Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/03/2021 dans toutes les zones

  1. The Lion King

    Mon grand père.

    Bonjour à tous Comme certains ici le savent, j'ai hérité de mon grand père mon Alfa Romeo GTV. Il a toujours été amoureux des belles mécaniques, notamment des italiennes, mais pas que... Engagé début 50's par Air France, après avoir traversé la guerre sans la faire (ouf...), il a progressivement grimpé les échelons pour finalement devenir cadre. Son métier, chef du département instruments, l'a souvent amener à voyager pour expliquer à la sous-traitance dans certains pays comment réparer ou corriger les pannes des instruments des avions vendus (même en Lybie, chez Kadhafi pendant un temps). Et évidemment, il profitait des prix très abordables des billets pour emmener ma grand-mère, ma mère et mes oncles en vacances (quand les dates correspondaient). Plein emploi, trente glorieuses, ils y sont passés tout droit. Une bonne partie de son travail se faisant aux USA, où vivent encore les cousins de ma mère émigrés là bas, il a fait beaucoup, beaucoup de photos. Il y a 5 ans, nous les avons rapatriés depuis Paris dans une maison jouxtant celle de ma mère, qui peut donc s'en occuper pour leurs vieux jours (89 et 91 ans, ils se défendent bien!) sans passer par la douloureuse maison de retraite. Et nous avons évidemment déménagé tout leur fourbi, accumulé depuis 40 ans (d'où l'Alfa). Et dans ce fourbi, mon oncle a récupéré beaucoup de boites de diapositives et de négatifs. Il s'est enfin mis à les scanner et à les trier... New York, 1962: Vue de son hôtel. Le parc de Disneyland, la même année. Une photo de lui, dans sa Mustang. Quelques photos de sa femme, ma grand-mère. Vous aurez peut-être remarqué un bout de Station Wagon en arrière plan. Le voilà... un country-squire de 1965. Au pied, ce sont les deux cousins de ma mère, Daniel et Douglas. La tradition des wagons est très présente chez nous, puisque ces mêmes cousins d'amérique rouleront plus tard dans un LTD 74... Qu'ils revendront plus tard à ma mère, dans les années 80. Elle ne le garda pas, car trop vieux, et en acheta un autre... Enseignante en français à Lafayette, avec mon père, notre famille eu ses racines en Louisiane pendant un temps. Notre maison: Puis elle passa au Van, en 1995 ou 96. Notre famille en profita longtemps. Une de mes deux soeurs, en 96. Les annotations de ma mère étant précises, je vous les laisse... Pour en revenir à mon grand père, voilà quelques photos de leur premier HLM, vu du ciel. Et de leur 2nd Alfa, bien garée au pied des tours. Voilà. Si cela vous plaît, j'essaierai d'agrémenter ce sujet au fur et à mesure de la venue des scans. J'espère ne pas vous avoir trop embêtés avec les histoires de la famille, mais je trouve que c'est une bonne chose de pouvoir resituer le contexte. Passez une bonne année
    1 point
  2. CAN-AM

    Ronronnement vibartion

    Impossible à dire. J'en ai vu voler en eclat en moins de deux semaines et d'autre tenir des années. Localise d'abort celui qui est en cause. Cela te permettra de le surveiller. Car a distance sans avoir réellement entendu le bruit. Cela reste une supposition A toi de vérifier. Même si la probabilité que cela soit un roulement gauche est importante.
    1 point
  3. FLYER34

    Buick Electra 225 1969

    Beau travail, elle va repartir pour 50 ans.
    1 point
  4. pat060

    Buick Electra 225 1969

    Quelle caverne d'Ali-Baba, cette entreprise de carrosserie-peinture ! 🤩 Et quel beau boulot sur ton intérieur ! Et de ta part sur les structures et de la part de ce tapissier qui te l'a refait de façon magistrale. C'est booooooooo Hâte de voir la Buick avec sa nouvelle peau !
    1 point
  5. Phil

    Buick Electra 225 1969

    Un billet de mille pour une sellerie complète, c'est vraiment du tarif plancher C'était le moins qu'on m'avait proposé pour la Cadillac il y a une dizaine d'années, uniquement pour les tissus de sièges et de garnitures (sans refaire le rembourrage ni le ciel de toit).
    1 point
  6. nono63000

    Buick Electra 225 1969

    Y’a un sacré garage là ! La peinture doit te coûter un bras 😅😁 il t’a donné un délai ?
    1 point
  7. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Puis ensuite j'ai rentrée la Buick dans leur garage Avec une copine Américaine pas loin Donc voila pour les nouvelles , la Buick est en peinture et il me restera a remonter tout le reste quand elle sera fini . Le garage fait bien vide du coup a la maison , mais le garage me servira pendant ce temps a finir quelques pièces de la Buick , travailler sur la Dodge et sur la Cadillac du collègue Voila
    1 point
  8. Eddy123

    LeBaron 1986

    oui, j'ai eu beaucoup de chance!!! une version Europe Le petit V6 est onctueux!! c'est la 1ere voiture a avoir un V6 en position transversale!!
    1 point
  9. The Lion King

    Ford Ltd Wagon 1978

    T'as bien raison mon Philou! D'ailleurs, moi, je ne fais pas que les trimballer en les regardant s'éloigner: grâce à mon super coffre, je peux sans problème les allonger... Bah oui, la mustang pour emballer ça marche... mais pour les retourner, c'est le LTD!
    1 point
  10. Phil

    Ford Ltd Wagon 1978

    Ya pas que la bouffe dans la vie
    1 point
  11. twentyone_forever

    Ford Ltd Wagon 1978

    Ils t'ont payé combien pour dire ça ?
    1 point
  12. The Lion King

    Ford Ltd Wagon 1978

    La mustang, c'est bien. Mais essayez un peu de manger dans le coffre d'une mustang.
    1 point
  13. bengalaxie

