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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 21/07/2019 dans toutes les zones

  1. saintseya

    Plymouth Duster 1970

    Je poste pas beaucoup de nouvelles de mon auto...alors pour rattraper cette erreur je vais mettre des photos 😂 Petite balade sur la côte ce soir pour aller boire une bière en terrasse avec un ami. Que ça fait du bien de rouler fenêtre ouverte tranquillement sans se presser...un régal 😍😍
    2 points
  2. The Lion King

    Le cube orné de nouilles

    Ouais, tout Bah ouais tu m'étonnes. Je le sais bien. D'autant que si les passages de roues sont en état, @rat rod les veux aussi Ouiiiiii, tout plein! Ils ont bien dégagés les arbres, on en voit plus encore. Je ferai des photos. Si certaines épaves vous intéressent, j'indiquerai le numéro et le nom du mec. Je peux faire point de ralliement, vu que j'habite à 15 bornes.
    1 point
  3. The Lion King

    Claquement boite à vitesses

    Pour moi c'est pas une bielle non plus. C'est un truc qui tape quelque part, un machin débranché, un échappement fuyard, un truc mal fixé, ou éventuellement un poussoir grippé, un allumage aux fraises avec trop d'avance, ce qui expliquerai auss tes problèmes de passage de vitesses et de broutage. Un coussinet qui claque c'est ça (version prêt à mourir): Ou éventuellement ça (sur l'oldsmobile, juste avant que la bielle passe au travers) (voir vidéo jointe) sur_la_route.MPG Mais dans ton bruit je ne reconnais pas un coussinet. Ca peut aussi être la chaine détendue qui claque un peu. Tu peux débrancher les bougies 1 par 1 pour isoler éventuellement le bruit, si il vient de l'intérieur du moteur (et encore...) mais ne pas rouler sur 7 cylindres sur 800 bornes, c'est pas bon. En plus ça changera rien si c'est un coussinet puisque le moteur va continuer de tourner, que ton cylindre allume ou pas!! Donc il s'usera quand même (moins, mais un peu). Je serai toi, j'essaierai de débrancher les 8 bougies pour voir si le bruit disparait. Si il est encore là, ce dont je suis quasi sur, j'irai déjà dans un garage "à l'ancienne" vérifier mon allumage. Ensuite, le mettre sur le pont, inspecter visuellement si rien ne "cogne" contre autre chose, et vérifier aussi l'échappement. Donne aussi ton lieu de vacances, quelques membres DC sont peut être dans le coin!
    1 point
  4. HAGUYGOU

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Ensuite, après avoir remis tout les pistons, nous avons voulu mettre le carter moteur. Mais pour le mettre, il faut d'abord mettre le carter de distri. Donc, on a démonter la pompe à huile qui fait parti du carter de distri. Et là, surprise... La pompe est morte!! Après cette découverte, on a supposé que lorsque le moteur a été refait, il y a une trentaine d'années. Il a du y avoir un corps étrangers qui est passé dans la pompe et l'a endommagé au passage. Il aura certainement tourné 30 ans comme cela endommageant le vilebrequin au passage... Forcément comme l'a souligné Marcel, on ne peut continué avec un corps de pompe dans cette état!! Malheureusement, Marcel ne peut le refaire car d'après lui, il y a peu de chance que l'on arrive a retirer la tige qui est dans le corps de la pompe afin de pouvoir la réusiner... Donc, il va falloir un carter de distri neuf ainsi que tout les composants de la pompe... En attendant d'avoir ces pièces, on s'est attaqué aux culasses : On a commencé par roder les soupapes, Marcel a commencé par me faire voir comment faire à la main mais vu que je ne le faisais pas très bien, qu'il faudrait du temps pour que je maîtrise cette méthode... Il a décidé de passer la culasse sur la perceuse à colonne. Il a pas l'habitude d'utiliser une ventouse car cela ne tient pas bien. Il utilise une petite pastille de plastique qui colle à l'aide de glue. On a mis 3 bonnes heures à roder les soupapes sur la première culasse. Ensuite, montage des joints et ressorts de soupapes. Pour mettre ces joints, on a voulu les mettre comme cela et ils ne se mettaient pas bien. On a donc décidé de retirer les deux clips métalliques, de mettre tout d'abord le joint et seulement après qu'il soit bien en place les deux clips. Et là, impeccable. Et pour mettre les ressorts, on les a mis en une dizaine de minutes!!! J'ai oublié de prendre une photo de ce passage. Il a un outil qu'il a fabriqué pour mettre sur sa perceuse à colonne. On a mis 4 cales sous les soupapes pour les presser correctement contre la culasse. Ensuite, il pressait le ressort à l'aide de son outil sur la perceuse pendant que moi, je mettait les clavettes. Puis, il déplaçait son chariot grâce aux manivelles de réglages jusqu'à la suivante, et ainsi de suite, 8 fois. Après, on a placé la culasse sur le bloc et serrage au couple. Voilà, la première culasse en place!
    1 point
  5. HAGUYGOU

