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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 21/09/2023 dans toutes les zones

  1. bru301

    Destination USA 2023 ?

    Je pense qu'il n'a plus besoin d’appeler sa banque....
    5 points
  2. james ll

    Destination USA 2023 ?

    1 point
  3. Gilles

    Destination USA 2023 ?

    Euh.. j'ai pas capté tout de suite qu'on est pas en temps réel ! Désolé !
    1 point
  4. Phil

    Dodge Monaco police 1978

    Direction assistée/non assistée. Aussi incroyable que ça paraisse, la DA était standard uniquement sur les breaks Monaco, et sur les autres une option à 159$. A 350$ + 250$ de consigne + port (mettons 150$) + taxes, prends quand même le temps d'étudier un moyen de souder ta pièce ou de chercher de l'occasion.
    1 point
  5. sebastien 01

    Cadillac Eldorado 1969

    Merci Non il en a pas profité cet été parce-que les photos des travaux sont en effet en temps et en heures . Ce chantier prend plus de temps parce-que c'est par rapport au disponibilité de chacun , et moi j'ai les week-end de pris entre la Buick , la Dodge et les sortie , donc pas évidant de trouvé du temps de libre en plus , mais ça ce fait . Mais la les dernières photos de la porte date de 1 mois et demi / 2 mois environ . La porte attend sagement sa mise en peinture et son remontage
    1 point
  6. sebastien 01

    Cadillac Eldorado 1969

    Puis mise en apprêt blanc de la porte Puis Thibaut est aller acheter de la peinture il y a 2 ou 3 semaines . Donc voila ou en est la Cadillac pour le moment Prochaine étape , mise en peinture de la porte et de son cadre fixe sur la voiture , puis remontage de la porte . Et ensuite ça sera au tour de l'aile avant coté conducteur
    1 point
  7. Phil

    alternateur plus puissant: vos avis

    ça c'est assez normal, puisqu'aucun alternateur ne va délivrer 37A au ralenti... Les 37A (que l'alternateur sort à partir de 2000-2500 tours) sont largement suffisants pour ta voiture tant que tu n'as pas la clim. Si tu fais de l'hypocondrie, une paire de LED à 50 balles c'est moins cher qu'un alternateur, et un régulateur, et un ampèremètre, et la tête alouette. Au stade Verisure / Stannah / Tena / cousinades mi-juin, une Modus ça marche bien aussi Ma Cad' a une dynamo (pas un alternateur, donc il faut en théorie attendre 9875 tours quand le moteur monte à 4000 maxi) calibrée à 30A... sous 6 Volt. Là, si tu ne sais pas ce que c'est que des phares qui n'éclairent pas, tu apprends .
    1 point
  8. deville72

    alternateur plus puissant: vos avis

    Pour rester simple et renseigner @Gilles, j'ai ça dans ma Cadillac: https://www.amazon.fr/allume-cigare-v-testeur-batterie-indicateur-voltmètre/dp/B00DI4ZS7U/ref=sr_1_11?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=2R2OGR17MBDZN&keywords=voltmetre+allume+cigare&qid=1695229964&sprefix=voltemetre+allume+cigare%2Caps%2C94&sr=8-11 quand je mets la clim, les phares et le dégivrage arrière histoire de forcer, ça descend sous 13 volts au ralenti mais jamais en dessous de 12. Je sais comme ça que mon alternateur fait le job quand le bidule remonte à 14 volts. J'ai pas tenté de remuer les 4 vitres électriques en même temps parce que ça ça doit passé sous les 12 v... Et puis au pire si on a paumé l'allume cigare, ça bouche le trou...
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  9. The Lion King

    alternateur plus puissant: vos avis

    ... dans la nature, la hauteur de ta cascade est invariable, mais tu peux appauvrir ou augmenter le volume de ton eau (adjonction ou canal) pour qu'il corresponde aux besoin de ton moulin selon la hauteur de la cascade.
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  10. Old54

