Voulant, repeindre tout le dessous de la coque de la même couleur que la caisse (bleu métal verni) j'ai entreprit de corriger les traces de soudure et corrosion qui n'ont rien a voir avec les défauts de fabrication.
Le chantier est vaste, une grosse cinquantaine d'heures y ont été consacré et il en reste encore pas mal pour être prêt à peindre. Car une nouvelle couche d'apprêt devra être posée avant.
Cela oblige de couvrir de large surface de mastic. Puis de poncer ce mastic afin qu'il en reste le moins possible.
Et bien sur, rien est plat. Donc cela oblige de tout faire à la main.
Pour cela j'emploi de la toile grillagée de grains 120 et 320 a sec.
Sans surprise les premiers patchs posés, réclament un peu plus d'attention .
La jupe arrière a elle aussi besoin d'attention. Partiellement reconstruite, ouverte afin de fixer le tourne broche, puis refermée...Elle est finalement pas si mal.
Je pensais recouvrir d'anti gravillon toute la jupe, mais finalement elle sera seulement peinte.
Je vais faire des joints sur tout les raccords de tôles, alors qu'a l'origine il n'y en avait pas.
Cela contribuera à insonoriser l'ensemble.
Ici à l'intérieur de la malle, c'est la cicatrice du remplacement de la portion d'aile arrière gauche. Il reste encore pas mal de ponçage a faire mais ce sera acceptable. Il y avait là plusieurs difficultés, une longue soudure, un raccordement sur une tôle froissées, et surtout garder une esthétique la plus propre possible sur les deux faces. Bien sur en privilégiant la face extérieure.
Le gros du taf est ici.
Ce coté de la malle est plutôt bien, pourtant il revient de loin.
Même si je vais encore réduire les zones mastiquées, il en restera pas mal. Car les entrées d'eau dans la malle et le tapis plastic d'origine, ont fait de gros dégâts de surface.