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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 13/01/2022 dans toutes les zones
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Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
Antony et un autre a donné de la réputation à exNISSAN pour un sujet
On peut même parler de recherche permanente de la perfection dans le travail réalisé sur cette auto ! Pour moi le partage dont CAN-AM nous fait bénéficier fait figure de bible sur les meilleures pratiques d'une restauration , sur toute la palette des spécialités nécessaires à un tel projet .... Phil2 points -
Buick Electra 225 1969
blade82 et un autre a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Puis on continu par la plage arrière Mise en place Puis au tour de la grille de ventilation de la plage arrière Nettoyage et mise en peinture des vis Puis une fois la grille de nettoyé , j'ai vu qu'il y avait plein de petit point blanc dessus et une petite rayure Et comme j'avais fait faire de la peinture comme a l'origine quand j'ai repeint le tableau de bord , et qu'il est de la même teinte que la grille de ventilation de la plage arrière , je l'ai repeinte Donc voila ou en est la Buick , ça fait très plaisir de revoir l’intérieur ce remonté , et je continuerai ce week-end Il me faut aussi acheter de la visserie ( je n'ai pas encore regardé sur internet ) , il me faut c'est vis pour finir de fixé les baguette de contour de lunette arrière Ainsi que c'est vis de fixation de la plage arrières sur la tranche du plateau , presque contre le dessus du dossier de la banquette , qui sont très malades Voila2 points -
Buick Electra 225 1969
exNISSAN et un autre a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Ensuite , nettoyage des support et fixation du ciel de toit avant / après Application de vernies pour certaine vis ( le "vert" que l'on vois sur les écroue est du frein filet ) , et nettoyage pour les autres Et mise en place du ciel de toit ! avec ses baguettes et fixation Puis au tour des morceau des montant arrières , avec leur carton isolant Puis ensuite des veilleuses Mais après nettoyage , je me suis aperçu que la couleur " chrome " sur le plastique n'est pas en superbe forme Et l’intérieur est un peu cuit avec le temps J'ai donc peint avec de la peinture effet chrome pour maquette l’intérieur des veilleuse Pour l’intérieur ça va , mais ce n'est pas la même teinte que la partie extérieure chromé , vous avait des idées avec quoi je peut le peindre ? Je pense plutôt a de la peinture a l'essence , mais de fine épaisseur (suivant la dilution ) parce qu’il faut gardé les petites rainures circulaire .2 points -
Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
Antony et un autre a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
Comme tous les ans, un petit récap de l'année passée. De janvier à mars : Electro-zingage de la visserie. Boulot plus chronophage que prévu. Mars Avril : Encore de l'électro zingage, c'est interminable, puis restauration des supports de ligne d 'échappement et électro-zingage de l 'ensemble des supports. Mai: Le pont est entièrement refait et réassemblé. Début de la pose du système de freinage sur le châssis et le train arrière . Juin: Remontage du système de direction, équipement du châssis. Juillet: Polissage des tubes d'échappements et pose des deux lignes sur le châssis. Aout: Démontage, ouverture, nettoyage du bloc moteur. Septembre: Sablage , traitement et contrôle des mesures. Octobre , novembre, décembre: Réparation de Can-Am. (mais aussi une bonne récolte de pièces détachées pour la reconstruction moteur). Aujourd'hui le châssis est posé sur ses roues (du moins sur les jantes). Le moteur n'est pas encore parti chez l'usineur ( il me manque la visserie des bielles pour l'équilibrage). Les culasses sont en cours de modification. Les collecteurs d'échappement vont partir au traitement de surface. La caisse est toujours chez le carrossier et elle n'est pas prête de revenir. Donc encore une année chargée en perspective.2 points -
Dodge Coronet 1972
sebastien 01 a donné de la réputation à xav45 pour un sujet
1 point -
Buick Electra 225 1969
sebastien 01 a donné de la réputation à FLYER34 pour un sujet
N’importe quel sellier a ce style de bouton pression disponible.1 point -
Car chase 70's
sebastien 01 a donné de la réputation à Eagle1_77 pour un sujet
Regardez le dessous de la c3 quand Elle se retourne. Elle comme neuve 😁1 point -
Car chase 70's
sebastien 01 a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
Je remonte le sujet: voiture des 70's, mais la course date d'hier1 point -
Buick Electra 225 1969
sebastien 01 a donné de la réputation à exNISSAN pour un sujet
Pour tes boutons pression , peut-être prévu pour fixer un pare-soleil , un store ou une jalousie sur la plage AR ? Tu peux trouver des boutons pression creux dans lesquelles tu places des vis a tôle neuves ,sinon comme l'indique Phil sur la piste des fixations de capote , il y avait ça sur les sangles de pliage des bâches de 2CV , les revendeurs spécialisés 2cv /mehari appellent ça des "vis à pression sur caisse " et les vendent à l'unité .1 point -
