PowerCruiser

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Activité de réputation

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    PowerCruiser a donné une réputation à exNISSAN dans Ford Mustang 1966   
    Idem , pas de chargeur de maintien et je déconnecte systématiquement la batterie en stationnement long (je ne touche pas au cosses , j'ai un coupe circuit) .
    Au redemarrage ça craque au premier tour de clef quelle que soit la durée d'immobilisation.
    Pour la batterie j'ai une Optima scellée et sans entretien dans la gamme rouge ,elle sont réputées pour avoir le taux de décharge naturelle le plus bas du marché ,donc stockent dans la durée leur énergie .Pour cette raison elles équipent  bcp de matériels agricoles à usage très saisonnier ou matériels moto-nautiques (utilisés  quelques semaines  puis arrêtés le restant de l'année )
    Inconvénients : la batterie n'a pas le look d'une ancienne avec ses bouchons (ça perso je m'en moque) , et un prix plus élevé  (On trouve parfois ponctuellement de très bons tarifs sur les sites dédiés matériels agricoles).
     
    Sinon , pour s'éviter la corvée du desserage avec outil et retrait de la cosse de batterie , il est possible d'installer un coupe-circuit qui se visse direct sur la borne batterie et la cosse et se manoeuvre à la main en quelques secondes
  2. Thanks
    PowerCruiser a donné une réputation à French Riviera dans Cognement suite vidange moteur Buick electra 455ci   
    Tu peux mettre un raccord en T pour garder la sonde d’origine ( en fait un thermocontact on/off )et ajouter la sonde pour la jauge.
  3. Thanks
    PowerCruiser a donné une réputation à Phil dans Cognement suite vidange moteur Buick electra 455ci   
    D'origine, s'il n'y a pas de jauge au tableau de bord il y a forcément un voyant (celui qui s'allume en rouge quand on met le contact sans démarrer). La sonde de la jauge se visse à la place de celle du voyant.
    Attention ce ne sont pas les mêmes types de sondes, celles de voyants sont on/off, celles de jauges sont variables. Il y en a aussi des doubles, qui permettent de conserver le voyant quand on ajoute une jauge.
     
    Soit dit en passant, un voyant qui s'allume en rouge vif (signal visuel), c'est pas précis mais quand même plus safe que le bruit (signal auditif) des manetons qui achèvent de fusiller les coussinets. Tout ça 10 minutes après la descente à zéro de l'aiguille qu'on ne regarde jamais (la seule aiguille qu'on regarde de temps en temps c'est celle du compteur, à cause des prunes).
  4. Thanks
    PowerCruiser a donné une réputation à Charger976 dans Cognement suite vidange moteur Buick electra 455ci   
    Les firewall sont farcies de trous fermés par des plugs en caoutchouc.  Pas besoin de percer.
  5. Thanks
    PowerCruiser a donné une réputation à exNISSAN dans Cognement suite vidange moteur Buick electra 455ci   
    Salut ,
    Vissé sur le bloc ,donc externe .
    Après , qu'il soit electrique (un fil  ) ou à lecture directe (tuyau rilsan fin ) il doit bien y avoir des passages 
    existants avec des passe-fils faisceau en place avec un peu de marge avant d'envisager de percer ?.
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    PowerCruiser a reçu une réputation de Sally1979 dans Chevrolet Camaro 1978   
    En hiver j'augmente toujours le régime du ralenti pour éviter de caler quand je passe en Drive et que je suis à l'arret quand elle froide. Le régime de ralenti au point mort est une "resultante" pour moi.
  7. Like
    PowerCruiser a donné une réputation à cquisuila dans ma BUICK riviera 1966   
    ma nouvelle banquette arrière que j'ai refaite à neuf !!
     
     
     
     

  8. Like
    PowerCruiser a reçu une réputation de alex67120 dans Chevrolet C10 1965   
    Un modèle iconique 🤩
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    PowerCruiser a reçu une réputation de Sally1979 dans Chevrolet Camaro 1978   
    Interessant pour les voitures post 77.
    Tu retrouves quand meme plus d'infos sur le bon de commande qu'avec le trim tag, c'est sympa comme document.
  10. Like
    PowerCruiser a donné une réputation à Phil dans Modulateur de transmission   
    Les deux se combinent pour donner le moment du passage du rapport supérieur. Quand la dépression augmente (quand on lève le pied) c'est le modulateur (ou le "TV cable"), et quand le régime augmente, c'est le gouverneur. Pareil (mais à l'envers) pour le passage du rapport inférieur. S'y ajoute la commande de kick-down, qui repasse le rapport inférieur quand on met pied à a planche - sous réserve que ça ne mette pas le moteur en surrégime.
     
    En mode "j'ai testé pour vous" : avec un modulateur HS (membrane percée, tuyau débranché ou coupé), la montée des rapports se fait comme si on était pied au plancher tout le temps, ils ne passent qu'à l'approche du régime maxi. En revanche, une fois le rapport supérieur passé, si on lève un peu le pied le rapport ne redescend pas.
     