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Oui, c'est sur. A aujourd'hui, cela n'a pas l'air mal. Je fais entièrement confiance à "Marcel". Il avait l'habitude de refaire des moteurs comme les moteurs de R8 Gordini et régler les double carbus. A voir, il m'a dit qu'au vu de tout ce que l'on avait fait et remplacé que cela ne devrait pas avoir d'incidence. Merci!! Oui, c'est clair!! A aujourd'hui, il est presque fini de monter. On est bloqué à cause d'une pièce défectueuse. Je vais tacher de vous mettre la suite dans la soirée.
    1 point
  6. Death Cars

    Chevrolet TAHOE 5,3 VORTEC 299 cv - 2005

    je dirai même entre 1950 et 1952
    1 point
  7. will2406

    Chevrolet TAHOE 5,3 VORTEC 299 cv - 2005

    Ça sent les années 50 !
    1 point
  8. saintseya

    Chevrolet TAHOE 5,3 VORTEC 299 cv - 2005

    Buick Roadmaster ?
    1 point
  9. Nounours

    Oldsmobile Vista Cruiser 1972

    N'y aurait'il pas plutôt quelqu'un qui part de la base en remplaçant les composants intérieurs, pour garder vraiment tout le bloc au lieu d'avoir une copie ? J'avais vu ça pour les vieux postes à lampes mais pas pour les autos radios, je suis preneur . Je vais demander à "Antique automobile radio"
    1 point
  10. pretender03

    Le cube orné de nouilles

    T'as prévu la 230 , le paquet de disques kivabien ...
    1 point
  11. deville72

    Le cube orné de nouilles

    L'essence doit être encore bonne, il y a un bouchon antivol !
    1 point
  12. Alban42800

    Claquement boite à vitesses

    Sujet renommé : c'est pas le moteur c'est la boite. Salut, Alors voilà, c'est pas le bon moment... je pense que j'ai un coussinet de bielle mort, en tout cas les topics existants vont dans ce sens. Voilà le bruit : https://youtu.be/DKOc8MCBy2c Donc en camping à 800km de chez moi je constate que ça claque et le bruit viens de dessous le GMC. Au départ de chez moi j'ai cru que c'était une fuite au collecteur d’échappement mais c'est quand même bien un clac clac. J'ai donc roulé au moins 1000km depuis l'apparition du bruit, voir plus si je ne l'ai pas remarqué avant. Quand j'ouvre le capot moteur extérieur je ne l'entend pas, il semble bien que cela vienne d'en bas. J'ai d'autres symptômes qui n'ont peut-être rien à voir : 1/J'ai remarqué un passage des rapports parfois plus hauts, vérifié le niveau d'huile de boite. 2/ Depuis très peu le van broute au passage du rapport supérieur à bas régime, une fois même à faire vibrer la planche de bord. 3/ La pression d'huile est correcte, l'indication peu fiable est plus basse que d'habitude mais quand même bonne. Du coup ce bruit pourrait venir de la boite ? La situation est merdique : 1/ Pas le temps de faire réparer pendant les vacances d'autant que c'est notre "maison". Faudrait trouver un garage qui veut bien, qui peut avoir les pièces rapidement et acheter une tente et prier pour qu'il répare avant notre retour dans 6 jours. Et si le vilebrequin est déjà mort cela va me couter un bras. 2/ Rentrer avec et massacrer le vilebrequin mais vu qu'il l'est déjà peut-être cela me permettra de réparer moi même à la maison, voir de changer le bloc pour le prix d'un vilebrequin par un garagiste à 800km de chez moi. 3/ Le laisser à un garage dans une semaine et se faire rapatrier par l'assurance. Faudra revenir, et on est chargé à bloc, camping, vélos, chien, ... Est-ce que débrancher la bougie correspondante peut limiter la casse ?
    0 point
  13. Alban42800

    Claquement boite à vitesses

    Euh .. refaite il y a deux ans par le spécialiste. J'ai pas trop envie de me replonger dans une 700r4. Aussi c'est trop loin.
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