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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 16/03/2025 dans Messages

  1. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Merci beaucoup Kyril ! En attendant de recevoir les bon clips pour le joint du pare-choc pour qu'il soit terminé , ce week-end j'ai commencer la prochaine étape , les clignotants qui ce place en bas du pare-choc avant . Il y a eu du sablage cet après midi
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  2. Ils sont prévoyants pour rentrer au poste, elle doit tomber souvent en panne ...
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  3. kyril31

    Buick Electra 225 1969

    Bien longtemps que je ne suis pas venu sur ce post qui devient une légende, je ne sais dire que bravo à chaque fois!
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  4. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Merci beaucoup pour les explications ! Et du coup c'est clips font bien dans les 4 cm de long ! Merci
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  5. FLYER34

    Buick Electra 225 1969

    11/16 = 0,6875 1" + 11/16" = 1,6875" 1" = 25,4 mm 1,6875" font (1,6875 X 25,4) mm soit 42,86 mm
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  6. Gilles

    vilebrequin gros pépin !!!!

    Peux tu passer par la case " présentations" stp? Merci
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  7. sebastien 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Un beau Chevy
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  8. cquisuila

    ma BUICK riviera 1966

    nouveau jeu mis après réglage avant pose (j'ai retiré le condensateur accroché dessus pour pouvoir accéder facilement au vis platinées) etincelle désormais ce week end, ayant reçu un joint d'embase qui manquait sur mon carbu rochester, je repose le carburateur puis tente un redémarrage ! j'ai aussi trouvé un vieil appareil dwell (qui fait aussi tachymètre !) sur le net pour le réglage de l'angle à 30° du rotor , moteur tournant
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  9. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Mise en place du démarreur, j'ai choisi de ne pas restaurer la version d'origine. Je lui préfères la version mini démarreur. Même si sur ce modèle est moulé "made in USA". Il ne faut pas rêver, ça sent le "made in china" à plein nez. Comme toujours j'ouvre et inspecte chaque morceau de ces pièces neuves. Cette fois-ci, ce n'est pas trop mal, je vais juste mettre plus de graisse et de meilleure qualité sur la cascade de pignons. C'est aussi le moment de passer en peinture, pour faire raccord avec le reste. Bien sur comme d'habitudes, une modif en amène une autre... Après mesure de la position de la couronne du volant moteur et du dépassement du pignon démarreur, je me trouve au dessus du jeu maxi, avec (3 mm). Je vais donc supprimer la surépaisseur de la tôle de protection. Qui devrait me permettre d'avoir un jeu de 1.8 mm et donc me trouver au milieu de la tolérance. Voilà il est en place, et il y rentre à l'aise. L'alimentation électrique se faisant côté carter d'huile, c'est impeccable. Pas de risque de bruler les câbles. Même si ce collecteur d 'échappement sport prend beaucoup de place, il était prévu pour laisser un peu d'espace à l'énorme démarreur d'origine. Suivant le point de vu , on peut voir qu' il y a de la place pour loger un déflecteur si nécessaire. Les trois raisons pour lesquelles j'aime bien ces petits démarreurs, c'est l'encombrement, le poids ultra léger, la faible conso de courant qui les rendent nerveux. Mais il y a un inconvénient, c'est le bruit merdique au démarrage qui n'est pas qualitatif. Je sais la vis qui dépasse ce n'est pas terrible....Hop un contre écrou et on pourrait croire que s'était vendu avec. Et la plaque Deco Remy rivetée ? Ben...c'est pareil je n'ai pas pu m'en empêcher, cela mettra le doute aux soit disant connaisseurs du boulons d'usine. Dessus j'ai frappé la véritable référence d'époque.
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  10. The Lion King

    Ford Ltd Wagon 1978

    Petite virée le weekend dernier dans les terres de george sand. Camping sauvage et presque 700 kilomètres d'avalés. Je suis passé par Sainte-Sévère, où à été tourné le film "Jour de Fête" de Jacques Tati. Un film que j'adore, je me suis donc permis une petite photo souvenir, et des gens adorables m'ont également pris avec le véhicule
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  11. Sally1979

