Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 25/05/2022 dans toutes les zones

  1. Pm36_2

    Packard et Lincoln.

    Bonsoir à tous, Je vois que ça fait longtemps que je ne suis pas venu ici... Une photo de ma Packard en position ouverte pour ces "retrouvailles".
    4 points
  2. FLYER34

    Nouvel équipement pour l’atelier

    Il est bien connu que "la nature a horreur du vide". Gagner une place de stationnement est donc toujours bon à prendre. Un pont 4 colonnes (pas confiance dans les 2 colonnes pour du stationnement) déniché à 10 km du hangar est en cours d’installation. Le vendeur a eu l’élegance de fournir de la MO pour le démontage (réglé en 3 heures...) Le remontage se fait seul... et va prendre un peu plus de temps Etat du chantier : A suivre...
    3 points
  3. FLYER34

    Nouvel équipement pour l’atelier

    Merci. La partie purement mécanique du remontage est terminée : Reste à brancher l’électricité, comprendre comment ça marche, et peaufiner les réglages. Il faut prévoir aussi une demi- journée de nettoyage A suivre...
    2 points
  4. EiGhT-PaCk

    Never ending story

    Tu le sais comme moi, ce genre de gars, s'il avait vraiment voulu la restaurer, il l'aurait probablement déjà fait. Ca fait partie de sa belle histoire pour faire passer un suppo un peu gros. Avec un peu de chance il va finir par te recontacter, parceque, comme il l'a dit, c'est la seule du pays et donc personne ne sait ce que c'est, il va avoir besoin de place ou il va voir les tarifs des pièces difficiles à trouver ... Et ouais, la réalité, parfois, ça ramène un peu sur terre Patience !
    2 points
  5. FLYER34

    Cadillac Eldorado 1969

    Superbe boulot (le talent ne peut, hélas, s’acheter 😉). Cela dit, ne risque-t-elle pas de devenir "trop" belle : j’aimais bien le côté "bad boy" du noir mat initial.
    1 point
  6. The Lion King

    Chevrolet Nova 1972

    ... et je préfère de loin les pannes moteurs Tbird avait eu la gentillesse de me refaire ma boite pour un prix d'ami, alors qu'en fait elle n'en avait pas vraiment besoin... mais c'est sûr qu'après j'étais peinard
    1 point
  7. nono63000

    Cadillac Eldorado 1969

    La teinte est superbe ! 😍 magnifique travail et quand c’est résumé en quelques postes alors qu’il aura fallu dès années c’est fou! hâte de voir la suite 😉😊
    1 point
  8. sebastien 01

    Cadillac Eldorado 1969

    Merci Antony !! Tout cela nous mène vers 2022 , on ne dirais pas mais ça prend quand même un peut de temps a faire tout ça , puis en même temps je travailler sur la Buick aussi . Je mettrai la suite des travaux prochainement mais on va bientôt arrivé au travaux actuel , et il y aura donc des photos au fur et a mesure que l'on avance sur la Cadillac
    1 point
  9. Comet72

