Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 19/11/2021 dans toutes les zones
-
Buick Electra 225 1969
Antony et 3 autres a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Puis dans le carton il y avait aussi les guides des vitres , dont 4 par portes Dont ces guides qui sont en très bon état Et ces guides qui sont en mauvais état Voici les 4 guides en mauvais état Donc déshabillage du guide Puis sablage ainsi que les vis Puis ensuite application d'un apprêt gris , a base de zinc Puis pareil sur les vis Puis je me suis aperçu qu'une vis a un défaut ^^ Elle n'a pas de filetage , je la replacerai pas la suite Puis application d'une peinture d'une couleur qui ce rapproche de l'anodisé d'origine Puis je suis aller voir le sellier qui m'as fait la sellerie de la Buick et il m'a trouvé un morceau très similaire et de la même matière que ce qu'il y avait d'origine Découpe grossière du premier morceau Puis collage Puis même chose sur les 3 autres4 points -
Buick Electra 225 1969
Antony et 2 autres a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Un peux avant de continué les travaux dans la journée , je suis aller dans une brocante et j'y ai trouvé deux vieux magasines ! Un magasines Le Fanauto de 1985 et un magasines Nitro de 1983 , avec l'essaie de la toute nouvelles Chevrolet Camaro de 83 ! Un magasine Nitro numéro 312 de 2021 avec un magasine Nitro numéro 29 de 83 J'ai par la suite reçu ces écroue que j'avais commandé pour des baguettes , mais ça sera pour plus tard Ensuite , a avoir remonté les side marker , je me suis dit que j'allai remonté les lettrages Electra . Sauf qu'ils n'étaient pas en superbe état comme je le pensai , normalement l’intérieur et noir et seul la partie extérieure et chrome , comme le modèle de gauche si dessous et voici les autres , c'est guerres mieux Celui ci est pas mal J'ai donc prix un pinceau d'écolié et de la peinture noir mat antirouille pour l’extérieur ( on s'en sert souvent au boulot , étant peintre en bâtiment ) Puis premier essaie ( bien sur pour le premié j'ai oublié d'ébavuré la pièce après nettoyage , et je l'ai fait antre les deux couches du coup ) C'est déjà mieux Puis j'ai continué par un des lettrage Buick ( celui ci est pas en superbe état , mais un peux mieux que celui que j'avais acheter il y a quelque temps au cas ou ) Ce n'est pas parfait mais c'est déjà mieux que ce que c'étais3 points -
Buick Electra 225 1969
HAGUYGOU et un autre a donné de la réputation à Jordan pour un sujet
J'adore suivre ces étapes de "peaufinement" des restaurations. C'est inspirant pour le jour où je pourrais m'atteler à autre chose que de la méca. 🙂 Les side markers éclairés, c'est quand même la méga classe. Le détail qui distingue une vieille américaine à 300 mètres.2 points -
1989 Chevrolet Silverado Suburban 4x4 (Via American Cars and Parts)
sebastien 01 et un autre a donné de la réputation à benes67 pour un sujet
un bon GROS civet !!!!!!!!!!!!!!!!2 points -
Buick Electra 225 1969
Antony et un autre a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
J'ai donc commandé deux douilles neuve , elles ne sont pas de la même couleur que celle d'origine mais les fil sont de la bonne couleur J'ai donc coupé les anciennes douilles puis soudé les nouvelles Puis gainage J'ai ensuite remonté ( après l'avoir nettoyé )la veilleuse coté conducteur et raccordé les câbles que j'ai mis a ceux de la douille ( découpé le surplus de câbles , soudé , gaine thermo et gainage des câbles ) Puis le verdict , est ce que ça marche ? Et oui ! , ça ne parait pas mais de voir cette petite veilleuse marché me rend joyeux ! , je ne les avais jamais vu marché , et la ont ne sen rend pas compte sur photo mais en pleine nuit c'est jolie J'ai ensuite fait la même chose avec l'autre coté Mais quand j'ai voulue le nettoyé je me suis aperçu que le " joint " était cassé Je n'ais pas su en trouvé et j'ai essayé de le réparé pour voir , je l'ai donc nettoyé , collé avec de la colle a double composant , poncé et peint et mise en place Puis remontage , je verrai bien si ce joint tient longtemps ou pas , et si jamais j'essayerai d'en trouvé en neuf Je n'ai pas de photo mais l'autre side marker fonctionne lui aussi parfaitement2 points -
Buick Electra 225 1969
