Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 17/08/2019 dans toutes les zones
-
Chevrolet Cavalier Z24 Convertible 1989
pretender03 a donné de la réputation à deville72 pour un sujet
Ah la notion suisse de la voiture sale ! Tout un programme !1 point -
Chevrolet Cavalier Z24 Convertible 1989
sebastien 01 a donné de la réputation à Comet72 pour un sujet
Merci à tous pour vos chouettes commentaires! En effet, très content d'être allé au bout de ce projet. Et pour cause, elle me le rend bien! Même si je manque cruellement de temps pour la rouler (mais je viens de finir mes changements de locaux, donc ça va s'améliorer), je viens de passer la barre des 2000 bornes depuis la remise sur routes, et je viens de faire passé 800 bornes en deux samedis. Et ce sans aucun soucis, elle fonctionne vraiment impeccablement bien. Je suis allé jusqu'au fin fond de l'Argovie ce matin voir un Blazer qui m'intéressait avec et comme dabe c'est sans surprise, ça roule nickel. Maintenant qu'elle est débourrée je commence à oser gentiment mettre le pied dedans, je peux vous dire que ceux qui titillent un peu avec du milieu de gamme allemand ou scandinave se prennent des mouchées remarquables...elle est efficace cette petite Z24, ça ouvre bien. Il est donc grand temps pour moi de remercier chaleureusement mes partenaires sur ce projet, ici en arrière-plan: Non plus sérieusement deux photos rapides sur le retour: Demain de retour sur les routes, et je vais peut-être la laisser en stage au garage, juste histoire de lui tourner autour pendant deux jours et solder toutes les petites bricoles encore améliorables sans grands efforts. Et la laver, parce qu'elle est vraiment cradosse.1 point -
À la recherche d'un proprio d'américaine amical en IDF.
EliottChoco a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
Ça aurait été avec plaisir mais je bosse ce jour là 😕1 point -
Plymouth Belvedere 1957
Death Cars a donné de la réputation à will2406 pour un sujet
J ai lu tout ton sujet. Typiquement tout ce que j apprécie. Les videos des plymouth au ralenti.. c'est presque intimidant ce ralenti... pourtant venant d une voiture populaire c est presque anormal. Si tu es proche de ça, ce sera la raison ultime de la conserver à vie1 point -
Chevrolet Caprice 1977 (encore?!)
sebastien 01 a donné de la réputation à deville72 pour un sujet
1 point -
Décès de Peter Fonda
Death Cars a donné de la réputation à Phil pour un sujet
... et père de Bridget Fonda Contrairement à son père Henry et à ses comparses Dennis Hopper et Jack Nicholson dans Easy Rider, on ne peut pas dire qu'il ait été un acteur inoubliable1 point -
Chevrolet Caprice 1977 (encore?!)
sebastien 01 a donné de la réputation à stalker pour un sujet
C'est grand une Caprice :d mais ça se démonte comme un bon vieux Lego... Pas trop de mauvaises surprises en tout cas : ) ça avance... : )1 point -
Il y a plus d'un siècle un gars à écrit ceci. Cela me semble être encore d'actualité. "Si vous optez pour l'offre la plus basse, il vous faut provisionner une somme pour les risques encourus (*). Mais si vous le faites, cela signifie que vous aviez les moyens de vous payer quelque chose de mieux" " La crainte de payer trop cher est légitime, mais il est bien pire encore de payer trop peu et tout perdre car l'objet acquis ne remplit pas les fonctions auxquelles il était destiné." John Ruskin. Economiste Anglais. 1819-1900 * une remise en état par exemple ?1 point
-
Ford Crown Victoria 1955 sur le bord de la n20
Cal3b a donné de la réputation à twentyone_forever pour un sujet
Et quand tu trouveras le propriétaire, tu vas tomber sur un espèce de Johnny-la-bricole avec 2 mains gauches qui refusera de te la vendre parce qu'il compte la refaire... un jour!1 point -
