Classement

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 21/08/2023 dans toutes les zones

  1. Stepha

    Oldsmobile Cutlass 1980

    L oldsmobile en vacances Une semaine en Auvergne à cunlhat près de courpiere Et une semaine à cosne sur Loire en camping pour l estivale du rccf Elle a bien fait ces 1500 kms sans soucis à part frotter les pots sur ces saloperies de dos d ânes
    4 points
  2. Phil

    Quel huile? qui croire?

    Et tant qu'on est dans les spécifications constructeur, si on relançait un sujet sur la bonne pression pour les pneus ?
    3 points
  3. Gilles

    Quel huile? qui croire?

    On a déjà débattu longuement de tout cela. Même entre nous sur le forum, on utilise telle ou telle huile, j'ai mes convictions, je suis en désaccord avec certains autres. Je roule sciemment avec de l'huile diesel, j'ai consulté des gens dont c'est le métier et qui m'ont briefé et convaincu. (fais une recherche sur "rimula" dans le fofo, tu devrais trouver). Certains autres sur le forum ont d'autres convictions: on a des gens qui roulent à la 0-70 à 100€ le litre, d'autres à la générique 20w50, et ce n'est pas un problème pour moi. Inutile de faire un point de situation sur le sujet, il n'y a clairement pas de consensus. Tu feras donc ce que tu juges bon pour toi. La vraie clé, valable pour toutes les huiles et tous les moteurs: vidange souvent, change ton filtre chaque fois. Le reste relève de convictions personnelles. Pour les additifs miracles, je vais être moins tendre. Si les OEM et pétroliers avaient trouvé la solution miracle, on le saurait depuis longtemps. Ils ne sont pas loin de l'avoir fait: dans les années 60, on considérait comme quasi cuit un moteur de 100.000km. Ce n'est clairement plus le cas à présent. Aujourd'hui, c'est clairement l'électronique qui défaille, bien avant les paliers de vilo. Pour autant, chaque année, un nouveau Dr Miracle émerge, porteur de sa nouvelle molécule , typiquement un dérivé du fameux "décapieds au Gibolin". Chaque fois, elle prolonge de 2 milliards de km la durée de vie du moteur, diminue de 50% la consommation de carburant, augmente la puissance d'un facteur 2 au moins, réduit les émissions, entraîne la réussite du contrôle technique, stimule les érections défaillantes, provoque le retour de l'être aimé, et à raison d'une goutte dans les céréales du matin, peut même contribuer à améliorer les résultats scolaires du fiston (cause perdue s'il en est). Et chaque fois, je pense à cette phrase de Jacques Chirac: "les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent".
    3 points
  4. Phil

    Big block / small block, quelle transmission???

    Si les deux moteurs sont bien des Chevrolet (en particulier si le 350 n'est pas un Buick ou Oldsmobile comme il en était monté d'origine sur des Chevrolet des années 80), la cloche de convertisseur est la même (on parle d'une boîte auto ou manuelle ?). Pour ce qui est de l'accroissement de puissance, ça dépend surtout du modèle de boîte. Une TH350 ne devrait pas avoir de problème, une TH200 nettement plus (toujours en parlant de boîtes auto hein). La question reste : "pourquoi remplacer un 350, pour lequel on trouve absolument tout pour le remettre à neuf en lui faisant cracher ce qu'on veut, par un peu produit BB 402 d'un demi-siècle qui pourrait faire le bonheur d'un musée ? pour gagner 52 ci ? lol, autant remplacer un 1600 d'Alpine par un 2,2 litres de Frégate ou de Goélette."
    1 point
  5. SebastoVAN

    Problème de démarrage

    fou un peu de start pilot dans l entrée d air , si ca tousse , c est coté carbu si ca fait rien , pas d allumage
    1 point
  6. deville72

    Problème de démarrage

    Mais non, moi, avec respect,ce véhicule, même si ce n'est pas la solidité d'un Land Cruiser me fait plutôt penser à ça:
    1 point
  7. americoast

    Quel huile? qui croire?

    Pour ça il y a un test très scientifique sur le net 🤣
    1 point
  8. Phil

    Quel huile? qui croire?

    Dans de l'huile, ce qui limite le frottement c'est surtout l'huile...
    1 point
  9. Gilles

    Quel huile? qui croire?

    On en a déjà beaucoup parlé. Trop de zddp, actuellement, ça n'existe pas. Pas assez, sur un moteur comme le tien qui a des poussoirs plats, le risque d'erosion est très réel. J'ai beaucoup fouillé la question avec des pros (pas en mécanique, mais en lubrifiants): l'huile "pour diesel" ou "pour essence ", ça n'existe pas: cela dépend uniquement du processus de certification par lequel l'huile est passée. Le zddp a disparu des huiles modernes, parce que c'est un polluant atmosphérique et qu'il pourrit les catalyseurs. Et donc, je roule avec tout ce que j'ai à la rimula r4, depuis longtemps et sans aucun problème dont je sois au courant. Pour ce qui est des mécaniciens, ça fait un bon moment que j'ai appris à me méfier de leurs conseils, surtout sur un domaine dans lequel ils n'ont aucune compétence, ni académique, ni même pratique. Mais comme je le dis toujours, chacun fait ce qui lui plait.
    1 point
  10. nono63000

    The Pontiac Duo!

    Ah ça sent un peu la déprime là … laisse le temps au temps ! Tu vas y revenir quand t’en auras marre de la voir à pas bouger 😉😊 elle est vraiment sympa la challenger 😉 ton pote doit être content 😁 On a tous mille passions et autres choses à faire à côté alors même si on adore lire les sujets des autres prends ton temps et reviens nous montrer l’avancée sur la bête quand tu seras prêt 😉😊
    1 point
  11. sebastien 01

    The Pontiac Duo!

    Ça prend forme ! Hâte de voir la suite avec la fabrication des moulures , ... Et cette Challenger avec sa patine est très belle !
    1 point
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