Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/06/2022 dans toutes les zones

  1. The Lion King

    Reflexion autour d'un meeting

    Bah c'est juste une question d'égo. Quand un mec, qu'il ai une voiture ou pas d'ailleurs, raconte des conneries, et qu'il y a des lampes rouges qui s'allument dans nos caboches de connaisseurs à chaque phrase sortie, faut pas chercher plus loin. Il veut impressionner, "rentabiliser" l'achat en égo, en déblatérant des infos... soit qu'on lui ai dit et qu'il a cru mot pour mot sans vérifier une demi-seconde, parce que ça allait dans son sens, ou qu'il a enjolivés, soit carrément en inventant. Et ne va surtout pas les contredire: si tu lui sors ce que tu sais, il va se fermer bien gentiment, et te répondre que c'est sa voiture, et qu'il la connait un peu quand même... Mais bon, entre nous, sincèrement: faut arrêter de trouver des excuses aux abrutis. Tu peux pas mettre une fleur dans un trou du cul et appeler ça un vase.
    2 points
  2. STG

    Corvette 69.

    Relève le N de moteur sur le devant du block coté passager Exemple: V0101CLJ
    1 point
  3. Astalavista

    Corvette 69.

    Superbe C3
    1 point
  4. Astalavista

    Cadillac Eldorado 1969

    Vraiment top comme a ton habitude
    1 point
  5. Antony

    Corvette 69.

    Oh la belle bleue ! Superbe acquisition, encore un peu de boulot en perspective, mais de la bricole lorsque je vois tout ce tu accomplis sur tes voitures !
    1 point
  6. Guss

    Reflexion autour d'un meeting

    Je crois que dans tous les rassos Belges que j'ai fais... J'ai rencontré ce genre de personnage. J'ai jugé, mais j'essaie de ne plus le faire. Je me dis que si la personne est heureuse et fière de son véhicule, grand bien lui fasse. Dans le milieu de l'américaine, beaucoup se saignent pour se payer leur voiture rêvée, j'ai aucune envie d'être celui qui casse leur rêve. Mais il est vrais que certains manquent cruellement de recul et ne se remettrons jamais en question. Alors j'acquiesce, et je passe mon chemin.
    1 point
  7. Alban42800

    Reflexion autour d'un meeting

    Bienheureux sont les ignorants, jusqu'au jour ou ils s'en rendent compte. Bref si le mec est content, s'il la revend sans trop y perdre tant mieux pour lui. En fait s'il la trouve jolie et puissante et qu'il la sort 2 fois par mois, du coup il y met 120 euros par mois et il est content. Tous les pouces se lèvent sur son passage et il discute avec plein d'incultes qui sont maintenant certains que ça consomme 30 litres une américaine. Faut-il lui dire que ça devrait consommer 15 litres et qu'elle risque de se casser en deux ? Franchement moi, à savoir plein de trucs et entendre les bruits et ressentir les vibrations anormales, savoir que je me suis fait entuber sur un truc... parfois je dors mal.
    1 point
  8. Comet72

    Chevrolet Cavalier Z24 Convertible 1989

    Merci! Bon je te cache pas que ce genre de situations ou je trouve le soucis du premier coup c'est de loin pas une constante...juste avant que celle-là ne tombe en panne, je viens de péter 400 balles dans la Twingo avant de me rendre compte comme un con que depuis le début elle avait une compression dans le sac...mais c'était une bonne leçon qui m'a fait me rendre compte de l'importance du diagnostic dans tout ça. Pour la Cavalier je ne peux que te la recommander, c'est une bonne voiture. Abordable, bonne fiabilité, moteur vraiment super chouette et économique, tu prends facilement du plaisir avec. En revanche les réparations sur le transaxle (c'est une traction avant) peuvent être vraiment pénibles et globalement on sent que c'est construit plus cheap que par exemple une Camaro, donc il faut être assez soigneux, particulièrement avec l'intérieur, sinon il aurait tendance à partir rapidement en couille (c'est la période phare du plastique cassant...). Mais bonne bagnole, pour sûr. La mienne aura quoi qu'il en soit été un succès plein, même si j'étais pas hyper-convaincu au départ (je rappelle que j'avais fait au mec un offre à 300 balles juste pour le bluff, qu'il avait acceptée à ma plus grande surprise...): Je roule depuis 3 ans sans immobilisation, elle ne m'a quasiment rien coûté, et c'est vraiment sympa à rouler, tous les weekends je m'amuse. Ce qui m'étonne toujours avec cette bagnole c'est la réaction des gens sur la route: Voir des mecs qui te font signe de la main en te croisant avec comme hier une Corvette C5, une Barracuda ou une Dart Swinger...ça me surprend toujours, à croire que c'est un modèle que les gens reconnaissent et apprécient. C'est tellement vrai! Merci! Ici ça se trouve encore...enfin moi je sais où il en traine...par exemple hier j'ai fait un petit crochet pour aller en revoir deux autres...et qui sont à vendre. Je me tâte sur une des deux...
    1 point
  9. CAN-AM

