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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/11/2019 dans toutes les zones

  1. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Le bitume est enlevé , je vais pouvoir dégraisser l’intérieur. Après avoir retiré l’insonorisant goudronné, j’ai pu rentrer la ponceuse à l’intérieur pour éliminer la rouille superficielle du panneau côté extérieur. Ça c’est le résumé rapide, la vérité c’est 4 heures de taf. A contorsionner les bras à l’intérieur de la porte, et de se ruiner les doigts pour aller là où la ponceuse ne passe pas ! Sans compter sur le nombre de nettoyage avec un solvant pour tout dégraisser. Ces intérieurs de porte sont totalement dépourvus de peinture ou autre protection. Sachant que l’eau ruisselle à l’intérieur les jours de pluie. Je suis agréablement surprit par leur état de conservation. Je vais sabler cette porte, mais sans toucher aux deux faces du panneau extérieur. Pour éviter de les endommager, Je les protégerais avec un revêtement plastic le temps du sablage. Néanmoins il y a une zone critique qu’il va falloir réparer. Ici la superposition des tôles, des perçages, des joints qui gardent les saloperies, et les soudures qui ont agressé le métal…Font que la corrosion a fait son travail A l’extérieur. Même punition derrière. Après y a d’autres zones qui nécessitent un peu de redressage. Et plus curieusement c’est endroit tordu, par quelqu’un de peu méticuleux. Une soudure a réparer car la patte ne tient pas. ( genre de chose qui peu faire du bruit en roulant ) Tant qu'a y être, j'ai remit un coup de ponceuse a l’extérieur du panneau et une couche de primaire.
    3 points
  2. morov

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    La par contre, je suis étonné par l'histoire de la main a l’intérieur pour le ponçage Tu n'as pas utiliser ta technique habituelle ? Première partie : Poncer l’extérieur Deuxième partie : Découper la porte en 24 morceaux Troisième partie : Poncer l'interieur quatrième partie : Ressouder les morceaux C'etait pourtant simple .... 😄
    1 point
  3. sebastien 01

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Super boulot comme d'habitude ! En effet c'est étonnant de voir que l'intérieur des portes sont en très bon état alors qu'elle ne sont mêmes pas protégé Bon courage pour la suite !
    1 point
  4. exNISSAN

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Toujours impressionné par la qualité de ton travail sur cette voiture !!! Phil
    1 point
  5. Comet72

