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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/01/2024 dans toutes les zones

  1. Hier, préparation de la Tbird pour remise en place du moteur : Fin de la préparation du moteur avant insertion : Mise en place du collecteur d'échappement côté conducteur uniquement : Nota : Nous n'avons pas mis l'autre collecteur afin de permettre la remise en place du démarreur. Pour les Tbird de 58 à 60, la méthodologie idéal pour le remplacement du démarreur est de déposer le collecteur d'échappement côté passager et de défaire le support moteur du même côté afin de pouvoir soulever le moteur de 4/5 cm de ce côte. Ce qui laissera l'espace nécessaire pour la remise en place du démarreur. Mise en place de la flexplate : Le voilà prêt à être remonté : Et le voilà dedans : L'insertion s'est vraiment bien passé! On peut apercevoir que l'on avait mis une sangle pour l'incliner légèrement vers l'arrière car tout les auxiliaires installés avait tendance à le faire penser vers l'avant. Voilà, cela commence a ressembler à quelque chose. Remise en place de l'allumage,... Pour la boite de vitesse, on pense avoir trouvé le problème de la position Parking qui ne fonctionnait pas. Cela serait du à un jeu excessif dans la tringlerie. Nous avons modifié le réglage t maintenant la position Parking semble fonctionnait au détriment de la petite vitesse "L" que l'on ne peut plus enclencher... Vu que c'est une vitesse que je n'utilise pas, ce n'est pas dérangeant. Le jeu le plus important au niveau de la tringlerie vient d'un silent bloc au niveau d'une articulation. Il faudrait que j'arrive à le remplacer... Je vais voir ce que je vais faire... Aujourd'hui, nous allons peut-être la réveiller... Pour 2024.
    7 points
  2. PowerCruiser

    Chevrolet Camaro type LT 1973

    Quand le véhicule est arrivé en chez moi, les surprises étaient là aussi 😅 Alors que le CT etait nickel, la porte conducteur ne pouvait s'ouvrir que de l'intérieur, la batterie était morte (le transporteur l'a démarrée avec un booster) , le siège conducteur était bloqué en position géant de 2m20 au volant, le clignotant droit avant fonctionnait quand il voulait et les pneus avants étaient tellement vieux qu'ils avaient de légères hernies. Et moi qui ait fait confiance à ce CT !!! Deutch Qualitat... Et le pire de tout : la boite passait de la 2 seconde au point mort mais jamais à la 3 eme... Je suis donc allé la deposer dans un garage tres connu spécialisé dans les US pour faire une vidange moteur, boite et changer les bougies vue que la caisse fumait beaucoup et surtout savoir ce qu'avait la boite. Bilan : boite à refaire mais là c'est l'été donc revenez en octobre...
    4 points
  3. PowerCruiser

    Chevrolet Camaro type LT 1973

    Hello, Je commence le descriptif du véhicule en commençant par son achat. Et contrairement à beaucoup trop de propriétaires rencontrés sur les rassos qui ou ni connaissent strictement rien ou sont de beaux menteurs : "ma voiture consomme 14 l/100 Km, j'en tire 300 cv, la carosserie est nickel (si on oublie la rouille perforante sur les ailes et les patchs sur le bas de caisse) etc..." je dirai toute la vérité, rien que la vérité 🙃 En 2019, les voitures américaines sont à la mode depuis déjà quelque temps et beaucoup d'opportunistes profitent du filon. On trouve déjà beaucoup de merguez sur le marché français et aux US les petits garages mexicains de "maquillage", proches des grands ports d'exportation, sont légions. Je suis allé voir des camaros 1ere et 2eme gen ainsi qu'une firebird en Alsace mais les prix étaient prohibitifs pour des voitures dans leur jus : 40 k€ pour une camaro de 72 jamais refaite... Je suis tombé sur une annonce en allemagne (site Westsidecars) d'une voiture refaite partiellement (c'est là où j'aurai du être plus attentif) et j'ai craqué , faisant confiance en la qualité allemande des travaux 🙄 J'ai acheté le véhicule sans pouvoir aller le voir (décès dans la famille lors de la vente). Mais honnêtement aller voir le véhicule n'aurait rien changé, ou au mieux, m'aurait peut être permis de baisser le prix de 1000€ maxi. Pour être sur que le véhicule (classé H en Allemagne, équivalent de la CG Collection) était impeccable j'ai fait repasser un nouveau CT avant la vente. Il était vierge a l'exception de quelques fuites d'huile vraiment mineurs et le vendeur m'avait fait 2 vidéos spécifiques.
    3 points
  4. STG