Antony a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Dégraissage du compas et rails , puis en dégraissant le moteur j'ai involontairement enlever une partie de la référence écrite en orange . Je l'ai donc refait en peinture orange comme ça l'était Puis ensuite application d'un vernie incolore Puis au tour de l'autre compas Puis dégraissage , ponçage et application de vernie incolore également Puis au tour des glissière Dégraissage , ponçage et application de vernie incolore comme le reste Donc voila en j'en suis en ce moment , ce week end je vais faire pareil sur les deux glissière qu'il me reste , re graissé l'ensemble , remonté tout le mécanisme de vitre dans les deux portes , nettoyé et remonté la baguette chromé de la porte avant et remonté la vitre avant coté conducteur . Il me restera a faire pareil pour l’arrière une fois que j'aurai des nouvelles pour le chrome .1 point -
Buick Electra 225 1969
Antony a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Ensuite aprés avoir dégraisser ces renfort / support , application de vernie incolore Puis graissage des rails Puis remontage des rails , renfort/support et guides de vitre , et fixation du faisceau Electrique ( il me faudra nettoyé les portes pour enlevé les traces blanche qui sont de la poussière et des coulé blanche lors du ponçage a l'eau du carrossier ) Il y a encore une référence d'origine du faisceau Pareil pour la porte arrière Ensuite au tours de la baguette chromé du haut de la porte avant Nettoyage Et mise en place Ensuite au tour de la baguette de la porte arrière , et la problème . La baguette qui est en inox , a sont extrémité qui en en Zamac chromé , et celle ci est piqué J'ai donc contacté une entreprise de Chromage et je leur est expliqué mon problème . Je suis tombé sur une personne très sympas qui m'as expliqué le phénomène . Le Zamac est un alliage de différent métaux , dont du plomb , et avec le temps le plomb dans le Zamac fait come des micro " explosion" et crée c'est bosse / pic de chrome que l'ont voit a la surface , et le problème c'est que les bosse que l'on voit a la surface ont un cratère de la même taille en dessous . Donc si on fait déchromé la pièce , il y aura plein de cratère au emplacement des bosse / pic de chrome , et il existe aucun produit pour regarnir les crevasse dans le Zamac pour uniformisé la pièce . La chose qu'ils peuvent essayer de faire est de diminué de quelques micron/ voir millimètre la pièce en la surfaçant pour diminué les crevasses . Mais le problème c'est que les micro " explosion " du plomb que l'ont voit en surface , il peut y en avoir aussi a l'intérieur de la pièces , et si on diminue l'épaisseur de la pièce pour enlever les imperfection , on risque de tomber sur d'autre nouvelle crevasse a l’intérieur . Cette personne vient de vendre une Buick cabriolet des année 60 avec le même problème , et même pour lui il ne c'est pas re chromé la pièce pour ne pas empiré ce qu'il y a déjà . Mais il m'a quand même demandé de lui envoyé les photo pour voir , et me dire si on tente quelque chose ou pas . Puis ensuite j'ai voulu remettre en place une vitre pour voir si une fois descendu au maximum si j'avais la place pour mettre le lèche vitre une fois que j'aurai trouvé une solution . Puis une fois la vitre nettoyé , dégraisser les roulette et re graissé , remontage La vitre descend et monte parfaitement , et la vitre descend suffisamment pour pouvoir mettre le joint lèche vitre par la suite . J'ai aussi remonté les 4 autre guides de vitre . Vu que j'attend des nouvelles pour le chrome de la baguette de la porte arrière , j'attend avant de remonté la vitre de la porte arrière . Et du coup je me suis attaqué au portes coté conducteur , mais sur celle ci je n'avais pas encore travaillé sur les compas et moteur des vitre .1 point -
