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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 24/05/2022 dans toutes les zones

  1. deville72

    Never ending story

    Arrêtez avec l'AMX ! L'AMX, c'est ça, point barre !
    3 points
  2. FLYER34

    Nouvel équipement pour l’atelier

    Il est bien connu que "la nature a horreur du vide". Gagner une place de stationnement est donc toujours bon à prendre. Un pont 4 colonnes (pas confiance dans les 2 colonnes pour du stationnement) déniché à 10 km du hangar est en cours d’installation. Le vendeur a eu l’élegance de fournir de la MO pour le démontage (réglé en 3 heures...) Le remontage se fait seul... et va prendre un peu plus de temps Etat du chantier : A suivre...
    1 point
  3. Gégé83

    Never ending story

    et dire que j ai piloter sa pendant 12 mois
    1 point
  4. LULU

    Cadillac Eldorado 1969

    Oui. Bravo. Elle revient de loin cette belle Cadillac, après avoir été dans les mains d'un adepte du noir mat et de la bricole. Sa nouvelle teinte et la qualité de ton travail sont de pair avec la classe naturelle de cette Eldorado.
    1 point
  5. Antony

    Cadillac Eldorado 1969

    Franchement chapeau, c'est super plaisant à parcourir et le résultat est top !
    1 point
  6. EiGhT-PaCk

    Never ending story

    Ce topic, c'est vraiment comme un feel good movie ! A chaque visite (Ok, pas souvent me concernant) c'est la banane assurée. Toujours un mauvais bon plan, toujours plus de vice Sérieusement l'AMX c'est de la folie, déjà aux .U.S c'est clairement pas le truc qu'on trouve tout le temps, mais ici, et avec le 304 ... ! Perso j'aime bien la Toro, @Comet72 tu sais si elle est à vendre ? S'il faut persuader à renfort de dollars ?
    1 point
  7. Cal3b

    Cadillac Eldorado 1969

    quel travail ! Mais quel travail !! 😲😲
    1 point
  8. sebastien 01

    Cadillac Eldorado 1969

    Bonsoir a tous , voila la suite des travaux sur la Cadillac Donc maintenant que la porte est fini , c'est au tour de cadre de la porte avec sa mise en peinture ainsi que la porte Thibaut a donc bien protégé la Cadillac pour décapé a la ponceuse et sableuse le tout de cadre sur la caisse ainsi que le bas de caisse ( on fait la même chose que pour ma Buick , on fini les intérieur des ouvrant et on met en apprêt la carrosserie pour prochainement la mise en peinture de la voiture Puis une fois qu'il a mis cela en apprêt a son garage , il m'a emmener la Cadillac ( le garage est a 2 min de chez moi et en campagne ) Puis on protège Et mise en peinture de sa couleur d'origine ! En plein jour Puis de la porte Puis remontage de la porte , chose très agréable : la poignée de porte , quel plaisir de pouvoir ouvrir la porte de par sa poignée et non de par l’intérieur Et remontage de l'aile avec son side marker , ça a quand même meilleure allure comme ça
    1 point
  9. greg38-74