    Chevrolet Cavalier Z24 Convertible 1989

    Bon ben ça y est, fait moche! Et j'ai du temps! Je suis donc allé changer de bagnole en milieu de semaine passée, préférant rouler en 4x4 qu'en cabriolet par ces temps de merde. Du coup la Cavalier squatte le garage, et j'ai une belle liste de bricoles à y faire, glânées pendant les quelques 4500 bornes de route de la saison écoulée. Donc samedi matin j'ai attaqué par l'intérieur...là ou il y avait le plus de boulot. Fait: -Dépose des grilles de HP arrières, dont le tissus à été mâchouillé par le clébard du précédent proprio, et dont une des grille était pétée de partout après une tentative de démontage d'une délicatesse rare...alors que tout ça est tenu par des boulons M6 traversants qui évidemment imposent la dépose des garnitures arrières...heureusement retrouvé tous les morceaux et tout recollé. Elles partiront bientôt chez le garnisseur, en même temps que ma 306 Cab' à capote éventrée. -Retaraudage des fixations de l'assise de banquette arrière, charcutés par un précédent proprio... -Réparation du soufflet du levier de frein à main qui se faisait gentiment la malle. -Dépose de la ceinture conducteur, précédemment déposée par un ancien proprio et...remontée à l'envers, évidemment...avec la sangle qui fait des tours sur elle-même...au début ça fait rire, après ça énerve. -Dépose du bloc compteur pour tomber toutes les ampoules une à une, nettoyer les pistes du circuit imprimé et les contacts et enfin éliminer les quelques court-jus qui m'étaignaient de temps en temps une ampoule. Au passage réparation des fixations de la face de compteur, évidemment forcée et mal remontée par un ancien proprio (oui oui...encore...) -Descente de la radio, dont une seule ampoule fonctionnait encore et qui en plus à claqué au démontage (...ce qui m'à valu une bonne heure et demi de diagnostic avant de comprendre le problème quand je l'ai eue branchée en direct sur une batterie 12V et que plus rien ne fonctionnait...). 3 ampoules à l'intérieur, deux navettes changées en 5 minutes et une dernière à droite de l'affichage à déssouder et ressouder au circuit imprimé dans une fenêtre de 5mm de large après avoir totalement désassamblé toute la radio...pour sûr c'était sport. -Essais de montage des jantes American Racing qui trainent dans un coin de l'atelier depuis 112 ans et que j'avais acheté il y à un paye pour trois fois rien...coup de bol c'est pile poil le bon entraxe et elles sont montées en Michelin mixtes comme neufs pile poil en monte d'origine...inutile de vous dire ce que je ferais au premier jour de soleil du printemps prochain. Me reste à commander des écrous fermés et antivols thermolaqués noirs et ce sera tip top! Garçon-coiffeur approved! Quelques photos pendant qu'on y est: Voilà pour l'intérieur, c'est tout ce que j'avais à y faire. Y'à du rétroéclairage partout, tout fonctionne nickel, ça fait plaisir...depuis le temps que ça me gonflait...couler un joint de culasse je peux vivre avec, mais alors une ampoule ou un accessoire qui marche pas...ça me rend dingue, je hais! Ce matin descente sur le lift, au programme: -Tirants moteur et boite -Joint d'embase d'adaptateur de filtre à huile, ça fuit et ça me gonfle -Silentblocs de barre stab' vu que je viens de comprendre après des heures de recherches comment on doit faire pour ruser et les changer sans tomber moteur et boite (merci les Transaxle...) -Dépose du radia de clim pour avoir accès au radia moteur et pouvoir vider le faisceau des 25 dernières années d'accumulation de merdes qui squattent la partie basse du faisceau...elle refroidit nickel mis n'en refroidira qu'encore mieux. -Léger nettoyage des dessous, enfin juste les coins inaccessibles au lavage, rien d'extravagant. Constats: Vu qu'elle suinte à l'arrière du moteur de l'huile moteur et pensant que ça venait de là, j'avais commandé préventivement un capteur de vilebrequin, un capteur de cliquetis et une sonde de pression d'huile, tout ça est prêt pour demain sur l'établi...et tout ça va rester dans les cartons. Je viens de m'apercevoir qu'en fait c'est vraissemblablement les joints de culasses qui suintent, puisque j'avais très bien nettoyé l'arrière du bloc au sans plomb lors du dernier passage sur le lift, et que les trois sondes sont justes grasses sans même une coulure. Et plus haut que les culasses c'est bien sec depuis que j'ai changé les joints de caches-culbus et le o-ring du distributeur. Donc même si l'accès est difficile et qu'il est un peu osé de tirer des conclusions, y'à pas 36 moyens: Entre le