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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/04/2024 dans toutes les zones

  1. The Lion King

    Rouille bas de lunette Buick electra

    Ouais non, ca va être chiant, je préfère être honnête, et coûter des sous. Ce que ne dit pas @sebastien 01 c'est que sa buick n'a pas vu la route depuis 7 ans, parce que ce qu'il préfère c'est la partie restauration (certes, exceptionnelle) ou même les vis de la veilleuse du coffre ont été électrozinguées Quand un cuisinier t'explique que c'est largement faisable de faire du 3 étoiles tous les jours, et qu'en plus il aime pas bouffer, faut comprendre que t'es pas prêt de t'inscrire au michelin Ceci dit, ton problème est connu et courant, ce n'est pas une surprise et c'est difficile de trouver une américaine qui n'aie pas ce genre de soucis. Au bout de 50 ans, rien d'anormal, mais la va falloir lâcher 1000 balles.
    3 points
  2. Gilles

    Rouille bas de lunette Buick electra

    🤣J'adore le "c'est largement faisable". Un de mes potes disait ça tout le temps, "tu coupes, tu soudes". Il suffit de/ yaka savoir quoi couper, prendre les dimensions au mm ( éviter de se retrouver avec un logement de pare-brise trop petit ou trop grand) comment mettre à la forme, plier, galber, etc, puis souder une tôle hyper fine qui n'attend que moi pour se gondoler de rire. Ensuite, étamer, lisser, enlever les vagues, poncer, mastiquer, mais pas trop, etc. Je pense que c'est largement faisable par toi . Bon, après, il suffit de voir tout ce que tu as fait sur ta voiture pour y croire, mais je ne crois pas que ce soit à la portée de tout le monde.
    3 points
  3. Phil

    Rouille bas de lunette Buick electra

    Sur la troisième photo avec les cloques de quelques mm sous la peinture, on peut penser que la rouille commence son travail. Eh bien pas du tout : elle le termine... Les cloques, c'est quand la rouille côté intérieur a fini de traverser et arrive côté extérieur. Si tu passes ça à la brosse métallique sur disqueuse (celle qui n'attaque pas le métal sain), dessous tu te retrouves à Beyrouth Gaza, avec des cloques de 5 mm qui se transforment en trous de 3 cm. Avant la brosse métallique, quand on se dit "un coup de papier de verre et une bombe de peinture de chez CastoMerlin, c'est reparti pour 50 ans". Après, quand la liste de CastoMerlin s'est enrichie d'un lot de disques à tronçonner.
    3 points
  4. sebastien 01

    Chevrolet Camaro 1978

    Ta durite du haut du radiateur est chaude ou très chaude a un point que tu ne peut même pas la touché 30 centième de secondes ? Est 'elle dure ? Ton calorstat fonctionne correctement ? As tu de la " mayonnaise " dans le radiateur ?
    1 point
  5. Phil

    Chevrolet Camaro 1978

    Facile à tester... Contact mis, tu débranches le fil qui arrive à la sonde et tu le mets à la masse (sur le bloc moteur ou sur le (-) batterie). Si le voyant s'alllume, c'est que la sonde est HS. Sinon, il faut commencer à chercher le fil coupé...
    1 point
  6. The Lion King

    Chevrolet Camaro 1978

    Si tu peux t'acheter un thermomètre laser, c'est le mieux. Mais sinon, ça serait quand même bien que ça marche tes jauges Attention avec les "sensors", certains sont faits pour allumer une lampe (ON/OFF), d'autres sont conçus pour les manomètres.
    1 point
  7. Sally1979

    Chevrolet Camaro 1978

    Oui alors le truc c'est que non seulement ma jauge de température n'a pas d'aiguille mais surtout, elle ne fonctionne pas. Celle de l'huile, idem. J'ai commandé les sensors des 2 pour voir si celles que j'ai sur la voiture sont usagées ou si elles ne sont tout bonnement pas connectées au tableau de bord (ce qui est plutôt fort probable).
    1 point
  8. Olds 60's

    Chevrolet Camaro 1978

    Difficile de dire comme ca sans être à côté mais tu peux déjà voir si l’aiguille de température au tableau de bord ne monte pas dans la zone rouge.
    1 point
  9. sebastien 01

    Rouille bas de lunette Buick electra

    Alors oui vu comme ça je suis complètement d'accord avec vous , et j'ai tendance a répondre sans vraiment expliquer jusqu'au bout de mes pensais . Donc je fini ma phrase : " je te rassure c'est largement faisable , ta voiture n'est pas bon pour la poubelle , c'est un travail largement réalisable par quelqu'un qui sais faire ou par un carrossier " . Voila ce que je voulais dire par cette petite phrase sans suite
    1 point
  10. exNISSAN

    Dodge Monaco police 1978

    Salut , Je reprend le sujet , méfies toi du diluant qui génère autant de vapeurs que l'essence ,n'hésites pas à remplir totalement d'eau et rincer de nouveau et plusieurs fois si nécessaire pour ne pas laisser la moindre poche d'air et chasser 100% des vapeurs !!
    1 point
  11. deville72

    Rouille bas de lunette Buick electra

    Ah ben là chapeau !!! Toi aussi "tu m'as tué" !!!
    1 point
  12. French Riviera

    Rouille bas de lunette Buick electra

    Que ça va donner plus de travail, que ça va faire des évacuations qui pourront se boucher et augmenter la stagnation et une source supplémentaire d’infiltration, que si la remise en état est bien faite elle durera bien les 20 ans qui viennent…
    1 point
  13. Pascal_455

