Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 14/10/2025 dans toutes les zones
-
GMC Vandura 2500 de 1993
nono63000 et un autre a donné de la réputation à French Riviera pour un sujet
Et des lunettes de protection absolument indispensables, ces brosses ont tendance à « perdre des poils » …2 points -
Bonjour à tous ! Certains le savent déjà via Fesse de Bouc, nous sommes nouvellement propriétaires d'un GMC Vandura 2500 de 1993. Cela a été fait un peu sur un coup de tête, le V8 me manquait de trop et faisant pas mal de sorties/meetings en pinup, avoir un endroit pour s'abriter se changer ou autre m'a fait envi d'un bon gros baisodrome comme j'aime les appeler. On avait déjà eu un van de chez vw mais celui ci était équipé caraving (frigo, plaque de cuisson, éviter etc), ici Jim (comme je l'appelle) est un bon gros van. Nous l'avons fait importé et c'est là que les soucis commencent... Pourquoi lui ? certains éléments étaient noté neuf ce qui avait fait pencher la balance pour ce pépère.... Nous avons donc traiter avec Gilles de American Cars and Parts qui nous l'a fait parvenir jusqu'au Havre. De la, nous avons entrepris un petit périple avec mon plus grand des fils (Maël 15 ans, vive les grèves ce jour là !) pendant que mon second était chez une copine chez une amie.. La route se passe plutôt bien, merci sanef pour ces merveilleux péages dont il faut se souvenir qu'il faille régler la note ^^ Nous sommes donc arrivés chez le prestaire Rogerville Entrepot Manutention ou nous avons fait sa connaissance une première fois. Petit tour du propriétaire, on regonfle les pneus et c'est reparti direction Brest. Quelques clichés qu'on m'avait parvenir (noté au passage que non pas de fuite mais c'est dû a son âge.... pourtant bocal de refroidissement fêlé et durite de direction en vrac qui fuyait ) Le départ pour le voyage en mer En attente de partir et après ce long voyage son arrivé à la maison Les enfants sont aux anges mais les parents eux sont un poil plus modérés.. car on sait que bon, ce n'est pas un véhicule neuf loin de là. Et la mauvaise surprise arrive. Si vous relisez bien l'annonce, j'ai souligné en rouge 'FREINS NEUFS'. A priori une inspection n'a visiblement pas été faite et il a du juste croire sur parole le vendeur car voila les fameux FREINS NEUFS : (sans compter un ptit coup de karsher n'aurai pas été du luxe...) J'en averti Gilles, je lui laisse le temps car bon, je ne suis pas méchantes et, alors que le problème vient pas de moi mais de son inspection mauvaise, la seule solution apportés c'est de m'expédier a mes frais (380€ l'expédition XD) et prendre a sa charge les pièces... (je laisse passer le 'palquettes' et une facture loin d'être pro, comme l'inspection finalement... J'avais prévenu que j'attendais un peu de sa réactivité avant de faire x posts sur x supports.. ne voyant pas les choses avancer je me décide aujourd'hui à faire la présentation de Jim tout de même, malgré l'incompétence de Gilles a ne pas savoir inspecter correctement un véhicule. Admettre son erreur de mauvaise inspection et envoyer des freins neufs avec les port à sa charge aurait été plus intelligent et correct de sa part et l'histoire aurait été classé mais non. J'ai pourtant été gentille d'avertir, de prévenir, mais un moment faut juste pas me prendre pour une 'mot censuré ^^' . Bien sure certains ont eu vent et j'ai eu le droit mais pourquoi tu as traité avec lui etc etc, comme j'ai dit, cela c'est fait sur un coup de tête et j'avais, auparavant déjà traiter avec lui pour des commandes de pièces ou parfois ca passait bien et parfois pas mais à l'époque c'était le seul qu'on connaissait mais ce qui est sûre c'est que je ne le recommande pas... Voila pour la ptite histoire ! (maintenant je vais me retaper un peu la même chose sur mon fesse de bouk mais priorités à la dreams cars ❤️ ) A l'heure d'aujourd'hui je n'ai plus de nouvelles mais Jim a eu le droit a un bon décrassage au bissel rien que pour l'intérieur et un peu de sent bon Je l'ai conduit une première fois et la taille m'a pas posé problème, il a casi la même taille que ma mondeo hybrid (ouais je suis mis écolo mis anti greta XD) et j'ai plutôt apprécié. C'est tout pour aujourd'hui, bisous !1 point
-
Quand on aime on compte pas 🥰🤣 Les pâtes ont peut les manger de différentes manières 😅🤣1 point
-
1 point
-
Youtubeurs
americoast a donné de la réputation à piero pour un sujet
Si vous êtes en manque de voitures américaines, ma playlist d'essais commence à être bien étoffée : https://youtube.com/playlist?list=PLNLMmbudHYhQScdgyz5KqtWcCo9lFR8Al&si=Ego_7thFXaapXb9W1 point -
Sites plaques us personnalisées
Raikkonen a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
