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deville72 a réagi à un message dans un sujet:
Un Pick Up, est-ce vraiment déraisonnable?
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GrandPrince a réagi à un message dans un sujet:
Un Pick Up, est-ce vraiment déraisonnable?
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Un Pick Up, est-ce vraiment déraisonnable?
pretender03 a répondu au sujet de GrandPrince dans Pick-Ups
Ces bêtes là commencent à avoir de l'âge donc du kilométrage... C'est à dire que pas mal de pièces d'usure arrivent ou vont arriver en bout de course sans compter que certaines ont de part leur qualité et/ou leur conception une durée de vie limitée Donc c'est toujours la même chanson quel que soit le véhicule , ou tu y mets les doigts , ou tu laisses les autres faire et dans ce cas une CB bien gonflée est plus que conseillée -
Un Pick Up, est-ce vraiment déraisonnable?
GrandPrince a répondu au sujet de GrandPrince dans Pick-Ups
Pour vous donner des nouvelles j'ai vu et essayé quelques pick up. Si je continue à beaucoup aimé les K1500 je regarde aussi de plus en plus les Tahoe un peu plus récent (des années 2000). L'avantage c'est de pouvoir avoir 7 places, plus de confort pour faire de longs voyages. J'ai regardé (presque) tous les sujets du forum traitant des Tahoe et quand je vois les aventures de Tom je me demande si il n'a pas eu de bol ou si faut prévoir autant de bricolage pour garder en état un Tahoe. https://www.dreams-cars.org/forum/topic/15618-chevrolet-tahoe-2003/ Non pas que j'ai 2 mains gauches mais j'habite en ville donc compliqué de bricoler. -
moi j ai le bout sous la porte aussi qui est croustillant , le reste c est propre , il faut que j ouvre un jour et refaire pareil enfin quand j aurais fini la meca ... pas demain lol beau boulot ce van
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Ok mais ça ne va pas garder l'humidité dans ce coin là ... ? Le cache poussière, je pense que c'est le joint spi pour empêcher la graisse de sortir du moyeu, non ... ? Il devrait se servir à lui même. Sinon, sacré boulot sur cette Vette !!! Encore un véhicule mieux que neuf ! ça devient la règle ici au point que j'ose pas mettre des photos de mon cambouis ...
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Tête de Delco (chapeau distributeur)
captain bernard a répondu au sujet de captain bernard dans Electricité
En fait j'ai vu que ça se démontait ! et on a accès au transfo et au plot central, donc faudra acheter aussi le petit bout et le ressort, faut bien faire la liste des courses avant... -
Hello à tous, concernant mes ratés d'allumage j'ai déposé la tête du Delco (chapeau de distributeur) ça à l'air assez dégueu, je mets des photos ou on voit les contacts bouffés. Pour ce qui est de la capsule je l'ai vérifiée et j'ai aspiré avec une seringue: la capsule se rétracte bien, donc à mon avis pas besoin de la changer. Je précise qu'il y a 6 bougies neuves et faisceau neuf. Pour le restant y a les photos vous me dites ce que vous en pensez. Le système à ressort sous le doigt d'allumeur faut il le déposer ou non, le graisser ou non ou on le laisse comme ça ? Je vais commander une tête de Delco et un doigt, si vous voyez d'autres pièces à commander ou à rajouter...
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kat55 a réagi à un message dans un sujet:
Corvette 69.
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FLYER34 a réagi à un message dans un sujet:
Corvette 69.
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sebastien 01 a réagi à un message dans un sujet:
Corvette 69.
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Superbe boulot !
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sebastien 01 a réagi à un message dans un sujet:
Corvette 69.
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sebastien 01 a réagi à un message dans un sujet:
Corvette 69.
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Riptibe a réagi à un message dans un sujet:
GMC Vandura 2500 de 1993
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Riptibe a réagi à un message dans un sujet:
Van GMC Vandura 2500 1989
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exNISSAN a réagi à un message dans un sujet:
Corvette 69.
- Hier
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Merci ! On trouve des moyeux comme ceux-là mais ça calme.. https://ars-shop.fr/roulements-et-joints-de-roues/7731-moyeu-de-roue-avant-avec-roulements-acier-forge-finition-noire-pour-chevrolet-corvette-1969-1982-vendu-a-l-unite-90127030066.html Montage des roulements avec la mini presse Vevor à moins de 100euros 🙂 6 petites tonnes de pression mais hyper pratique et se range facilement ! Rondelle d'étanchéité de fusée (en plus du cache poussière du moyeu). Made in France...
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Ah oui d'accord je vois ce que tu veux dire. J'ai une clé à choc donc ce n'est pas un soucis!