    Chevrolet Camaro 1978

    Ça y est l'auto est passée au CT et c'est parti pour 5 ans. La carrosserie a été faite, un bout du bas de l'aile droite sous la baguette était à réparer. Le carrossier m'a laissé un demi pot du reste de peinture qu'il avait donc ça c'est cool! Encore quelques petites bricoles à faire mais on est presque prêtes pour la saison
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  12. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Bonsoir a tous , voici la suite des travaux avec le joint du pare-choc/capot . Comme j'avais dit plus haut , le joint d'origine est vraiment en bon état , il est juste bien sale et je vais donc juste le nettoyer . Pour commencer je dégrossi le nettoyage avec de l'eau savonneuse Nettoyage Puis ensuite ( je n'ai pas fait de photo ) il y avait des trace ... et j'ai continuer le nettoyage avec du diluant , brosse a dent et chiffon . Puis j'ai terminé avec un produit pour caoutchouc , plastique , ... Le joint a meilleure allure Cette semaine j'ai reçus les nouveau clips , avant la commande je savais qu'ils étaient trop petit et plus court de 2cm , mais j'ai quand même commandé ces clips en me disant que je me suis tromper dans les mesures et que ça sera bon ... Ben je me suis pas tromper , ils sont bien plus petit Donc voila , mon joint attend plus que ses clips pour rejoindre le pare-choc . Et je cherche donc de nouveau c'est clips qui font 4cm de long de mémoire , et il en faut 14 . C'est parti pour que je fasse des recherche maintenant . Mine de rien ça m'a pris l’après midi entière a nettoyer tellement qu'il était sale ce joint .
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  13. sebastien 01

    Cadillac Eldorado 1969

    Puis application de peinture noire pour terminé Donc voila , ça va avoir la semaine pour sécher a coeur et normalement Thibaut viendra chercher tout ça ce week-end . De son coté , il est aller acheter de la peinture noire pour prochainement peindre en noir l’intérieur du capot
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  14. sebastien 01

    Cadillac Eldorado 1969

    puis je termine avec les traverses Préparation pour mise en apprêt Application d’apprêt phosphatant Puis ensuite mise en apprêt gris foncé
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  15. greg38-74

    Chevrolet Nova 1972

    Salut à tous ! Je viens vous donner quelques nouvelles, après des mois d'absence ici. Pour mémoire, j'avais eu des soucis de boite il y a quelques années, et ayant moins de temps et d'énérgie à consacrer à cette voiture, ça a trainé jusqu'à fin 2024. Je me suis rendu à l'évidence et j'ai confié ça a un pro réputé (beaucoup d'attente pour avoir un place) et la voilà de retour sur la route. Beaucoup de gros travaux ont été faits : étanchéité de la boite, silent-bloc de sub-frame, suspensions avant adaptées, réfection du pont arrière, roulement de roues avant, câblage du lock-up de boite, réfection des freins arrière et j'en oubli. Ce garagiste a pris le temps de faire le tour de toute la voiture pour régler tous les petits et gros soucis qui s'était accumulés ces dernières années. La suite est moins réjouissante : J'ai pris la décision de vendre cette voiture que j'ai bichonné ces 12 dernières années. Depuis quelques années je me suis attelé à passer mes licences de pilote d'avion, ce qui draine la majorité de mon temps et de mon budget. J'ambitionne de devenir pilote commercial et j'ai donc besoin d'un somme d'argent significative pour payer ma formation. N'ayant plus le temps et le budget pour faire vivre cette voiture, je pense qu'il est temps de passer la main et la céder à un autre passionné qui saura lui accorder l'attention qu'elle mérite. Je vais donc la mettre en vente au printemps, après en avoir profité un dernier mois au retour des beaux jours. Je n'ai pas encore idée de sa mise à prix, il n'y a pas beaucoup de point de comparaison sur le bon coin en ce moment. Elle a des gros avantages et des inconvénients aussi, mais je ne me suis pas encore penché sur la rédaction d'un résumé pour la mettre en annonce. Evidemment, je serai ravi à l'idée de la céder à quelqu'un du forum, pour pouvoir suivre son évolution après la vente, mais je sais que les chances sont minces 😉 Je sais que quand mes projets seront accompli, j'aurais de nouveau le temps et l'envie de revenir à la voiture ancienne, et pourquoi pas américaine, mais ce n'est pas avant quelques années. En prime, une photo "spécial mélancolie" prise par ma compagne. Portez-vous bien !
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  16. PONPON

    vilebrequin gros pépin !!!!

    Et voilà la photo des coussinets bielle 4 et coussinets bielle 3 , ils sont côte à côte sur le vilo et on peu très bien remarquer comment ils ont morflés
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  17. PONPON

    vilebrequin gros pépin !!!!

    Pas une blague , c est plus qu une rayure , toute la largeur de la bielle descendue de 2 mm !
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