-
Compteur de messages
367 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
2
Activité de réputation
-
alex67120 a donné une réputation à amoniac dans Chevrolet C10 1965
Il est magnifique ce "camion", @alex67120 !! J'adore. Un gros coup de coeur pour la dernière photo de ton premise message !
Très beau pickup et très belles photos également @buxois84
-
-
alex67120 a donné une réputation à pat060 dans Chevrolet C10 1965
Ce sont presque des jumeaux ces deux trucks !
Magnifiques en tout cas
-
alex67120 a reçu une réputation de pat060 dans Chevrolet C10 1965
Je vous ai pas encore présenté mon C10
Ça fait maintenant 2 ans que je l'ai.
J'en suis très content malgré que de temps à autre les joies
PXL_20231007_085041707.mp4
de l'ancienne me donne des cheveux gris (merci pour les conseils que je peut trouver sur ce forum)
Il a un V8 350 (pas d'origine)
Boîte auto th350
C'est pas un véhicule d'étagères,des que je peu je le roule.
Je reste toujours bluffé du confort tant en conduite qu'en habitabilité.
Place aux photos
PXL_20230805_075130698.mp4 PXL_20230805_075219619.mp4
-
alex67120 a reçu une réputation de Gilles dans Chevrolet C10 1965
Je vous ai pas encore présenté mon C10
Ça fait maintenant 2 ans que je l'ai.
J'en suis très content malgré que de temps à autre les joies
PXL_20231007_085041707.mp4
de l'ancienne me donne des cheveux gris (merci pour les conseils que je peut trouver sur ce forum)
Il a un V8 350 (pas d'origine)
Boîte auto th350
C'est pas un véhicule d'étagères,des que je peu je le roule.
Je reste toujours bluffé du confort tant en conduite qu'en habitabilité.
Place aux photos
PXL_20230805_075130698.mp4 PXL_20230805_075219619.mp4
-
-
-
alex67120 a donné une réputation à buxois84 dans Chevrolet C10 1965
Whaou superbe,felicitation. Je te mets 2 tofs du miens de 64 😉
-
alex67120 a reçu une réputation de zekill dans Chevrolet C10 1965
Je vous ai pas encore présenté mon C10
Ça fait maintenant 2 ans que je l'ai.
J'en suis très content malgré que de temps à autre les joies
PXL_20231007_085041707.mp4
de l'ancienne me donne des cheveux gris (merci pour les conseils que je peut trouver sur ce forum)
Il a un V8 350 (pas d'origine)
Boîte auto th350
C'est pas un véhicule d'étagères,des que je peu je le roule.
Je reste toujours bluffé du confort tant en conduite qu'en habitabilité.
Place aux photos
PXL_20230805_075130698.mp4 PXL_20230805_075219619.mp4
-
alex67120 a reçu une réputation de nono63000 dans Chevrolet C10 1965
Je vous ai pas encore présenté mon C10
Ça fait maintenant 2 ans que je l'ai.
J'en suis très content malgré que de temps à autre les joies
PXL_20231007_085041707.mp4
de l'ancienne me donne des cheveux gris (merci pour les conseils que je peut trouver sur ce forum)
Il a un V8 350 (pas d'origine)
Boîte auto th350
C'est pas un véhicule d'étagères,des que je peu je le roule.
Je reste toujours bluffé du confort tant en conduite qu'en habitabilité.
Place aux photos
PXL_20230805_075130698.mp4 PXL_20230805_075219619.mp4
-
-
alex67120 a reçu une réputation de FLYER34 dans Chevrolet C10 1965
Je vous ai pas encore présenté mon C10
Ça fait maintenant 2 ans que je l'ai.
J'en suis très content malgré que de temps à autre les joies
PXL_20231007_085041707.mp4
de l'ancienne me donne des cheveux gris (merci pour les conseils que je peut trouver sur ce forum)
Il a un V8 350 (pas d'origine)
Boîte auto th350
C'est pas un véhicule d'étagères,des que je peu je le roule.
Je reste toujours bluffé du confort tant en conduite qu'en habitabilité.
Place aux photos
PXL_20230805_075130698.mp4 PXL_20230805_075219619.mp4
-
alex67120 a reçu une réputation de americoast dans Chevrolet C10 1965
Je vous ai pas encore présenté mon C10
Ça fait maintenant 2 ans que je l'ai.
J'en suis très content malgré que de temps à autre les joies
PXL_20231007_085041707.mp4
de l'ancienne me donne des cheveux gris (merci pour les conseils que je peut trouver sur ce forum)
Il a un V8 350 (pas d'origine)
Boîte auto th350
C'est pas un véhicule d'étagères,des que je peu je le roule.
Je reste toujours bluffé du confort tant en conduite qu'en habitabilité.
Place aux photos
PXL_20230805_075130698.mp4 PXL_20230805_075219619.mp4
-
alex67120 a reçu une réputation de exNISSAN dans Chevrolet C10 1965
Je vous ai pas encore présenté mon C10
Ça fait maintenant 2 ans que je l'ai.