bas moteur et les culasses il ne reste qu'un joint à mettre en cause: Joint de cucu...j'en ai vu certaines sections avec un petit miroir et en effet c'est beau brillant...bref après 176'000 bornes ça suintouille et ma fois ça restera comme ça. Pareil avec la boite, ça suinte et ça m'énerve...et je viens de trouver la parade. A l'achat la TH125 transvesale pissait de l'huile par les joints de sortie d'arbres, du coup en remplaçant les cardans complets qui avaient du jeu et 3 manchettes éventrées sur 4, j'avais évidemment profité de l'accès pour lui coller des joints de sorties neufs (à triple-lèvres, achetés chez GM trois fois le prix des repros chinoises, technologie NASA-approved)...et ce matin je vais voir dessous ce que ça donne après avoir bien roulé...et pareil: ça pisse comme si j'avais jamais rien fait. Ne comprenant pas j'ai repris les différentes marches à suivre trouvées sur le net pour vérifier que je n'ai pas fait une bourde au montage ou oublié quelque chose...et rien...et à force de creuser je suis tombé sur plusieurs forums US dédiés à ces Transaxle early-90s en TH125 (Fiero, Grand-Am, Sunbird, etc.)...et j'ai fini par trouver mon explication: Ces putain de TH125 ont une maladie: Les roulements d'arbres. Visiblement à partir de 100'000 bornes à force d'effort latéral en roulant les roues braquées, ça commence à créer une usure des roulements, et donc du jeu dans les alésages. Aucun risque de casse mais les axes de sorties prennent du jeu axial, jeu axial qui bien évidemment crée une légère vibration (probablement celle que je cherche à corriger à tort avec mes tirants neufs et mes jantes American Racing en Michelins neufs...tiens donc...le monde est petit ) et une fuite par capilarité...fuite que tout le monde cherche à justifier par des joints secs, du coup comme le père Comet tu te fais chier à changer les joints qui sont un enfer à atteindre, t'y arrives péniblement, tu remontes tout et tu refais ta géométrie, tu retournes faire 20 bornes et là grande découverte: Tout ça ça sert à rien! Béquille sur une jambe de bois! Autant pisser dans un violon! Donc du coup ben y'à trois solutions parait-il: -Tomber moteur boite, sortir la boite, la réviser ou la changer: Plutôt crever. -Un kit aftermarket hors de prix (169$ par côté) sous forme de bague en alu avec un roulement déporté et son joint à lèvre à venir mettre en lieu et place du joint à lèvre d'origine et qui est sensé corriger le problème...mais j'aime pas quand c'est pas d'origine, et puis ces ingés de hautes écoles de Dong-Feng je leur fait pas confiance, c'est les mêmes que chez Summit. -Laisser pisser! Ce que je vais faire avec une grande joie!!! Après une année de route le niveau n'à pas varié d'un centipoil de cul, c'est donc largement négligeable et ça va le rester. Si les ingés de chez GM sont des patates finalement c'est pas mon problème... Sinon ben à part ça et pour en finir je l'ai passée au peigne fin de pare-choc en pare-choc et je suis quand même assez épaté: Tout ce que j'ai réparé au moment de la révison générale est immaculé. Tout à tenu, rien à reprendre, elle est impeccable. Et pourtant Dieu sait si elle a vu plus de montées et descentes de cols que de routes plates de plaine...je lui en ai mis plein la gueule, et force est de constater qu'elle marche bien cette bagnole, mes impressions de conduite sont confirmées. Donc voilà. Objectif la finir pour le weekend prochain, histoire de pouvoir dès qu'il refera un peu beau aller valider les quelques menues réparations sur route avant de certainement la remiser définitivement pour l'hiver. Cet hiver quand je serais un peu en argent je lui déguillerais le pare-choc avant et la grille devant le pare-brise pour les emmener à repeindre chez le carrossier, et sinon roulz...y'aura qu'à sauter dedans et tomber le toit l'année prochaine au premier rayon de soleil!!!
    1 point
  6. Gilles

    Service manual à télécharger

    Comme dirait Bigard: TÉTOIDON! 😁
    1 point
  7. Phil

    Service manual à télécharger

    Bon plan C'est vrai qu'avec du Chevrolet, mieux vaut avoir tout ce qu'il faut pour réparer
    1 point
  8. 1 point
  9. 1 point
  10. Astalavista

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Oui comme beaucoup. Pour ma part j'ai abandonné plus ou moins les recherches pour le moment car quelques soucis de santé qui dure depuis mon voyage aux Usa au mois de mai. Mais de toute façon je resterai sur une riviera c'est sur j'adore vraiment cette ligne .
    0 point
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