    Chevrolet Nova 1972

    Bon j'ai repassé une paire d'heure en compagnie de mon garagiste (il a la patience d'un saint!) ce mercredi. Le bruit de sifflement dont la fréquence augmente est le bruit normal d'un différentiel un peu bavard, donc rien de grave. Par contre le grondement passé 90km/h là, c'est inquiétant ! C'est vraiment une fréquence qui indique la vitesse de rotation de l'arbre de transmission, or il est refait à neuf... Donc on a levé l'arrière, démonté les roues et les freins pour voir si ça viendrait de là : On accélère pour que ça tourne et le bruit persiste. Le seul suspect restant serait la sortie de boite, surtout que moteur à l'arrêt, on peu prendre l'arbre et le gigoter de haut en bas beaucoup plus que normal dans l'emboitement arrière de la transmission... J'ai donc appelé notre ami Tbird qui (avec lui aussi la patience de répondre à un bricolo du dimanche comme moi) m'a donné pleins de pistes dont une très très intéressante : Il me dit qu'un de ces clients a roulé avec un arbre de transmission trop court quelques temps et que ça a flingué la bague de sortie de boite, celle qui maintient le coulisseau centré. Vu que c'est exactement l'erreur que j'ai fait, tout porte à croire que c'est la même punition ! Donc j'ai commandé une nouvelle bague et un nouveau joint spi pour changer tout ça, avec un outil spécial pour tirer tout ce petit monde depuis l'arrière de la boite (et oui, pas de carter séparé sur les 200r4, donc si ça sort pas par derrière, on est bon pour tomber la boite et la re-démonter intégralement!) J'ai hâte d'avoir le fin mot de l'histoire et de pouvoir rouler avec cette auto... Avec un peu de chance je viens avec à Vallon !
    1 point
  10. Comet72

    Never ending story

    Merci à tous pour vos réponses! Bon, évidemment semaine de bourre infernale, j'ai pas une seconde à moi...mais j'ai des réponses, et pas des bonnes. Je fais court: -La Camaro noire est à 3500 balles, 110'000 bornes, traine depuis 10 ans mais fonctionne, elle est réservée et à priori vendue. Je l'aurais de toute façon pas achetée, c'était par curiosité parce que j'ai exactement la même... -Le Suburban n'est pas à vendre, véhicule d'atelier. -La Toronado est à vendre 8500 balles, y'à eu du boulot dessus, elle est en bon état général et le CT est OK de mars dernier, bumper fillers arrières à faire. Elle est en dépot-vente dans le garage ou je l'ai shootée, son propriétaire actuel, âgé, s'en sépare parce qu'il ne veut plus conduire. Première main, historique limpide, 114'000 kils, toujours dormi en garage. Pas pour moi, mais franchement ça à pas l'air d'être une mauvaise affaire...les '79 sont rares, et pour avoir eu la même, c'était assez royal à rouler, malgré la traction avant. L'AMX: Mal barré. Comme je le prévoyais, les mecs savent exactement ce qu'ils ont entre les mains. Ils m'affirment qu'elle n'est sur le principe pas à vendre puisqu'ils comptent la restaurer avant de la mettre en vente. Ils l'ont depuis plus de 10 ans. Et argumentent (assurément avec raison) que c'est la seule du pays...problème? Ils le savent...et c'est là que ça va coincer. Bref, je connais la suite: Je peux forcer, argumenter des heures pour l'acheter en l'état, j'y arriverais sûrement, mais ça va être totalement inabordable...c'est le pire cas de figure: Un gars qui à la place, qui n'à pas besoin de ça pour bouffer, et qui sait de quoi on parle: C'est mort dans l'oeuf...elle est pas là pour rien...avec ce genre de gars tu peux rien tirer, c'est mort. Les vendeurs qui veulent pas vendre, en plus quand c'est toi le demandeur... Donc voilà...rien de bien intéressant, ça va sûrement rien donner hélas. Je vais répondre à tout ce petit monde, mais voilà...ça sent pas bon.
    0 point
  11. greg38-74

    Chevrolet Nova 1972

    Salut ! J'ai eu des nouvelles donc, elle est déposée sur l'établie et toute démontée... Dommage pour une boite qui vient d'être refaite à neuf ! ça m'apprendra à rouler avec un arbre trop court et des croisillon pas en forme. (On suspecte ce combo d'être à l'origine de mes problèmes) voici les pièces qui sont mortes ci dessous. Les trois bagues en bronze qui tiennent l'arbre de sortie. J'avais déjà commandé la dernière car on la soupçonnais, mais il me faut donc les deux suivantes. C'est parti pour l'achat d'un nouveau kit. En prime ce solénoïde n'avait pas été changé donc pour ne pas démonter une troisième fois, je commande : Suite au prochain épisode. Ils commencent à être coûteux, ces épisodes...
    0 point
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