait pas été mieux et on est super content de devoir passer à la vitesse supérieure (pince-étau, voire chalumeau ou disqueuse) . Pour la purge (une fois le purgeur débloqué), à défaut de clé à tuyauter, une clé à oeil à 12 pans va très bien, elle permet de passer le tuyau. Pour les éventuelles pièces à changer, tu ne le sauras qu'après avoir déposé les tambours .1 point