Presque 3 ans de travaux plus tard... PLACE AU REDEMARRAGE !!! Quel plaisir d'entendre le v8 rugir à nouveau ! Un nouveau bruit absolument dingue, bonne pression d'huile, bonne température, tous les accessoires fonctionnent. Bien évidement, elle n'est pas réglée, mais il y avait largement de quoi nous redonner le sourire après avoir donné autant de patience sur ce bon vieux tas de tôle durant les longues soirées d'hiver. Impossible de lister tous les problèmes que nous avons rencontré lors du remontage - mais c'était très formateur si un jour nous devons en préparer une deuxième. Voici la vidéo - n'oubliez pas le son : Malheureusement plaisir de courte durée. Nous avons pu la démarrer 3 fois, mais impossible ensuite. Batterie HS, puis démarreur HS. Mais même si le démarreur à du mal, nous ne comprenons pas pourquoi elle a autant de mal à démarrer. Nous n'avons pas pu refaire de test avec une batterie 100% chargée et le démarreur en bon état. Suite à sa surchauffe, clairement il ne tourne plus aussi bien qu'avant. Pas eu le temps de caler l'allumage ou de passer les vitesses sur la boite. Je vais donc recommander un démarreur, un model spécial pour les moteurs préparés et avec un haut taux de compression.1 point
-
Donc voilà ce que j'ai pu en faire avec les moyens du bord: Et version décapsulée, photos fraiches d'hier après avoir gravi le Jaunpass et plus de 300 bornes pour aller bouffer et passer l'après-midi à Thun: Elle est revenue des enfers cette caisse, je vous le dis. D'ailleurs plus je m'en sers et mieux elle va. Je tombe dans les 1200 euros achat, révision complète et toutes fournitures comprises, il faudrait que je calcule sérieusement mais j'ai la flemme. Question fonctionnement elle est métamorphosée et fonctionne enfin comme il faut: La boite ne patine plus et passe parfaitement ses rapports, elle ne chauffe plus même en conditions extrêmes (montée de col comme un salaud, etc.), ça freine court et droit, la direction est fluide et très précise. Jamais un bruit parasite, c'est assez impressionnant: J'ai beau la planter dans les nids de poules, jamais un couinement, jamais un claquement...rien qui gueule dedans comme dehors...ça cruise au doux chant des rossignols, mais les vrais, ceux qui sont sur les branches des arbres...bref c'est le bonheur. A la conduite c'est sympa, c'est vraiment une bagnole terriblement facile, ça se conduit avec deux doigts. Elle fait un beau bruit rauque et alors niveau efficacité et patate c'est redoutable: Léger comme c'est ça monte à 130 en trois secondes, elle est étonnamment affutée en courbes, la tenue de route est remarquable et je peine à trouver ses limites: La première et la 2 passent rapidement mais la troisième est interminable...on peut tirer jusqu'à l'infini, ça continue de prendre les tours jusqu'à 6500-7000 tours et des vitesses inavouables sans aucune impression de vitesse. Pour être honnête c'est pas une bagnole hallucinante en sensations, mais question efficacité c'est implacable: ça ouvre en grand, ça freine fort, ça tient le pavé méchant...j'ai rien à en redire: ça marche, c'est bien conçu et elle est très équilibrée. Consommation ridicule (8 litres avec le pied en forme d'enclume sur de la nationale), et fiabilité totale pour l'instant. Tout l'équipement fonctionne sans exception, et sur les pièces d'usine à l'exception des moteurs de verrouillage central. C'est un peu une pompe de branleur (ça gueule fort à l'échappement, ça pète à la décélération, c'est voyant, etc.), mais on s'y fait vite, elle est agréable et confortable. Le truc assez drôle c'est de voir que malgré tout ça semble plaire. Sur les rassos US on veut que j'expose, sur la route à quasi chaque croisement avec une ancienne ou une US c'est appel de phares ou pouce levé...je suis assez scié, j'aurais pas pensé. En tout cas visiblement dans le trafic actuel ça se remarque comme bagnole, ce que j'étais loin d'imaginer, avec le Blazer c'est nettement moins le cas. Pour la partie technique c'est donc une Chevrolet Cavalier Z24 Convertible de 1989. Elle à 172'000 kilomètres, moteur et boite jamais ouverts. C'est une traction avec sous le capot un V6 transversal 173ci de 2,8 litres de cylindrée, injection multi-point, accouplé à une boitoto 3 rapports TH125 