Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 31/10/2020 dans toutes les zones

  1. Spécial 61

    Turbo

    Bonjour à tous. Ne manquez pas turbo sur m6 ce dimanche 1er novembre spécial USA. Vous verrez peut-être ma voiture et ma tronche😁.
    2 points
  2. Phil

    Oldsmobile Dynamic 88 1960

    Rhôô pinaise Dans le manuel c'est marqué de les enduire de graisse, pas d'eau de mer .
    2 points
  3. Olds 60's

    Oldsmobile Dynamic 88 1960

    Bon j’ai eu quelques news du nouveau propriétaire, il à déjà bien bossé dessus pour déjà pouvoir la présenter au ct pour pouvoir faire la cg. De pas rouler et stocker dans de mauvaises conditions ces 5 dernières années, il à fallu qu’il rechange les cylindres de roues, le maître cylindre qui on rouiller et fuyait et les roulements de roues avant aussi car les portées étaient bouffer... J’avais tout changer en 2005, Comme quoi une voiture qui roule pas, c'est mauvais... il à repris également les défauts que le pro avait fait quand j’ai acheté la voiture, sur le pont, les demis arbres étaient monté à l’envers... et l’huile n’avait pas été changer... Il à changer aussi le carbu 750cfm par un 650cfm car il était trop gros pour le moteur, elle tourne beaucoup mieux maintenant. Il à démonté le carter d’huile, nettoyer et changer la pompe à huile par une haut débit, changer les bougies et le faisceau et commencer à faire un peu de cosmétique sur le moteur. il va changer aussi le radiateur qui est trop petit. Sinon il à fabriquer une double ligne d’échappement avec double silencieux de chaque côté, c'est mieux que les 2 bouts de flexibles que j’avais mis 😄 Bref, ca avance bien, je devais passée la voir mais avec le confinement c’est mort 😥 ce n’est que partie remise 😊
    2 points
  4. Comet72

    Square Bodies

    Ah ben c'est clair que si j'en avais trouvé c'est ce que j'aurais fait. Mais c'est bien là qu'est le problème: Y'à rien sur le marché. Une fois les baffles décollées, les boitiers sont inutilisables, y'à pas de fixation pour y adapter d'autres HP, à moins de faire de la merde planter des vis parker à travers ou encore de la merde du métrique avec des contre-écrous. J'ai pas de photos, mais les grilles une fois les HP décollés sont plates, juste un bossage rond ou d'usine viennent se thermocoller les baffles, dont le corps est aussi en plastique ABS. Mais c'est effectivement ce que je comptais faire au début...avant de me rendre compte, à force de parcourir les magasins spécialisés autant que le net, que c'était pas possible. Sans compter que pour moi il y avait deux contraintes: -La place, ils passent pile poil entre le dossier du siège et les montants de la cabine, et c'est pas grand. -Le fait qu'ils étaient period-matching. Les chiures de supermarché de maintenant, avec un boitier laqué qui jure, en plus avec un son de daube, c'était no-go. C'est assurément se faire chier pour rien mais vu que j'ai pris le parti de laisser ce bahut en version ambulance plutôt que de la modifier à mes goûts en simple utilitaire, j'essaie au maximum de la garder authentique, avec une cohérence, comme un témoignage sur roulettes. Donc y'a le vieux téléphone sans fil Philips, le vieil électronique embarqué obsolète...tout ça ne sert plus à rien, mais ça témoigne de ce que c'était que ce bahut. Question de philosophie...sur 100, 99 dégageraient tout pour y mettre deux téloches, un frigo et des sièges confortables...mais manque de pot, sur les 100 le dernier connard, bah c'est moi!
    1 point
  5. Firenze

    Restauration Bronco de 68

    En 68 Ford a commencé à produire des blocs 302 mais comme il y avait du stock de pièces de 289 il y a eu des 289/302 assemblés. Mon Bronco est donc officiellement un 289 avec un bloc 302.
    1 point
  6. Buick27

    Ma Buick Skylark Limited de 1982 !

    Quelques news ! D'abord, pour la 1ère fois depuis 2 ans la titine est complète ! Ca fait presque bizare de la voir comme ça ! Et puis elle a un joli moteur tout bleu sous le capot : Le gros point positif c'est que ce moulin tourne comme une horloge, il démarre au quart de tour et ronronne bien ! Mais je suis encore loin de pouvoir passer le contrôle technique... Premièrement j'ai un soucis avec les freins, tout le système est neuf : maitre cylindre, canalisations, durites, étriers... Mais impossible de purger le système correctement... Il y a deux "cuves" dans le MC, chacune commande 2 roues, sur la première pas de soucis plus d'air, mais sur le 2ième je n'arrive pas à purger, le liquide arrive toujours avec des bulles et j'ai observé que lorsque l'on appuie sur la pédale le liquide fait un petit gésyère dans la cuve qui me pose soucis. Je ne sais pas à quoi c'est dû mais c'est surement la cause de mon soucis, j'ai repurgé le MC au cas où mais rien.. Défaut du MC neuf ? Ducoup la voiture freine mais il y a un jeu énorme dans la pédale. Deuxièment la direction assistée ne fonctionne pas, quand je tourne le volant la direction est normale sur un demi tour et puis très dure ensuite j'ai l'impression de conduire un Berliet. Il y a un jeu énorme dans le volant quand je le tourne les roues tournent avec un temps de retard. Peut-être que la pompe à rendue l'âme ? Bref, encore des heures de boulot en perspéctive...
    1 point
  7. sebastien 01

    Oldsmobile Dynamic 88 1960

    Merci de nous donner des nouvelles , ça fait plaisir ! Il a déjà bien bosser en si peux de temps , beau boulot
    1 point
  8. Olds 60's

    Cadillac Eldorado 1979

    Ah bein elle va marcher beaucoup moins bien forcément !
    1 point
  9. Firenze

    Restauration Bronco de 68

    Hello, oui moteur strictement d’origine. Le moteur a été ouvert, il était en très bon état mais un cylindre était rayé. Donc, réalésage et changement des pistons. Les caches culbuteurs sont une petite coquetterie pour personnaliser le moteur. Sinon le reste est d’origine, pour info c’est un hybride 289/302 typique de 1968.
    1 point
  10. French Riviera

    The Pontiac Duo!

    Camaro Kammback Concept car 69
    1 point
  11. Nounours

    Oldsmobile Dynamic 88 1960

    et je le pratique en tenant ma Stang en état. C'est vrai que c'est un bonheur de tourner la clef et démarrer du 1° coup même après un mois sans bouger dans le garage, pour aller chercher le pain en faisant 2h de route . Ce qui ne m'empêche pas de baver quand le vois une Cadillac comme ce matin, mais je me fais une raison et suis d'accord avec ton avis, la maison c'est très important ; avoir un bel intérieur ou tu marches pieds nus sur un sol tiède c'est aussi agréable que de cruiser dans une bonne vieille caisse américaine qui marche bien. Pour mon cas j'ai préféré justement avoir une bonne bagnole avec juste de l'entretien (surtout que la méca n'est pas trop mon truc bien que l'hiver dernier j'ai refait tout mon circuit de refroidissement, j'admire tous ceux du forum avec le boulot qu'ils font).
    1 point
  12. Gégé83

    Oldsmobile Dynamic 88 1960

    j ai vécue sa aussi les quelques années ou j ai construit ma maison
    1 point
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