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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 14/07/2024 dans toutes les zones

  1. Guss

    The Pontiac Duo!

    .... Maintenant il reste quelques petites chose a faire, quelques pieces manquantes. Bref je vais gentiment terminer tout ça. Puis il va falloir prendre son courage a deux mains et rouler avec Ca me réjouit autant que ça me stresse... D'autres photos "dehors" viendront.
    5 points
  2. Guss

    The Pontiac Duo!

    Est ce que j'ai vraiment encore besoin de détailler tout le reste ? Allé, je liste vite fait puis je balance de la photo. - Repose des moulures de bas de caisse. - Repose du pare choc avant, une journée entière de taff pour l'avoir "comme je veux" et encore c'est pas parfait. - Pose des joncs chromés au niveau de la "corniche" de toit. Pas top du tout, j'ai pris le raccourci "jonc chromé EPDM chromé" pour ne pas dire "plastique de méga uber merde !". - un million de petites babioles que tout le monde s'en tape de voir sur un forum -Couche fine d'anti gravillon dans les passage de roue arrière. Pour les avant, je ne met rien. Les garde boues ont été sablés, l'accroche des peintures est très bonne. De plus l'arrière résonne dans l'habitacle, l'avant pas. - pose des garnitures de passage de roue. - Polissage et pose des emblèmes - ....... Et enfin.... Montage des roues. Pneus avant en 215 65 15 , arrière en 255 60 15. Putain qu'est ce que ça change une voiture.... Je suis ULTRA content de mon choix de roues, enjos et pneus. Elle a un coté "assis" et pas contente, toute en restant très sobre. C'est la fin, chers amis. Visuellement je n'ajouterai rien Bien sur un projet comme ça n'est jamais fini, et je dois par ailleurs déjà ressortir le carbu pour le re-nettoyer parce que j'ai eu quelques fois le boiseau bloqué (cuve qui dégueule...). Après tout ça fait trois ans que le moteur attends. La prochaine voiture que je fais, je FINI par faire le moteur.
    3 points
  3. Guss

    The Pontiac Duo!

    Han les fautes d'orthographe que je fais Pour te répondre... Oui c'est clair! Ce projet.. J'ai appris beaucoup, tant techniquement que sur moi même. C'était et c'est (plus que jamais) une expérience incroyable.
    2 points
  4. Guss

    The Pontiac Duo!

    Merci pour vos commentaires. Ca me fait très plaisir, j'ai toujours essayé de faire cette caisse pour moi, selon mes gouts, mais c'est tout de même vachement cool de voir que mes choix plaisent a d'autre. @exNISSAN et @deville72 Merci à vous deux pour votre remarque. C'était vraiment le but depuis le tout début. "Period correct" et "sobriété". Dans la "to do list" j'ai encore : - Finitions de peinture (les deux coules sont reprise sans prise de risque cette fois - donc en gros on les voit toujours mais beaucoup moins - avec ce qui m'est arrivé précédemment, j'ose plus descendre dans le vernis de peur de percer). Le reste des finitions, c'est essayer d'atténuer la peau d'orange a certains endroits, et quelques poussières. Pour tout ça j'ai décidé que je le ferai après l'été. Ca aura laissé le temps au vernis de durcir a coeur, et ça laisse aussi le temps a d'autre imperfection de ressortir (ça arrive généralement après quelques mois) - Du coup je ferai tout d'un coup - je vais essayer une autre paire de verin de malle arrière, même taille mais un chouille plus "forts". La malle tient ouverte mais je dois l'accompagner. - des petits capuchons pour le "loquet" de fermeture des porte. Comment on appelle ces trucs déjà? - les bouchons pour fermer le trou des levier de vitre arrière. C'est dommage, mais pour rappel les vitres d'ailes arrières sont collées, fixes. Ensuite pour ce qui est plus typé mécanique - J'ai commande 4 ressorts sur mesure. Ca fait mal au cul, mais après discussion avec des mecs un peu connaisseurs niveau suspension, c'est ce qu'il m'on recommandé vu que ma caisse ne correspond a rien d'origine niveau masses, et transferts de masses. Elle est magnifique comme elle est la, hélas pas vraiment roulable. Trop basse. Les pneu avant vont clairement toucher. Donc elle devrait remonter de 3cm mais garder la même assiette. CAD a plus avec 4 roues identique, le cul un rien plus haut avec la monte actuelle. - une géométrie -une petite vidange. J'ai commandé de la valvoline VR-1 20w50 avec haut taux de ZDDP (zinc 1500). Après tout l'aac est toujours sensible tant que la voiture n'a pas roulé en charge pendant quelques centaines de bornes... Better be safe than sorry. Après 1000km je passerai certainement a de l'huile plus classique. -Carbu que je vais déposer et nettoyer a fond (cité plus haut - c'est d'ailleurs ce que je compte faire en premier). Puis après, et bien on verra hein
    2 points
  5. Guss

    The Pontiac Duo!