    Corvette 69.

    J'adore ces caches culbuteurs d'origines chez Chevrolet. Pour infos ils se polissent très bien . Et il existe exactement les mêmes en magnésium pour les versions sport. Seul les numéros de fonderie les diffères.
    1 point
  10. Comet72

    Chevrolet Cavalier Z24 Convertible 1989

    Merci!!! Bon ben ça y est, vous pouvez les décroiser. Après une journée de passage à la grange pour aller entretenir et faire tourner les projets en attente (Camaro 70, Blazer bleu, Tatra, etc.), j'étais déjà bien claqué mais l'envie de savoir était trop forte, je me suis donc tapé les 70 bornes dans l'autre sens pour aller chercher la Cavalier au boulot et aller l'essayer sur route. Bilan: Réparée, c'était bien les injecteurs, et elle marche du tonnerre. C'est même pire que ça...elle marchait déjà bien, mais là c'est carrément un missile...j'ai du reprendre les 20 ou 30 chevaux perdus pendant les 185'000 et 30 ans d'usure des injecteurs d'origine, impressionnant, une fois bien chaude je me suis fait la montée d'Aubonne pied à la planche comme un connard à limer les flancs de pneus dans les épingles...putain ça marche! En accélération elle est plus vive qu'avant, c'était un peu mollachon, maintenant c'est direct le coup de pied au cul. J'ai fait une trentaine de bornes, du coup passage à la pompe au retour, ouverture de capot et rapide check-up: Aucune fuite nulle part, pas d'odeur bizarre, tout va bien, on dirait que j'ai bossé correctement. Bref, content de la retrouver. Elle n'est donc pas morte. Sur le plan personnel, pour une fois je suis content de moi: Diagnostic correct, efficacité maximum (pétée le dimanche après-midi, réparée le mercredi après-midi et entre temps les pièces ont parcouru 10'000 bornes), timing nickel, pas gâché un centime et boulot visiblement bien fait...ça fait plaisir, c'est le métier qui rentre comme dirait l'autre! Donc bon ben voilà...succès plein, et je vais pouvoir poursuivre la belle saison en cabrio, ça fait plaisir! Yes! Je la rapatrie à la maison tranquillou demain soir, d'ailleurs je me réjouis.
    1 point
  11. zekill

    C10 Scottsdale Camper 1981

    Je ferais d'autres photos quand il fera beau. Il est moins beau en vrai, la peinture est abimée et pas mal de rayures mais il est sain. Sinon, petit travail du samedi : suppression de la pompe à air et tout ce qui va avec.
    1 point
  12. Cal3b

