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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/10/2025 dans toutes les zones

  1. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Voulant, repeindre tout le dessous de la coque de la même couleur que la caisse (bleu métal verni) j'ai entreprit de corriger les traces de soudure et corrosion qui n'ont rien a voir avec les défauts de fabrication. Le chantier est vaste, une grosse cinquantaine d'heures y ont été consacré et il en reste encore pas mal pour être prêt à peindre. Car une nouvelle couche d'apprêt devra être posée avant. Cela oblige de couvrir de large surface de mastic. Puis de poncer ce mastic afin qu'il en reste le moins possible. Et bien sur, rien est plat. Donc cela oblige de tout faire à la main. Pour cela j'emploi de la toile grillagée de grains 120 et 320 a sec. Sans surprise les premiers patchs posés, réclament un peu plus d'attention . La jupe arrière a elle aussi besoin d'attention. Partiellement reconstruite, ouverte afin de fixer le tourne broche, puis refermée...Elle est finalement pas si mal. Je pensais recouvrir d'anti gravillon toute la jupe, mais finalement elle sera seulement peinte. Je vais faire des joints sur tout les raccords de tôles, alors qu'a l'origine il n'y en avait pas. Cela contribuera à insonoriser l'ensemble. Ici à l'intérieur de la malle, c'est la cicatrice du remplacement de la portion d'aile arrière gauche. Il reste encore pas mal de ponçage a faire mais ce sera acceptable. Il y avait là plusieurs difficultés, une longue soudure, un raccordement sur une tôle froissées, et surtout garder une esthétique la plus propre possible sur les deux faces. Bien sur en privilégiant la face extérieure. Le gros du taf est ici. Ce coté de la malle est plutôt bien, pourtant il revient de loin. Même si je vais encore réduire les zones mastiquées, il en restera pas mal. Car les entrées d'eau dans la malle et le tapis plastic d'origine, ont fait de gros dégâts de surface.
    4 points
  2. Richard83

    Vidange boîte de vitesse Chevy c10 1985’

    Bonjour à tous je reviens sur mon sujet , après avoir fait une réfection de boite de vitesse par un pro , le pick-up roule je me régale , en ce monte je suis sur la carrosserie le véhicule est en apprêt et ensuite application de la couleur originale .
    2 points
  3. Richard83

    Vidange boîte de vitesse Chevy c10 1985’

    Après plusieurs mois de travaux de carrosserie le voici en l’état
    1 point
  4. The Lion King

    GMC Vandura 2500 de 1993

    Les freins ne me choquent pas plus que ça (clairement c'est pas neuf comme indiqué), c'est de l'usure. C'est juste étonnant en effet que tu aies du payer pour les refaire alors qu'ils sont vendus comme tel. Par contre, vu l'état du dessous, et la gueule du triangle et de son silentbloc, je serai curieux de voir le train avant et le jeu qu'il doit avoir... j'espère qu'un entretien a été un peu fait, parce que c'est la maladie de ces vans. Et là c'est pas la même limonade niveau prix.
    1 point
  5. nono63000

    Dodge Dart GT cabriolet de 1963

    Salut à tous ! voilà un peu de nouvelles ! le kit super six est enfin monté !! 😁 bien évidement toutes pièces changées entraînent des modifications hallicinantes 😅 il m’a fallu mettre une pedale d’accélération à câble, démonter tous l’ancien kickdown linkage et mettre le nouveau … bref entre 63 et le kit de 71 bin c’est censé être plug and play et bin c’était pas facile facile mais c’est fait ! y’a plus qu’à tout régler mais là ça ira chez un pro .. il me manque un ressort de rappel pour le kickdown linkage et quelques agraphes. ‘voilà pour les nouvelles !
    1 point
  6. bru301

    Ford Ltd Wagon 1978

    Je ne connais pas le système monté d'usine sur ta Ford mais quand on voulait installer une intermittence de balayage sur des essuie-glaces ordinaires, on branchait un boitier muni d'un potentiomètre sur la vitesse 1. Quand ce boitier était sur "on", le balayage intermittent se réglait par le potentiomètre, et quand il était sur "off" c'était la vitesse normale de la position 1 . Ces boîtiers se trouvaient dans le commerce à l'époque et nous on les fabriquait avec notre prof au lycée en cours d'électronique... J'ai peut être encore les plans quelque part.... Ceci dit, aujourd'hui c'est nettement miniaturisé, ça doit tenir dans le volume d'un simple relais et c'est sans doute disponible sur n’importe quel site de vente...
    1 point
  7. james ll

    Plymouth Volaré wagon 1977

    Salut nono, malheureusement non pas trop de changement dans le garage, mis à part que je me suis décidé à changer la face avant qui ne me faisait pas vibrer, du coup je vais faire un mix avec un avant de Dodge Dart 68, au cas ou je suis à la recherche d'un pare choc avant 😉 la modification du capot ne se fera pas dans la douceur, la calandre ne posera pas trop de problème. Voici une petite photo avant et un grossier montage à blanc. Bonne journée
    1 point
  8. james ll

    Plymouth Volaré wagon 1977

    Découpage du cowl panel afi de pouvoir nettoyer et traiter l'intérieur et les cheminées d'aération, et fabrication d'une brosse métallique looooooonnngue afin d'aller dans les petits coins plus facilement 😉
    1 point
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