Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 25/02/2025 dans toutes les zones

  1. CAN-AM

    Chevrolet trailblazer

    ?????? Et c'est quoi ta voiture ? Boite auto ou méca ? Année, motorisation, injection ou pas, quel état ? N'accélère pas quand le véhicule est à l'arrêt, en roulant , à chaud , à froid ? Quel carburant est utilisé ? Depuis combien de temps le véhicule n'a pas roulé ? Cette panne est arrivé du jour au lendemain ? Quel sont les derniers travaux sur le véhicule. Si c'est une injection, quel est l'état de la batterie. Quel est état des filtres ? Tu as contrôlé quoi et avec quel outils ? Ceci sont juste les première questions qu'un mécano se pose en lisant tes 4 mots. Car il n'a plus sa la boule de cristal, vu qu'il la mise dans la tronche du client d'avant. Moralité, quand on demande de l'aide pour un problème. A des personnes que l'on ne connait pas. La moindre des choses, c'est de ce présenter, de dire bonjour, et de finir par merci !!!! Et à ce moment là, tu seras le bienvenu dans une communauté qui n'hésitera pas à t'aider avec ta ferraille.
    6 points
  2. The Lion King

    Chevrolet trailblazer

    Je connais ce problème. J'ai été voir un indien sur le lac tahoe qui m'a donné ce secret ancestral, je le partage ici pour que ce savoir des aïeux puisse perdurer. Il faut déjà allumer un feu suffisamment haut pour que les flammes éclairent tout ton trailblazer. Ensuite, le mage (le mage c'est le propriétaire du véhicule) doit tracer autour dudit véhicule un cercle magique à l'aide d'un sable fin béni par saint-christophe de pompadour (marche aussi avec Rowan Artkinson). Disposer autour du véhicule 12 miniatures enroulées dans du jambon de parme, puis le mage doit se mettre sur un pied et danser autour du cercle en répétant 6 fois la formule suivante: "Fv gh yvf pr zrffntr, p'rfg dhr gh nf pbzcevf dhr wr zr sbhf qr gn thrhyr. Obeqry qr zreqr, n dhry zbzrag gh g'rf qvg "gvraf, wr invf whfgr onynapre zba ceboyrzr fnaf nhphar vaqvpngvba rg CNS dhrydh'ha in zr gebhire yn fbyhgvba". Wr fhvf yr ebv, w'ra nv evra n sbhger" (S'entraîner plusieurs fois). Une fois cela fait, monter dans le véhicule et démarrer. Avancer de quelques mètres, et placer le véhicule au dessus du feu. De rien.
    4 points
  3. Charger976

    Chevrolet trailblazer

    Si le gars est vraiment de Moroni (République Islamique des Comores), ta solution à base de Saint Christophe et de Jambon de Parme ne va pas fonctionner. Question spiritualité, il n'est pas abonné chez le même opérateur...
    2 points
  4. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Merci, mais ce n'est pas compliqué, il suffit d'être coincé chez soi quelques mois avec un bras inutile et tu as franchement le temps de potasser en long et en travers le sujet. Et puis honnêtement vu le tarif élevé des pièces de cette boite. Il serait stupide d'en faire que la moitié, ou faire cela à l'arrache. Personne ne vise l’échec au remontage d'une boite auto. Pourtant cela arrive parfois. Dans mon cas je ne tiens pas à avoir un doute sur une partie non vérifié. Je ne suis pas trop rentré dans les détails pour ne pas vous saouler. Mais j'ai trouvé des bouts de joint dans des endroits impensables. Notamment dans le distributeur, ce qui peut bloquer un tiroir et causer le grillage des disques...
    2 points
  5. Guss

    The Pontiac Duo!

    Photos trouvées sur la page du rasso que j'ai fait en Septembre 2024 avec @pat060 De la couleur : Et du black&white :
    2 points
  6. Zitoune

    Chevrolet Caprice 91/93 Carte Grise

    Salut la troupe, Je me renseigne sur les Caprices 91/93 en 5.0L. Qui pourrait me montrer une CG, en masquant ce qui ne me regarde pas, Pour que je comprenne bien ce qui est inscrit dessus. J'ai une possibilité dans un pays voisin, mais leur administration fiscale étant différente, je souhaite prendre des garanties. Merci.
    1 point
  7. Admer