Voitures américaines croisées sur la route
sebastien 01 a donné de la réputation à pierre 01 pour un sujet
1 point -
C'est très inspirant pour nos propres projets. Va vraiment falloir que je compile toutes les bonnes pratiques lues ici et là pour le jour où j'y serais confronté. 🙏1 point
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Buick Electra 225 1969
Gégé83 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
1 point -
Buick Electra 225 1969
blade82 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Bonsoir a tous , voici la suite des travaux sur la Buick . Je me suis donc occupé du faisceau électriques , avec pour continué l'achat de fils que j'avais besoin Puis ensuite j'ai continué par le faisceau sous le tableau de bord . A l'origine les fils aller dans la prise en plastique , et surement a cause de mauvaise connexion avec le temps , ils avaient coupé les fils , puis rallongé et raccordé au autre sans soudure , avec du scotch qui commencé a tombé sur certain . Ça marcher mais je n'aime pas les raccord avec des domino et sans soudures , j'ai donc refait dans la même idées qu'ils avaient eu , mais avec les fils soudée et mise sous gaine thermo , et suppression des domino et remplacement par de cosses qui sont elles aussi gainé , pour que ce soit démontable Puis j'ai mis une gaine pour rassemblé tout les fils C'est pas esthétique , mais au moins ça pend plus sous le volant . Il me faudra nettoyé , démonté et sablé quelque pièces sous le tableau de bord , et l'isolant d'origine derrière le tableau de bord et en bon état ( mousse marron ) , il restera donc en place . Puis j'ai donc enlever ce fameux relais que l'on parlé précédemment Puis je me suis occupé de mon appareil photo , parce que la qualité d'image était vraiment pas terrible . Et comme j'en avait un autre pour pièces , démontage Puis démontage de l'autre appareil pour pièces Puis changement du capteur / objectif , et remontage Et maintenant c'est bon ! plus de photos avec plein de traits rouge J'ai ensuite continué dans l'habitacle , et j'ai continué par les baguettes intérieure qui fait le tour du ciel de toit , avec la lunette arrière. Je l'ai avais déja repeinte il y a un moment mais ce n'étais pas tout a fait de la bonne teinte d'origine . Donc ponçage et mise en peinture des deux faces des baguettes Puis application du vernis1 point -
Etant interdit d'atelier depuis presque trois mois. J'en ai profité pour faire des recherches sur le net . Ainsi que des commandes de pièces manquantes pour avancer sur la reconstruction moteur. Pour rappel en mars 2020 je vous faisais part de ma recherche pour des collecteurs d'échappements qui équipaient les versions nommées "425 A" ou "Trophy 425 A". Et qui s'accorderaient avec le reste du kit Offenhauser ainsi que l'année de production du moteur. Ces échappements classés dans la catégorie des pièces "performance", ont la particularité d'être des quatre en un, fabriqués en usine et moulés en fonte. Ils sont considéré comme étant les meilleurs collecteurs que l'on pouvait trouver en 1962 sur une américaine de série. Quasi impossible pour moi d'en trouver aujourd'hui à un prix raisonnable car pas de repro. Je pensais adapter en repro les versions Ram-Air de 65-68 nommés aussi "Long Branch." et offrant un look proche de l'origine tout en étant très performant. Mais ça s'était avant, car après une suite d'évènements et de rebondissements, deux vendeurs sur Ebay m'ont permit d'acquérir des originaux à un tarif très correct. J'ai commencé à leur donner un seconde jeunesse. Contrôle des portées , des filetages, d'absence de fissure. Puis sablage, brossage.... Les prochaines étapes consisterons à préparer les conduits intérieurs pour un traitement céramique ultérieur. D'ailleurs si vous connaissez une entreprise française spécialisée dans le traitement céramique haute température, je suis preneur. Les deux sont plutôt bien conservés. Peu de trace de corrosion pour des pièces de presque 60 ans ( celle-ci attendait depuis presque 30 ans sur une étagère). Un peu moins performant que des quatre en un en tôle. Ils ont l'avantage de garder la sonorité de la fonte et la chaleur. Pour votre culture Pontiac , en 1962 le 425A, moteur de 389 ci était ainsi appelé, car il développait un couple de 425 foot/pounds pour 333 et 348 hp suivant la carburation.( Simple quad ou tripower) .1 point
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Dodge Coronet 1972
sebastien 01 a donné de la réputation à xav45 pour un sujet
1 point -
Dodge Coronet 1972
sebastien 01 a donné de la réputation à xav45 pour un sujet
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Dodge Coronet 1972
sebastien 01 a donné de la réputation à Phil pour un sujet
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1 point
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Dodge Coronet 1972
sebastien 01 a donné de la réputation à xav45 pour un sujet
1 point