    RIP David Soul

    Je suivais à l époque, c était le dimanche après les infos du 13H00. Début des années 80
    3 points
  5. PowerCruiser

    Chevrolet Camaro type LT 1973

    Je suis tombé en panne lors d'une ballade : alternateur mort. J'ai donc fait remplacé toutes les pièces annexes au moteur : - alternateur - la batterie (mais ca c etait dès le 1er jour) -pompe à essence mecanique - pompe de direction assistée - le démarreur - reprise du jeu de la tringlerie de la BA - changement du pignon de sortie de boite pour le compteur de vitesse (qui est en Km/h) pour avoir une lecture correcte de la vitesse La voiture etait enfin fiable. Pour une caisse qui a 50 ans ^^ J'ai alors attaqué la partie mécanique avec le changement de la chaine de distri, qui m'a value une splendide fuite. Reprise gratuitement par le garage mais avec une étanchéité à la truelle. Au moins le dessous de caisse a été bien protégé avec toute l'huile perdue 🤣 Et la fameuse etanchéité refaite (qui a refuit par la suite) :
    3 points
  6. PowerCruiser

    Chevrolet Camaro type LT 1973

    J'étais écœuré, déçu, mais à chaque fois que je regardai cette caisse j'étais amoureux ^^ Elle est restée au garage un moment puis je me suis décidé à la rouler, mais uniquement en agglomération pour rester sur les 2 premiers rapports. Et un jour miracle, la 3 eme est passée et depuis aucun soucis 😄 Encore merci au garagiste qui m'avait expliqué que la boite était entièrement à refaire ! J'ai commencé alors à la mettre à mon gout. -J'ai viré les insignes SS vu que c'est une Type LT (50€ le logo, j'en ai mis 2 sur les 4...) - remis l'insigne de capot Camaro de 73 - changé les jantes pour une dimension d'origine et surtout virer les pneus AR en 255/60 qui touchaient à l'intérieur et faisait un bruit de roulement terrible - refait l'embase de retro passager qui tenait par magie - fait poser de nouveaux joints sur tous les ouvrants - fait faire un support déporté pour la plaque d immat - fait réparer la fuite d'huile moteur (mais ca n'a pas été une réussite : "ca fuit toujours une americaine de 50ans" ) - mis un bouchon à clé. Une vrai merde que je n'ai pas réussi à ouvrir un jour à la station. Obligé de le mettre ne morceaux, l'arracher en priant que rien ne tombe dans le réservoir. - fait réparer la fuite à la pompe à essence et à la sortie du reservoir : C'est là que j'ai compris ce qu etait une rénovation partielle : le mécano allemand avait laissé toutes les vieilles durites, et toutes les pièces d'origine qui pouvaient etre remontées... A chaque fois que je deplacais la voiture il y a avait une tache au sol. J'ai eu un bol monstre qu'elle ne prenne pas feu. Un jour il y avait un bruit à l'arrière : des petits "blops". C 'était des gouttes d'essence qui tombaient sur l'échappement et qui faisaient ce bruit en se vaporisant et en résonant dans le silencieux...
    3 points
  7. Effectivement, le bloc est noir d'origine. Il y a juste les caches culbuteurs qui sont parfois jaune et d'autres fois bleu... Installation d'un allumage électronique tout en conservent l'allumeur d'origine. Voilà tout les périphérique sont propre. Installation des périphérique sur le moteur : Je vérifie que mes flexible neuf de DA vont bien sur la pompe. J'ai également nettoyé le compartiment moteur et installé les flexible de DA neuf. Le voilà prêt. Demain matin, on vérifie pourquoi la position parking ne fonctionne pas et ensuite remise en place du moteur.
    2 points
  8. run

    Voitures américaines croisées sur la route

    quelques ricaines croisées ces derniers jours....
    1 point
  9. pat060

    FORD THUNDERBIRD Convertible 1959 (via Oregon Classics)

    Pfouuuuu... c'est quand même toujours une aventure.
    1 point
  10. PowerCruiser