    Chevrolet Cavalier Z24 Convertible 1989

    Bon ben voilà...il fallait que ça arrive un jour. Dimanche passé je la prends pour aller rouler, petit 300 bornes...tout le Jura suisse par les secondaires, comme j'aime. La matinée au volant, plusieurs arrêts, midi dans un petit bistrot à Cernier: Le rêve. Je reprends la bagnole vers 14h00, pas envie de rentrer de suite, pour faire une boucle je reprends le Val-de-Travers pour poursuivre sur St-Imier, redescendre par Bienne, passer entre le lac de Neuchâtel et celui de Morat, changer de rive et rentrer par la route de Berne via Cudrefin. V'la t'y pas que tout au fond du Val-de-Travers, à Pery/La Heutte, là ou ce qu'il y à plus RIEN, même pas un autochtone qui reste, Mlle Z24 décide que c'est le moment de faire chier: Je perds un tiers de la puissance, ça broute comme pas permis, menace de caler à tous les arrêts, détonations à l'échappement comme jamais, détonations aussi en sortie de collecteur d'échappement par moments: -"Euuuh...putain mais je suis en train de descendre le bloc ou quoi?!?" En gros y'à plus qu'en charge avec le pied lourd qu'elle marchait comme d'habitude... Problème: Je suis à 150 bornes de la maison. Deux heures de route, easy. Un dimanche soir, la circulation qui va avec. Youpie. Je me suis arrêté sur un coin de zone industrielle un moment, ai fait le tour des basiques sous le capot: Rien. Ensuite réflexion: Si j'appelle l'assistance, ils vont rien faire que de la rapatrier dans trois jours...je fais quoi...bon merde, elle roule, on rentre. Je suis rentré jusqu'au QG sans solliciter qu'au strict minimum les 5 ou 4 cylindres restants...arrivé de nuit à 21h30...j'avais tellement les boules que dans la foulée j'ai changé les bougies et fait un check-up de l'allumage dans la foulée, redémarrage: Pareil. Pris les plaques sous le bras, rentré en train comme une merde...la mort dans l'âme, gras jusqu'aux coudes, puant, affamé...bref, des belles journées, dans ce genre de moments j'attends toujours avec autant d'espoir que la passion du dé à coudre me frappe, je me dis que ce serait quand même plus simple. J'ai poursuivi le diagnostic lundi (hier): -Valve IAC, lambda, EGR, throttle body, dépressions, pompe à essence, membrane de régulation de la pression: Tout est OK. Elle tourne bien une minute à froid, et après ça vire au bordel...et ça pique les yeux terrible à l'échappement. Pour moi deux options: -Injecteurs -Soupape grillée Mais à la lecture des bougies, toutes globalement propres et uniformes, la soupape j'y crois moyen. Le moteur monté en transversal et l'accès inexistant aux bougies AR m'à dissuadé de faire un test de compression...trop la merde. Diagnostiquer les injecteurs et tenter de trouver le(s) coupable(s) équivaudrait par commencer à planter 1500 balles dans un oscilloscope de qualité, apprendre à le servir...on oublie. J'ai donc fait ce que je sais le mieux faire: Claquer des thunes et contribuer à la bonne marche de l'économie chinoise. 450 balles dans 6 injecteurs, des joints de plénum d'admission, des o-rings de toutes les couleurs...et un jeu de plaquettes et un jeu de bougies pour finir le carton. Verdict demain si tout se passe bien. Priez pour moi. Si elle marche pas, ben...ce sera rebut je pense. Ou la finir sur la route, mais bordel, ça tourne carré...
    0 point
  10. Comet72

    Never ending story

    Merci à tous pour vos réponses! Bon, évidemment semaine de bourre infernale, j'ai pas une seconde à moi...mais j'ai des réponses, et pas des bonnes. Je fais court: -La Camaro noire est à 3500 balles, 110'000 bornes, traine depuis 10 ans mais fonctionne, elle est réservée et à priori vendue. Je l'aurais de toute façon pas achetée, c'était par curiosité parce que j'ai exactement la même... -Le Suburban n'est pas à vendre, véhicule d'atelier. -La Toronado est à vendre 8500 balles, y'à eu du boulot dessus, elle est en bon état général et le CT est OK de mars dernier, bumper fillers arrières à faire. Elle est en dépot-vente dans le garage ou je l'ai shootée, son propriétaire actuel, âgé, s'en sépare parce qu'il ne veut plus conduire. Première main, historique limpide, 114'000 kils, toujours dormi en garage. Pas pour moi, mais franchement ça à pas l'air d'être une mauvaise affaire...les '79 sont rares, et pour avoir eu la même, c'était assez royal à rouler, malgré la traction avant. L'AMX: Mal barré. Comme je le prévoyais, les mecs savent exactement ce qu'ils ont entre les mains. Ils m'affirment qu'elle n'est sur le principe pas à vendre puisqu'ils comptent la restaurer avant de la mettre en vente. Ils l'ont depuis plus de 10 ans. Et argumentent (assurément avec raison) que c'est la seule du pays...problème? Ils le savent...et c'est là que ça va coincer. Bref, je connais la suite: Je peux forcer, argumenter des heures pour l'acheter en l'état, j'y arriverais sûrement, mais ça va être totalement inabordable...c'est le pire cas de figure: Un gars qui à la place, qui n'à pas besoin de ça pour bouffer, et qui sait de quoi on parle: C'est mort dans l'oeuf...elle est pas là pour rien...avec ce genre de gars tu peux rien tirer, c'est mort. Les vendeurs qui veulent pas vendre, en plus quand c'est toi le demandeur... Donc voilà...rien de bien intéressant, ça va sûrement rien donner hélas. Je vais répondre à tout ce petit monde, mais voilà...ça sent pas bon.
    0 point
  11. greg38-74

    Chevrolet Nova 1972

    Salut ! J'ai eu des nouvelles donc, elle est déposée sur l'établie et toute démontée... Dommage pour une boite qui vient d'être refaite à neuf ! ça m'apprendra à rouler avec un arbre trop court et des croisillon pas en forme. (On suspecte ce combo d'être à l'origine de mes problèmes) voici les pièces qui sont mortes ci dessous. Les trois bagues en bronze qui tiennent l'arbre de sortie. J'avais déjà commandé la dernière car on la soupçonnais, mais il me faut donc les deux suivantes. C'est parti pour l'achat d'un nouveau kit. En prime ce solénoïde n'avait pas été changé donc pour ne pas démonter une troisième fois, je commande : Suite au prochain épisode. Ils commencent à être coûteux, ces épisodes...
    0 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00