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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 25/06/2025 dans toutes les zones

  1. jujuroro

    Oldsmobile delta 88 V8 Diesel 1980

    Salut Bip ! Ça avance... Lentement mais sûrement... J'y passe tout mon temps libre mais bon... C'est vraiment pas mon domaine ! Nombreuses surprises, découverte de corrosion, de trous sous le mastic cache misère, mauvaises réactions des produits avec certaines des 25 couches d'anciennes peinture... Bref les joies de la carrosserie ! Voici mon avancée sur l'arrière : Surprise sous le vieux mastic... Un peu de corrosion a traiter La face avant : terminée, plus qu'un poli lustré à faire. Pour la couleur, comme d'habitude le téléphone modifie énormément la teinte... Elle est bien plus sombre. Enfin, aujourd'hui, j'ai du mal, en effet, à l'avant, grosse surprise au niveau de la baie de pare brise... Complètement pourrie sous le cache misère... J'essaie... Soudure obligatoire ici... À suivre... Heureusement en attendant, je roule tout les jours avec sa "sœur" de 79. J'ai fini par mettre mon nez dedans et résolu tout ses soucis mécaniques, aujourd'hui c'est une merveille comme "daily" Même si je préfère la 80 esthétiquement... Ya rien à faire...
    4 points
  2. exNISSAN

    Problèmes electrique

    Quand un truc fonctionne plus c'est fou le nombre de vendeurs qui expliquent que c'est 3 X rien et que ça se solutionne facilement en quelques minutes ....mais ne le font pas et vivent avec le pb des années (smiley rire !)!!!
    1 point
  3. SebastoVAN

    Problèmes electrique

    oui une affaire de magouille et trafic ... pour tes vitres : shunt les boutons , généralement il prenne la flotte et faux contact a celui ci , si c est pas lui démonte le panneau , fou une ampoule au fil du moteur et appui , si s éclaire pas , faisceau de porte , si s éclaire , change le moteur dans mon cas , le vendeur de mon van m avait dit c est rien tu gratte les boutons sa marche ... bilan , faisceau coupé , bouton faux contact et moteur hs .... ah ces vendeurs .. !! pense a graisser les glissieres en X aussi j ai mis des photos mais evidement l upload marche pas
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  4. Phil

    Problèmes electrique

    C'est la fermeture qui ne fonctionne pas, ou l'ouverture, ou les deux ? Aucune fenêtre ne fonctionne ? (sur un van, je suppose qu'il n'y a que deux vitres électriques...) Si c'est un disjoncteur thermique, voir (avec quelqu'un aux manettes et quelqu'un d'autre avec une oreille collée au tableau de fusibles) s'il fait un "clic" à la première action insistante sur un bouton, et dans ce cas il y a un court-circuit quelque part, ou un moteur HS, ou un mécanisme de vitre grippé, ou démonté-remonté-de-travers. Si c'est le cas, à la deuxième action, il est normal qu'il ne se passe rien puisque le disjoncteur doit se "réarmer", ce qui peut prendre un certain temps. S'il ne clique jamais, il est possible qu'il soit HS, et ça se change. Le bon modèle doit se trouver facilement aux US, avec des frais de port délirants par rapport au prix du bitoniot. En France, il doit bien y avoir de l'occasion, ne serait-ce que pour tester.
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  5. Harry

    Buick Skylark 1968

    Merci mais le garage n'est pas si nickel que ça. Il est en tout cas pas comme je souhaiterais qu'il soit.
    1 point
  6. Harry

    Buick Skylark 1968

    Oui je l'ai toujours...beaucoup de mal à me decider
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  7. Harry

    Buick Skylark 1968

    Merci Sébastien, content également de t'avoir rencontré
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  8. Phil

    Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan

    Plutôt une MX qu'une FX, au vu de la forme du carter d'huile en photo plus haut. Si toutefois ce carter est fixé par 14 vis, ce que notre ami ne précise pas.
    1 point
  9. Phil

    Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan

    Voilà une C6
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  10. Phil

    Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan

    Un FE (352 ou 360 ci) ou un FT (361 ci), il y avait un doute là-dessus si ma mémoire est bonne. Les FX et MX ne sont pas des OVNI, elles ont été montées sur des millions de véhicules FoMoCo de la fin des années 50 à la fin des années 60 (et la FMX jusqu'aux années 80). Une C6 peut se monter sur un peu tout du 289 au 460, à condition d'avoir le bon tour de boîte. La difficulté, c'est que la cloche de convertisseur des C6 n'est pas fixée au carter de boîte par 4 boulons comme d'habitude, elle en est partie intégrante. Il faut donc absolument savoir ce qu'on achète.
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  11. FLYER34

    Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan

    Au risque d’écrire une bêtise, et si j’ai bien tout compris : - le moteur serait un FE ; - la boîte un OVNI avec des pièces difficiles à trouver. Une recherche rapide montre qu’une C6 se monterait directement sur un bloc FE (à confirmer quand même ?? ). Ne vaudrait-il pas mieux chercher une C6 ? C’est une très bonne boîte (équivalente à la TH400 de chez GM). On en trouve facilement d’occasion. Les pièces sont abondantes et bon marché. Attention : elle existe en deux longueurs et il est possible de devoir retailler l’arbre.
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  12. Phil

    Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan

    La FMX, apparue plus tard, est un condensé de la FX (small case) et de la MX (medium case). Elle reprend le dessin de la FX. Le hic, c'est qu'elles ont toutes un carter à 14 boulons, la forme diffère un peu.
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  13. sebastien 01

    Buick Skylark 1968

    Je suis passer cher Harry ( Laurent ) hier après midi , c'étais vraiment sympas et il ma fait voir sa Magnifique Buick Skylark 1968 , j'adore . Elle est dan un très très belle état intérieur comme extérieur , avec cette belle délimitation de couleur sur les montants arrières du toit , ...
    1 point
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