    Aucun de ces dispositifs ne modifie le côté "brusque" ou "doux" du passage. Pour ça, c'est la pression du circuit sur les pistons de commande des embrayages et bandes (kits "hi-perf" évoqués plus haut par @Gilles), et aussi l'usure des garnitures de bandes, lesquelles doivent être réglées régulièrement - disons tous les 5 millions de km si la boîte n'a jamais tourné vide d'huile .
  11. Thanks
    PowerCruiser a donné une réputation à alex67120 dans Modulateur de transmission   
    Merci pour la manip😎
  12. Thanks
    PowerCruiser a donné une réputation à Phil dans Modulateur de transmission   
    C'est une capsule de dépression (comme celle de l'allumeur) sur la boîte, reliée au collecteur d'admission par un tuyau.
  13. Like
    PowerCruiser a donné une réputation à Sally1979 dans Chevrolet Camaro 1978   
    Salut salut!
     
    Plaques reçues aussitôt montées. A l'avant, ça a été un enfer mais j'ai réussi à faire un truc propre que je modifierai sûrement pour que ça aille bien comme il faut. Plus qu'a vérifier la pression des pneus et c'est parti! 
     
    Bon après-midi à tous!  


  14. Like
    PowerCruiser a donné une réputation à ice-cream66 dans Dodge Challenger 72'   
    Up !!!! 👋🏽😝
     
    Petite balade sur les hauteurs de Corte !!!! 🏔️😎
     



     

     

     

     
  15. Like
    PowerCruiser a donné une réputation à Charger976 dans Nouveau projet   
    Oldsmobile et Pontiac ont développé au milieu des années 70 des blocs allégés qui n'ont effectivement pas une réputation géniale. Sauf erreur,  ils ont été vendus sur une courte période (approximativement 1977/79).
     
    Le 403ci Olds en fait partie. Les 2 cylindres centraux sont "siamoisés", ce qui peut poser des problèmes de refroidissement. Aucun problème de ce type sur ma T/A 78 avec le 403ci, mais toujours conduite à régime raisonnable.
     
    Ceci-dit la plupart des blocs Pontiac ne sont pas moins fiables que les autres (voir  par exemple les moteurs Pontiac développés par Butler:
    https://butlerperformance.com/ )
  16. Like
    PowerCruiser a reçu une réputation de Pascal_455 dans Harley Davidson electra UC 2008   
    Classe et sobre ✌️
  17. Like
    PowerCruiser a donné une réputation à Phil dans Quel « ET » pour Buick electra 76   
    Sur une photo, on ne peut pas dire grand chose...
     
    Deux solutions, que ce soit pour changer les dimensions des jantes comme celles des pneus :
    - trouver quelqu'un qui a la même voiture (plus facile sur les forums US), a changé de jantes et peut garantir que les pneus ne touchent pas la tôle, ni dans les manœuvres ni sur les bosses. Attention, il y a de gros menteurs capables de raconter n'importe quoi plutôt qu'avouer qu'ils ont fait une c*nnerie.
    - mesurer : (1) poser un moteur V8 complet sur l'aile pour abaisser au maximum (2) mesurer l'espace restant (3) décabosser l'aile
     
    Pour les roues AR, non seulement il ne faut pas que ça touche, mais aussi qu'il y ait suffisamment de place pour pouvoir déposer et reposer la roue sans devoir monter la caisse d'un mètre en laissant pendouiller le pont. Ne me demande pas comment je sais ça.
     
  18. Like
    PowerCruiser a donné une réputation à Sally1979 dans Chevrolet Camaro 1978   
    C'est vrai que je l'avais peut-être aussi bien rempli. En tous cas, le gentil monsieur de chez AGRI POLE m'a offert une bande de caoutchouc et des colliers dont je me suis servie et ça ne fuit plus. J'ai commandé ma durite chez rockauto qui arrive vendredi, je la remplacerai et je serai enfin tranquille! Enfin, pour l'instant... 😏
  19. Like
    PowerCruiser a donné une réputation à nono63000 dans Buick Electra 225 1969   
    De toutes façons une voiture de collection qui ne roule pas s’abîme !! Donc oui il faudra qu’elle roule 😊
  20. Like
    PowerCruiser a reçu une réputation de nono63000 dans Chevrolet Camaro type LT 1973   
    Autre déconvenue qui pourrait arriver à d'autres : la pipe d admission rechauffeur de carbu. 
    Suite au montage du carbu edelbrock sur une pipe d'origine et son adaptation maison je suis repassé sur un rochester quadrajet. Le bruit de ce carbu est vraiment top quand les énormes secondaires s'ouvrent et envoient le mélange ^^
     

     
    Par contre il a fallu du temps (et appeler un ami) pour comprendre pourquoi on arrivait pas à regler le carbu qui montait dans les tours. Impossible d'avoir un ralenti en dessous de 3000 tr/min...
    On ne savait pas que la "banane noire" en dessous etait un circuit de retour des gazs d echappement sous le carbu pour rechauffer l'essence 😶.

