Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/04/2024 dans toutes les zones

  1. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Oui je les ai bien regardé. Mais hormis la récente version Offenhauser, les autres sont à mon gout trop courant sur la plus part des rods. Malgrés qu'ils soient très qualitatif, ils ne sont pas "périod correct". Je préfères rester dans la période 55' à 64'. Et trouver quelques choses dans ce genre de catalogue.
    3 points
  2. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Dodge Ram Chevrolet Avalanche Cadillac CTS coupé Ford F 150 Chrysler Grand Voyager Dodge Challenger SRT
    1 point
  3. chevy75

    Chevrolet Camaro 1978

    Les résidus viennent sûrement du bloc moteur. Il faudrait trouver un moyen de vidanger avec une des vis de purge présente sur le côté le long du bloc moteur, attention parfois c'est rouillé, ne pas forcer Pour ta courroie essaie de prendre la barre du cric dans le coffre, ou bien la clé qui sert à desserrer les roues avec des chiffons la ou tu la pose tu peut faire levier, ce n'est pas l'idéal mais ça peut dépanner
    1 point
  4. FLYER34

    Une autre Lincoln Mark V

    J’imagine que vous étiez tous impatients de connaître la suite Après moultes recherches (merci YouTube) il s’est avéré que 2 des 4 injecteurs de la Sniper ne donnaient pas correctement. Un était complètement bouché, l’autre partiellement. Les deux étaient du côté où est montée la sonde O2. Bilan : la richesse, apparemment correcte, était obtenue en envoyant une quantité industrielle d’essence. A peine suffisante sur un banc de cylindres, très excessive, sur l’autre. Décision : - prélèvement de deux injecteurs, non bouchés, sur un des autres V8 ; - installation d’un filtre à essence 10 microns. (Holley livre des filtres montés d’origine sur les Corvette ~ 86. Forcément, avec du GM... ) Après quelques tâtonnements, la bête ronronne de nouveau sur ses 8 cylindres. Sortie dimanche dernier, RAS : Prochaines étapes : - faire rentrer des injecteurs neufs ; - équiper l’ensemble du parc avec des filtres 10 microns. A suivre...
    1 point
  5. bru301

    Chevrolet Camaro 1978

    Pour décaper ce genre de résidu tu as deux "recettes de grand mère". Tu prends une vieille casserole et tu fais bouillir ta pièce soit dans du vinaigre blanc, soit dans du jus de citron ( du vrai celui des citrons que tu presses... ). Dans les deux cas l'acide va diluer la crasse. Par contre veille à bien aérer quand tu fais ça et surtout bien rincer après avec de l'eau savonneuse (produit vaisselle) pour neutraliser l'acide et puis eau claire pour virer le savon...
    1 point
  6. FLYER34

    Quelle double ligne pour ford mustang 1966

    Anecdote : un ami avait fait monter des Tubi Style sur sa Ferrari 308. Ultimatum de Madame, aprés une balade : ou tu remets l’échappement comme avant ou je ne monte plus dans ta caisse. Résultat, à votre avis ? (Heureusement, l’échappement d’origine avait été conservé précieusement.)
    1 point
  7. Phil

    Chevrolet Camaro 1978

    Les trucs marronnasses dans les circuits de refroidissement, normalement ça se limite à de la rouille diluée, et ça part sous le robinet. Un produit collant, ça ne me dit rien. Ton radiateur est neuf ? Il n'y avait pas des trucs à enlever avant montage (autocollants ou autres anti-quelque chose) ? Les durits plates c'est pas normal. D'une part il y a de l'air dans le circuit (comme dit @chevy75, fais tourner le moteur avec le chauffage en marche et ajoute du liquide quand le niveau baisse, même si souvent sur nos Ricaines il n'y a pas de vanne dans le circuit de chauffage), d'autre part le bouchon ne remplit pas son rôle. C'est celui d'origine ? Celui livré avec le radiateur ? Un truc hi-perf en alu chromé ? Le mieux, c'est quand même un bouchon du type d'origine (pas celui d'origine quand même, après 40 ans il risque de ne plus être très étanche ).
    1 point
  8. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Cadillac Escalade Ford Ranger Jeep Wrangler Ford Falcon
    1 point
  9. FLYER34

    Une autre Lincoln Mark V

    Première sortie : L’échappement est silencieux, par contre les problèmes ne sont pas réglés : - manque de puissance ; - il semble manquer 1 ou plusieurs (??) cylindres (les compressions sont uniformes et correctes) ; Les recherches vont continuer. A suivre...
    1 point
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