J'en suis très content malgré que de temps à autre les joies
PXL_20231007_085041707.mp4
de l'ancienne me donne des cheveux gris (merci pour les conseils que je peut trouver sur ce forum)
Il a un V8 350 (pas d'origine)
Boîte auto th350
C'est pas un véhicule d'étagères,des que je peu je le roule.
Je reste toujours bluffé du confort tant en conduite qu'en habitabilité.
Place aux photos
PXL_20230805_075130698.mp4 PXL_20230805_075219619.mp4
-
alex67120 a reçu une réputation de Gégé83 dans Chevrolet C10 1965
Je vous ai pas encore présenté mon C10
Ça fait maintenant 2 ans que je l'ai.
J'en suis très content malgré que de temps à autre les joies
PXL_20231007_085041707.mp4
de l'ancienne me donne des cheveux gris (merci pour les conseils que je peut trouver sur ce forum)
Il a un V8 350 (pas d'origine)
Boîte auto th350
C'est pas un véhicule d'étagères,des que je peu je le roule.
Je reste toujours bluffé du confort tant en conduite qu'en habitabilité.
Place aux photos
PXL_20230805_075130698.mp4 PXL_20230805_075219619.mp4
-
alex67120 a reçu une réputation de PowerCruiser dans Modulateur de transmission
Merci pour la manip😎
-
alex67120 a donné une réputation à Gilles dans Modulateur de transmission
Rappel 1: toutes les th350 n'ont pas de modulateur réglable. J'avoue ne pas savoir quelles voitures en avaient ou pas.
Rappel 2 : si le tien est réglable, il te faut un petit tournevis plat. Dans le sens des aiguilles d'une montre, tu augmentes le régime de passage des vitesses, dans le sens contraire, tu le diminues. Explication: en tournant dans le sens horaire, on augmente la tension du ressort contre lequel vient lutter la dépression.
Mon conseil: note déjà dans quelle position tu te trouves par rapport au point où tu es vissé à fond. NB: tu peux visser à fond, mais arrêter de tourner dès que tu sens une résistance. Ensuite, joue sur des fractions d'un demi tour, pas moins, car sinon, tu risques de ne rien sentir du tout.
Dans tous les cas, tu ne joueras pas sur la dureté ou la souplesse de passage des vitesses, seulement sur le régime.
Si la transmission elle-même est brutale, soit elle est fatiguée, soit elle a été kitée par un amateur "de performances", qui lui a rajouté un shift kit ou ce genre de truc. ça vient du valve body qui est remplacé ou repercé. En général, ça rend la transmission brutale, et ça donne une impression de violence, en général pas du tout confirmée par un chrono.
Edit: si tes passages de vitesse sont brutaux, ça peut aussi venir d'un tuyau de dépression pas étanche: comme il n'y a pas de dépression dans le modulateur, la boîte réagit seulement de façon centrifuge, et passe les rapports seulement selon les variations de pression dues au changement de régime de la pompe à huile, et donc, du régime moteur.
-
alex67120 a donné une réputation à STG dans Question sur mon moteur
Ou avoir une bonne "carte Visa" quand on fait tout faire chez des Pros
-
alex67120 a donné une réputation à Gilles dans Mon c10 cale
Sur les deux Edelbrock que j'ai eu, il n'y a pas de dashpot. Il faudrait aussi être sûr que les richesses de ralenti ont été faites comme il faut. On en a déjà parlé de nombreuses fois.
-
alex67120 a donné une réputation à Phil dans Mon c10 cale
Arrête, tu me donnes les crocs
Un starter c'est comme une cocotte en fonte : il ne faut pas l'oublier, ça casse en tombant par terre, sinon c'est indestructible, surtout en manuel.
C'est aussi comme une côte de veau : un cuisinier qui la sert en ragoût en disant que c'est à cause des ténias, c'est qu'il ne sait pas (ou qu'il n'a pas envie de se faire iech à) la faire saisie dehors et rosée dedans. Et régler les cames du starter pour
que le ralenti suffise à faire tenir le moteur sans l'emballer pendant le temps de chauffe, oui c'est un peu pénible, surtout pour un starter auto, surtout quand il est vieux et surtout quand on n'a pas la doc.
Mais un starter manuel Edelbrock neuf, c'est du niveau d'un sous-vide Metro au micro-ondes...
-
alex67120 a donné une réputation à FLYER34 dans Mon c10 cale
Normal que les moteurs à injection (ce qui comprend les diesel) démarre en "1 coup de clef".
Les moteurs à carbus sont juste un peu différents.
En règle générale, ces V8 à carbus Edelbrock (ou Holley) démarrent :
- bien à froid sans starter ;
- assez bien à chaud SANS pomper, mais en appuyant à fond sur l’accélérateur ;
- plus difficilement moteur tiède.
Pour ton moteur qui cale en D au feu rouge : monte un peu le ralenti .
My 2 cts...
-
-
-
alex67120 a donné une réputation à Charger976 dans El camino
C'est quasiment la célébrité; Brad Pitt et Tom Cruise n'ont qu'a bien se tenir!
-
alex67120 a reçu une réputation de sebastien 01 dans El camino
Je suis retombé sur une réalisation d'un amis à moi sur mon ex el camino
(Je suis un peut crispé car c'est pas mon truc les caméras)
https://vimeo.com/259033018/recommended