Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 30/06/2022 dans toutes les zones

  1. Phil

    Never ending story

    C'est sûr que s'il n'était pas en mauvais état, il serait en bon état
    4 points
  2. kat55

    chevrolet c10 1969

    Ahh, ahh, Philou ! 😁 Si si, j'avais les mêmes en 16' sur le 80 Land Cruiser.
    2 points
  3. camaro z/28

    Buick Park Avenue 1992

    'jour les jeunes ! j'ai craqué à mon tour,voilà mon nouveau daily trouvée à rochefort (17) 141000 km
    1 point
  4. Comet72

    Never ending story

    Incroyable, tu as tout dit, j'ai absolument rien à ajouter. C'est exactement le ressenti que j'ai eu. Vrai que ça marche très bien, t'es à 100km/h avant de t'en être rendu compte...et pied au fond c'est clair que ça bouge grave. Mais justement la linéarité c'est ce qui me déplait...c'est vraiment poussé à l'extrême. Aucune sensation j'ai trouvé, c'est vraiment plat à la conduite. Comparé à mon Suburban avec le 350 TBI, ça me fait bizarre de le dire, mais avec un moteur au rendement deux fois moindre, j'ai le double de plaisir. C'est étonnant...mais bon c'est bien ce que j'ai ressenti. Le tiens, je suis sûr que c'est complètement un autre véhicule. En plus il est magnifique, bien optionné et dans un état remarquable...tout le contraire ce celui-là. Franchement si j'en trouvais un dans mes prix je le rentrerais direct, mais sur le marché suisse je doute déjà qu'il en existe un seul...le diesel ici ça n'à jamais pris...hélas, bien dommage. Le S10 est quand même plus petit, d'un bon bout, et c'est nettement moins logeable...c'est surtout dedans que ça se ressent, le Tahoe est nettement plus spacieux. En revanche niveau conduite ouais, je les trouve nettement plus "vivants", même si c'est de l'agricole complet. On va voir, en fait j'ai le temps...mais sur la route franchement j'ai été déçu, je me suis ennuyé.
    1 point
  5. Comet72

    Never ending story

    J'aime beaucoup aussi la face avant, surtout que depuis j'ai mis un coup aux chromes qui étaient dégueulasses, ça en jette: En revanche j'aime pas...ben à peu près tout le reste. Les flancs tout plats, le cul tout plat...mes S-10 ont la roue de secours au cul, l'aileron, les élargisseurs de roues...là c'est un peu une version cheapos avec...ben rien. Si je le gardais de toute façon je pensais l'accessoiriser. Déjà en commençant par les marche-pieds, excellente idée de les avoir enlevés, on arrive presque plus à monter dedans...merveilleux. Non sérieux sur ce bahut y'a rien qui va, il est catastrophique. L'état mécanique n'en parlons pas, tout est à revoir. Globalement il roule, mais voilà...je mettrais pas une belle bagnole et un plateau au cul de ce machin en l'état, y'a guère que l'ensemble moteur-boite qui demanderait peu de travail (allumage + service complet tout de même). La rouille, bon ben voilà quoi...ajouté à cela l'ensemble du châssis et des trains roulants à brosser, traiter et peindre...on oublie. Hyper simple à réparer...y'a le longeron pile au dessus... Bon ben aujourd'hui j'ai réparé la roue de secours pendant la pause midi et décidé que j'allais quand même remplacer les mâchoires arrières, que je le garde on non, ça le rendra roulant et en cas de vente, ça aidera.
    1 point
  6. The Lion King

    Never ending story

    Tu sauverai n'importe quoi tout de toutes façon T'es amoureux de tout ce qui roule :p
    1 point
  7. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Puis pour finir , un collègue ma fait ce très beau cadeau , ce manuel Buick est pour 1971 , mais le code 484 pour le modèle custom pour des Electra na pas changer et diverse pièces sont ressemblante a la mienne Voila pour les nouvelles de la Buick , je viens de recevoir l'haut parleur pour le tableau de bord et je vais donc pouvoir me remettre a son remontage , mais pour cela il va me falloir fabriqué un support parce que d'origine la fixation ce fait par l'aimant carré de l'haut parleur , et mon nouveau haut parleur a son aimant qui est rond . Et merci a Stéphane , qui ma donné une diode pour me permettre d'adapter ma nouvelle antenne télescopique . Voila ce qui m'attend pour ce weekend
    1 point
  8. Comet72

