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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 27/01/2023 dans Messages

  1. CAN-AM

    Pièce étrange

    Il n'y a aucune haine envers ton avis sur le sujet et si je peux t'aider c'est avec plaisir. Je ne suis pas un bisounour et je parle franchement et sans détour. Ce qui n'est toujours pas apprécié. Pour en revenir au sujet, voilà pourquoi, ce genre de chose m'agace. Le mécanicien qui te propose un jour de mettre ce type de produit dans un moteur pour le réparer ou bien en préventif. N'a aucunement sa place dans ce métier. C'est du niveau bricoleur marabout . Pourquoi ? La mélasse plus ou moins dure qui se forme avec ces produits n'est pas instantanée. Et bien souvent se forme au contact du peu d'oxygène et de la chaleur qui se balade dans le circuit. Car le produit intelligent qui détecte la fuite et ce fige uniquement là, n'existe pas encore sur le marché. Et dans le cas d'un joint de culasse, il faudra d'une manière ou d'une autre le changer. Ce n'est qu'une affaire temps. La pâte étant moins résistante que le cerclage d'acier qui a rompu autour de la chambre de combustion . De plus, la pression va de la chambre vers le circuit de refroidissement de ce fait le bouchon de pàte dégage rapidement. Et là le montant de la réparation ne sera pas vraiment le même. Etant donné que le garagiste qui a un peu de conscience professionnelle, va devoir rajouter le nettoyage complet du circuit et voir même le changement des deux radiateurs pour garantir une réparation conforme et faite dans les règles de l'art. Dans ton cas, il semblerait que ce soit simplement et banalement une simple fuite extérieure. Qui je pense ne sera pas résolu ou partiellement avec le produit que tu viens de mettre. Et je trouve fort dommage que tu en sois arrivé à cette solution pour repousser une future réparation. Mais c'est ton auto et tu fais ce que tu veux. Car je le répète, a part pourrir les radiateurs cela ne fait rien de bon. Je me permets de te dire cela après une expérience de plus de 25 ans comme technicien et responsable d'atelier en concession, fils, petit fils, arrière petit fils d'agents automobiles. Et toujours passionné quand il s'agit de remettre un moteur sur la route ou un circuit. Qu'il y ai un seul cylindre ou douze. Je suis incapable de te dire combien de moteur ouvert j'ai vu ainsi. Et dans chaque cas il ne faut pas trois secondes pour comprendre la bêtise qui a été faite. Mais c'est trop tard.
    4 points
  2. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Donc ajustage et mise en place , manquera plus qu'a le poncé pour ajusté l'alignement Ensuite il manquer aussi un morceau ici Mise en place , la aussi un ponçage sera nécessaire pour arrondir la pièce vers le point de fixation de la grille Puis en attendant je retourne sur la première grille , et ponçage Puis ponçage de la deuxième grille Ensuite re ponçage , mais a l'eau cette fois , et mise en peinture , et nettoyage des vis et application d'un vernis incolore Et mise en place
    3 points
  3. Gilles

    Pièce étrange

    Bon, sinon, il y a aussi celui-ci:
    2 points
  4. Phil

    Destination USA 2023 ?

    Billets d'avion : c'est dès maintenant qu'il faut s'y prendre, plus tôt aurait été mieux. Le truc, c'est de passer un temps fou sur les plateformes genre Go voyages, opodo etc., repérer les tarifs qui te vont, avec quelle compagnie, et acheter sur le site de la compagnie. Sinon, en cas de binz, tu as deux interlocuteurs qui se renvoient la balle. 15 jours = plutôt côte est que ouest, vu les 2 jours de délai qu'il faut pour vraiment récupérer du décalage horaire. Préférer un vol direct, même si c'est souvent (pas toujours) plus cher : les transferts en pleine nuit rallongent ledit délai.
    2 points
  5. Kermouz

