Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/06/2024 dans toutes les zones

  1. Guss

    The Pontiac Duo!

    Patience Nono, patience Le bruit de ma bagnole me déplaisait depuis toujours. Sans doute le fait que c'est un "petit" moteur avec un petit carbu mais dans tous les cas, la demi ligne d'échappement d'origine faisait tache la en dessous... Pour rappel c'était une ligne simple, et je lui avait mis un flowmaster je-sais-plus-quoi mais elle sonnait comme une grosse vache en train de crever Donc j'ai craqué, et pour le coup j'ai fais relativement simple histoire que ça ne me prenne pas encore 20 ans de boulot. J'ai acheté une double line de la marque "Pypes" avec un croisement en X. Inox 409 (mix entre acier et inox) je suis trop pauvre pour du 304 .. mais ça fera largement l'affaire. J'ai également acheté des descentes de collecteurs en Inox, marque Flowmaster je pense ? Je sais plus... Montage sur la bangole, rien de spécial. C'est du simple job d'ajusement. Je soude au tig les éléments par section histoire que ça reste démontable mais qu'il y ai le moins de fuite possibles (ou de désserage des colliers) ici donc le X : Et la seule grosse chipotte, c'était d'ajuster correctement les deux sorties. J'aime pas les sorties chromées, c'est de l'inox (409.. il finira par rouiller un peu mais j'y passerai un coup 000 de temps en temps) donc c'est le tube qui ira jusqu'au bout. Bref, les photos sont compréhensibles. J'ai du couper pour que ça sorte la ou ça doit, sous le pare choc. Bien sur c'est ressoudé au tig inox. Ici, tel que le kit Pypes est conçu. Trop bas, collier super visible. Bref c'est moche. Et voici ce que j'ai fait : Ca reste très sobre, mais ca lui donne un petit coté plus musclé. J'aime bien ! J'ai vraiment ajusté tout ça au plus proche du pare choc mais aucun mouvement des tubes ne va jusqu'au point ou il y a contact (bien sur...) J'ai aussi fait un support monté sur lanière, soudé a ce niveau, de tel sorte qu'on ne voit aucun collier. Puis le bruit ? Bah en fait toujours pas extraordinnaire. Bien mieux, mais rien n'y fait, ce moteur ne chantera pas comme je l'aurai souhaité. D'ailleurs je n'ai même pas de video... Mais vous l'entendrez plus tard Maintenant on peut le dire, une double ligne X pipes en 2.5' pour un petit 326 d'origine, point de vue perf c'est un nonsense. Completement overkill.
    4 points
  2. FLYER34

    Une autre Lincoln Mark V

    Les travaux sur le radiateur se feront fin juin, début juillet. En attendant, un défaut, présent depuis l’achat, a été réglé. Les plastiques des feux avants étaient "patinés" : Insupportable ! Des neufs (refabrication chinoise ; NOS ??) sont apparus sur la Baie et voilà : On notera les marquages "Ford", comme à l’origine. Je sais, c’est débile
    3 points
  3. Guss

    The Pontiac Duo!

    Hahaha nope... Blanche, juste blanche, simplement blanche. Allais, je commence gentiment a reprendre le récit Suite a mon dernier post, ce qui avait ensuite été réalisé sont les moulures de vitre en inox : On commence par les 3 vitres arrière. Relativement simple pour les deux latérales, c'est fait du plat, en 1mm. Je dis relativement, parce qu'il y a un truc pénible a travailler du si "petit" : Dès qu'il y a une chauffe, tout vrille. Attention au type de disque sur la meuleuse, attention au type de scie, etc. C'est donc fait en deux pièces, comme on peut le deviner sur les photos. Pour la vitre arrière, un peu plus de challenge, je fais des rebords pour cacher le bord de la vite quand on ouvre le hayon. Je fais aussi le tout en une seule pièce et... Finalement le résultat est pas mal. Ensuite vient du beaucoup plus compliqué : Les extensions de moulures de portes. Sur les portes, c'est l'origine. Sur l'aile, c'est ma fabrication. Vous pourrez voir que je choisi que la moulures "se perde" dans l'aile. Je voulais un truc visuellement léger. Et j'en suis satisfait. Il faut la chercher, n'est ce pas ? La voici en plus gros plan. Le petit rebord est soudé au tig sans apport histoire que ça se polisse bien par après. Les lignes suivent pas mal. L'autre coté, pas encore ajusté ici mais on y voit bien la bande plate qui qui vient terminer l'entourage. Enfin, la petite moulure de la vitre d'aile Restera a polir tout ça. Voila un truc que je n'adore pas faire, polire de l'inox. Tu passes 5 heures pour au final te rendre compte que tu as mal dégriffé avec les gros grains de ponçage... Donc bon pour tout recommencer. Travail de patience.
    3 points
  4. Charger976

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Malheureusement c'est la 2ème option! L'âge venant, ma mémoire se transforme en gruyère 😄.
    2 points
  5. Guss

    The Pontiac Duo!

