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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 29/04/2019 dans toutes les zones

  1. Fredflatfour

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Impressionnant ce travail ..... Je suis tellement admiratif que je vais me servir une bière ....
    2 points
  2. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Reprise du dégrossissage pour finir le remise en forme définitive. Cela progresse bien. J'ai fait un petit cordon de soudure pour diminuer une bosse. Bien les boules car cela demande un gros taf pour revenir au même niveau. Puis soudure par point de la gouttière avec le pavillon. Cette fois-ci c'est terminé pour le pavillon. Vue de l'avant c'est également correct. La moulure qui maintient la baguette est correctement alignée. J'ai pris soin de maintenir le pavillon pendant le soudage par point. Voilà c'est enfin terminée pour ce pavillon.
    2 points
  3. will2406

    Lincoln Continental Town Car 1980

    Je n ai pas eu le temps de faire ma vidéo, mais ce sera pour plus tard Ceci dit, 1ere sortie pour elle en famille de 100 kms aller retour environ. Ben ça se confirme. La voiture est différente avec tout ces petits travaux. Plus silencieuse, ronde, souple, coupleuse, pas de chauffe, rien question moteur. Comportement, plus stable, train avant plus précis, la voiture tire droit, même si elle n est pas réglée et que le volant est de travers ( avant ce n était pas le cas), même si les roues sont mal équilibrée, elle vibre nettement moins aussi. Quand à la boîte, la vidange lui a fait un bien fou, on ne sent rien. Elle semble en bonne forme. La marche arrière accroche bien au ralenti. Et dessous avec mon petit bac, c est propre. Bref, mécaniquement, mis à par la géométrie, elle semble ok. Intérieurement, je vais lui nettoyer les ceintures avant. Et les recoins et coutures des sièges, en apparence tout est bien propre, mais ces petits détails me dérange. Et puis la carrosserie aurait besoin d un detailling, et le vinyl d un soin aussi. La clim et désormais le chauffage fonctionne très bien. Les essuies glace, avec ce que j ai fait, sont silencieux... C est bien agréable. Quelques clichés du jours, car j ai lavé la voiture aujourd'hui... elle était bien poussiéreuse.
    2 points
  4. HAGUYGOU

    Chevrolet TAHOE 5,3 VORTEC 299 cv - 2005

    D'accord, je ne pense pas racheter l'épave au vu de l'état. Il y a bien trop de travail en carrosserie. Il y a tout l'aile arrière à remplacer, déjà, c'est beaucoup de travail, bien trop compliqué pour moi... Et puis ma femme ne veut pas que je ramène l'épave à la maison... Je pense qu'elle n'a pas tort. C'est clair... Merci! Je ne sais pas trop... Tout dépend, combien l'expert me l'estime... A voir... Mais, une chose est sur, c'est que dans mon contrat, je dois touché 30 à 50 % maximum de plus que la valeur estimée par l'expert... Je verrais bien... Il doit passer demain. J'espère, au moins récupérer ce qu'il m'a coûté. J'ai préparé tout le dossier de factures, le montant total de ces factures s’élève à environ 10000 € sur 8 ans! Par contre, je ne prévois pas de lui présenter ma facture d'achat car elle était seulement de 11000 € car j'ai versé 2200 € en espèce afin de faire descendre le prix... C'est clair! Pour la suite, cela pourrait être pire, on a la chance d'avoir une autre voiture! Donc, on n'est pas forcément pressé! On va peut-être attendre quelques mois pour en racheter un. On souhaiterait en retrouver un mais un peu plus récent, les années 2007-2008 environ et Madame aimerait bien qu'il soit blanc. Je comprend très bien! J'ai été le voir ce soir... La clé était sur le contact, j'ai eu envie de le mettre en route pour l'écouter une dernière fois... Mais il n'y a plus de liquide de refroidissement... On est tellement mordu de ces pachydermes qu'on souhaite retrouver un véhicule du même style en éventuellement plus récent!!! On ne se voit pas aujourd'hui rouler dans autre chose!! C'est super sympas!! Mais je ne prévois pas de le réparer. Ce qui va me manquer le plus, c'est son son!! J'avais à moitié envie de récupérer la ligne Magnaflow mais si je fais marcher mon assurance, il parait que je peux pas... Logique. Surtout que l'on souhaite retrouver un véhicule du même style, soit TAHOE, Escalade, Suburban, Yukon, Navigator... Ce sera forcément l'un de ceux là! Merci!!
    1 point
  5. Tom Joad