    Pose des moulures de vitres. Faites donc en Inox. Polies, mal polies comme d'hab... En fait j'ai même pas essayé de les polir effet mirroir, mais je me suis arrêté au grain 1000 a sec. Ca leur donne un aspet alu poli et ça cache les défauts, hum. Comme prévu, le noir "peint" sur la vitre (pas coté externe forcément! Coté intérieur) avec la base pour colle a pare brise cache bien le verin, et la colle. La moulure, elle, n'est que décorative. Les jours sont plutot sympa. Très satisfait pour le coup. Sur photo celui ci peut paraitre un peu plus grand, mais c'est l'axe dans lequel la photo prise. Je dis que c'est identique au dixième des deux cotés non plus hein mais c'est cohérent. Pose des joints de portes (ceux qui sont dans la "goulotte" sur la caisse pour jointer les vitres, et ceux sur la porte elle même) Repose des poignées de porte, barilet, et la petite pour fermer la porte de l'intérieur. Pose des rétros aftermarket mais copie grossière des origines. Pose des nouveau "window felts", Comment qu'on appelle aça en français déjà ? Des lêches vitres ? bref les deux languette poilues de part et d'autre de la vitre. C'est super important de changer ça pour maintenir la vitre quand elle n'est pas totalement relevée. Surtout quand on ferme la porte.. ... souvenir de ma challenger ou je devais tenir la vitre avec un doigt quand je fermais la porte pour éviter qu'elle ne fasse "bling blank blink" Enfin, repose de la moulure externe et pour finir du panneau de porte intérieur. J'avais "refais" ce dernier par avant.. pas sur d'en avoir causé. Enfin bref... Pas de photo de la seconde porte, c'est juste pareil t'façon. Panneau de porte dans le même état "correct" mais dommage pour la l'appui coude tout jaunit. Impossible à rattraper a part tenter un peinture chrome foireuse. J'ai aussi oublié de photographier les moulures de la vitre d'aile. Mais ça a été reposé juste après. Polis aussi.... Mal polis, mais commencez a savoir que je suis incapable de polir l'inox correctement. Et surtout, je n'ai AUCUNE patience pour ça. Donc voila, on fait avec ce qu'on est... Voici quand même un screenshot d'une autre photo : Repose du pare choc arrière. Il est méchamment piqué... Mais étrangement ça ne me dérange pas spécialement. On verra si ça me prends un jour de le changer, ou le faire rechromer. Pour le moment, ça reste comme ça. Ca rappelle que cette bagnole a pas loin de 60 ans. C'est du boulot, ajuster un pare choc sur ces péniches ! Mais je suis satisfait. L'intérieur des deux pare choc a été aérogommé, puis primaire époxy et enfin peinture rustol ou un truc du genre au pinceau, histoire que ça ne bouge plus. J'avais forcément recablé correctement l'électricité. On reconnecte tout ça, et .. cool, tout marche Les feux de recul, et la loupiotte pour la plaque. J'adore ces feux de recul ! et ils flashent étonnamment fort Voyez l'état du parechoc a cet endroit. Je vous rassure, c'est le pire endroit, et heureusement, c'est celui qu'on voit le moins. J'ai fais aérogommer et peint de la même manière ce support de plaque. C'est de l'origine GM, il pivote pour donner accès au remplissage du réservoir. Très chiant d'ailleurs, faut se mettre a genou pour faire le plein... M'enfin. J'aurai pu le peindre au pétard et touuuuttt ouiiiii .... Mais parfois ce genre de racourci sans conséquence a part un visuel un rien moins sexy permet de gagner du temps de con sur une journée. Repose de la face avant, des calandres (juste nettoyées a fond, elle sont pas parfaites mais je les aime bien comme ça - j'ai juste du en chauffer une pour la redresser. Dangereux avec le vieux plastique, mais ça l'a fait) Repose des garnitures de phare aussi Elle s'ajustent bien, c'est cool. Après c'est forcément un truc qui a été testé 125 fois pendant les phase antérieures. Et enfin, le petit emblème. Trop cool cet emblème d'ailleurs. Ma copine m'attends, ciao
    2 points
  6. deville72

    Oldsmobile cutlass trouvé en urbex

    a voir les immatriculations ça doit être quelque part entre Finistère et Loire Atlantique....
    1 point
  7. exNISSAN

    The Pontiac Duo!

    Et aussi des photos de la tête d'amateurs éclairés ,lors de rassos , qui n'avaient jamais entendu parlé ni croisé cette rarissime version de la Pontiac ! D'autant que la qualité du travail réalisé associée a la recherche dans l'esthétique et l'harmonie et l'équilibre des formes ne permet pas d'imaginer une seule seconde que ce soit la modif d'un carrossier comme il a pu en exister dans certains pays ... Sincèrement , chapeau pour la somme du boulot réalisée , et aussi le temps consacré au partage ici
    1 point
  8. benes67

    The Pontiac Duo!

    superbe ...
    1 point
  9. Charger976

    The Pontiac Duo!

    Nous attendons avec impatience les photos de la bête lâchée dans la jungle urbaine
    1 point
  10. FLYER34

    The Pontiac Duo!

    Bluffant !
    1 point
  11. Olds 60's

    The Pontiac Duo!

    Trop belle 🤩
    1 point
  12. nono63000

    The Pontiac Duo!

    Ma-gni-fi-que!!!! 🤩🤩
    1 point
  13. STG

    The Pontiac Duo!

    Super boulot, mes respects
    1 point
  14. deville72

    The Pontiac Duo!

    Chapeau !!! Magnifique auto ! Quel travail ! Si je trainais pas ici et que je la vois en vrai un de ces jours, jamais je ne pourrais imaginer que c'est un modèle que GM Pontiac n'a jamais fabriqué, inexistant au catalogue !
    1 point
  15. Gégé83

    The Pontiac Duo!

    salut GUSS tu a fait un travail de fou et elle est MAGNIFIQUE
    1 point
  16. STG

    Oldsmobile cutlass trouvé en urbex

    Une Cutlass 67 coupé
    1 point
  17. pierre 01

    Oldsmobile cutlass trouvé en urbex

    bien dommage que des personnes se permettent de s'introduire dans des lieux privés et encore bien plus dommage de voir le vandalisme gratuit s'y inviter !!! perso je pendrais par les C......s ces derniers si je tombais dessus !! c'était certainement un ancien garage abandonné en cessation d'activité pas très loin d'une route car on a=entend passer des voitures .
    1 point
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