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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/09/2021 dans toutes les zones
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A part l'envoûtement du professeur M'Bélé ou une voyante extralucide, je n'ai pas d'idée...1 point
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Oldsmobile Cutlass Calais 1978
sebastien 01 a donné de la réputation à Old54 pour un sujet
Oui ! Pour le moment la panne n'est pas revenue. J'ai isolé avec du ruban tressé + film alu tout l'alimentation en carburant dans le compartiment moteur ; bien contrôlé la mise à l'air du réservoir. Cela semble porter ces fruits. Sans compter la boite à air qui aspire de l'air frais et un réglage carbu/allumage plus précis. Je n'ai pas trop roulé avec, mais je n'ai jamais eu de calage même après avoir bien chauffée. 🙂1 point -
Bon les enfants, un samedi comme je les aime: Rien foutre le matin, bricoler à la mi-journée et rien foutre (avec une bière et une pistache) le soir...la belle vie! Donc, arrivé au garage vers les 10h00, encore en habits de ville, j'ai décidé de commencer par un rapide essai routier (rapide parce que la pompe à eau pisse l'eau de partout, c'est de pire en pire)...et alors là stupéfaction: J'ai troqué une grosse daube anémique qui tourne mal contre la version routière de la fusée Ariane! Elle démarre nickel, tourne bien rond, j'ai perdu le souffle qu'elle avait à l'échappement au ralenti, elle sent moins l'essence, tourne globalement mieux...il reste juste une légère hésitation au début du temps de chauffe quand je mets beaucoup de gaz...mais bon...elle à du faire des milliers de kilomètres avec des consommables morts en tournant beaucoup, beaucoup trop riche donc je suis pas inquiet, je suis prêt à parier que si je pouvais aller la débourrer sur 200 bornes elle finirait sûrement de se réparer toute seule. Je vais pas chercher plus loin pour l'instant. Mais bref le pire c'est sur route, plus aucun lag à l'accélération...je l'ai gentiment laissée chauffer et au retour en ligne droite dégagée j'ai mis la semelle au plancher pour voir: Kick-down, collé au siège, aiguille qui part à 5000 tours: -"Niiiiaôn!"...je suis arrivé au garage à 140...pas de doute: Y'a un truc de réparé, et la cavalerie est de retour au complet. Donc youpie quoi...enfin, enfin je commence à voir une amélioration, cette fois ça vient. En tout cas le grand service, le nettoyage du throttle body et le capteur TPS neuf lui auront fait du bien et mon diagnostic devait être plutôt correct. Bonus: J'ai plutôt bien bossé sur les freins et la purge: Le témoin ABS ne s'allume plus, ça freine fort et beau droit. Et elle fait un peu moins teuf-teuf depuis que j'ai déposé-retaraudé et resserré l'EGR...y'a moyen d'écouter un peu la mécanique, ça fait plaisir. Bref, la journée commençait bien. Sinon, plié aujourd'hui: -Nettoyage et recollage de tout ce qui en avait besoin: Entoutage du sélecteur, commandes de vitres des deux côtés, tapis de sols, manchon d'admission, panneaux de portes etc. Pendant que j'y étais, polissage de l'affichage du sélecteur: Vidange de boite: Inspection et nettoyage du carter et de la visserie: Et encore quelques autres bricoles pas prises en photos. J'ai aussi eu le temps de réfléchir...à la suite des événements...et à comment goupiller les travaux avec ma semaine de vacances de début septembre, ça donne ça: -Lundi fin de la vidange de boîte, remontage des pièces peintes et remontage et finitions de la console centrale. Après-midi taff. -Mardi taff...je vais rien pouvoir toucher -Mercredi ou jeudi selon le taff, vidange, visite et joint de pignon du pont AR. Remise en huile et ensuite descente du lift...je vais pas l'y laisser alors que je vais partir 10 jours, connaissant les connards avec qui je bosse...je vais me grouiller de déposer le coupleur de chauffage introuvable et percé de rouille pour aller le mener chez le spécialiste pour le braser, en espérant qu'ils puissent le faire pendant mon absence. Avant de partir, de mon côté si j'ai le temps, je ferais un dernier rinçage sommaire du circuit de refroidissement et je lui ferais la pompe à eau et le thermostat. Avant de la monter sur chandelles pour pouvoir tomber les 4 roues et les laver-polir, bosser sur les passages de roues et tomber les tambours pour les repeindre. Ce qui devrait nous mener au début de la semaine suivante...moment auquel je pourrais partir sereinement en ouacances. Objectif: Avoir réglé le pont, livré le tuyau à réparer et torché les travaux sur le refroidissement d'ici-là. On va voir si j'y arrive...'va pas falloir mollir.1 point
