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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 13/03/2022 dans toutes les zones

  1. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    N'arrivant pas à trouver un usineur autour de moi, pouvant modifier les culasses comme prévu. Car pour déterminer l'angle d'usinage et réaliser le bridage de la culasse sur un pan incliné, ne faisait rêver personne. J'ai donc décidé de le faire à l'ancienne . Le but de cette modif étant de supprimer les gougeons des basculeurs. Qui sont creux, trop court et posés à la presse. Par des gougeons plein, plus long, et surtout vissés dans la culasse. Pour cela il faut s'assurer que les supports des gougeons vissés soient parfaitement plat et de niveau. De plus pour tarauder bien droit je ne peux pas me contenter de prendre appuis sur une pièce brute de moulage. Raison de plus pour rectifier cette zone. Pour cela j'ai récupéré un extracteur de gougeons d'époque. Une fraise avec un guide, nommé " Stud boss cutter", de chez Comp cams pour Chevrolet Un jeu de trois tarauds UNC 1/2. Une pierre d'affutage parfaitement plane. J'ai également fait fabriquer un outil qui me servira de guide pour tarauder bien droit. Dans un premier temps j'ai modifié la fraise et le guide, car l 'ensemble n'existe plus ou se trouve difficilement pour les vielles Pontiac. Puis j'ai tenté de faire la modif sur 4 bosses. Pour cela il me faut retirer un gougeon sur deux. Puis j'ai mit à niveau les quatre bosses à l'aide de la fraise au bout d'une perceuse sans fil. J'avance par petite étape. Le guide de la fraise permet d'y revenir même après le taraudage. Cela fonctionne plutôt bien, je taraude avec l'outil maison. Mais avant, j'ai rectifier à la main les quatre bosse pour m'assurer qu'il n'y a pas d'erreur d'inclinaison due aux légers jeu du guide. L'essai est ok, je peux donc voir en grand. Dépose de tous les gougeons sur la deuxième culasse. Mise à niveau des bosses. Un fois toutes les bosses reprise et de niveaux. Je peux passer la pierre à huile. Cela me permet d'avoir une précision proche du centième d'écart entre les bosses. Et d'être parfaitement à plat pour poser l'outil maison pour le taraudage. Puis je réinsère deux gougeons pour maintenir l'outil. L'outil étant en place, je peux tarauder directement avec le N°2 puis le N°3. Puis j'enlève les gougeons et je fixe le guide avec des vis dans les trous que je viens de tarauder et je recommence l'opération. Voila les deux culasses sont terminées....en attendant les gougeons commandés depuis plusieurs mois !!! Cela m'aura prit 8 heures, mais je peux maintenant passer à autre choses.
    5 points
  2. Hubert FRACKOWIAK

    Presentation de ma Riviera 1966

    Bonjour à tous , je vous presente ma Riviera 66 que je possède depuis 2011
    2 points
  3. Voici mon projet non conventionnel réalisé sur base d'une plymouth duster 1971 slant 6.
    2 points
  4. zekill

    C10 Scottsdale Camper 1981

    Bonjour à tous, je vous présente mon C10 Camper de 1981. SBC 305 TH350 Il vient de Californie, le CT est passé OK, FFVE aussi, ne manque plus que la CG ... et que l'essence baisse un peu 😒
    1 point
  5. exNISSAN

    Futur achat de Van

    Salut , Oui , ce point est sensible ! J'avais suivi un peu le sujet de possesseurs de 4x4 châssis long équipé voyage au long cours . Les centres de contrôle technique appliquaient ceci selon le point I.T.0.4.1 il y a 2 ou 3 ans : "doit être immatriculé en "VASP CARAVANE", tout véhicule comprenant au moins tous les équipements suivants: sièges et table couchettes obtenues en convertissant des sièges coin cuisine (installation fixe gaz et eau) dés lors que ces équipements sont inamovibles ". Si les éléments principaux étaient déposés lors de la présentation au CT (au moins 1 ,le plus sensible : cuisine et installation gaz ) pas de souci au CT. Ce qui ne signifie pas pour autant que le véhicule une fois "ré-installé " soit conforme point de vue carte-grise et assurance.... Les données ont peut être évolué depuis ,à vérifier ,et si c'est le cas je doute que ce soit dans le sens espéré
    1 point
  6. pretender03

    Futur achat de Van

    A tout hasard, il n'y aurait pas une histoire de passage à la DREAL pour modification de van à VASP camping car...... Avec en prime un refus au CT en cas de CG non conforme .....
    1 point
  7. French Riviera

    Futur achat de Van

    Je pense qu’il serait plus facile / économique d’adapter un soft top « européen « que d’en faire venir un des US, en supposant que tu en trouve… En gardant à l’esprit que la modif ne se limite pas à faire un trou dans le toit, il faut des renforts structuraux… https://sportsmobile.com/penthouse-top/
    1 point
  8. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Quand je suis content d'un pro, je le dis . Tout comme quand je ne le suis pas. Si j'ai mit du temps pour vous rendre compte de mon expérience sur le traitement céramique des collecteurs. C'est que cela ne c'est pas passé comme prévu.. Ils sont revenu, mais le résultat n'était vraiment pas terrible. De la corrosion était déjà présente, plusieurs manque par endroit et l'intérieur des conduits était passablement traité pour ne pas dire raté. Je ne vous cache pas mon énervement. Je me suis retenu de prendre le téléphone pour leurs exprimer ma colère. Je les ai donc contacté par mail. Et j'ai rapidement eu un retour. ... La société ABdécométal c'est montrée à la hauteur de mes attentes (merci Charlotte). Ils m'ont proposé de renvoyer les collecteurs pour recommencer le traitement. Seul bémol, j'ai du renoncer à la couleur gris cobalt de la première version. Et accepter qu'ils soient refait en noir. Car après discussion il semblerait que cette base est plus performante contre la corrosion ( garantie 8 ans au lieu de 3 pour le gris). Bien sur cela sans débourser un centime de plus. Donc malgré cette mauvaise entrée en matière, je n'hésiterais pas à recommander cette société. Ils se sont certes loupé, et peu importe les raisons. Ils savent aussi reconnaitre leurs tors et les corriger. Car effectivement, visuellement et au touché cela n'a rien plus a voir avec la première version. La première version en gris cobalt. Avec la corrosion apparente. Et la nouvelle version, en noir. Difficile de se rendre compte en photos, mais le toucher est très agréable, ce qui laisse penser que cela amène un gain sur l'écoulement des gaz. Même si ce n'est pas le but recherché ici.
    1 point
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