Alors je serai quand même plus mesuré! Parce que tes jolies plaques format "ancien SIV", pas de problème: pas d'obligation d'afficher le département ni le "F" européen. C'est clair que c'est vachement plus facile de découper ce qui dépasse (ce qui les rends quoi qu'il advienne non-légales). Pas besoin de lunettes pour constater qu'aucune de tes 2 plaques ne remplit l'obligation légale actuelle en terme de taille pour le format euro. Je te défie de les faire rentrer sans rien découper. D'autant que même en découpant, le problème de l'ouverture de la trappe à essence reste complet: pas possible sans ouvrir le coffre. Si tu mesures correctement l'emplacement de la plaque, c'est format US: donc oui ça rentre au forceps, mais c'est pas conçu pour, et encore moins aujourd'hui. Du coup, quel intérêt de faire pire pour faire pire?1 point -
La CG ça a toujours coûté des sous, surtout sur nos charrettes... Personnellement, j'ai toujours inclus ce tarif dans le prix d'achat du véhicule. Quand, par exemple, j'avais un budget de 10.000 balles, je me limitais à chercher des véhicules sous la barre des 9000 de manière à pouvoir assumer le carton sans appréhension. Je ne dis pas que c'est de gaieté de cœur qu'on effectue cette démarche administrative mais puisque c'est incontournable, autant s'y préparer du mieux possible... C'est peut être pas la meilleure manière de voir le problème mais bon si quelqu'un a une autre idée je suis preneur...1 point
-
Mon grand de 15 ans commence cette année un bac pro meca. Il compte bien aider son père sur ce point là pour apprendre encore découvrir etc Evan lui aime démonter poncer bricoler Au moins pendant ce temps là c'est pas sur le tel 😅 La batterie a lâché du coup il a fini a la main mais qu'il est fier de dire que c'est lui qui a fait 🥰 Ils ont envie de s'investir dans Jim et c'est top Après ils baignent dans les américaines depuis toujours , j'étais enceinte quand je conduisais la Mustang 66 et il a fait son retour maternité en camaro 98 🤣 Evan a connu plutôt les vw avec la cox et le t3 westfalia. Dans tous les cas on écume pas mal de sorties voitures donc ils sont plutôt mordu bien que l'un aurait aimé qu'on prenne une charger et l'autre plutôt une challenger 🤯🤣 En tout cas on avance à notre rythme tout le monde est investi juste hâte que niveau paperasse ça soit fini. Ça m'a fait rire car le tableau des tarifs allait jusqu'à 30cv... On a 33... 🤣 Ouais on a douille étant la région la plus chère 😂1 point
-
1 point
-
petit passage devant chez Madness US Dodge Ram Ford Mustang Ford Explorer Chevrolet SSR Chevrolet Monté Carlo SS Ford CRown Victoria Chevrolet Corvette Chevy Van Jeep Gladiator Dodge Ram Ford Lobo Jeep Grand Cherokee Lincoln Navigator le plus beau pour la fin avec ce Dodge B série surmonté d'un Clone de Mustang Shelby GT 500 .1 point
-
Suite et fin (pour l’instant ) des travaux sur le F-150. Comme indiqué plus haut, vue la taille du bestiau, l’installation d’une caméra de recul a semblé utile. Un trou dans le pare-choc arrière passait imprudemment par là : il a servi de logement pour la caméra : Tout le montage s’est fait sans aucun perçage de la caisse. Et ça marche Je posterai une vidéo du fonctionnement de la nouvelle radio. Les amortisseurs arrières (d’époque ??) : ont profité d’un rajeunissement. Les nouveaux amortos proviennent.... de Chine : C’est posé : A suivre...1 point
-
1 point
-
1 point
-
Bon, je viens de changer la serrure passager avant sur la Buick. Le mécanisme de verrouillage centralisé qui est fixé dessus ne tenait plus en place. Cela ne déverrouillait plus correctement. L' usure du temps. Une galère à faire! Mais c'est fait et tout remarche correctement. Déjà, il faut démonter l'intérieur de la porte! 3 vis....pas compliqué! Et c'est ceci qu'il faut arriver à échanger sans faire de crise de pannique, en gardant tout son calme et avec de petites mains agiles.........HHHHHH, C'EST QUOI CE BOR..L A C.L! C'est bon......les 4 tringles sont en places tout fonctionne!1 point
-
Un F-150 de plus en France
nono63000 a donné de la réputation à Charger976 pour un sujet
1 point -
1 point
-
1 point
-
Il fallait s'y coller un jour...et c'était aujourd'hui. A 167.000 km les disques avant avait fait leur temps. Plus de vibrations en cas de freinage un peu appuyé en conduite sport.....hahaha conduite sport! bref.....c'est beaucoup mieux! Petite modif aussi sur les cosses de batteries, les anciens adaptateur en plomb allaient lâcher. Et échange de la vis de purge qui avait cassé dernièrement lors du changement de pompe à eau. C'est repartit pour plusieurs tours....1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point