    Next : Démontage de tous les ouvrants, tout le bloc avant pour peinture des versos et des entrées. Mais d'abord, je remet en état les passages de roue, et le bloc chauffage au complet. J'y jette un nouveau radiateur d'ailleurs. On voit une réparation dans le bas a gauche.. J'ai du faire 2 ou 3 patchs sur chacuns. Soudure bord a bord pour éviter la rouille, mais je me prends pas trop la tête. C'est un passage de roue hein.... Ah j'oubliais, ils ont été aérogommés. Ca par contre c'est excellent niveau adhésion des peintures pour un passage de roue. J'y passerai une fine couche d'anti gravillon a l'intérieur. Le bloc chauffage a un aspect dégueulasse n'est ce pas ?... ( celui coté tableau de bord, donc pas celui en avant plan) Ouai bah écoutez je suis d'accord avec vous. Et j'ai pas grand chose d'autre a dire J'ai du faire a peu près 300 patchs sur ce truc qui ressemblait plus a une passoire qu'autre chose... Puis j'ai légèrement décidé que j'allais m'assurer de l'étanchéité du truc avec du joint sur les soudures. ......Bon vous voulez la réalité ? J'avais la flemme de meuler les soudures. Voila Donc j'ai fais le gros dégueulasse. Un bon coup de joint au pinceau a poil dure sur le truc et basta. T'façon ça se voit pas. Puis maintenant ça marche. Puis en fait futur moi va se rendre compte que quand on s'abaisse sous la tableau de bord ça se voit quand même fort, et Future moi sera pas content d'avoir eu la flemme, mais future moi aura quand même toujours trop la flemme pour recommencer. Mais je peux vous assurer que future moi a très fort envisager de voler le bloc chauffage de la GTO, qui était la, tout beau tout propre, a quelque metres. Voila de quoi je partait. Bon, c'est tout pour ce soir. Prochain épisode, il y aura de l'inox...
    2 points
  6. Guss

    The Pontiac Duo!

    Je me rends compte que j'ai posté des photos de la voiture quand elle était déjà en surfacer (primaire garnissant) mais jamais du travail des enduits. Préparez vous.... Pour qu'une de ces vieille chiottes soit un peu droite, voila par quoi il faut passer : Oui c'est du mastic. Oui, L'ENTIERETE de la voiture a été enduite, puis poncée. C'est la réalité de la restauration d'une classique, que peu de carrossiers veulent montrer ou avouer. Pourtant c'est nécessaire et bien que c'est mieux de s'en passer si possible, un enduit bien posé (par la j'entends: des fonds bien préparés, un dosage correct, etc), t pas trop épais, c'est reparti pour très longtemps. Sur 70% de la voiture, on voit au travers du mastic. Il n'y a jamais plus de 2mm (j'ai mesuré au testeur d'épaisseur) sauf bien sur sur le toit ou sur quelque zone, j'ai du y aller un peu plus fort. C'est pas génial, mais ça ne m'inquiète pas vraiment. Pour rappel, sur cette caisse j'ai utilisé tous les mauvais éléments que j'avais. Toute les bonne pièces sont réservées a la GTO. Ici, je n'avais qu'une demi aile (et encore) qui ne nécessitait rien. Une fois tout ça pret (ça a avait été deux semaine de boulot...) Mise en époxy : Puis en surfacer... Mais vous aviez déjà vu ça. Voila, je trouvais que c'était important de revenir la dessus. Il n'y a aucune raison de cacher quoi que ce soit. Le travail des enduits est un beau travail et j'admire les préparateurs (je devrais le dire... Malgrès tout ça ma caisse est encore pleine de defauts, je suis un piètre préparateur..!)
    2 points
  7. deville72

    Chateau d' Aveny 1991

    Salut à tous, Pour les vieux schnoques (et les autres aussi bien sur!) qui rodent ici et qui ont connu les bonnes heures de l'ACCF je vous poste la numérisation de la VHS du long reportage sur la sortie d'Aveny de 1991 ! Je précise que je poste ce lien avec l'autorisation de Phil (running) Courant, l'auteur de la numérisation d'une de ses cassettes VHS . Accessoirement, Phil Courant et bien d'autres se demande ce que sont devenues une bonne partie de ces beautés ? https://www.amerisud.fr/forum/viewtopic.php?f=18&t=3106&sid=903075aa6e02ac2e85cd77330220d0af&p=38247#p38247 Bonne vision et courage, il yen a pour 1h30 ...
    1 point
  8. Guss

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Comme les autres, je suis toujours aussi ébahi par la qualité de ton travail, par ta patience. ... Bien que mon propre (Mes propres..) projets soient bien moins dans la finition que toi (Genre beaucoup, BEAUCOUP moins!), je comprends très bien les doutes que tu peux parfois avoir. C'est un long chemin, qu'on s'est imposé et qu'on doit maintenant assumer. Un sacré investissement perso. C'est d'ailleurs la raison qui fait qu'il y a tant de projets non terminés en vente. Si ça peut te motiver, je pense ne jamais avoir vu quelqu'un qui fait du travail si soigné.. SEUL ! Partant d'une caisse bien attaquée, c'est franchement normal que ça te prenne 10 ans.
    1 point
  9. Phil

    Chateau d' Aveny 1991

    A peu près pareil ça fait quand même un tiers de siècle, certains ici n'étaient même pas nés. Une paire d'années plus tard, je me suis pointé avec la Mustang à un grand truc ACCF (Poissy ? je ne me rappelle plus). Ambiance plutôt fraîche et prout-prout-entre-soi à mon goût, la peau pas assez claire de ma femme attirait quelques froncements de sourcils, minoritaires certes mais assez pour ne plus y remettre les pieds.
    1 point
  10. Jérémie

    The Pontiac Duo!

    Très beau boulot ! Obtenir avec des panneaux de carrosserie aussi long un résultat sans aucun défaut est très très difficile même avec des années de métier. C'est tout à fait faisable mais ça prend une éternité.
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00