    Chevrolet trailblazer

    ma voiture n'accélère pas
    1 point
  8. Gilles

    Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan

    Néanmoins, le prix par opération n'a rien de délirant. J'en connais qui font ce genre de boulot dans mon coin, et il me semble que c'est sensiblement plus cher. J'ai aussi une forte diaspora portugaise dans mon bled, qui mettent tout dans des camions et qui font faire là-bas, et ça coute la moitié, sauf que je ne sais pas comment on fait si ça foire, surtout quand on n'est pas lusophone*. Mais je pense quand même que je vais leur filer mes pare-chocs à rechromer. minute culturelle: lusophone adjectif et nom Qui parle le portugais. Les Brésiliens sont lusophones. Dit, écrit en portugais. Où l'on parle portugais. Ouais, moi aussi, avant, je ne voyais pas comment on disait. Bref.
    1 point
  9. Le 23 août 2014, à Miami, FLORIDA, USA Alice, chez qui je vais loger, vient me chercher à l’aéroport. Sans perdre de temps, elle me propose un premier aperçu de la ville de nuit avant de rentrer chez elle. Miami est une ville fascinante, résolument américaine et sans aucun point commun avec les villes européennes. Des palmiers bordent les routes, les feux tricolores semblent diffuser une lumière plus chaude qu’en France, et leur position à l’intersection – placés après la rue à traverser – me déroute un peu au début. Les voitures sont énormes. Après quelques minutes, je cesse de compter les Ford Mustang et Dodge Charger qui passent sous mes yeux, sans parler des Porsche et Ferrari omniprésentes. Une autre chose m’étonne : lorsque les moteurs s’arrêtent, un silence presque irréel envahit la ville. Et puis il y a l’air conditionné, partout, tout le temps. Pas seulement en été, mais toute l’année. De quoi rendre fous les écologistes les plus convaincus. J’arrive chez Alice et sa famille, qui m’accueillent chaleureusement dans une maison typiquement américaine. On discute en français et en anglais, mon espagnol étant trop approximatif. L’essentiel passe malgré tout. Il est déjà 4 heures du matin en France, mais Alice me propose de retourner en ville. L’occasion parfaite pour confirmer mes premières impressions. À Miami, il fait encore plus de 30°C à 23 heures. J’adore ce climat, même si certains locaux s’en plaignent. En marchant, je suis frappé par le nombre de publicités pour la chirurgie esthétique. Poitrines refaites, injections en tout genre... Ici, l’apparence semble primordiale, un constat confirmé plus tard par plusieurs Américains. Autre surprise, en pleine rue : un bouchon lyonnais. Moi qui pensais que l’idée d’importer ce concept aux États-Unis était inédite... Pour venir m'implanter à Miami, c’est raté ! Un bouchon lyonnais... à Miami ! Après notre balade, nous nous arrêtons chez Flanigan’s, un restaurant-bar typiquement américain. L’établissement est bondé. Une hôtesse nous prend en charge et propose de nous appeler dès qu’une table se libère. En attendant, nous commandons une bière. L’attente est longue, mais une fois installés, un serveur nous apporte la carte. Alice me conseille de goûter les ribs, une spécialité incontournable ici. J’hésite en voyant la portion gigantesque et préfère un "Big Daddy Burger" : steak de bœuf épais, deux tranches de cheddar, salade, tomate et une montagne de frites comme je n’en ai jamais vues. Alice insiste pour que je teste ses ribs, impossible de quitter Miami sans y avoir goûté. J’accepte, et le premier morceau me surprend. Peut-être est-ce la sauce légèrement sucrée, mais la viande est incroyablement tendre et savoureuse. Tout, du burger aux frites, est excellent. On mange bien ! Une belle italienne sur le parking ! ... Ainsi qu'une allemande... ... Et une américaine qui ne me laisse pas indifférent ! Bien sûr, impossible de finir nos assiettes. Ici, on ne gaspille rien : on demande une "box" pour emporter les restes. Une habitude bien ancrée aux États-Unis, encore rare en France à cette époque. Avant de partir, Alice croise un ami qui vient d’entrer dans le pub. Il me salue et compatit à ma fatigue du voyage. Nous rentrons enfin et filons nous coucher. Il est déjà 8 heures du matin en France. Le décalage horaire me réveille plusieurs fois dans la nuit, mais le sommeil est réparateur. Demain, commencera la vraie découverte de Miami. PS : la qualité des photos s'améliorera à partir de demain, et je me concentrerai sur les américaines plutôt que les allemandes et italiennes :).
    1 point
  10. CAN-AM

    Chevrolet trailblazer

    Pourtant c'est une méthode bien connue. https://dai.ly/x80uo9m
    1 point
  11. deville72

    Question sur régulateur

    Tu dis ça parce que justement elle est bloquée !!! Promis, j’arrête de mettre des pièces dans le jukebox ...
    1 point
  12. Gilles

    Chevrolet trailblazer

    Euh.. ma secte des gens trop pas gentils aurait-elle recruté de nouveaux disciples ? Je vais la garder, celle-là!!
    1 point
  13. exNISSAN

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Ta maitrise du sujet et de la connaissance autour de ces boites et de leurs différentes versions est franchement formidable !
    1 point
  14. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Les ingénieurs qui ont pondu ces boîtes autos étaient vraiment des bons. Je suis content d'avoir l'occasion de la refaire. Cela m'a permit de mieux comprendre son fonctionnement et ses possibilités.
    1 point
  15. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Puis remontage des tampons/butées Donc voila pour l'instant ou j'en suis . Prochaine étape pour terminé le pare-choc , nettoyage du joint capot/ pare-choc et voir si je change tout les clips ou non vu que les nouveau sont plus court de 2cm . Voila
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00