    Never ending story

    Merci! Bon ben j'avais pas trop le temps de poster parce que je bossais comme un con pendant les pauses au boulot pour le préparer et pouvoir l'essayer sur route sur deux jours parce que pour une fois j'avais des plaques W sous le coude... J'ai trouvé le soucis du freinage, la valve de proportion au centre du boitier ABS Kelsey-Hayes avait bougé, j'ai refait une purge standard à deux du circuit arrière, monté à pieds joints sur la pédale, effet garanti: Valve recentrée, plus de témoin au tableau de bord, pédale dure comme du bois, pied lourd les roues qui bloquent...problème réglé. Next. Après quelques bricoles de dernière minute ce matin, je lui ai collé les plaques et la caisse à out' au cul et je suis parti rouler...pas bien loin...je pensais le prendre en daily deux jours mais j'ai vite compris que ça allait pas se passer comme ça. Comme déjà dit, j'ai remonté le pont arrière avec les pièces d'occase qui étaient démontées dans le coffre...dont les mâchoires de tambours imbibées de GL-4 d'un côté, et sèches de l'autre. Problème: Elles ont tellement mariné dans l'huile que le frein ARG ne freine presque pas, et tout le freinage passe à droite...et le frein se toaste en 1 kilomètre, c'est du délire. J'ai fait 70 bornes en 4 étapes sur la journée, avec passage sur le lift pour essayer de truander entre chaque trajet...j'ai rien pu faire, et je vous raconte pas la gueule du tambour qui prenait tout le freinage arrière sur la gueule: Il est bleu. Mais bon bref, je vais pas y aller par 4 chemins: Hormis le fait que ce bahut est une immense merde, que je me suis planté quand je suis allé le voir, et que j'aurais jamais dû l'acheter...j'ai une liste de travaux de deux pages A4 à faire pour en faire un bahut fiable et qui me plaise, il n'y a que deux trucs que je devrais donner à faire: -La corrosion -Le pont AR (qui grogne en courbe comme j'ai rarement entendu, tout branle, et j'ai vu au passage que le yoke avait un méchant faux-rond...je suis assez sur que le mec qui avait fait le boulot sur le pont à fait n'importe quoi) Mais bon bref, là aussi on s'en fout un peu puisque j'ai un nettement plus gros problème: À la conduite, je me suis rarement autant fait chier. Je crois que j'aime tout bonnement pas ce bahut. J'ai trouvé ça d'un ennui, mais sérieusement, à crever. Aseptisé, sans intérêt...j'en suis encore surpris. C'est vraiment hyper encombrant, malaisant dans certaines situations, ça bouffe vraiment énormément d'essence pour ce que ça avance (à moins que la pieuvre d'injection fuie, faudrait que je vérifie). Niveau confort, de passé 10 ans plus récent que mes S-10 je m'attendais à quelque chose de plus confortable mais alors franchement c'est identique (soit une bordure de trottoir en granit avec des roues au coin)...c'est assez mou, ça fait pas de bruit...enfin bref pour synthétiser ça fait tout très bien, ça se conduit avec deux doigts, mais je trouve que ça n'a pas d'âme. Je suis estomaqué de voir la différence de philosophie avec les squarebodies R et V-Series de la génération d'avant...autant je les adore, autant je trouve que là tout le charme à disparu...c'est nettement moins rustique, on sent énormément le changement de génération, le modernisme et le changement d'envies de la clientèle. Je m'attendais à un R1500 en amélioré, en fait ça n'a plus rien à voir... Donc bref, au-delà des travaux et des frais, je me rends compte que c'est vraiment pas ce que j'imaginais. Globalement la philosophie du truc me laisse perplexe...c'est lisse, sobre, je trouve ça assez bof. Aucun dépaysement, t'y rentres, t'en ressors et ça à fait le taff mais j'aurais même pas envie de faire un petit détour pour faire durer la balade...vraiment surpris en mal. Je pense hélas que ça va finir en annonce et le pognon en fond de cagnotte pour un Durango en 5.9 Magnum...j'en ai essayés plusieurs l'année passée, mince, j'avais trouvé ça nettement plus chouette, pourtant Dieu sait si ça me fait mal de dire ça d'une MoPar... À moins que mon Tahoe ne soit un peu le pire exemplaire. C'est aussi très probable. Niveau état général en tout cas peu de doutes, ne vous fiez pas trop aux photos à 10 mètres... A suivre. Je médite quelques jours, d'ici-là si j'ai envie de jouer je balancerais juste 100 balles chez Rockauto pour vite refaire les tambours en neuf et pouvoir le re-tester sur route et confirmer ou infirmer que le pont AR est naze (et pas que c'est juste les mâchoires imbibées qui touchent en courbe, même si j'y crois pas une seconde)...mais sinon la prochaine étape c'est faire une annonce. Incroyable. Franchement j'aurais jamais pensé...en fait c'est un peu comme ma Camaro 2000: C'est sympa, ça marche, OK...mais bon, ben voilà quoi. Le premier qui me tend du pognon contre, ben hein...on va s'arranger. Bon véhicule sans doute, sympa mais sans grand intérêt, si t'en a pas besoin d'une ben t'en achètes pas une en fait...là ça me fait pareil. D'ailleurs en rentrant pour rigoler j'ai filé le volant et les clés à mon père: -"Tiens, ben va voir essayer ce machin et tu me dis ce que t'en penses". Après 20 minutes de balade: -"Ouais, bon...sinon t'as vu que demain ils annoncent de la pluie?" Donc voilà...impression confirmée, j'ai pas rêvé. Moralité je me suis planté, dans tous les sens du terme. Sur ce que je pensais que c'était, sur l'état, sur le diagnostic...gros gros raté. 'Fallait bien que ça arrive un jour...
    1 point
  9. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Merci a toi , en effet deux personnes d'un coup en si peut de temps c'est dur . On est une famille soudé et on ce voyaient tous régulièrement , et la avec deux personnes de moins ça manque beaucoup . Je ne sais pas si c'est une thérapie mais en tout cas ça occupe bien et ça me fait penser a mes grand père , qui ne raté jamais une étape de faite sur ma Buick , a chaque fois ils me demandaient ou j'en étais et je leur expliquer et faisait voir des photos On ne les oubliera jamais .
    1 point
  10. Neokill

    AMC Pacer D/L 1976

    Quelques nouvelles de la Pacer : jetj'étais en contact avec Francis (rip) pour la vente de la Pacer avant qu'il ne nous quitte. Le but était de la retaper et de l'offrir à Caro (sa femme) pour ses 40 ans. C'est son ami Henri qui s'est chargé de respecter ses dernières volontés ! Bravo à lui pour le boulot abattu en si peu de temps et bonne route à Caro !
    1 point
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