     
    Le joint n'a bien sur pas tenu , et c 'était pas une prise d'air mais un mega courant d'air qui s auto alimentait

     
    Probleme resolu en interposant une plaque métallique. Plus simple que la proposition du vendeur du carbu de tarauder les entrées sorties de la banane et de les colmater avec des vis.

     
     
     
     
  21. Like
    PowerCruiser a reçu une réputation de nono63000 dans Chevrolet Camaro type LT 1973   
    Ben ca pas loupé : j'ai marqué le capot en le refermant car j'avais pu assez d 'espace... Heureusement mon carrossier m'a refait ca à l'oeil et en quelques petits coups de marteau 🙂
    On a donc reduit au max le rebord intérieur de la base de la boite à air (qui etait dejà une dropée) mais ca suffisait pas alors on a fait usiner la fameuse plaque.
    Ca a permis d'installer le grand filtre (ceux que vous detestez tant^^ mais que j'adore) :

     
    et honnêtement je n'ai jamais ressenti de soucis du fait du nom alignement des admissions vu que la platine a été bien réduite :

     
  22. Thanks
    PowerCruiser a donné une réputation à Gilles dans Chevrolet Camaro type LT 1973   
    Marrant, j'ai justement fait un cours à quelqu'un il y a quelques jours, précisément sur ce truc. 
    Il y avait un expert aux US, Lars quelque chose, le pape du carbu; j'ai son guide sur la carbu Q-jet que je tiens à ta dispo. 
    Pour les trois pièces que tu mentionnes, voici comment :
    - Fel Pro 60043
    - Fel Pro 60731
    - Mr Gasket 56 ou 56C
     
  23. Like
    PowerCruiser a reçu une réputation de americoast dans Chevrolet Camaro type LT 1973   
    Autre déconvenue qui pourrait arriver à d'autres : la pipe d admission rechauffeur de carbu. 
    Suite au montage du carbu edelbrock sur une pipe d'origine et son adaptation maison je suis repassé sur un rochester quadrajet. Le bruit de ce carbu est vraiment top quand les énormes secondaires s'ouvrent et envoient le mélange ^^
     

     
    Par contre il a fallu du temps (et appeler un ami) pour comprendre pourquoi on arrivait pas à regler le carbu qui montait dans les tours. Impossible d'avoir un ralenti en dessous de 3000 tr/min...
    On ne savait pas que la "banane noire" en dessous etait un circuit de retour des gazs d echappement sous le carbu pour rechauffer l'essence 😶.

     
    Le joint n'a bien sur pas tenu , et c 'était pas une prise d'air mais un mega courant d'air qui s auto alimentait

     
    Probleme resolu en interposant une plaque métallique. Plus simple que la proposition du vendeur du carbu de tarauder les entrées sorties de la banane et de les colmater avec des vis.

     
     
     
     
  24. Like
    PowerCruiser a reçu une réputation de sebastien 01 dans Chevrolet Camaro type LT 1973   
    Autre déconvenue qui pourrait arriver à d'autres : la pipe d admission rechauffeur de carbu. 
    Suite au montage du carbu edelbrock sur une pipe d'origine et son adaptation maison je suis repassé sur un rochester quadrajet. Le bruit de ce carbu est vraiment top quand les énormes secondaires s'ouvrent et envoient le mélange ^^
     

     
    Par contre il a fallu du temps (et appeler un ami) pour comprendre pourquoi on arrivait pas à regler le carbu qui montait dans les tours. Impossible d'avoir un ralenti en dessous de 3000 tr/min...
    On ne savait pas que la "banane noire" en dessous etait un circuit de retour des gazs d echappement sous le carbu pour rechauffer l'essence 😶.

     
    Le joint n'a bien sur pas tenu , et c 'était pas une prise d'air mais un mega courant d'air qui s auto alimentait

     
    Probleme resolu en interposant une plaque métallique. Plus simple que la proposition du vendeur du carbu de tarauder les entrées sorties de la banane et de les colmater avec des vis.

     
     
     
     
  25. Like
    PowerCruiser a reçu une réputation de zekill dans Chevrolet Camaro type LT 1973   
    Autre déconvenue qui pourrait arriver à d'autres : la pipe d admission rechauffeur de carbu. 
    Suite au montage du carbu edelbrock sur une pipe d'origine et son adaptation maison je suis repassé sur un rochester quadrajet. Le bruit de ce carbu est vraiment top quand les énormes secondaires s'ouvrent et envoient le mélange ^^
     

     
    Par contre il a fallu du temps (et appeler un ami) pour comprendre pourquoi on arrivait pas à regler le carbu qui montait dans les tours. Impossible d'avoir un ralenti en dessous de 3000 tr/min...
    On ne savait pas que la "banane noire" en dessous etait un circuit de retour des gazs d echappement sous le carbu pour rechauffer l'essence 😶.

     
    Le joint n'a bien sur pas tenu , et c 'était pas une prise d'air mais un mega courant d'air qui s auto alimentait

     
    Probleme resolu en interposant une plaque métallique. Plus simple que la proposition du vendeur du carbu de tarauder les entrées sorties de la banane et de les colmater avec des vis.