    alternateur plus puissant: vos avis

    Je rajouterais quelques éléments à l'explication de The Lion King. La tension est imposée par la source et le courant (l'ampérage, bien que je déteste ce mot^^) est imposé par la charge. Concrètement et en simplifiant, ta tension de 12V c'est le couple alternateur/batterie qui la génère et l'impose au reste du circuit ; (comme les 230V de la prise qui est imposée par EDF) Pour le courant, c'est la charge (le consommateur) qui va appeler et tirer sur la source. La valeur indiquée en ampère est le maximum que la source peut générer. (toujours pour faire une analogique avec la maison ; sur ta prise 230V, quand tu branches une lampe, tu auras 2 A qui circule ; si c'est un frigo, ça sera 10A) Donc pour l'alternateur, il faudrait faire un bilan de puissance de tes consommateurs ( phares, relais, chauffage, ventilation etc...ainsi que la demande de charge quand la batterie est quasi vide) pour connaitre la valeur max du courant que devra fournir ton alternateur/Régulateur Pour l'histoire de shunt, c'est juste une astuce pour pouvoir mesurer le courant. En effet l'intensité ce mesure en série dans le circuit, c'est à dire qu'il doit traverser l’appareil de mesure (un ampèremètre ; quand il faut mesurer 100A ça nécessite de gros câble et un appareil conséquent (comme tu le dis les risques de court circuit et d'incendie sont réels) L'astuce c'est d'utiliser une résistance calibrée et de mesurer la tension à ses bornes. La fameuse loi d'ohm entre en jeu : on connait la tension et la valeur de la résistance ; U = R x I et hop magie on obtient le courant. La plupart des ampèremètre de tableau de bord sont en réalité des voltmètres calibrés qui donne une image du courant.
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  11. The Lion King

    alternateur plus puissant: vos avis

    Pour que tu répondes toi mêmes à ces différentes questions, voici la base de l'électricité: la différence entre la tension (exprimée en volt) et l'ampérage (exprimée en ...ampères, bravo!) Imagine une cascade. L'eau qui coule de ta cascade possède une force. Cette force, elle dépend logiquement: 1) du volume de flotte qui tombe 2) de la hauteur du dénivelé Hé bien, transposé à l'électricité: 1) l'ampérage 2) la tension Maintenant que cela est posé, je te laisse imaginer un petit moulin à aube en bas de ta cascade: c'est ta consommation de "force électrique", soit ta puissance (exprimée en Watts), qui, selon un autre théorème bien connu, est le produit de la hauteur de la chute d'eau (tension, aussi exprimée U en langage mathématique), et du volume de flotte qui tombe (ampérage, aussi appelé I en maths, pour Intensité). Et là, miracle, on se rends compte que P=U*I. Soit chez toi: P= 12x37 = 444 watts. hé oui! (pourquoi croyez vous qu'on les retrouve sur les éoliennes artisanales? ) Ton moulin va donc tourner plus ou moins vite selon la force P qui descend de ta cascade. Tu peux donc avoir un fort ampérage (6000 ampères) sur un petit dénivelé (220v): la force sera équivalente à celle d'une rivière, suffisante pour faire avancer un gros bateau (ou alimenter ton sèche linge) ou te noyer dedans (ou prendre une châtaigne de l'espace). A l'inverse, tu peux avoir un faible ampérage (2A) avec une forte tension (10.000V): là on se rapproche plus de la petite chute d'eau en ardèche un soir d'été, celle qui fouette bien quand tu te fous en dessous mais qui sera incapable de faire avancer ton gros bateau: plutôt côté taser donc... Les constructeurs automobiles, sages ingénieurs, savent concevoir des cascades qui sont à la fois assez hautes (12V) et puissantes (40A) pour alimenter tout ce beau monde. Mais par sécurité, comme ils savent que parfois la flotte est assez capricieuse, ils ont mis un frein au moulin, éviter qu'il s'emballe et passe au dessus des limites. Ce frein, c'est ton régulateur: il va empêcher qu'une trop grosse tension ou un trop gros ampérage ne passe dans ton moulin. Il joue aussi le role d'entonnoir, pour que le volume de flotte soit concentré et lissé. Ceci étant posé: si tu augmentes l'ampérage délivré par ta cascade, donc que tu rajoutes de l'eau, sans pour autant augmenter la consommation de ton moulin, alors ton régulateur d'origine va forcer comme un fou pour ne pas laisser la puissance supplémentaire passer. Donc, il va chauffer. Si tu achètes un alternateur de 100A, il te faudra utiliser le régulateur qui va avec, généralement déjà intégré. Et là où je veux en venir, c'est que ton alternateur, s'il n'est pas d'origine, a peut être déjà un régulateur dedans. Et à mon humble avis, c'est peut être là la cause de tes variations de lumières. Car normalement, un alternateur de 37A, suffit à alimenter le tout. Evidemment, après 40 ans d'érosion de la cascade, il est fort possible qu'elle ne délivre plus exactement la même force, il n'est donc pas injustifié de le remplacer. Mais 100A, c'est beaucoup trop. Un 65A autorégulé, ou avec un régulateur moderne (n'importe quel régulateur de mercedes fait très bien le job, hein @james ll) suffira amplement. Concernant ton interrogations sur les jauges, ces dernières sont des consommatrices: elles sont donc derrière le frein du moulin et ne sont pas concernées par le problème: elles vérifient simplement que la force du moulin est bien toujours la même. Elles ne risquent rien tant que le "frein" fait son boulot. Et il est même possible qu'elles soient alimentées en 5V et soient donc derrière un autre régulateur de TDB. Ce qui les rends globalement intouchables.
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  12. Cal3b