    Reflexion autour d'un meeting

    Salut Je suis par hazard en vacances et il y a un meeting US avec expo de voitures. Petit meeting, très bien organisé comme toujours, animations pour enfants, concerts etc.. peu de voitures mais ca ca ne veut rien dire. 3 anciennes et 4 ou 5 récentes. Parmis ces anciennes 1 corvette c3 75 et maintenant que je devient un vieux con qui connait un peu ces voitures je sais pas pourquoi mais faut que je vous raconte les niveau de n'importe quoi de ce que j'ai vu et entendu. J'avais limpression d'être sur la lune avec tous les poncifs habituels autour de la voiture us et c'est vraiment la politesse ( ou pas.envie d'y passer des heures ) qui fait qu'on ne dise rien face a des inepties. Donc j'arrive et au loin on distingue les voitures, mustang ( que je commence a appecier de plus en plus ) chevelle, camaro, corvette.. chouette une corvette, je vais peu etre pouvoir discuter voiture avec le proprio ( ouais maintenant que jai une corvette faut que je parle de corvette, imaginez si je collectionnais les boites de couscous ). Et cest la que je sais pas vous mais je pense qu'il doit il y avoir une certaine image a donner. On peut avoir une bagnole en restauration mais pas.faire semblant que cest la 8e merveille du monde. Une bagnole en état daily mais faut pas en faire des caisses et pas non plus presenter une auto de loubard. Je sais pas si je me fait bien comprendre car chacun a ses moyens et je ne veux pas jeter l'opprobre sur le propriétaire qui en plus semblai tres gentil car il passe tout son temps ( des heures littéralement) a parler avec les beotiens. En fait ce qui me choquait c'est plus les reflexions des gens autour, au regard de l'état de la voiture vue par moi qui ne decouvre pas ces voitures et aussi les bribes de discussions entendues qui etaient tantôt droles tantôt inquietantes. Bref, la corvette belle de loin mais loin d'être belle. Je m'approche plein d'espoir et je sais pas mais ca doit vous le faire aussi quand vous regardez une auto mais les yeux se regalent de l'état général puis immédiatement vont se fixer sur tous les points de defauts connus et là elle les cochait tous, avant de regarder les details et la non plus rien n'allait. Deja le millésime pas le plus désiré : 75 l'année ou elles sont le moins puissantes sur le papier. Et une première reflexion entendu " ah regarde ca ca vaut des sous ! " Alors oui certainement regardons l'état : peintre qui cloque ( sur de la fibre je me demande ce qu'il y a en dessous), pas d'origine, je me pense un peut dans l'habitacle et je voir un habillage de montant qui se barre, les fixations perclues de rouille. Je me dis que la birdcage doit pas etre en forme... en effet je baisse les yeux et lecart entre la porte et l'aile ne laisse aucun doute : avec plus de 2 cm et une porte qui sur le bas chevauche l'aile, birdcage hs, la voitre en l'état est morte. ok pas grave il le sais peut être ce se repare meme si cest un defaut majeur. ( je note que le CT est recent ). Jai tenté de ma.pencher pour voir l'état de la fixation de la caisse mais je ne l'ai pas.vu. en baissant les yeux je tombe sur la baie de parebrise.. je mendis cest normal ce trou beant ? Je ne sais tjrs pas quoi mais il me semble qu'il manque un truc. La voiture ayant vraiment la côte bcp de gens s'arrêtent, discutent, la trouve belle, je continue mon analyse silencieuse. cet interieur noir n'était il pas rouge a l'origine comme le laisse suposser la peinture mal posée ? N'y a t-il pas un neiman sur la colonne de direction dorigine et non pas un trou ? Le capot finit par s'ouvrir sur un 1 bon kg de de peinture noire avec au centre un moteur rougeot-noiratre " avec plein de pieces perfo ". Serieux dégueulasse. Un moteur degeu d'origine ca passe cest la voiture en état d'usage mais un moteir kustom degeu ca fait vraiment voiture pas entretenue car si on customise c'est justement pour mettre en valeur. - Ca consomme ? Demande un passant. ( et la vous avez compris) - entre 20 et 30 litres au 100. ( là mon cerveau fait 3 tours ). - mais c'est normal, il y a plein de pieces performance. ( la mon cerveau refait 3 tours ). - ah bon ? Dit le passant. Le reservoir est de combien ? - 60 litres. ( ouf une information a peu près juste je retourve foi en l'humanité) mais je fais 200 km avec le plein ! ( oula ! Et rien ne vous choque ? ) Enfin bordel ! 200 km avec un plein non seulement sa voiture a la vue de l'état général doit etre mal réglée mais le moteur est hs ! Et on annonce ça fièrement ! Je passe sur l'épisode du capot des modeles 75 originaux par rapport aux autres, je ne vois pas où mais j'ai jamais eut de 75. La différence entre les capot bb et sb incompréhensible ( jai pas compris que qu'à dit le mec car il laissait entendre que sa voiture avait un capot comme les bb tellement elle est puissante). Sur les moteurs aux cylindrées mal maîtrisées ( 424, 329 etc... ) mais ça on est pas tous experts. Ah oui ! Le jeux aux roues arrières. Donc j'apprends qu'il est normal que sur une corvettte la roue bouge quasi librement quand on la met roues pendantes. Voilà, je ne veut blaisser personne mais je sais pas pourquoi ça me choque. Je tiens a repeter que le proprio était de bonne foi et sympathique mais cest clairement une.corvette a 5000 euros achetee il y a 10 ans et n'ayant eut aucun entretien serieux.
    0 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00