    Chevrolet TAHOE 5,3 VORTEC 299 cv - 2005

    D'un Tahoïste à un autre, j'en ai le cœur brisé. Ce n'est pas ce qui coûte le plus cher, mais si tu le reconstruit, j'ai une paire de clignotant au chaud. Bon courage !
    1 point
  6. Astalavista

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Bravo vraiment
    1 point
  7. Charger976

    Tableau de bord fissuré

    Oui c'est ce que j'évoque dans mon message plus haut. Une boite qui s'appelle Pro Design fait ça; ils font un négatif (en silicone je pense) sur une partie intacte du tableau de bord. Il utilise ensuite ce "tampon" pour imprimer le motif dans leur enduit encore frais.
    1 point
  8. Murph

    Lincoln Town Car 2000: new daily car

    Bonjour à tous, Petit déterrage, mais comme on aime bien lire les retours d'expérience des autres, il faut savoir en faire soit même. Cette Lincoln est donc toujours ma dailycar. Suite à un divorce pénible, au lieu de faire 15/18.000 km par an, j'en fait .... 30.000km. Ce joli paquebot de 20 ans affiche donc 107.000km au compteur. Conso: à 110km/h sur autoroute: 8.7 l c'est 80% de mon utilisation. Embouteillages parisiens: 13-14l moyenne en 40.000km: 10.5 c'est inespéré avec un V8 4.6L de mochtang dégonflé sous le capot. Il n'empêche qu'à 1.5€ le litre de SP95-E10, ça fait un sacré budget qui fait réfléchir si ma situation ne change pas. Fiabilité: un seul pépin sérieux: une biellette de direction cassée à cause de la rouille. Heureusement à l'arrêt ! pour 250€ de pièce, j'ai fait changer toute la tringlerie, c'est tout beau tout neuf. VIdanges, filtres faits régulièrement par mes soins. Changés les 4 amortos et les deux suspensions pneumatiques (les amortos arrières sont .... comment le dire poliment ... il faut des doigts d'enfants de 5 ans avec la poigne d'un golgoth) J'ai monté mon attelage démontable (oui, je sais ... ouhh, pas biennn), mais quel plaisir de voir la tête des gens quand tu débarques à la déchetterie en limousine Le quotidien et le côté pratique. Faisant donc 30.000km/an, c'est un bonheur sans nom, le pied, la jouissan*€£, l'orga{m# ... ah tiens, y'a un filtre auto maintenant ? à 110 sur autoroute, il n'y a PAS un bruit, on peut murmurer dans la voiture, le vent et les tornades bousculent tout, on s'en fout. A 130, quelques bruits d'air en haut des portières, c'est vraiment minime. Je fais 17h d'autoroute un week-end sur deux, et bien c'est vraiment plaisant. Le changement des 4 amortos changent TOUT, je suis passé du lowrider mou plongeant à chaque trou et dansant dans les courbes rapides à une tenue de route très très convenable alors que j'ai des pneus neige qui sont encore à 60% après 40.000km! Mes garçons ont une place immmmmmmense à l'arrière et c'est même un peu trop large devant pour se faire des câlins avec Madame. Ca désembue très bien, les sièges chauffants sont un plaisir l'hiver (elle dort dans la rue la pauvre). La climat' climate sans bruits pénibles. Il n'y a pas de compte-tours, ce qui est assez perturbant au début, et puis, bon ... à quoi bon. Quand la boite fait un truc bizarre, ça aurait permis de surveiller ce qui se passait, m'enfin. Le coffre est gigantissime, la hotte du père Noël, un truc de ... de .... ben d'américains en fait. On part en week end avec TOUT pour 4 personnes (couettes, frites pour la piscine.. tout) et on a rien sur les genoux. C'est vrai qu'il est aussi très bas, donc pour aller chercher les courses, faut aller les chercher loiiiiiiin surtout avec le pare-choc proéminent. Trop peu de rangements à l'intérieur: un grand vide poche dans la portière conducteur, une boite à gants pas, un immense rangement dans l’accoudoir avant (on rentre une bouteille de champ' easy ) et ben c'est tout. Rien pour aucun des passagers. Les cendriers arrières servent de poubelles pour les gamins, c'est faible. Par contre, il y a 4 porte gobelets.... ah ces américains. La banquette arrière ne se rabat pas comme sur la Chrysler, donc dans je vais chercher mes planches, je suis bien content d'avoir l'attelage+remorque. En parlant de gabarit, c'est quand même beaucoup moins pratique que ma Chrysler 300M. Les 5m47 ne sont pas trop un problème, oui, ça déborde dans marques pour les places de parking, oui, faut faire une manoeuve de plus dans les petits rues de la petite couronne, mais la largeur est vraiment pénalisante. Les parkings sous-terrains parisiens et nantais ne sont pas du tout dimensionné pour elle. Je n'ai jamais frotté, mais j'ai cru ne pas pouvoir sortir une paire de fois. TOUTES les places de parking extérieurs sont trop étroites. Les petites routes de campagnes ou de forêt, c'est la prière à chaque fois que je croise quelqu'un car je finis souvent les roues dans le bas-côté. Bref, c'est la reine des Highway de très très loin, et oui, je fais du centre ville parisien, périph et francilienne toutes les semaines, ben, faut être patient et ne pas être un intégriste de la rayure de portière. Je suis donc plus que ravi, j'ai même revendu ma 206 "back up" et n'ai donc que la lincoln pour circuler (bon, j'ai une moto, mais 5.000km/an, ça compte pas). La voiture se remarque sans être provocante, donc n'attire pas les jalousies comme la TransAm. bref, je roule différent. Très souvent, sur les parking publics (loin de l'entrée), je retrouve à côté de moi une jaguar ou une grosse mercos qui viennent faire le concours de longueur de b... de ... heu, bagnoles... ouf. Donc souvent une petite discussion de quelques minutes bien sympa jusqu’à ce qu'ils m'annoncent fièrement faire du seulement 7-8L de gasoil. Voilà, j'espère que ça aidera quelqu'un un jour. A bientôt la troupe. P.S: traction control déconnectable: de jolis fonds d'écran sur mon PC, ça drift trèèèèèèès bien
    1 point
  9. Alexandre Kachler

