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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/06/2024 dans toutes les zones

  1. Guss

    The Pontiac Duo!

    Je me rends compte que j'ai posté des photos de la voiture quand elle était déjà en surfacer (primaire garnissant) mais jamais du travail des enduits. Préparez vous.... Pour qu'une de ces vieille chiottes soit un peu droite, voila par quoi il faut passer : Oui c'est du mastic. Oui, L'ENTIERETE de la voiture a été enduite, puis poncée. C'est la réalité de la restauration d'une classique, que peu de carrossiers veulent montrer ou avouer. Pourtant c'est nécessaire et bien que c'est mieux de s'en passer si possible, un enduit bien posé (par la j'entends: des fonds bien préparés, un dosage correct, etc), t pas trop épais, c'est reparti pour très longtemps. Sur 70% de la voiture, on voit au travers du mastic. Il n'y a jamais plus de 2mm (j'ai mesuré au testeur d'épaisseur) sauf bien sur sur le toit ou sur quelque zone, j'ai du y aller un peu plus fort. C'est pas génial, mais ça ne m'inquiète pas vraiment. Pour rappel, sur cette caisse j'ai utilisé tous les mauvais éléments que j'avais. Toute les bonne pièces sont réservées a la GTO. Ici, je n'avais qu'une demi aile (et encore) qui ne nécessitait rien. Une fois tout ça pret (ça a avait été deux semaine de boulot...) Mise en époxy : Puis en surfacer... Mais vous aviez déjà vu ça. Voila, je trouvais que c'était important de revenir la dessus. Il n'y a aucune raison de cacher quoi que ce soit. Le travail des enduits est un beau travail et j'admire les préparateurs (je devrais le dire... Malgrès tout ça ma caisse est encore pleine de defauts, je suis un piètre préparateur..!)
    4 points
  2. Guss

    The Pontiac Duo!

    Hahaha nope... Blanche, juste blanche, simplement blanche. Allais, je commence gentiment a reprendre le récit Suite a mon dernier post, ce qui avait ensuite été réalisé sont les moulures de vitre en inox : On commence par les 3 vitres arrière. Relativement simple pour les deux latérales, c'est fait du plat, en 1mm. Je dis relativement, parce qu'il y a un truc pénible a travailler du si "petit" : Dès qu'il y a une chauffe, tout vrille. Attention au type de disque sur la meuleuse, attention au type de scie, etc. C'est donc fait en deux pièces, comme on peut le deviner sur les photos. Pour la vitre arrière, un peu plus de challenge, je fais des rebords pour cacher le bord de la vite quand on ouvre le hayon. Je fais aussi le tout en une seule pièce et... Finalement le résultat est pas mal. Ensuite vient du beaucoup plus compliqué : Les extensions de moulures de portes. Sur les portes, c'est l'origine. Sur l'aile, c'est ma fabrication. Vous pourrez voir que je choisi que la moulures "se perde" dans l'aile. Je voulais un truc visuellement léger. Et j'en suis satisfait. Il faut la chercher, n'est ce pas ? La voici en plus gros plan. Le petit rebord est soudé au tig sans apport histoire que ça se polisse bien par après. Les lignes suivent pas mal. L'autre coté, pas encore ajusté ici mais on y voit bien la bande plate qui qui vient terminer l'entourage. Enfin, la petite moulure de la vitre d'aile Restera a polir tout ça. Voila un truc que je n'adore pas faire, polire de l'inox. Tu passes 5 heures pour au final te rendre compte que tu as mal dégriffé avec les gros grains de ponçage... Donc bon pour tout recommencer. Travail de patience.
    4 points
  3. deville72

    Chateau d' Aveny 1991

    Salut à tous, Pour les vieux schnoques (et les autres aussi bien sur!) qui rodent ici et qui ont connu les bonnes heures de l'ACCF je vous poste la numérisation de la VHS du long reportage sur la sortie d'Aveny de 1991 ! Je précise que je poste ce lien avec l'autorisation de Phil (running) Courant, l'auteur de la numérisation d'une de ses cassettes VHS . Accessoirement, Phil Courant et bien d'autres se demande ce que sont devenues une bonne partie de ces beautés ? https://www.amerisud.fr/forum/viewtopic.php?f=18&t=3106&sid=903075aa6e02ac2e85cd77330220d0af&p=38247#p38247 Bonne vision et courage, il yen a pour 1h30 ...
    3 points
  4. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Le beau temps et les températures ont l'air de vouloir revenir. Donc je laisse la boite de vitesse de côté, et je reprends les travaux de peinture. En commençant par la caisse et les petites réparations de l'état de surface de la cloison pare-feu. Donc un peu de mastic pour boucher les petits cratères laissés par la corrosion. C'est ok pour la partie haute. Avec surprise, j'ai constaté en passant aujourd'hui chez le carrossier. Qu'il avait lui aussi reprit le chantier. Même si nous sommes d'accord qu'une des portes doit être reprise en peinture, car pas satisfaisante. Le redressage du dessus des ailes est remarquable, car s'était plus proche de la tôle ondulée que d'une belle carrosserie.
    3 points
  5. Guss

    The Pontiac Duo!