avec lock-up, rapports au plancher (plutôt sympa, ça fait wäycïngue!!! ), disques devant, tambours derrière. Barre stab devant et derrière, suspatte avant triangulée avec jambes de force: C'est le monde moderne. Évidemment DA et double sortie. Niveau équipement c'est plutôt bon: Vitres électraques, compte-tour, instrumentation complète, radio "Qui chie" avec haut-parleurs partout d'usine, capote full électrique, rétroéclairage absolument partout, verrouillage central et tout et tout. En option elle à le rack à bagages sur le coffre, le reste est de série avec le pack Z24. Elle n'à pas les compteurs digitaux, seule autre option présente au catalogue. Forcément encore perfectible, j'ai déjà les pièces de prêtes pour cet hiver: -Les grilles des HP arrières à faire regarnir en tissus, le chien du précédent proprio s'en est occupé. -Trouver des pare-soleils, manquants, et deux ou trois autres bricoles...malheureusement aux US c'est pas légion du tout ces bagnoles. -Capteur de position de vilebrequin et capteur de cliquetis, les deux suintent par les o-rings secs, c'est la dernière fuite dont je dois m'occuper. -Encore un rinçage complet du circuit de LDR, débouchage de faisceau extérieur et redressage du condensateur de clim par la même occase. -Bagues de barre stab avant, j'attends le Haynes pour avoir la procédure complète puisqu'il faut tomber le berceau avant. -Tirants moteur et boite, c'est du toutmou d'origine d'il y à 30 balais...je pense que c'est la cause de la sensation de roulis que j'ai à certains régimes moteur par moments...donc poubelle. Question cosmétique j'ai pris le parti de lui laisser quelques traces de son vécu: Légères traces de rouille de surface sur la porte de la boite à gants, poignée du frein à main patinée par le soleil, tissus des panneaux arrières un peu abrasé...j'ai renoncé à l'idée d'en faire une neuve, elle me plait avec ses quelques défauts subsistants. Bref, au final, super chiotte, content d'avoir quand même été au bout du projet. Je vais faire au minimum 3 saisons sur la route pour que dalle, et en me faisant plaisir. J'ai la face et les avants-bras bronzés comme le beau Donald, chaque lundi et mardis je nique une topette d'après-soleil...y'à à rire! Depuis le temps que je re-voulais un cab...check! Comme dabe ce qui me plait c'est le défi. Toujours le même: Prendre le pire exemplaire possible et en faire une bagnole propre, saine, et qui bouffe des bornes. Déjà près de 2'000 en quelques weekends. Dans le cas présent ce qui me remplit de joie c'est de voir le nombre qu'il y en à qui dorment dans des garages ou qui sont en annonces depuis l'an 12 du siècle dernier pendant que celle-là, qui partait pour la casse avec déjà trois roues dans la plieuse, traverse maintenant le pays dans les deux diagonales tous les weekends...priceless! C'est complètement débile d'efforts et d'investissement personnel...mais quand on finit par y arriver ça reste une sensation inégalable. D'ailleurs je vais pas tarder à aller la montrer à son ancien proprio...'me réjouis de voir sa tronche. J'offrirais les mouchoirs.1 point
-
Hudson Super Six 1949, nouveau chapitre
The Lion King a donné de la réputation à July35 pour un sujet
Et bien non justement .... L'ancien proprio m'a dit qu'il a juste eu un nettoyage par un professionnel. Quand je passe une baguette fine entre les faisceaux, elle rentre difficilement et avec de la saloperie dessus. Refaire le faisceau d'un radiateur comme celui là c'est presque 600 euros hors taxes ! J'ai donc commandé un nouveau radiateur de Challenger 70. Ce sont presque les même dimensions et à moitié moins chers. Je me suis aussi lancée dans le redémontage de la boite, le passage des vitesses étaient de plus en plus difficile dût à un roulement de cassé. Installation de nouveaux roulements qui se montent pile poil après réusinage de l'arbre de sortie. Les billes ont carrement étaient broyées par les pignons ! Voici l'huile de boite après environ 300 kms. Allez j'y suis presque.0 point