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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/07/2022 dans toutes les zones

  1. Gilles

    Carbu edelbrock

    On y revient; je suis à peu près sur que rien de tout ce qui t'a été dit depuis le début n'a été fait. Sur la page précédente, tu nous dit que ton mécano a prévu de faire le carbu, et apparemment rien d'autre. On dirait que c'est ce qu'il a fait - EDIT alors que je suis quasi-certain que le carbu n'a rien. Je crois que c'est Einstein qui a dit "La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à un résultat différent". Dans ton cas, le comportement à changer, c'est d'aller chez ce mécano. Il y a une liste de choses dont nous te parlons depuis le début, la cause de ta panne est dedans; c'est une certitude absolue. NB: on l'a TOUS fait: constater une panne, se jeter sur le site d'un vendeur de pièces, faire fumer la carte bleue pour acheter de la pièce comme un dingue, remplacer des pièces qui fonctionnaient très bien par des pièces neuves , constater qu'on a eu tort et que ça ne marche pas, se recentrer sur un peu de logique et de méthode, et se rendre compte qu'on aurait pu résoudre la panne avec un cerveau, un coup de tournevis, un pouèt d'air comprimé ou un collier rilsan.
    3 points
  2. pierre 01

    vue sur quelques petits rassos

    un petit rasso hebdomadaire sur Macon Saint Albain Chevrolet Corvette Chrysler 3OO coupé Chevrolet Camaro RS Dodge Ram Ford Mustang
    2 points
  3. Comet72

    Mercury Cougar LS 1981

    Bon, eh ben figurez-vous qu'elle fonctionne encore, cette tire! Et putain ça marchouille, mais graaave! Hors circulation depuis 2016 je crois, ça fait depuis ce temps-là que je n'avais plus roulé avec. Elle traine en stockage au fond du garage avec mes autres bagnoles en sommeil, tout ce que je fais c'est de la faire tourner et de lui faire la pression des pneus tous les 8 mois environ. En revanche depuis qu'elle ne roule plus j'en ai profité pour faire tout ce qui déconnait à l'époque et la rendre la plus belle possible avec sa patine et ses petits défauts...lire les postes précédents...mais je n'avais jamais eu l'occasion d'éprouver toutes ces réparations sur route. Fait rare, mon patron étant en vacances en Corse, j'ai pleurniché pour qu'il me laisse les plaques garage pendant son absence, ce qu'il à fait. Je comptais avec ces plaques en profiter pour rouler avec mon nouveau Tahoe, mais vu que les freins arrières déconnent et qu'il est inroulable, c'est tombé à l'eau. Qu'à cela ne tienne, beau temps ce dimanche, je me suis dit: -"Et si je ressortais un vieux machin?" La plus simple à extraire de mon amoncellement de chiottes parquées rétroviseur contre rétroviseur c'était celle-ci, elle avait plus roulé depuis des lustres...j'ai dit merde, j'essaie, on verra bien. Après les niveaux et la pression des pneus, je suis vite allé faire une boucle de 15kms autour du QG avant d'y revenir pour tout vérifier...tout allait bien...roule! Je lui ai mis passé 200 bornes dans la gueule, un bonheur. JAMAIS cette caisse n'avait été pareillement aboutie. Avec le carbu refait et les suspattes intégralement neuves aux 4 coins, elle est métamorphosée. C'est impressionnant ce qu'elle marche mieux qu'à l'époque où je la servais en daily! Et la gueule n'en parlons pas, elle est enfin belle et soignée. Je l'ai vraiment redécouverte, c'était génial...tellement de souvenirs avec cette caisse. Et quel agrément de conduite! Quelques photos: Comme quoi, bien stockées...ben ça se maintient bien. Je compte bien remettre un de ces vieux clous en circulation une de ces prochaines saisons (ou la Comet, ou la Taurus, ou l'autre Cougar...bref, à voir), à conduire c'est quand même chouette!
    2 points
  4. kyril31

    Choix type de sableuse

    Salut, comme je vois que ce sujet peut interesser, j'ai depuis acheter une cabine de sablage 150L. Ce volume est plus rare que les modeles particuliers les plus répandus: la 90L et la 220L. L'avantage de celle-ci est qu'elle est déja montée, assoicé au prix (160euros livré) m'a convaincu. Je l'ai déja utilisé une 20aine d'heures. Positif: - déja montée, qualité acceptable pour ce prix - beaucoup plus efficace qu'une sableuse portative car opérationnelle tout de suite - moins puissante que le systeme a pression mais supporte des buses plus grosses a compresseur équivalent (avec la sableuse portative j'utliise une buse de 2mm car sinon mon compresseur se vide trop vite, ici buse de 4mm) du coup on sable plus longtemps - ergonomie, pas besoin de passer sous la sableuse portative pour couper la vanne, on appuie sur le pistolet et c'est parti! Negatif: - etancheite pas terrible, au lieu que l'air sorte par le filtre arriere, la poussiere passe au niveau de la vitre. - prendre une 2eme paire de gants pour les personnes ayant des groses mains sinon les manipulation pour enfiler et sortir les gants sont fastidieuses et abiment rapidement les gants a leur base de fixation Au final, je suis encore plus satisfait que la portative, mais les 2 sont complementaires. Mais clair préference pour la cabine car elle reste a demeure dans l'atelier et prete a servir en 2min. Enfin bien content d'avoir mis 40euros de plus pour la 150L, car les quelques cms gagnes en dimension sont un plus. Voila. PS/ je vous recommande l'electrolyse aussi, super pour les tres grandes pieces ou celles pas faciles a sabler comme les ressorts.
    1 point
  5. Phil

