Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 23/04/2019 dans toutes les zones

  1. HAGUYGOU

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Ce week-end, j'ai terminé de sabler l'essentiel des pièces et j'ai commencé à les peindre : Pour les pièces qui étaient en noir à l'origine, j'ai passé directement sur le métal nu un coup de noir epoxy brillant : Je prévois de remettre encore une couche puis une dernière lorsque les éléments comme la pompe et le boitier de direction seront assemblés afin d'éviter qu'il y ait des zone sans peinture suite au masquage des pièces. Ensuite, j'ai commencé par remettre des pastille de sablage neuve sur les culasse en y mettant du loctite rouge auparavant. Je les ai mise à l'aide d'une douille (par contre attention qu'il y ait bien du jeu entre la douille et la pastille car cela sert fort!!, Ma douille était presque du même diamètre que l'intérieur de la pastille et lorsque j'ai commencé à frapper, cela l'a coincé... Je n'arrivais plus à retirer la douille...) Puis passage en apprêt. Puis le lendemain, passage à la première couche de rouge. J'ai une légère peau d'orange, je pense par conséquent poncer légèrement à l'eau avec du papier fin avant de remettre encore deux couches de rouge par la suite. Ensuite, j'ai passé un coup de karcher dans le bloc, sablage puis passage en apprêt : Et puis après tout cela, j'ai profité de mon lundi, pour tout ranger et mettre les pièces peinte sous une bâche pour qu'elles ne prennent le moins possible la poussière. Je n'ai pas pu continuer la peinture car je n'avais plus de rouge... Ni de noir... Je devrais en recevoir dans la semaine. Je devrais finir l'essentiel de la peinture le week-end prochain!
    2 points
  2. will2406

    Lincoln Continental Town Car 1980

    Bonjour. Voilà j ai terminé ce que j avais prévu et pas prévu aussi. J'ai terminé par la mise à niveau de la bva. Cette voiture à roulé plusieurs milliers de kms avec trop d huile de bva. En tout cas, cette vidange se ressent sur la douceur des passages de vitesse. J ai également traité à la peinture epoxy ce qui devait l être. Notamment les tambours. J en ai profité pour les démonter et regarder l état des garnitures. Elles ont encore de quoi faire. Et après dépoussiérage et nettoyage c est même très sain dedans. Tout à l air de bien fonctionner. Je suis relativement content d avoir résorbé quasiment toutes les fuites diverses. Sauf 1. Celle entre moteur et boîte. J aurais du le sortir, c était jouable au point au j en était. J ai un petit suintement. Cela dit, il faut que je regarde exactement d où cela vient. Mais il faudra prévoir de descendre la bva un jour pour y remédier. Tant pus5. J ai mal géré pour le coup. Autrement. La voiture démarre vraiment mieux, le silence de fonctionnement est accru. Elle est bien plus vive, ronde et coupleuse. Le train avant aura bien besoin d un réglage, mais tout de même, le comportement de l auto est transformé. Plus stable et précise, moins d effet bateau, elle se mènera avec une incroyable légèreté une fois réglée. Il me reste à la laver et aussi nettoyer les ceinture avant. Je ferais une petite vidéo bientôt. Je sais qu à plus ou moins long terme: - je ferais une réfection des sb de tirant de pont - je changerai le radiateur de refroidissement ou le ferais réviser - je changerai les 4 pneus ( ils ont 8 ans et ne sont pas de la bonne taille ) - je ferais décoller et recoller le pare brise avant et arrière. Et il y aura bien d autres petites choses Mais pour cette année, je suis tranquille. Et j ai fait vraiment le plus important à mes yeux .
    2 points
  3. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Merci les gars, c'est vrai que cela sent la fin ... des patchs. Finalement j'ai ressoudé la lime...et cela peut aller elle fait le taf. Cette lime fraise me permet de contrôler si la surface est plane. Quand toute la surface est raclé c'est ok. Il me reste environ un tiers a terminer. Après ponçage je peux vérifier par reflet si l'état de surface est bon et que les déformations ont disparu. Un reflet qui fait plaisir. je ne ferais pas plus. C'est le moment de présenter la baguette de gouttière pour voir si la courbe du pavillon est la bonne. Pour l'instant c'est OK Je suis au plus proche. La baguette épouse bien la gouttière.
    2 points
  4. deville72

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Tiens, c'est bientôt l'heure, moi aussi je vais me mettre une ou deux couche de rouge ....
    1 point
  5. grardchris

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Et encore, le mot est faible !
    1 point
  6. Eagle1_77

    Bruit sur route bosselée

    Autre idée :) Prends des routes lisses :D
    1 point
  7. deville72

    Chrysler LeBaron Médallion 1978

    C'est dommage qu'on ne lit plus Trooper par ici ... Il aurait son mot à dire.
    1 point
  8. pretender03

    Chrysler LeBaron Médallion 1978

    Dommage, elle était belle avant ....
    1 point
  9. blade82

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    À chaque problème... sa solution. Rien ne t'arrêtes. Encore une fois je te dis "BRAVO". Toujours aussi passionnant de suivre l'avancée des travaux.
    1 point
  10. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    J'ai déjà commencé et cela avançait correctement . Jusqu’à ce que je casse la lime fraise. De ce fait, elle ne garde plus la courbe voulu et raye anormalement la tôle. Je m'aide également de cet outil maison pour repousser la tôle. Je l'ai former dans une lame de ressort. Il me fallait de l'acier de faible épaisseur mais très résistant. C'était une idée de Bebeul Jusque là le résultat était bien . Je suis partie de l'arrière en dégrossissant sur une zones d'environ trente centimètres. Ensuite je fais les finitions sur de plus petites parties , en progressant au fur et à mesure.
    1 point
  11. james ll

    Chrysler LeBaron Médallion 1978

    oui je vais juste faire le tour de lunette en peinture ensuite je remonte la lunette et je ferais la peinture totale plus tard
    1 point
  12. rat rod

    Bruit sur route bosselée

    Bonjour, Sur le LTD, j'ai un bruit qui me rends dingue et que je veut absolument supprimer : sur route cabossée, j'entends un "clac clac" métallique très sonore, même à très basse vitesse. J'ai remarqué que le bruit s'arrête dés que je freine (même juste un peu), comme si la voiture se mettait en appuie ... qu'en pensez-vous ?
    0 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00