    Rouille bas de lunette Buick electra

    Merci pour vos retours. @French Riviera Oui il y a du siicone mais pas que, ca a été repeint par dessus. @PhilCa fait peur tes photos quand même. C'est un sujet où je ne m'étais jamais penché où je vais encore apprendre. @sebastien 01Ca doit être largement faisable pour une personne équipée 😁. Mais vu les photos de Phil, si la Buick est dans le même état en dessous, je ne pourrais pas le faire. Autant c'était une première pour moi de changer les étriers et faire une purge de freins ce week, que là... @GillesTu as résumé tout ce qu'il m'est impossible de réaliser s'il faut refaire une pièce de carroserie. @The Lion King Oui j'ai vu le travail accompli par Sebastien, on en joue pas dans la même catégorie. J'ai téléphoné à un carossier et j'attends son appel cet après-midi et vous tiendrai au courant. Mais que pensez-vous de faire 2 trous pour évacuer l'eau par un tuyau?
    1 point
  14. Charger976

    Dodge Monaco police 1978

    Un apprêt clair indiquerai qu'elle sort de Los Angeles. Tu devrais avoir la lettre E comme 6ème caractère du VIN. Après ce que j'ai expliqué, c'était valable en 1969, 70, 71, etc...Pas sûr que ce soit encore vrai en 1978. Il suffisait qu'ils changent de fournisseur d'apprêt pour avoir une teinte différente
    1 point
  15. sebastien 01

    Rouille bas de lunette Buick electra

    C'est la maladie sur le plus part des Américaines , l'eau passe derrière les baguettes inox d'entourage de pare brise ou lunette arrière , l'eau stagne et avec le temps ça rouille . Sur ma Buick 69 j'ai du refaire une grosse partie du cadre d'entourage de lunette arrière ainsi que pour le pare-brise , et je l'ai fait aussi sur la Cad 69 d'un collègue . La il n'y a pas 36 solutions , pour bien faire , oui il faut déposé la lunette arrière , tout décaper , découper la tôle perforer par la rouille et tout refaire ( je te rassure c'est largement faisable ) . Si tu veux que ce soit rapide , tu nettoie bien , enlève ce joint qui n'est plus étanche , tu traite la rouille et tu refait un joint .
    1 point
  16. French Riviera

    Rouille bas de lunette Buick electra

    Un travail de cochon fait au silicone de salle de bain…il faut enlever tout ça, bien dégraisser et refaire au joint pare-brise. Bien sûr il faut traiter la rouille avant… Si tu tente de déposer la lunette arrière, ne la casse pas…
    1 point
  17. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    C'est presque ça, mais Féderal Mogul était déjà propriétaire de carter....aujourd'hui c'est effectivement Magnéti Marelli ou une filiale qui produirait les carbus Edelbrock... C'est toi qui voit .... si tu veux rouler rapidement ou bien dans une dizaines ou plus de lunes. Les Edelbrocks bénéficient d'un très bon marketing. Mais il y a un mais. Cela fait de nombreuses années que je constate aussi une qualité à la baisse, voir médiocre sur ces produits. Pour moi et cela n'engage que moi, j'ai l'impression que ces pièces Edelbrock sont d'une qualité proche des standard Chinois. Et ne subissent aucun contrôle de qualité aux US. Même au US on entend l'expression " Chinabrock" pour certain de leurs produits. Pour preuve, des américains au courant de mon projets, mon conseillé de trouver des anciennes versions de boite de calibrage, car les nouvelles ont souvent des aiguilles mal formées et des ressorts douteux. Pour infos il m'a fallu 3 carburateurs et 5 kits de réfections de 3 marques différentes pour refaire deux carburateurs. !!!! C'est bien parce que je voulais rester dans l'esprit et la période de ce moteur, que la décision de partir sur deux AFB a été prise. Car sinon j'y aurais planté deux Holley, J'ai toujours trouvé les Holley plus "adaptables ou configurables" Bien sur pour un américain pur et du, le Carter AFB "Aluminum, Four, Barrel" est une référence. Pas de souci on est sur le même thème. Moi sur facebook je suis incapable de retrouver un truc lu 10 minutes plus tôt, alors 3 ans après....
    1 point
  18. Charger976

    Dodge Monaco police 1978

    Sur les Mopar de cette époque c'était en général simplement en apprêt. Apprêt gris foncé dans la plupart des assembly plants du groupe (entre autres Lynch Road, Saint Louis, Hamtranck, etc...). Apprêt gris clair pour l'usine de Los Angeles. Mais pas de tôle nue.
    1 point
  19. Sally1979

    Chevrolet Camaro 1978

    Le pire c'est qu'elle est sale vive le pollen! Merci ahah
    1 point
  20. Sally1979

    Chevrolet Camaro 1978

    Bon je reviens par là! J'ai fait plusieurs rinçages et impeccable! J'ai fait un petit tour tout à l'heure pour voir si ça pissait et rien à signaler. Maintenant que ce petit soucis est réglé, je vais pouvoir m'atteler aux petites bricoles que je devais faire pour le CT et tout sera ok! J'ai la portière passager qui ne s'ouvre pas de l'extérieur mais intérieur ok, quand je tire sur la poignée ça s'enclenche comme si elle allait s'ouvrir mais la coquine ne s'ouvre pas. De toutes façons, va falloir démonter l'intérieur de la portière pour voir quelque chose donc je verrai bien ce qu'il se passe à moins qu'il y ai une solution plus rapide ou simple que je ne connaitrais pas?
    1 point
  21. Charger976

    Plymouth Satellite Coupe 1969

    Re-bienvenue ici! Toujours aussi beaux les coupés Plym' 68/70! J'adore la forme de la lunette arrière.
    1 point
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