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Chevrolet Camaro 1995
The Lion King a donné de la réputation à Comet72 pour un sujet
Merci beaucoup, ça ça fait plaisir! Je fais de mon mieux. Bon ben comme prévu semaine de merde blindée de rendez-vous, d'imprévus et autres...bref, je skie pour arriver à dégager des créneaux mais c'est pas simple de se motiver. Hier...vu la bricole merdique trouvée au niveau des haut-parleurs des portes, j'étais curieux de voir comment ils avaient installé les arrières...eh ben tiens: Dommage, c'est visiblement récent et c'est du bon matos. Derrière: Devant: Tout repris à zéro: Câblage, connectique, phasage d'après les schémas constructeur, fixation, visserie, adaptation dans les boîtiers Bose d'origine...on en arrive là: Et curieusement, ça marche mieux. Reste un problème d'impédance à cause du préampli Bose du poste d'origine...ça va être la merde à régler, je verrais ça plus tard. Ensuite déjà 18h30 donc plus des masses de temps avant de rentrer à la piaule...rapides essais de décapage de la peinture qui colle sur les accoudoirs...y'a moyen de tout virer, bonne nouvelle. Aujourd'hui...ben pareil, juste un bout de journée...pas moyen de faire des miracles, mais: -Brossage des pièces que j'avais déposées pour peinture: Acide tannique: Glycéro deux couches: Même les conneries: Suite et fin demain. Pour un remontage lundi. Ensuite opération nettoyage du boitier papillon. Dépose, verdict: Pas dramatique, mais bon...je lui ai quand même mis un bon coup, résultat: C'est mieux! Joint neuf, nettoyage et graissage de toute la visserie, remontage: Voilà pour aujourd'hui. Les pièces arrivent, mais pas avant lundi...c'est long, je piétine...vivement que ça débarque et que je puisse avancer pour de vrai. Déjà faire tourner rond cette putain de bagnole, et alors là quand on y sera je passerais la deuxième et ça va chier graaaaave.1 point -
Oldsmobile Cutlass Calais 1978
sebastien 01 a donné de la réputation à bengalaxie pour un sujet
Je crois que ça peut potentiellement intéresser beaucoup de monde1 point -
Oldsmobile Cutlass Calais 1978
sebastien 01 a donné de la réputation à Old54 pour un sujet
"Empruntée" à mon travail ; celle ci à pile poil le bon diamètre. Je peux me renseigner sur le fournisseur si ça intéresse.1 point -
Oldsmobile Cutlass Calais 1978
sebastien 01 a donné de la réputation à Old54 pour un sujet
Merci bien ! Je suis assez content du résultat. J'ai réussi à mettre la boite à air d'origine en modifiant un peu pour s'adapter sur le carbu AFB ; plus une gaine d'aspiration pour aspirer de l'air frais. Alors c'est beau mais ça fonctionne pas encore bien. Une fois la voiture bien chaude ; elle tousse, puis cale. Le redémarrage est chaotique ; tout laisse penser à un bon vapor lock. J'ai donc mis de la durite transparente entre la pompe et le carbu ; biingo, des bulles apparaissaient une fois le moteur bien chaud (voir vidéo) Une fois le moteur refroidit, elle redémarre super bien...jusqu'à la chauffe. J'ai testé avec des chiffons mouillés sur la pompe à essence et la durite d'essence ; le comportement s'améliore un peu. J'ai mis de la protection thermique silicone sur le circuit d'essence mais ça ne semble pas efficace. J'ai des doutes sur la mise à l'air du réservoir. Celle d'origine allant au canister est toujours présente et non bouchée. Cependant quand j'ouvre le bouchon moteur tournant, les bulles diminuent. De plus la pipe d'admission possède le conduit entre les échappements passant sous le carburateur pour le réchauffer. Ce conduit étant à la température des gaz d'échappement, je me demande si le carburateur n'est justement pas trop chaud. Je continue à investiguer, vais-je réussir à la faire rouler un jour 🤔 IMG_2347.MOV1 point