    Chevrolet Impala SS 1965

    Merci beaucoup. C'est ce que je me dit chaque fois que je la vois, en tout cas je m'en lasse pas
    1 point
  10. Phil

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Mastic peut-être pas, plutôt de l'étain. Un ami a fait refaire son Eldorado 1957 il y a une vingtaine d'années, en particulier la jonction entre ailes AR et ailerons laissait à désirer (fissures) : à cause de la complexité d'emboutissage, ce sont des kilos d'étain qui étaient utilisés à l'usine pour former les arrondis à cet endroit .
    1 point
  11. james ll

    Chrysler LeBaron Médallion 1978

    merci sebastien
    1 point
  12. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Et franchement je ne pensais pas qu'en partant de là. J'y parviendrais avec seulement de la patience .
    1 point
  13. FLYER34

    Chevrolet TAHOE 5,3 VORTEC 299 cv - 2005

    Pas mieux que les autres : consterné par ta mésaventure "Been there, done that" : ne compte pas trop sur les 30 ou 40 % de plus octroyés par l'assurance. Tu pourras t'estimer heureux si tu récupères, à peu près, le prix qu'il t'a coûté (pense bien à présenter toutes tes factures à l'expert). L'essentiel est que tu n'aies rien eu. Bon courage pour la suite.
    1 point
  14. Charger976

    Chevrolet TAHOE 5,3 VORTEC 299 cv - 2005

    Pas glop, pas glop du tout! Désolé par cette mésaventure...
    1 point
  15. will2406

    Chevrolet TAHOE 5,3 VORTEC 299 cv - 2005

    Pour le rachat d épave, si c est encore possible, c est à voir avec l expert. Tu peux le faire à la condition que les pièces de ton épave ne servent que pour ta propre utilisation. Mais renseigne toi bien.
    1 point
  16. Phil

    Chevrolet Impala SS 1965

    Le prochain post : "comment faire pour que ma caisse ne touche pas les ralentisseurs / la rampe de mon garage / les mégots sur la route" ?
    1 point
  17. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    J'ai déjà commencé et cela avançait correctement . Jusqu’à ce que je casse la lime fraise. De ce fait, elle ne garde plus la courbe voulu et raye anormalement la tôle. Je m'aide également de cet outil maison pour repousser la tôle. Je l'ai former dans une lame de ressort. Il me fallait de l'acier de faible épaisseur mais très résistant. C'était une idée de Bebeul Jusque là le résultat était bien . Je suis partie de l'arrière en dégrossissant sur une zones d'environ trente centimètres. Ensuite je fais les finitions sur de plus petites parties , en progressant au fur et à mesure.
    1 point
  18. Bon anniversaire Dreams Cars ! 17 ans aujourd'hui, bientôt la majorité et le permis de conduire
    1 point
  19. HAGUYGOU

    Chevrolet TAHOE 5,3 VORTEC 299 cv - 2005

    Une petite vidéo...
    0 point
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