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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 29/04/2024 dans toutes les zones

  1. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Bon pour la direction assistée, les joints que j'ai n'ont pas la même dimension, c'était trop beau ! Donc j'ai trouvé un ancien kit pour Buick 58 qui devrait résoudre mes problèmes, mai il faut encore attendre.... Alors pour s'occuper j'ai tuné la fausse dynamo. Au départ cela ressemble à ça, dynamo GM à corp long avec un alternateur à l'intérieur. J'ai déposé les deux flasques pour les polir. Puis mit en pièce le reste pour peindre en bleu métal le corp. Bien sur comme d'habitudes vous trouvez à l'interieur des pièces cassées ou médiocres. C'est normal parce que vous avez payé cette dynamo exclusive une blinde. Cela me saoule de plus en plus. Vous voyez la gueule du charbon !!! Ah oui j'oubliais, vous voyez le roulement made in Taiwan au fond ....Et bien il est parti à la poubelle. Car les billes ont fait des empruntes, audible en le faisant tourner seulement à la main !!! Oui le simple fait de tapoter avec le manche d'un marteau pour extraire le rotor a détruit ce roulement. Pour info j'ai trouvé cette boite en France qui m'a fourni ce qu'il faut pour refaire cet alternateur. Rapide prix correct. J'ai peint les dernières pièces moteur, ainsi que celles qui sont de retour de chez le chromeur. Le corp est constitué de deux tubes en alu usinés. J'ai longtemps hésité sur la couleur de l'alternateur et du bac de D A , Chrome, alu poli, noir brillant, gris métal alu...puis bleu. Et franchement je ne regrette pas. En vrai c'est même mieux qu'en photo. A l'intérieur rien d'extraordinaire , c'est même de piètre qualité. Une fois remonté, j'y ai posé une plaque d'identification comme sur celui d'origine, car j'ai effacé le logo Powermaster avec un peu de mastic. Et toutes les vis BTR ont été remplacées par de la visserie plus vintage. Je n'ai pas trop parlé des supports chromés, mais ils ont été eux aussi modifiés. Car ils ne se montaient pas sur le bloc de 62 et les échappements sport. Mais je voulais absolument ces supports de 1959 car ils ont un dessin qui me plait beaucoup et qui correspond à l'auto. D'origine ils sont électrozingués, mais là il fallait qu'ils tranchent d'avantage tout en étant raccord avec le reste. Raison pour laquelle certaines partie sont peintes au couleur du moteur. Question performance, cet alternateur a soit disant été individuellement testé à 94 A maxi (avec un charbon pété) Ce qui représente le double de puissance par apport à la dynamo de 59'.
    6 points
  2. Charger976

    Dodge Dart GT cabriolet de 1963

    Oui, les ricains (adeptes de haute technologie comme chacun sait...) utilisent une vieille batte de base-ball... A partir de 25€ dans tous les bons magasins d'outillage auto d'articles de sport...
    3 points
  3. Sally1979

    Chevrolet Camaro 1978

    Je pointe le bout de mon nez pour une petite update. Nous avons fait notre tout premier rassemblement à Montauban dimanche dernier et c'était incroyable. Tenue de route impeccable, conduite super fluide, super comfortable et aucune fuite ni aucun autre problème. Je suis super contente (J'ai juste dû changer une roue avant de partir qui avait la valve qui fuit c'est pour ça que j'ai encore le lettrage teinté de bleu je vais aller changer ça demain)
    2 points
  4. exNISSAN

    Dodge Dart GT cabriolet de 1963

    En fait quand je disait « rayon « , je parlait pas du rayon de braquage (distance entre 2 murs pour faire 1/2 tour complet )mais du rayon du cercle que représente ta roue : si son diamètre en 185 fait 2,8 cm de moins qu’en 205, en fait tu ne gagnera que 1,4 cm de jeu supplémentaire entre le pneu et l’aile , plus 1,4 cm côté bitume donc tu baisse un peu l’AV ( mais c’est pas en bas que ça passe pas , c’est en haut comme on dit ) 70 c’est que ta hauteur de flanc fait 70% de la largeur du pneu , Ensuite, en 185 ton pneu sera 20mm moins large qu’en 205,donc là encore tu divise par 2 car tu va gagner 10mm côté intérieur (ça tu t’en fiche ) et 10 mm côté extérieur du pneu ( là où ça frotte sur l’aile) Je sais pas te dire si le gain hauteur et largeur sera suffisant à régler ton pb , en statique ( manœuvre à l’arrêt) et en dynamique ( roulage avec travail des suspensions )
    1 point
  5. FLYER34

    Dodge Dart GT cabriolet de 1963

    Ma Smart Fortwo II a des pneus très différents à l’avant et à l’arrière, je ne pense pas que la difficulté à rester sur la route par vent fort vienne de là @Charger976 il y a une erreur dans le titre de la vidéo. Il faut lire "Red-neck fender rolling..." OK -> -> ->
    1 point
  6. exNISSAN

    Dodge Dart GT cabriolet de 1963

    Salut , si on reprend les chiffres de bru301 , entre 185 et 205 ça fait 2,8 cm d’écart diamètre soit 1,4 cm d’écart rayon ( c’est ce qui nous intéresse ), mais c’est surtout la largeur qui sera moindre donc l’écart aile-pneu amélioré . Perso j’ai des pneus moins larges à l’AV , pas de soucis de conduite , au contraire n’ayant pas de DA les manœuvres sont bien plus confortables qu’avec des pneus plus larges. Enfin pour l’option de retravailler les ailes , il existe un outil pas très coûteux le « fender roller « j’ai jamais utilisé ,mais ça semble bosser proprement .
    1 point
  7. bru301

    Dodge Dart GT cabriolet de 1963

    165/85/13 ça fait une roue de 61 cm de diamètre. 205/70/14 ça donne 64.2 cm et ça touche. 185/70/14 on passe à 61.4 cm donc nettement plus proche de la dimension d'origine qui ne doit pas poser de problème. A toi de voir ce qui est mieux à faire... Et n'oublie pas que la roue de secours doit pouvoir de monter aussi... Quand à l'histoire d'instabilité avec la différence 185 avant et 205 arrière tu peux l'oublier. Nombres de voitures de sport sont sorties d'usine avec des montes différentes avant /arrière et je ne pense pas que ça ait pu nuire à leur comportement...
    1 point
  8. Jack3130

    Chevrolet Camaro 1978

    J’ai vu ta camaro sur ce rassemblement, ça valait le coup de passer par toute tes galères car franchement elle est super propre !
    1 point
  9. deville72

    Dodge Dart GT cabriolet de 1963

    Bon pneus, j'en ai sur ma Cad. pas chers mais un seul souci: les liserés blancs deviennent gris jaunâtre, tristes et sales même si l'auto est à l'abri des UV...
    0 point
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