Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/05/2019 dans toutes les zones
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Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
sebastien 01 et 2 autres a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
Plus de trou dans la jupe arrière, elle est terminée. Dans les finitions il y a ce genre de dent de requin laissé par un emboutissage à l'arrache et un manque de temps sur la chaîne pour l'éliminer. Même si c'est d'origine je préfère supprimer ce genre de chose. Car par la suite je devrais poncer ces zones pour la peinture. Et donc mes doigts s'en porteront mieux.. Le conduit de la goulotte de carburant qui se trouve dans la malle, avait subi quelques impacts de chargement. J'ai supprimé les plus important et reprit les quatre soudures la reliant avec le plancher. Avec une bougie de préchauffage et une soufflette, j'ai également viré l'étain sur le dessus des ailes arrière. Une vue qui explique pourquoi, ici l'étain a été utilisé. Après redressage je recomblerais d'étain cette zone. Car je sais maintenant qu'il n'y a pas de corrosion. De même l'acier étant déjà étamé je n'aurais donc pas besoin d'utiliser d'acide. L'autre endroit se situe sur le bout de l'aile au niveau du montant. Ici les deux tôles ne sont pas au même niveau, ce qui explique pourquoi la courbe ne correspondait pas avec la portière. ( du travail pour plus tard)3 points -
AMC Matador Wagon 1975
rat rod et un autre a donné de la réputation à Eagle1_77 pour un sujet
Salut tout le monde. Je déterre ce vieux post car oui, le Matador va ressortir de son garage après 8 ans au chaud ! Purée j'en reviens pas. Déjà 8 ans de passé. Mon pote RatRod vient avec moi lundi pour le remettre en route. Gérard, le proprio m'a demandé de liberer la place après 8 ans de stockage car il doit rentrer une grosse bete. Une citroen SM break ! je savais meme pas que ca existait. J'ai relu ce post depuis le début car il me fallait savoir où j'en était des travaux. Le carbu était naze car modifié pour le GPL avec des tuyaux partout J'en avais commandé un chez summit et après 2 ans d'attente, ils m'en ont a envoyé un. Elle était donc équipée au GPL mais la CG n'avais jamais été modifiée donc j'ai retiré la cuve et une partie du système dans le compartiment moteur. Lundi nous devrons Remettre en route les freins arrieres car un des cylindres de roues fuit. J'en ai un jeu complet dans le coffre. apporter du LDF DOT3 Changer le carbu et les durites Apporter une batterie L'assurance Refaire les niveaux. Surtout la boite auto car il n'y a presque plus d'huile. Ca ne coule plus par terre Et espérer qu'il redémarre Après, il faudra que je le stock pour restaurer le bestiaud . Moteur boite surtout et carrosserie et peinture comme le beau orange que jordan avait posté Voilou. A suivre sur ma chaine à partir de la semaine prochaine...2 points -
Ford Ltd Wagon 1978
The Lion King a donné de la réputation à twentyone_forever pour un sujet
Ca me fait un peu penser à ça votre grille de départ :1 point -
Ford Ltd Wagon 1978
The Lion King a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
Et en pole position, la classe1 point -
Fabuleux feuilleton ! Continue comme ça !!!1 point
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Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
sebastien 01 a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
Finalement l'outil maison pour réaligner les ailerons intérieur a fait l'affaire. Il y avait un bon centimètre d'écart. Il reste un millimètre sur la partie de droite mais cela est du au mauvais assemblage. Même opération de l'autre côté, l'écart était moins important. Nettoyage de la jonction des deux éléments avec un décapeur thermique. Je peux maintenant remettre de l'étain . Une baguette à 35%, une spatule, un décapeur thermique, ça va le faire. Une bonne épaisseur permet de ne pas y revenir, comme pour le mastic. Maintenant la lime fraise va servir à dégrossir en enlevant le surplus. Voilà c'est déjà mieux. Un coup de ponceuse et je m'arrête là pour l'instant. Voilà un côté de fait, visuellement c'est nettement mieux .1 point -
AMC Matador Wagon 1975
rat rod a donné de la réputation à French Riviera pour un sujet
La friteuse est de retour...Je me rappelle qu'il fallait te suivre d'assez loin, les essuie glace ayant du mal avec les vapeurs d'huile...1 point -
1 point
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J'ai peint plein de trucs à la bombe sur mes voitures il y a une vingtaine d'années. ça tient très bien sauf dans deux cas importants : - il ne faut pas que ça chauffe, sinon ça craquelle (cache-culbuteurs, couvercle de distribution...) - il faut bien dégraisser, sinon ça se décolle par plaques. Pour ces deux raisons, c'est hors de question sur un bloc, une culasse ou un collecteur, qui chauffent et dont la fonte est une éponge à huile. Mais pour le reste (gamelle de filtre, pompe de DA...) no souciz . En usine, toutes ces pièces recevaient une couche de peinture très fine (voire pas du tout pour les pièces cadmiées ou en alu : peindre une boîte, un carbu ou un allumeur c'est une hérésie) pour faciliter les échanges thermiques. Les 2mm de peinture orange kipète, c'est pour aller avec les autocollants Summit, le pinstriping au bas du dos de la copine et la queue de renard au bout de l'antenne Cibi .1 point
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Ma chaine YouTube - Oregon-Classics
Oregon-Classics a donné de la réputation à kyril31 pour un sujet
Merci Serge pour le nouveau format de video....ca fait rever avant de retourner sur les HW US entrain de cruiser un café a la main!!1 point -
Lincoln Continental Town Car 1980
sebastien 01 a donné de la réputation à deville72 pour un sujet
C'était un exemple. Ma remarque était qu'un vrai APN à 100 euros fait déjà naturellement par sa prise en main des vidéos dans le bon sens. A vouloir qu'un seul appareil fasse tout, on en arrive là.1 point -
Lincoln Continental Town Car 1980
sebastien 01 a donné de la réputation à will2406 pour un sujet
1000€.... non 5 fois moins pour le mien et il est très bien.1 point -
Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
sebastien 01 a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
Le moment est venu de fixer le tourne broche sur la traverse arrière. De cette manière je pourrais supprimer les renforts provisoires qui sont dans la malle. Mais afin de ne pas vriller cette traverse, j'ai pris quelques précautions . Qui peut le plus, peu le moins . Par sécurité , sur les quatre vis qui sont vissées dans la traverse. Deux traversent le plancher sur lequel deux plaques d'acier viennent servir de renfort. Cela libère de la place pour faire quelques finitions . Je peux maintenant refermer les deux trappes, faite pour passer le tourne broche à travers la jupe arrière. Sachant qu'il faudrait les refermer par la suite, je n'avais pas découpé totalement la tôle pour faciliter le travail. Après planage , il suffit de souder le tout. La jupe va de ce fait trouver toute sa rigidité et enfin retrouver sa forme d'origine..1 point -
Ma chaine YouTube - Oregon-Classics
Oregon-Classics a donné de la réputation à Nounours pour un sujet
Je ne suis pas motard mais quelle est belle cette machine. De plus je remarque que tu as toujours la DS, surement aussi la 205 et j'ai aperçu une deuche avec ton drone. Tu as donc 3 Françaises en plus du Solex. Tu habites dans une belle région, très verte et tu n'as pas l'air d'avoir froid sur ta moto, chez moi ces jours, c'est un peu juste pour rouler à moto en chemise, par contre en cab c'est OK avec une écharpe et un bon gilet Bon week end Serge1 point