Ce que demande @exNISSAN est très pertinent et j'ai un exemple récent. On a un Mercedes sprinter de 2012 au boulot et une fois rendu sur un chantier, on le démarre souvent pour le déplacer pas bien loin. Après quelques semaines a ce rythme, la batterie est trop plate pour arriver à démarrer. Cela ne vient pas de la batterie (testé par l'atelier Mercedes), mais bien du fait qu'on ne roule pas suffisamment pour recharger ce qu'on vient de consommer en démarrant. (C'est le diagnostic de l'atelier, pas mon avis d'amateur) Exactement ce que dit notre ami plus haut! Il s'agit pourtant d'un véhicule de moins de 10ans, en 12 volts... Et le problème est toujours là. Si tu la démarre juste 10 minutes de temps en temps (comme nous) c'est bien pour faire bouger les pièces en mouvement et lubrifier tout ça, mais fait tu vides ta batterie bien plus que tu ne la recharge. J'ai fait acheter une petit chargeur 12v, monté un câble(avec fusible) entre la batterie et la calandre, et on branche le chargeur sur cette prise de parc quand il est garé à sa place pour recharger la batterie. Depuis, plus jamais eu de soucis, même pas des températures très négatives. C'est super bon marché à faire, ça prend super pas long, et ça ne modifie pas la voiture. Je n'y vois que des avantages !1 point
-
Buick Electra 225 1969
sebastien 01 a donné de la réputation à Charger976 pour un sujet
Du beau boulot! J'ai hâte de voir ta voiture rouler.1 point -
Buick Electra 225 1969
Antony a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Puis ensuite j'ai voulue les remonté , sauf que je me suis aperçu que ça aller gêner pour faire le poly lustré sur la carrosserie Je l'ai remonterer donc plus tard le coffre étant presque fini , j'ai continué par l'habitacle . J'ai donc ressortie le carton avec les glissière des vitres coté passager Dégraissage Puis application d'un vernie incolore Puis au tour des autres rails de la porte arrière Puis application de vernie incolore également1 point -
Voitures américaines croisées sur la route
sebastien 01 a donné de la réputation à pierre 01 pour un sujet
1 point -
1 point
-
1989 Chevrolet Silverado Suburban 4x4 (Via American Cars and Parts)
sebastien 01 a donné de la réputation à greg38-74 pour un sujet
Ce n'est plus à prouver, mais costaud ce véhicule ! Un chevreuil de cette taille ferait bien plus de mal à une 206 moderne 😄 Juste des pattes à redresser, c'est plutôt pas mal. Et puis ça fait un bon petit civet 😛1 point -
BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)
HAGUYGOU a donné de la réputation à Astalavista pour un sujet
Je souhaite démonté mon moteur pour le refaire entièrement, peinture , joints (car il pisse l'huile depuis que je roule avec) etc ... Et refaire propre le faisceau qui est pas toujours de première fraicheur mais avec ces 55 ans bientot c'est pas étonnant mais faut que je trouve le temps surtout.1 point -
1989 Chevrolet Silverado Suburban 4x4 (Via American Cars and Parts)
sebastien 01 a donné de la réputation à Astalavista pour un sujet
Toujours des bricoles avec ce genre patapouf Pauvre chevreuil, il fera un bon paté et un bon repas 🤣1 point -
Pas courant comme modèle... surtout dans cet état ! Je savais même pas que la NAVI en avait importé. Profite bien de ton nouveau jouet !1 point
-
Passage en 12 volts
The Lion King a donné de la réputation à Phil pour un sujet
Les batteries 6V ne durent pas moins que les 12V, en 15 ans d'utilisation de ma Cadillac je n'ai changé qu'une fois la batterie. Un allumage (électronique ou pas) fait pour du 6V doit alimenter les bougies même avec 5V ou 4V, qui est la tension disponible avec une bonne batterie pendant que le vénérable démarreur tourne- ou alors c'est le démarreur qui est HS, de toute façon en passant à 12V il faudrait le changer aussi. S'il y a une fuite de courant dans le circuit de ta voiture, elle tuera les batteries 12V au même rythme. D'accord, les batteries 12V coûtent moins cher, mais quand les étincelles qui mettent le fil rouge à la masse auront fait cramer la voiture et le garage et la maison, tu ne feras aucune différence entre 6 et 12V. Le premier réflexe avec une ancienne qu'on n'utilise pas tous les jours, c'est de débrancher la batterie après chaque utilisation de la voiture. Puis (si tu as 5 minutes, montre et multimètre en main) de tester le circuit de charge et le courant de décharge.1 point -
BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)
HAGUYGOU a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
A super les travaux continue ! Pour les caches amortisseurs , pour moi c'étais pareil ils sont plein d’imperfection ( comme si il y avait du riz , du tissu et de la laine mélanger a du caoutchouc ) , mais c'étais comme ça d'origine et une fois tout remonté on y fait moins attention . Je l'ai avais refait en caoutchouc , je verrai si ils tiennent aussi longtemps que ce d'origine . Intéressant ce fil de masse a la colonne de direction . Bonne courage pour la suite !1 point