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Le damper est constitué de deux partie concentriques reliées entre elles par une partie en caoutchouc, un peu comme un silent bloc, d’où le nom de damper( amortisseur). Si tu tire par la partie externe, tu peut détruire la liaison en caoutchouc ( ce qui n’a pas trop d’importance puisque tu change la pièce…) Pour le remonter, tu le mets en place à la main et tu serre la vis au couple préconisé… Sans clé à choc pour desserrer la vis centrale, c’est compliqué parce que tu vas entraîner le vilebrequin en rotation au lieu de desserrer…
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L'extracteur je sais que je peux le trouver sur rockauto par contre pour le remonter c'est quoi qu'il me faudrait? Pour le radiateur ça tombe bien il faut que je le nettoie donc je ferai ça dans la foulée. Par contre qu'est ce que t'entends par tirer par la partie interne et non par l'extérieur? Je n'arrive pas à visualiser. 🤔
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Salut, il n'y a rien de compliqué, il faut juste de l'outillage. Commencer par enlever la vis centrale (peut nécessiter une clé à chocs) puis les 3 autres vis pour enlever la poulie d'accessoires. Pour sortir le damper, il faut un extracteur, mais attention, il faut tirer par la partie interne, surtout pas par l'extérieur. Il existe des extracteurs spécifiques. Pour la remonter, il existe aussi un outil de remontage bien pratique. C'est monté bien serré sur le vilebrequin. Pas sûr que tu aies beaucoup de place avec un L6, peut être que tu devras sortir le radiateur pour faire les choses plus facilement.
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Ça peut venir d'un problème avec l'arrivée d'essence ou du remplissage de la cuve. Quand tu accélère la cuve se vide et logiquement le moteur s'étouffe.. quand tu lâches l'accélérateur la cuve se rempli... Sa vient justes de m'arriver...
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Oui j'ai les panneaux mais pas la partie sous la porte.
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Hello! J'ai envie de me lancer dans l'aventure de changer la poulie damper moi-même avant la saison prochaine cependant comme je ne sais pas comment faire, quelqu'un aurait la procédure à suivre? Ou vraiment mieux vaut le faire faire par quelqu'un? Parce que ça me botterait quand même bien de savoir le faire solo mais je n'ai évidemment pas envie de faire des bêtises
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Réglage carburateur Rochester Varajet II
captain bernard a répondu au sujet de captain bernard dans Carburateur
Le seul outil interne qui passe est une douille, la vis est en 3/16ème, j'ai donc fabriquer l'outil j'ai acheter une douille longue 3/16 que j'ai coupé à la scie à métaux ça donne ça et ça passe: -
OMG, les rocker panels, y a toujours des surprises :-). Les miens sont rock...solides 🙂 Tu vas les refaire toi ou acheter des refabrications type AMD?
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Hello, après 3 ans sans bouger, bien au chaud et fait le tour du quartier tous les 2-3 semaines je reprends les travaux avec objectif un CT et une caisse saine.
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Réglage carburateur Rochester Varajet II
zaware a répondu au sujet de captain bernard dans Carburateur
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Franchement taf de fou, l'usinage des moyeux m'a totalement eu. J'aurai jamais eu l'idée.
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Super beau sujet! Bravo pour ce beau job!
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En fait , c'est plutôt, ceux-là; : https://store.convertibleparts.com/dodge-dart-convertible-top-cylinders-1963-1966/?srsltid=AfmBOoqcydWz9TzmkvtMKcCmKNlST4Z30cuiUzi7qlnR_0G_ODraRifO Mais ça a l'air facile à trouver.
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C'est au tour des moyeux avant. L'usinage d'époque est brute de fonderie. Il y a beaucoup trop de balourd à la rotation. 20251102_115537.mp4 1/10 -ème de voile. Rafraichissement des portées et équilibrage. Il y a bien 30 ans que je n'avais pas touché à un tour.. Celui-ci de marque Vévor ne fait que 500 w, c'est un peu juste mais je le met seul sur l'établie et le range dans sa boite une fois l'usinage terminé. La version 1100 w pèse 80 kilos, s'aurait été plus compliqué. La broche du moyeu arrière, pas plus d'1/10eme de voile. Un rafraichissement sans plus aux endroits non stratégiques, équilibre la pièce. Mise en place des goujons: Et préparation pour la pose des roulements: 20251102_115537.mp4
- La dernière semaine
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Vérification des cales de réglage de la géométrie: Comme la Corvette va recevoir une direction assistée, je prévois deux cales (un peu au pif..) à positionner à l'arrière du triangle afin de donner de la chasse. Contrairement au calage d'origine (épais pour obtenir un carrossage négatif), avec des ressorts plus courts à venir, je ne met rien d'autre pour l'instant. J'ai trouvé cette cote à vérifier sur le châssis. 67 cm entre les fixations avant sup de triangle. C'est conforme. Montage des triangles et des ressorts. Les ressorts d'origines sont remplacés par des progressifs Ride Tech. Un peu de souplesse sur les 1ere spires et de la rigidité lors d'appui en virage. C'est moins un pouce théorique, à voir.. voiture finie. J'ai hésité à monter le ressort avec ce montage ci-dessous, une cornière en dessous du triangle et rapprochement les spires depuis l'intérieur. Mais bon, la peinture aurait morflée.. Plan B. Un etai en appui au plafond contre les solives et un cric en dessous appuyé avec une douille sur la rotule, check ça a marché ! Les vis de serrage des bagues de triangles ne seront serrées qu'une fois la caisse et le moteur remontés histoire d'éviter les contraintes. Présentation de la barre stab de 1- 1/8 eme. La barre stabilisatrice est déposée et ne sera remontée qu'à la fin. Montage des amortisseurs Bilstein B8. ça devrait coller avec le combo ressorts/barre stab/ et être en accord du combo suspensions arrière.