Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/06/2025 dans toutes les zones

  1. Charger976

    IMPERIAL 2 Door 1958

    De passage en métropole, je sors l'Imperial très régulièrement. Samedi dernier balade d'une soixantaine de kilomètres au Sud de Metz. Arrêt photo à Jouy aux Arches au pied de l'aqueduc Gallo-Romain. 2 vieilleries sur la photo avec l'Imperial (67 ans) et l'aqueduc (1900 ans) Et même une 3ème vieillerie si l'on compte le mec qui a pris la photo... Constitué d'un aqueduc aérien sur 1,5km et 20km de canalisation souterraine, équipé de bassins de décantation, d'un double canal permettant de dévier l'eau lors des opérations de maintenance, c'est un bel exemple de l'ingénierie Romaine. L'aqueduc permettait d'alimenter la ville de Divodurum (l'ancien nom de Metz) et notamment ses thermes. Fin de la minute culturelle...
    3 points
  2. JeepRaccoonDigger

    A.M.C M35A2 (M109)

    Bonjour à tous ! Après quelques temps sans donner de nouvelles concernant mes différents projets (qui avance malgré tout, doucement mais surement), je reviens vous présenter mon tout dernier craquage de slip. Fraichement arrivée lundi dernier en provenance de Belgique, j'ai le plaisir de vous présenter un rêve de gosse, mon Reo M35A2 (version M109) de 1968 ! Alors que dire sur ce gros bébé ? Premièrement, j'ai craqué pour deux raisons, la première étant lié a ma recherche de véhicule aménageable/aménagé, que j'avais débuté en souhaitant acheter un GMC Vandura de 1985, qui fut malheureusement vendu avant que je puise l'acquérir. Suite à cela, j'ai par curiosité réouvert une ancienne recherche "LeBoncoin" que j'avais mis de coté il y à un long moment, et je suis tombé sur ce modèle en vente en belgique. Depuis ma période du collège/lycée (qui remonte à une quinzaine d'année maintenant), j'ai toujours rêve de ce modèle en particulier, présent dans de nombreux films/séries, son aura et son apparence me faisait baver, et comme bien des choses que je possède aujourd'hui (la camaro ou encore la country sedan), c'est clairement un véhicule qui me semblais hors d'attente (hors budget, hors faisabilité etc..), mais visiblement, les choses évolues parfois dans des sens inattendu, et me voila aujourd'hui propriétaire de ce sublime modèle, très bien entretenu et remarquablement bien conservé pour son âge et son historique. A l'heure actuel, je n'ai pas d'informations précise le concernant, si ce n'est qu'il est originaire d'une grande base américaine cité en Allemagne, en service durant les année 60/70 (durant la guerre du vietnam en grande partie), et qu'il était en service sur la base et potentiellement destiné à etre envoyé sur le front en cas de besoin. Il fut racheter par un collectionneur, restauré et entretenu jusqu'à ce qu'un beau jour, un p'tit français lui racheta ! 😄 Je ferais très prochainement une vidéo complète le concernant, en détail, sur ma chaine youtube (pour les curieux). Macarena.mp4 Running 1.mp4
    1 point
  3. The Lion King

    A.M.C M35A2 (M109)

    Vu la bête, je dirai plutôt qu'il en faut, des gros freins...
    1 point
  4. Phil

    Vaccum Tank

    Alors que, sur la plupart des Européennes, la dépression n'est guère utilisée que pour l'assistance de freinage, les Américaines ont longtemps eu des accessoires utilisant cette source d'énergie. Typiquement, essuie-glaces et lave-glaces (jusqu'à la fin des années 50), trappes d'aération / chauffage / clim, phares escamotables, antenne de radio télescopique... - très économique à fabriquer, juste des tuyaux en caoutchouc - plus facile à faire cheminer que de la corde à piano gainée, et sans risque de grippage - permet d'actionner une commande sans effort physique (ah les essuie-glaces à main des 2CV ) - plus simple, plus fiable, moins coûteux que des fils électriques et des mini-moteurs partout (ce qui est le cas maintenant) L'inconvénient, c'est que ça ne fonctionne que quand le moteur tourne. D'où l'intérêt d'un réservoir à vide (vacuum tank) qui permet, même après avoir coupé le contact, de fermer une trappe de ventilation ou de freiner sans effort une ou deux fois.
    1 point
  5. pretender03

    A.M.C M35A2 (M109)

    En règle générale , les engins de la WWII doivent rester ou ils sont , c'est à dire dans la catégorie des rêves ...
    1 point
  6. The Lion King

    A.M.C M35A2 (M109)

    C'est carré.
    1 point
  7. sebastien 01

    Corvette 69.

    Superbe boulot , je vais suivre avec attention !
    1 point
  8. Sally1979

    Corvette 69.

    Wow en effet beau chantier! Hâte de suivre ça
    1 point
  9. FLYER34

    Corvette 69.

    Beau chantier ! Courage pour la suite.
    1 point
  10. kat55

    Corvette 69.

    C'est au tour du pont posi-traction Un 3.73 donc court. Il sera rénové. Une cuvette de roulements présente un usure sur sa piste. La couronne et le pignon sont propres. A0, pour ce rapport de pont en 69. Le bac d'électrolyse tourne à plein. La crasse est bien présente (fuite Spie de pont) sur le support. -Et la bassine prête à se séparer en 2. Pose d'un renfort de caisse pour éviter les mauvaises surprises. 4 Sangles sous le birdcage et deux autres pour un maintient de la face avant. La séparation se fait sans difficulté. Seuls les boulons N°4 étaient récalcitrants. Ici l'entretoise N°2 et la protection contre les éclaboussures sur sa gauche.: Les 3 et 4 ci-dessous. Selon les années, les cales sont positionnées au dessus ou en dessous. Il n'y a pas de silent-bloc pour les premières années de la C3. Voilà une étape de passée. Globalement c'est sain que ce soit pour le châssis ou la caisse. La durite de frein qui court le long du châssis sera remplacée, pour celles de carburant il y a de fortes chances aussi.
    1 point
  11. FLYER34

    A.M.C M35A2 (M109)

    Sublime... pas d’autre mot. En tout cas, tu me rassures sur ma santé mentale (ça n’a pas de prix)
    1 point
  12. greg38-74

    Chevrolet Nova 1972

    Presque 12 ans avec moi et la voilà parti pour la région parisienne. J'espère qu'elle y coulera des jours heureux. Merci pour tout votre soutien et votre aide depuis le début, vous êtes toujours aussi super. Je vais continuer à venir de temps en temps sur ce forum tout de même pour y être en touriste de temps en temps. A bientôt peut-être avec une nouvelle ancienne, plus tard dans la vie !
    1 point
  13. kat55

    Corvette 69.

    3 ans après la création de ce topic... c'est la reprise des hostilités . Atelier remanié, fermé, création d'un établi, etc,.. . Acquisition d'un pont pour plus de polyvalence (travail dessus/dessous avec la fosse toujours opérationnelle). Auscultation de la boite. Dépose des trains roulants, suspensions, direction. La liste des courses est faite pour profiter d'une éclaircie de courte durée avec un dollars bas et avant l'inévitable augmentation des produits made in Chinese proposés pour les ricains.
    1 point
  14. Charger976

    IMPERIAL 2 Door 1958

    Malgré le temps maussade de Lorraine, une p'tite sortie à l'occasion de l'ouverture d'un concept store vintage à Florange (ancienne ville sidérurgique de la vallée de la Fensch, ambiance "rust belt" garantie!) On the road again ! (Enfin, là c'était surtout la "pause pipi"😁)
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00