    Aussrance et carte grise apres restauration

    Je confirme l'affirmation d' @yvesdu27.
    1 point
  6. kyril31

    Aussrance et carte grise apres restauration

    Merci @The Lion King c'est effectivement plus clair 🙂 Pour le tarif c'est pas pareil non: la CGC te coute quasi rien si tu as deja la CGN...a ton nom 🙂 Bon merci pour les avis. on va voir .....quel pot de fleur je choisis 🙂
    1 point
  7. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Merci beaucoup a toi ! Toutes les pièces on leur intérêt , et comme la par exemple pour les grilles , je ne me voyais pas remonté sa comme ça . Et si une pièce est remonté tel quel , et qu'une personne voit ça , il peut croire que tout le reste est pareil et que c'est un cache misère . Donc pas la choix il faut le faire , et a moi ça me plait d'y travailler dessus . La prochaine étape que j'ai commencé en attendant les lèches vitres , c'est le coffre , et je mettrai la suite des photos prochainement
    1 point
  8. Charger976

    Buick Electra 225 1969

    Superbe! J'aime beaucoup le sens du détail que tu mets dans la restauration de cette Buick Tout est refait au mieux même si cela prend beaucoup de temps!
    1 point
  9. sebastien 01

    Aussrance et carte grise apres restauration

    Oui mais qu'une fois
    1 point
  10. The Lion King

    Aussrance et carte grise apres restauration

    Je résume Pour avoir une CG il te faut un CT. Pour avoir un CT il faut que la voiture soit roulante. Si la voiture n'est pas roulante, tu ne peux pas faire de CT, ni de CG. L'acte de vente est un élément indiquant une durée de 2 mois pour faire ta CG. L'acte de propriété c'est la CG, pas ton acte de vente. Donc si ton projet de restauration est en état de se rendre dans un CT, fais le avant. Si c'est une épave sur 3 roues, tu n'auras pas d'autre choix que d'attendre la fin de la restauration en espérant ne paumer ni l'ancienne CG, ni l'acte de vente, au risque de te retrouver avec un pot de fleur restauré. Et en espérant que la préfecture ne tique pas sur les deux ans au lieux des deux mois. Dans l'intervalle, aux yeux de la loi, et en cas de pépin, tu n'es pas propriétaire de la voiture, et tu es responsable de ne pas avoir fait la carte grise. C'est plus clair? L'idéal c'est donc quand c'est possible de faire un CT, après si pas possible, ben tu fais comme tout ceux à qui ont donne une vieille juvaquatre rouillée: tu restaure et tu fais la paperasse après. Mais deux ans c'est un peu long quand même. Et oui un véhicule peut être roulant avant d'être restauré, c'est pas parce que tu vois la route sous le tapis que ça ne peut pas se déplacer
    1 point
  11. Gilles

    carbu olds 79

    Bin.. Moi, je n'aime pas ces trucs, à part pour réamorcer les voitures qui roulent peu (quelqu'un en a déjà parlé sur le forum je ne sais plus où, mais l'idée est bonne). C'est à toi de voir: - si tu as une pompe à faible débit, et faible pression (40 gph, 4 à 7 psi), tu peux te passer de régulateur - mais un régulateur, c'est plus de boulot, mais ça te fait la bonne pression tout le temps - prévoir une sortie de secours si la voiture a un vrai problème, genre la voiture est emboutie, tu es inconscient au volant, détail: si le feu prend sous le capot, la pompe va lui amener de l'essence tant que tu n'auras pas coupé le contact; c'est d'ailleurs pour ça que les OEM mettent des sécurités, genre à la pression d'huile etc.. Oui, je sais, personne ne s'en préoccupe jamais. Sauf quand on ressemble à une bougie fondue et qu'on est sur un lit à coussin d'air à l'hôpital, et où là, on se dit que c'était peut-être une bonne idée. - et donc, c'est pour ça que je suis repassé il y a bien longtemps à la pompe mécanique d'origine, c'est pas cher, c'est incassable ou presque (et même, les bonnes pompes se réparent), ça ne fonctionne que si le moteur tourne, il n'y a rien à inventer pour la mettre en place.
    1 point
  12. sebastien 01

    Dodge Monaco police 1978

    Bonsoir tout le monde , j'ai appeler @Tbird61 cet après midi et je lui emmène la boite a vitesse dans les semaines qui suivent ! . Merci a vous pour les renseignements , je ne savais pas qu'il faisait les boites mais maintenant je le sais et si un jour j'ai un problème avec un autre véhicule je ferais appel a Tbird aussi . Du coup ce week-end s'annonce un peu charger , avec la dépose de la boite , vidange de la boite et du convertisseur , dégraissage et nettoyage de la boite , et mise en place sur palette pour le livreur . Voila , je mettrai des photos quand la boite sera sortie
    1 point
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