    chevrolet c10 1969

    A l'époque, les options de suspension arrière des camions Chevrolet étaient un peu alambiquées C30 et Blazer : 100% lames, lames renforcées optionnelles, pas d'amortisseurs en standard, seulement en option . C10 et C20 : ressorts hélicoïdaux en standard, une "lame auxiliaire" supplémentaire en option. Visuellement, ça ressemble à ça : la lame auxiliaire est le n°8, à vide la lame n'est pas en tension. MAIS... les C20 pouvaient avoir en option la suspension 100% lames des C30.
    1 point
  6. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Hummer H 3
    1 point
  7. bengalaxie

    chevrolet c10 1969

    Vu que l'on a plus de nouvelles, c'était surement la manette du siège éjectable...
    1 point
  8. deville72

    chevrolet c10 1969

    Le verrouillage de la benne basculante ?
    1 point
  9. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Ford Mustang Ford E-Mustang Chrysler PT Cruiser cabriolet Jeep Wrangler
    1 point
  10. pierre 01

    vue sur quelques petits rassos

    Bonjour Mathieu C'est un beau modèle que tu a là également , a une époque j'ai beaucoup regarder ces Riviera ainsi que les Mark 8 !! la Continental est en effet un Modèle 1972 en finition haute dite Town car , car a cette époque il s'agissait encore de la finition haute des Continental et non pas d'un modèle a part comme ce fut le cas par la suite vers 1980 elle est donc full options et équipée comme tu l'indique du V8 460ci accouplé a une BA Type C6 , BA dont il faut d'ailleurs que je fasse refaire l' étanchéifier car elle a une bonne fuite d'huile ! je suis ainsi preneur de bonnes adresses dans le coin ! effectivement nous ne sommes pas très loin l'un de l'autre et si l'occasion se présente ce sera avec plaisir que nous partagerons autour de notre passion .
    1 point
  11. deville72

    vue sur quelques petits rassos

    +1, et même plus !
    1 point
  12. pierre 01

    vue sur quelques petits rassos

    Oui , cela lui a dégourdie les jantes !!
    1 point
  13. EdgarPot

    vue sur quelques petits rassos

    @pierre 01:c'est la tienne ?
    1 point
  14. pierre 01

    vue sur quelques petits rassos

    un autre rasso du mois dernier a Bourg en Bresse Chrysler Voyager Ramler Classic Ford Mustang Chevrolet Impala coupé Buick Riviera Cadillac Fleetwood Lincoln Continental Cadillac série 62 Ford T
    1 point
  15. pierre 01

    vue sur quelques petits rassos

    en voici encore un autre sur Tournus 71 Ford Mustang Shelby Chevrolet Camaro SS Hummer H3 Ford Mustang Plymouth Barracuda Cherolet Camaro Buick Skylark Buick Invicta Hummer H 1 Dodge Challenger Buick Riviera Ford Mustang Saleen Chevrolet Pick up 3100 Chevrolet Camaro
    1 point
  16. pierre 01

    vue sur quelques petits rassos

    Vue sur un autre petit rasso du coin Chevrolet Camaro Dodge D 100 Réo M 35 Ford F 150 Ford Mustang Chevrolet Corvette C4 Mercury Marquis Coupé Pontiac Trans Am Impérial Crown Plymouth Valiant Chrysler Le Baron cabriolet
    1 point
  17. kyril31

    Choix type de sableuse

    Hello pour vous faire un petit retour et partage d'avis ca pourra aider de futurs acheteurs en sableuse pour aider a faire leur choix. Alors j'ai donc achete il y aquelques semaines un compresseur type bouteille de gaz a pression, petit modele (18L). En premier prix made in china (80euros). Positif: - tres legere et maniable - fait le job que j'attendais: sablage de petite piece, ( quelques cms a quelques dizaines de cms) - economique en air avec buse de 2mm Negatif: - qualite des accessoires limite (meme si elle fonctionne parfaitement actuellement) - il faut souvent secouer la sableuse car elle se bouche malgre des abrasifs fin Au global je suis satisfait, c'est suffisant pour mon besoin en point d'amélioration, je note evidement le compresseur car je ne peux savbler que quelques minutes j'ai donc evidemment oublier de sabler de grosses pieces. RAS pour le prix je regrette pas du tout mon achat. Apres j'ai essayer differents type de granulat: celui de karcher a castoche une horreur, dix fois le calibre annoncé et cher, du rugos 2000 au top pas cher chez point p avec granularite plus fine et respectée! Voilou 😎
    1 point
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