    Destination USA 2023 ?

    Super recit ! Oui l'avion c'est impressionnant la poussée ressentie au décollage ! Imagine un peu quand les fusées decollent !
    1 point
  13. james ll

    Destination USA 2023 ?

    suite c'est parti pour 9 h de vol, c'est long, c'est chiant, la bouffe est vraiment degeulasse, mais le personnel de bord est aux petits soins, nous somme dans un avion de la United Airlines, après avoir regardé 3 films avec des écouteurs pourraves ( si vous devez faire un long vol pensez à prendre vos écouteurs, des bons) nous arrivons à Chicago, l'avion amorce sa descente, comme dans les ascenseurs ça fait des guilis au ventre, la sensation n'est pas très agréable, nous nous posons en douceur, contrairement au freinage pioufff ça freine fort. nous sortons de l'avion et c'est la course, nous devons récupérer nos valoches, prendre un shuttle ( une navette) jusqu'au bon terminal, passer la douane, trouver la bonne porte d'embarquement et attendre de nouveau qu'on nous appel pour notre vol, je suis dans un mélange de stress, et d'excitation ultime, car la vie de l'autre coté des vitres n'est plus la même, plus les mêmes voitures, panneaux de signalisations, publicités tout est AMERICAIN, on pense être au bout du tunnel, mais il y'a encore 3 h de vol jusque LA. nous montons à bord, ce coup-ci je suis coté hublot, l'avion est beaucoup plus petit, j'ai l'impression qu'il manoeuvre par lui même, moins de zig zag qu'a Paris, nous décollons assez rapidement, toujours la même sensation au décollage, (j'aime bien le décollage ) nous volons plus bas , du coup je peu profitez des paysages, quand je ne dort pas, car la fatigue est bien présente, Angélique et Sarah font comme moi, notre voyage sera une alternance de dodos. nous arrivons enfin à LA, il fait nuit et il pleut, nous mettons en place la carte SIM T mobile qui doit nous permettre d'avoir internet tout le long de notre parcours, super ça fonctionne, nous nous mettons en chasse de trouver la navette qui nous emmènera jusqu'au loueur de voiture Alamo rent car, c'est bon on trouve, le chauffeur un black qui n'est pas vraiment sympa, et il doit avoir un avion à prendre, il roule comme un con, t'as sérieusement intérèt à t'accrocher. Nous arrivons enfin chez Alamo, une fois la paperasse passée, deux jeunes filles nous explique que les mid sizes sont garées dans le parking plus loin, on choisi celle qui nous plais les clefs sont à l'intérieur bonne route, nous ne sommes pas les seuls, ça part comme des petits pains, nous aurons une Chevy Malibu blanche, maintenant avec notre mobile qui à internet nous mettons l'option GPS direction l'hôtel, le Myako dans little Tokyo, arrivés sur place, nous sommes cuits et perdus, pas de place pour se garer, nous choisissons donc de laisser la voiture au voiturier de l'hôtel pour 45 $ la nuit, ça fait mal mais nous sommes HS, nous avions prévus d'allez manger dans un dinner, le Roy's big boy ou il y'a un rassemblement de caisse tous les vendredi soir, mais la fatigue aura raison de nous. peu importe, ça y'est nous sommes enfin arrivés. quelques clichés, avec la vue de notre hôtel La suite plus tard
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