Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/02/2020 dans toutes les zones

  1. Charger976

    gmc 1962

    La FFVE exige normalement: 1 photo 3/4 avant gauche 1 photo 3/4 arrière droit 1 photo de l'habitacle 1 photo de la plaque constructeur ou du N° "de chassis" 1 photo du moteur 1 photo du N° du moteur Il va falloir mettre le PU sur des chandelles pour faire croire à une hauteur de caisse normale lors de la séance photos!! Pis une botte de paille dans la benne pour cacher le réservoir et adapter une gamelle de filtre à air d'époque pour planquer un peu le 350...
    3 points
  2. morov

    Chevrolet Trailblazer

    Bon après un étrier av grippé, du coup j'en ai monté deux neufs 208 euros livrés , et je continue mes tests au Bioéthanol je suis a 75% et toujours pas de voyant moteur qui s'allume . On m'a pourtant déconseillé en hiver , mais jusque la, tout roule 😀
    1 point
  3. July35

    Pontiac coupé sédan 1949

    Ah oui !!! .... je me plaignais du peu de pièces disponible sur Rockauto pour ma Hudson mais j'ai quand même les filtres à huiles de proposés ! C'est ça que j'adore sur ce genre de modèle ... c'est que rien que pour les recherches de pièces, ce sont des challenges à elles toutes seules ces voitures ! Et quand tu as trouvé les pièces correspondantes, c'est déjà un défi de relevé ! Et tu seras encore plus fier d'avoir fini cette restauration ! Durant ma recherche de pièce, j'ai fait tellement de belles rencontres ... que ce soit en France comme aux USA, très enrichissant. Bon courage pour la suite en tout cas ! Et merci de nous faire partager la restauration d'un soupape latérale, ça change c'est cool.
    1 point
  4. Buick27

    Buick Skylark Limited 1984

    C'est le fonctionnement normal, sur les US les clignotants font aussi veilleuses. Exemple sur la mienne :
    1 point
  5. +1 avec les précédents. Le contrôleur ne peut te donner une validité de 5 ans car, à l'instant où il effectue le CT, la mention "collection" n'apparaît nulle part. De plus, rien ne lui prouve que la CG portera la mention "collection". Par contre, ces derniers temps, l'ANTS portait la validité à 5 ans lors de l'établissement de la CG "collection" (je précise cette requête lors de chaque demande de CG "collection"). En tout cas, c'était encore vrai il y a quelques mois. Comme tout change tout le temps, avec l'ANTS.....
    1 point
  6. Olds

    Voitures américaines croisées sur la route

    Yes j'ai aussi vendu cette belle et rarae Chrysler Saratoga hardtop coupe 1960.. 383ci.... tres agreable a rouler.. et le tableau de bord est un vrai juke box..
    1 point
  7. +1 avec twentyone. La cadillac a passé le CT avec une CGN pour avoir l'attestation, mais le CT est valable 5 ans à partir du moment ou tu obtient ta CGC. Tu peux même demander à la préfecture de corriger la date du CT sur la CG, je l'avait fait pour l'oldsmobile, mais bon...
    1 point
  8. kat55

    Pontiac coupé sédan 1949

    La cloche aura été dérouillée par électrolyse, méthode que je vais largement utiliser pour la suite, tellement c'est pratique…. Le kit joints de base uniquement pour les Hydramatic de 1946 à 1950. Hudson, olds et Nash en étaient munies dans cette configuration. Le filtre réutilisable. L'entrainement de tachy à pignon en acier Ci-dessous à gauche, la front bande en spirale. Carter préalablement reformé, dérouillé par électrolyse et recouvert de peinture zinc. Le gouvernor transversal. Ici, le régulateur de pression mécanique. Là, une photo floue... Je verse 3 litres d'huile dans la boite et la prépare au stockage. Les vis de réglage des bandes ci-dessous au dessus du carter gris, seront à ajuster une fois le moteur tournant.
    1 point
  9. kat55

    Pontiac coupé sédan 1949

    La décision est prise de ne remplacer que les joints périphériques. Un coup de brosse, d'antirouille et de barbouille... Je retrouve des pigments de beige légèrement doré sur le corp de boite. C'est une teinte qui existait à l'époque sur les boite GM, mais je la repeint finalement en vert comme la cloche et les boites de 1948. C'est un vert antirouille moteur……………………du nuancier………………...…………………………………...…..... Citroën
    1 point
  10. Oui/ non, pas tout à fait... Ton CT aura bien une durée absolue de 2 ans, Mais... le môssieur qui te fera la CGC pourra automatiquement reconduire l'échéance du CT à 5 ans (c'est ce qui s'est passé quand j'ai fait la démarche pour la Talbot en CGC )
    1 point
  11. kat55

    Pontiac coupé sédan 1949

    Oui, je pense aussi. Come back du mois dernier, les pièces moteur étaient alors en commande, je me suis alors occupé de la boite . C'est une Hydramatic 4 vitesses en bonne vieille fonte. La bique viens en aide pour facilité le travail…. Il fallait bien ça pour la mettre sur l'établi la vacherie ! Elle ne pisse pas l'huile de partout, c'est déjà un bon point. On aperçoit sur le côté de la boite ci-dessous, le bouchon de remplissage d'huile. le niveau se fait donc par l'intérieur de la voiture. Une trappe clipsée se trouve sous le tapis. Un autre accès depuis l'intérieur, permet le réglage des bandes. P9, comme 1949. Le démontage commence : Voilà l'accès au spi de pompe.
    1 point
  12. Cal3b

    Chrysler 300 Hurst 1970

    ça y est je viens de recevoir la reponse de l'ANTS pour payer la CG.. ça aura pris 1 mois et 4 jours.
    1 point
  13. rat rod

    Ford Ltd Wagon 1978

    Mais quelquefois, ça en vaut la peine ...
    1 point
  14. The Lion King

    Ford Ltd Wagon 1978

    Bon, on vient de terminer de bouffer avec les copains. Ton p'ti gars encore tant mieux, si ça l'intéresse! C'est cool de transmettre la passion. Moi à 12 ans j'en avais rien à faire, je préférais faire du vélo ou me promener en tracteur Pour le reste, les gosses des autres (entre autre de mes soeurs, tonton 4 fois...) me vaccinent largement quand je vois le taff que ça implique et l'énergie demandée...
    1 point
  15. FanFighters

    Chevrolet Silverado v8 5.7 extended cab 1990

    Vu avec Cédric, le Sil' est parti en Belgique ou Allemagne. Il revient le 5 février par bateau au Havre. Selon le temps de dépotage (traduction : selon le nombre de jours où il n'y a pas grève), je devrais l'avoir entre le 15 et 20 février au garage de Cédric. Ca s'approche gentiment !!!!
    0 point
  16. FanFighters

    Buick 56 Roadmaster

    J'ai eu Cédric au téléphone, mon véhicule est parti en Belgique ou Allemagne et reviendra le 5 février au Havre. Ensuite, il faut attendre un jour sans grève. Je devrais avoir mon Silverado entre le 15 et le 20 février.
    0 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00