    Next : Démontage de tous les ouvrants, tout le bloc avant pour peinture des versos et des entrées. Mais d'abord, je remet en état les passages de roue, et le bloc chauffage au complet. J'y jette un nouveau radiateur d'ailleurs. On voit une réparation dans le bas a gauche.. J'ai du faire 2 ou 3 patchs sur chacuns. Soudure bord a bord pour éviter la rouille, mais je me prends pas trop la tête. C'est un passage de roue hein.... Ah j'oubliais, ils ont été aérogommés. Ca par contre c'est excellent niveau adhésion des peintures pour un passage de roue. J'y passerai une fine couche d'anti gravillon a l'intérieur. Le bloc chauffage a un aspect dégueulasse n'est ce pas ?... ( celui coté tableau de bord, donc pas celui en avant plan) Ouai bah écoutez je suis d'accord avec vous. Et j'ai pas grand chose d'autre a dire J'ai du faire a peu près 300 patchs sur ce truc qui ressemblait plus a une passoire qu'autre chose... Puis j'ai légèrement décidé que j'allais m'assurer de l'étanchéité du truc avec du joint sur les soudures. ......Bon vous voulez la réalité ? J'avais la flemme de meuler les soudures. Voila Donc j'ai fais le gros dégueulasse. Un bon coup de joint au pinceau a poil dure sur le truc et basta. T'façon ça se voit pas. Puis maintenant ça marche. Puis en fait futur moi va se rendre compte que quand on s'abaisse sous la tableau de bord ça se voit quand même fort, et Future moi sera pas content d'avoir eu la flemme, mais future moi aura quand même toujours trop la flemme pour recommencer. Mais je peux vous assurer que future moi a très fort envisager de voler le bloc chauffage de la GTO, qui était la, tout beau tout propre, a quelque metres. Voila de quoi je partait. Bon, c'est tout pour ce soir. Prochain épisode, il y aura de l'inox...
    2 points
  6. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Oui bien sur, si je me suis lâché sur les modifs mécanique , le reste restera parfaitement d'origine. Car cela fait partie de l'originalité de cette auto. L'intérieur est en fait composé de trois nuances de bleu, de presque blanc à bleu marine. A ce jour je possède l 'ensemble des revêtements pour la sellerie. Il me manque pour le sol la moquette à fil d'argent , non reproduite de nos jours. Mais je ne désespère pas. Je vois qu'au fond de la classe, certains ne suivent pas le sujet ou manque cruellement de mémoire Alors pour ceux qui ne suivent pas, relire la page 95 de ce sujet, ou voir la video qui suit .
    2 points
  7. nono63000

    Dodge Dart GT cabriolet de 1963

    Salut à tous ! quelques photos pour un mariage que j’ai fait pour une connaissance 😎 toujours pas pris le temps de m’occuper de la radio pour le moment mais les beaux jours arrivent et le principal va être de rouler avec la belle cricri 😜😎
    2 points
  8. FLYER34

    Une autre Lincoln Mark V

    Après étude, effectivement le LDR sous la Mark V provient du radiateur, côté conducteur. Démontage : Comment, ce radiateur pouvait-il encore refroidir ?? L’origine de la fuite ? Il y a un spécialiste de la réfection des radiateurs dans le coin. Peut-être une solution pour éviter toute prise de tête A suivre...
    2 points
  9. Charger976

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    La sellerie retrouvera aussi ses couleurs de la page 1? Un océan de bleu et de chrome!
    2 points
  10. CAN-AM

    The Pontiac Duo!

    Super super boulot, effectivement le gros grain est à proscrire sur les inox. Car c'est vraiment galère à récupérer.
    1 point
  11. nono63000

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Superbe 🤩
    1 point
  12. sebastien 01

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Good job !!
    1 point
  13. Jérémie

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Cette voiture terminée sera un véritable bijoux ! Le travail accompli est tout simplement impressionnant !
    1 point
  14. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Oui j'aurai voulu restaurer une carburation tripower. J'ai fais l 'acquisition d'un collecteur en très bon état. Mais les carburateurs et les accessoires portants les bons numéros sont hors de prix. J'ai donc laissé de côté cette idée, car il y a plus important pour l'instant. Le temps et les finances sont mes deux principales limites, comme pour beaucoup je pense. Le côté technique n'est pas un souci, sans vouloir me vanter j'ai toujours eu une certaine facilité dans ces domaines. Seule la carrosserie était mon point faible et ce chantier à combler cette lacune. Mais je ne me plaint pas, car ce projet a été longuement réfléchit. C'est simplement que j'ai dépassé le point de non retour. Ce que je veux dire par là, c'est que j'en ai trop fait pour laisser tomber maintenant. Donc parfois même si j'ai des moments de doute ou de désespoir ou d'interrogation dans la décision a prendre pour s'en sortir. Je prends un peu de recul, une bonne dose de patience et j'y retourne.
    1 point
  15. run

    Voitures américaines croisées sur la route

    une Monte Carlo dans les rues de Mulhouse...
    1 point
  16. vicky69

    Mastervac Ford 68

    J ai 2 autres mastervac , fonctionnement inconnus...Donc c est parti pour un démontage en règle...Après quelques heures, montage et remontage effectués, non sans quelques galères..du coup j ai une question concernant la piece qui est en liaison avec la pedale et qui pousse la membrane dans le mastervac...Elle semble être clipsée dans le mastervac. Y a t il un outil spécifique pour la sortir?
    0 point
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