Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 19/11/2018 dans toutes les zones

  1. The Lion King

    Recherche Mustang coupé 1966

    N'élargit pas trop, sous peine de te faire élargir ailleurs...
    2 points
  2. saintseya

    La découverte du jour...

    cherches pas d'excuses !! c'est toi qui les a posées !!
    2 points
  3. deville72

    Buick Electra 225 1969

    Patte de lapin ?
    2 points
  4. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Vu les travaux avenir, un ou deux renforts de plus ne me semblent pas superflu . Car je vais découper une bonne partie de cette plage arrière . Donc une barre au-dessus et un "T" en dessous devrait me permettre de maintenir la bonne hauteur de la plage. Réparation de la partie centrale, découpe du rail , remplacement par patch de la partie abîmée. Puis remise en place du rail et primaire. Dé-pointage du rail sur la partie suivante. Comme on peut le voir, la plage arrière intérieure et extérieure sont une seule et même pièce. Je ne m'imaginais pas ceci comme ça. Cela ressemble à de l’archéologie, le rail s'arrête ici, la partie restante est différente D'autres méthodes devrons être employées pour le reconstruction. Le rail est courbé dans les deux plans....cela aurait été trop facile. En plus c'est 1.5 mm d'épaisseur ...c'est plus raide à plier !!! Bon, voilà c'est fait. Je l'ai un peu surdimensionné pour pouvoir l'ajuster au mieux par la suite. Il me servira aussi de gabarit. Sous la plage, j'ai fait une ouverture pour avoir accès par dessous. Le morceau était de toute manière pourri et sera lui aussi à refaire par la suite. Heureusement le tourne broche permet de travailler debout dans de bonne condition. Même sous la plage arrière. Pointage du patch , j'ai décidé de le faire en deux parties de manière à conserver le plus possible de tôle d'origine . Afin de ne pas compliquer la forme à façonner. A l’intérieur la soudure est bien chargée et je ne la meulerais pas, cela renforcera la zone en question. Présentation du rail pour contrôler si tout est correct. Planage de la plage car la soudure à déformer l'arrête, la routine .... Jusque là c'était la partie facile, cela ne va pas durer .
    2 points
  5. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    il faut le faire quand même , deux fois dessuite , on dit jamais 2 sans 3 , je recommence ?
    1 point
  6. deville72

    Buick Electra 225 1969

    Et il recommence! De la pâte bordel, de la pâte !!!!
    1 point
  7. rat rod

    Chevrolet Caprice 1977 (encore?!)

    T'as oublié les jantes en 24" ! En fait, tu veut en faire un donk ?
    1 point
  8. kyril31

    Ma chaine Youtube

    C'est enorme, moi aussi j'habite a Cintegabelle ....je précise a Picarrou
    1 point
  9. saintseya

    Chevrolet Caprice 1977 (encore?!)

    élargisseur d'aile, spoiler avant, aileron style Charger Daytona, peinture rose à paillette et casquette en poil de chinchila
    1 point
  10. The Lion King

    Recherche Mustang coupé 1966

    Oregon Classics, le prix s'oublie, la qualité reste.
    1 point
  11. stalker

    Chevrolet Caprice 1977 (encore?!)

    oui, largement mieux ; )
    1 point
  12. piero

    Ma chaine Youtube

    Oui tout a fait, je sais parler le cheval sauvage du Nouveau-Mexique, c'est un dialecte proche du Mustang Hésite surtout pas à laisser un com sur youtube, c'est bon pour le référencement Pour ceux qui ne sont pas abonnés voici la vidéo en question : ( Abonnez-vous bordel !! )
    1 point
  13. saintseya

    La découverte du jour...

    J'ai mal.... @The Lion King devrait être banni et fouetter sur la place publique pour nous faire tant souffrir !!
    1 point
  14. sebastien 01

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Super boulot comme d'habitude
    1 point
  15. CAN-AM

    Buick Electra 225 1969

    Pour les collecteurs fonte ou tôle . Tu peux faire faire une métallisation par aluminium projeté. Cela résiste très bien dans le temps. Nous en avons fait faire plusieurs et certains depuis plus de 20 ans.
    1 point
  16. Phil

    Buick Electra 225 1969

    L'acide phosphorique ("destructeur de rouille") doit être rincé à l'eau avant de recouvrir d'autre chose, justement pour ne pas agir davantage que nécessaire . Tu veux faire quoi exactement ? faire joli pour ceux qui regarderaient sous le capot, ou protéger tes collecteurs de la corrosion ? Dans le deuxième cas, traiter l'intérieur serait plus efficace que l'extérieur : c'est à l'intérieur que circulent tout un tas de cochonneries (oxydes d'azote, oxydes de soufre, et surtout beaucoup beaucoup de vapeur d'eau) qui attaquent la fonte - c'est pour ça que les pots d'échappement rouillent toujours depuis l'intérieur. Côté extérieur, à part une couche d'oxydation en surface, il n'y a pas grand chose à craindre.
    1 point
  17. stalker

    Chevrolet Caprice 1977 (encore?!)

    C'est fort probable : ) Hier soir on a fait un tour à 6 dedans, quelle bonne tranche de rigolade ! Selon mes passagers, elle appartient définitivement plus à l'univers nautique que routier :d
    1 point
  18. Zero

    Le retour de Chrome et Flamme !

    Soapcars, génial ! J'aime les muscle cars, et pas forcément les trucs hyper mainstream (mustang, mustang, mustang... ) par contre la sauce kéké, j'en peux plus ! Les streetmod, restomod, chicanosmod avec des jantes bâtons 48", des prises d'air chromées plus grosses que le moteur lui même, des bas de caisse qui touchent par terre, d'horribles peintures à paillette, etc.... Quel gâchis !
    1 point
  19. piero

    Ma chaine Youtube

    Hey regardez qui c'est qui est dans le dernier numéro de Torque !
    1 point
  20. casimir36

    Recherche Mustang coupé 1966

    C'est la vieillerie qui te fait délirer. Lol cela m'arrive aussi.
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00