    Chevrolet Camaro type LT 1973

    Pour les travaux je fais tout ce que je peux moi meme et je me suis équipé petit à petit : coffret de douilles en pouces, cric pro, chandelles, lampe strombo pour régler l'avance, etc... Le soucis comme tu l'as dit c'est l espace. Je vis au centre ville et le garage (en face de la maison et sans électricité) est pas tres large, impossible de positionner correctement le cric sur l'avant du vehicule ou d'ouvrir entièrement une porte pour défaire la garniture. Quand j'ai dépose le carbu je me suis contorsionné dans tous les sens pour trouver une place où le poser... Mais plus tu as de pannes, plus tu répares, et plus tu connais ton véhicule 🙂 Mon premier mécano etait sympa et je pouvais l'assister pour apprendre la mécanique pratique. Mon reve serait une fosse ou un pont, car bosser sous la voiture mise sur chandelles je suis pas fan, et on travaille bien plus souvent dessous que sur le toit 😂 Recherche de fuite d essence : Ca a permis de sympathiser avec bon nombre de voisins ou de discuter avec des passants ce type de situation 😆
    1 point
  11. Charger976

    Chevrolet Camaro type LT 1973

    On a tous ce genre d'histoire à raconter! L'idéal est effectivement d'avoir un garage assez vaste pour bricoler sur l'auto et d'acheter un peu d'outillage (clés en pouces, etc...). Même sans compétences particulières tu pourras régler certains petits problèmes et limiter les frais avec les "pros " .
    1 point
  12. French Riviera

    Chevrolet Camaro type LT 1973

    Les joies et les peines des véhicules anciens. Le classement en « mésaventure » dépend principalement du prix d’achat….Et de la capacité à faire soi-même les travaux, ou au moins une partie…
    1 point
  13. PowerCruiser

    Chevrolet Camaro type LT 1973

    Ca vous rappelle vos propres mésaventures ou j'ai vraiment pas eu de bol ? 😌
    1 point
  14. james ll

    Plymouth Volaré wagon 1977

    Salut les copains, je passe vite fait afin de vous souhaiter à tous une très bonne année 2024, remplie de V8, de bout de ferraille made in Détroit, ou d'ailleurs selon vos gouts et vos envies, de R'nR, de projets, de rêves, je vous souhaite d'en réaliser le plus possible, de prendre le maximums de bon moment en bref éclatez vous profitez en à fond et vivez pour vous. Bonne journée à tous et à bientôt 😉
    1 point
  15. Suite de la mise en peinture du moteur ainsi que le nettoyage et peinture des périphérique :
    1 point
  16. Hier, j'ai été récupérer le moteur : Le voici de retour à la maison : Un bon coup de dégraissant et mise en place de papier cache, pour masquer ce qui ne doit pas être peint : Voici une première couche de noir (pour insert) : Cela change déjà le look!! Je vous rassure, les caches culbuteurs ne sont pas les siens!! Les miens sont resté bien propre, je ne les repeint pas. Mon pote avait des vieux caches culbuteurs, qu'il m'a prêté.
    1 point
  17. Suite et fin du remontage du bloc : Installation de la tôle (elle disparait souvent au fil des années...) : Installation du collecteur d'admission : Installation des rampes de culbuteurs : Mise en place du carter d'huile (Mon pote le monte tout le temps à la fin, au cas qu'un boulon tomberait dans le moteur...) : On a remarqué que les pièces se trouvant sous le carburateur sont en biseau... Certainement pour que le carburateur soit de niveau... C'est la première fois que mon pote voit ça... Pourtant, des moteurs, il en fait souvent. Et voilà, il est terminé!!
    1 point
  18. Réception hier de 20 litres de Dexron II pour 117 € : Vidange de la boite Cruise-O-Matic : Je me suis aperçu qu'il me manque une pièce au niveau du cercle rouge... Et, j'ai ce boulon qui semble dévissé... IMG20231230131443.heic
    1 point
  19. En voiture Simone pour le remontage du moteur : Préparation du vilebrequin : Déglaçage des cylindres : Installation des soupapes sur les culasses : Installation du vilebrequin : Remplacement des segments : Remise en place des pistons : Pose des culasses : Suite et fin du remontage du moteur, Demain!!
    1 point
  20. Réception de l'ensemble des pièces neuves : Nettoyage des caches culbuteurs : Rodage des soupapes :
    1 point
  21. Charger976

    RIP David Soul

    Disparition à 80 balais de David Soul; le Ken Hutchinson de la série Starsky & Hutch. Encore une série qui a fait beaucoup pour l'amour des voitures US en France Marrant sa voiture pourrie était en fait une Ford Galaxie 500 de 1973; donc vraiment récente lors de la sortie de la série en 74/75.
    0 point
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