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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 13/01/2025 dans toutes les zones

  1. FLYER34

    Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan

    Ne te fais pas trop d’illusions : le "spécialiste" va regarder les cotes actuelles de ton vilo : - 9 chances sur 10 qu’il faille le rectifier -> il t’indiquera la cote réparation à commander ; - 1 chance sur 10 qu’il soit trop bouffé pour être rectifiable -> galère Même combat pour le bloc et les pistons. Ne te prends pas la tête avec ça : tu remplis le radiateur ; tu ouvres le chauffage (s’il existe) ; tu fais touner le moteur un moment en surveillant le niveau dans le radiateur. Ces trucks sont prévus pour les "rednecks" de base... qui ne se posent pas ce genre de question
    3 points
  2. Gilles

    Moteur d'origine du Big Foot Ford

    Je n'y connaissais absolument rien, l'histoire est assez sympa: https://bigfoot-4x4.myshopify.com/pages/the-history-of-bigfoot?srsltid=AfmBOooBjOoScA_dysYQ8eAzNMGAFYV_s0RarR48x8y7uqDnU5BS4nmh
    2 points
  3. Phil

    Moteur d'origine du Big Foot Ford

    Oui mea culpa, le vrai nom générique est "monster truck" même si "bigfoot" est le nom du premier d'une lignée de ces camions. A cette époque où j'étais gamin / ado, on parlait (en France) de "bigfoot" mais absolument pas de "monster truck" .
    2 points
  4. Rox

    Pontiac Phoenix Coupe SJ 1980

    Pour mes premier coup de tournevis sur ce véhicule, on va commencer par un truc que j'avais jamais vu non plus (je pense que je vais avoir beaucoup de premières fois avec cette chose ) un bon cm d'eau dans un phare. Un peu de buée pourquoi pas, mais autant d'eau, comment a-t-elle pu arriver là ? Donc démontage... ah la blague les encadrements sont en plastiques chromés (et pas des caches en 'vrai' métal comme on pourrait le croire). On vide le plus gros, puis je passerai un chiffon pou assécher tout ça. Je gratte un peu la rouille visible sur le support du verre et je remonte le tout.
    1 point
  5. pretender03

    Moteur d'origine du Big Foot Ford

    1982 Là c'est un Chevy, je n'ai pas pu retrouver les pages avec le Ford
    1 point
  6. pretender03

    Moteur d'origine du Big Foot Ford

    Pour les plus anciens, allez fouiller dans vos archives et ressortez un autoverte (ou autoloisirs j'sais plus ) ou il faisait la couv On devait être en 80 ou81 ...
    1 point
  7. deville72

    Moteur d'origine du Big Foot Ford

    Il en a bousillé des caisses sauvables ce machin !
    1 point
  8. The Lion King

    Ford Ltd Wagon 1978

    Hello tout le monde! J'ai démonté le carbu hier pour l'envoyer en refection chez Marius. La pompe de reprise à commencé à pisser, et puis bon, vu que j'avais le kit, et marius du temps (ce que j'ai de moins en moins), hop... on s'arrange
    1 point
  9. adrenacle

    Chevrolet Camaro z28 1983

    Bonjour à tous, ma camaro est arrivée ce weekend après un road trip de 800 bornes entre Allemagne, Belgique et France. Il s'agit d'un modèle de 83 importée du canada, v8 305 avec boîte T5. Je suis rentré par un beau soleil et la voiture a fait le trajet sans sourciller, d'une traite ou presque (juste un ou deux arrêt pour remplir le réservoir et vidanger le reservoir du conducteur 😁). Je pensais rentrer à la maison avec un mal de crâne terrible et une bonne lombalgie... absolument pas, les sièges ne sont pas de première jeunesse mais la position et le confort est encore là! Et le v8 sait se faire (presque) passer inaperçu et rageur quand il faut. La sensation de couple est vraiment sympa. La direction manque de précision mais c'est connu sur ce modèle, je m'y attendais. Que dire d'autre... elle est super propre, quelques éclats de peinture par-ci par-là mais vu son âge je trouve que ça lui va plutôt bien... pas de rouille nulle part, j'ai retourné les moquettes, verifier les passsage de roues les soubassements etc ... la mécanique est nickel, le moteur tourne comme une horloge, juste l'allumage qui est parfois un peu capricieux, mais une fois qu'elle est chaude c'est top, le ralenti ne bouge pas, un bonheur même dans les bouchons 😆 Quelques bricoles à revoir, un compte-tour qui fonctionne pas, un phare qui s'éteint quand je passe en pleins phares, un barillet de porte capricieux, et elle tire un chouille à gauche quand on freine fort (ils ont changé un étrier de frein qui était grippé ça doit probablement venir de là ils n'ont pas changé l'autre), deux trois trucs en plastiques cassés ou usagés à remettre propre dans l'habitacle, un bruit d'air quand on roule fenêtre fermée, je pense que ça vient du joint de porte passager, et un siège conducteur avec un accroc. Voilà quelques photos de la bestiole, mais c'est cool de voir les gens sourire en voyant la voiture et vous faire des compliments ...
    1 point
  10. pierre 01

    Moteur d'origine du Big Foot Ford

    On en trouve effectivement plusieurs en France le plus impressionnant que 'ai vue , certainement ce White
    1 point
  11. twentyone_forever

    Ford Ltd Wagon 1978

    TIens, ça ressemble à la Saarschleife ! Pendant une seconde j'ai cru que tu étais passé dans le coin...
    1 point
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