    Ford Ltd Wagon 1978

    Ça lui fait une meilleure gueule c'est clair ! C'est marrant car sur mes 2 (73 et 75), les 4 branches font la même taille. Ils ont du trouver ça plus cool de les rallonger un peu plus tard
    1 point
  14. The Lion King

    Ford Ltd Wagon 1978

    Et encore un pas vers l'origine! Depuis que je l'ai, elle a des tâches blanches sur le dos, là où était fixé l'ensemble de la galerie. Les trous avaient été bouchés au mastic, puis peints. Je me suis toujours dit qu'un jour je la remettrai, quand je ferai sa peinture. Et puis bon, ça m'est un peu sorti de l'esprit, sauf que la dernière fois qu'il a plu, je me suis aperçu que des grosses gouttes tombaient le long des vitres: le toit fuyait. Coup de bol, ça suivait la ligne du toit sans passer par la case "tissu"... Donc, je me suis dit: ok, je vais rétanchéifier le bordel. Mais avec quoi...? Et pourquoi pas la galerie d'origine? Mmmh. C'est clair que la peinture neuve, c'est pas pour demain. Donc bon, pourquoi pas. Oui, mais je n'ai jamais eu les fixations... et je ne sais pas du tout comment c'était monté d'origine. Impossible de la remettre "telle qu'elle". Je ne savais pas ce que j'allais trouver sous le mastic, et en fait, il n'y a rien: juste du vide. Alors j'ai réfléchi. Le plus efficace, démonter le ciel de toit (en parfait état et bien tendu), boulonner, et remonter. Heures de galères: maximales, résultat: solide, intérieur: pourri. Sinon, découper proprement le ciel de toit et recoller. Galère moindre, résultat solide, intérieur un peu moins pourri. Autre solution: cheviller. Alors j'ai essayé. Solidité: a chier, mais facile et pas touche à l'intérieur. Et en cherchant dans mes boites, je suis tombé sur un reste de je ne sais quel projet, qui était "LA" solution: Une cheville métallique, faisant "écrou cage". 20 kilos par cheville, 8 en tout, 160 kilos sur la galerie, ça me paraît cohérent. Allez, on enquille: Diamètre impeccable. Ca ne dépasse pas. Mais comme je suis un peu frileux à l'idée de redémonter en cas de fuite, je les enduit de joint à salle de bain résistant à l'extérieur, à l'eau, aux moisissures, etc, je met de la graisse au fond, et je serre le tout... 8 coups de visseuse plus tard, c'est fini. Maintenant, la suite. Il y a bien des patins sous les "pattes" de ma galerie, mais ils sont tous pourris. Solution: nouveau patins "sur mesures": Je pré-perce les trous, j'enduis l'embase de colle et je pose le tout sur le toit. Une demi heure de séchage au soleil, puis enfin la pose de la galerie. Seulement, autre dilemme: je dispose de 4 barres à fixer dessous. Or, mes "tâches" m'indiquent clairement qu'il n 'y en avait que 3, et summum du ridicule, les anciens percages ne correspondent absolument pas à mes deux grandes barres. Conclusion logique: il ne devait y avoir que 3 petites barres. Ouais, mais moi j'en ai 4, et je vais pas me les tailler en pointes. Un peu de recherche. Sur internet, il y a des LTD à 3 branches, et des LTD à 4 branches. Et même des LTD à deux branches. Bref, c'est le bordel, et pas beaucoup de photos du dessus. Alors, puisque de toutes façon, il va falloir refaire des trous, autant être sûr de son coup. Je fais des essais... Un peu en arrière, bien alignés? Un peu en avant, plus élancé? Mouais, c'est mieux. Et 3 branches, non: ça fait pénis en érection. Allez, je prends les mesures, 16 cms de chaque côté, je trace les traits, je perce le toit. Même procédé, petite dose de joint anti eau dans chaque percement, mais pas de chevilles, vis autoperforantes légèrement surdimensionnées, rondelle, et le tout bien en appui sur le joint en caoutchouc qui lui, est en bon état. Résultat: ça claque. Avantage: le jour où je veux faire la peinture, c'est démonté en 10 minutes. Avantage #2: l'intérieur est épargné. Avantage #3: c'est suffisamment solide pour que je secoue la voiture par la galerie sans avoir un pèt de jeu dans les fixations. C'est pas près de se barrer. Demain, test final: est ce que c'est étanche... Stay tuned
    1 point
  15. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Bonsoir , voici la suite des travaux . J'ai récupérer l'armature de la banquette arrière que le sellier a dé housser Sablage du dossier , avant /après Sablage de l'assise Avant/après Sablage des charnière de l'accoudoir central de la banquette Sablage terminé Application d'apprêt phosphatant sur le dossier et l'assise de la banquette Puis sur les charnières Puis application de peinture noire brillante Et pareil pour les charnières Puis pour terminé , les vis des charnières On ne sen rend pas compte sur les photos mais le sablage sur la banquette est très long avec tous ces ressort , tiges , cadres , endroit pas accessible , ... , et la mise en peinture n'est pas une partie de plaisir non plus . Tout cela est entrain de séché et j'emmènerai cela au sellier en milieu de semaine
    1 point
  16. Bouteille0

    Cadillac 1959

    JF ... perso j'aime pas les flat top mais c'est pas une raison pour en dégoûter les autres (et c'est pourquoi j'ai pris un Coupe Deville ) et c'est bien connu tous les fous sont dans la voiture, tous les goûts sont dans la nature
    1 point
  17. CAN-AM

    Ronronnement vibartion

    Un roulement de roue ....côté gauche...!
    0 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00