-
Compteur de messages
20252 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
266
Type de contenu
Profils
Forums
Store
Tout ce qui a été posté par Phil
-
Il n'y aurait pas quelque chose (composant, capteur, contact) qui baisse l'intensité de l'affichage quand il fait sombre ou quand on allume les phares ? Et qui serait HS ?
-
Ceux des Françaises de l'époque ressemblent à ça : En vente chez tous les spécialistes en Renault-Peugeot-Citroën. J'en ai deux morceaux de 70 cm en neuf, je peux t'en faire cadeau (contre frais de port) si c'est le bon profil. L'autre extrémité de chaque morceau est "borgne".
-
"Bonjour", est-ce une réponse précise ? Voici un bout de tableau consacré aux spécifications de base du 318 sur les trucks et vans Dodge de 1973 à 1980 (une question précise aurait donné l'année...). C'est évidemment une infime partie des réglages à faire sur l'engin : rien que la carburation, c'est une douzaine de pages du manuel d'atelier. Je ne suis pas sûr que quelqu'un ici ait un manuel d'atelier, encore moins le temps de le scanner, surtout si tu ne commences pas par dire bonjour et te présenter brièvement comme il convient sur un forum (on n'est pas sur Facebook ici), façon vieille école et farci de vieux kroumirs dans mon genre. Coup de chance, on n'est pas très rancuniers, tu peux te rattraper sans difficulté ici : https://www.dreams-cars.org/forum/forum/15-présentations/
-
Pour la bobine : même si elle est adaptée, rien n'empêche qu'elle soit grillée (isolant qui se délite, même si c'est plus fréquent sur les bobines "garanties d'époque" que sur des plus récentes), donc test de la bouteille d'eau froide. Pour le jeu aux soupapes : a-t-il été réglé récemment, voire a-t-il dû être réglé plusieurs fois récemment, en particulier sur l'échappement ? Un/des siège(s) de soupape peuvent récéder (je pense qu'on dit comme ça) en quelques centaines de km. Pour ça hélas, le seul diagnostic c'est de déculasser. Noter que c'est quand même quelque chose d'assez rare sur de vieux bouzins à culasse fonte comme les nôtres, mais le dysfonctionnement à chaud est typique.
-
Selon le modèle, cette bobine est peut-être conçue pour fonctionner avec une résistance ballast. Sans ballast, ça surchauffe. En fonctionnement normal, on doit pouvoir garder la main dessus, pas si elle surchauffe. Diagnostic : quand ça cafouille, verse le contenu d'une bouteille d'eau froide sur la bobine. Si le moteur redémarre sans caprices, c'est bien ça. Sinon, même chose avec la pompe à essence. La ligne d'essence (surtout la partie avant la pompe) ne passe pas trop près des échappements ? Enfin, dernière chose : sur ce moteur, les poussoirs de distribution sont mécaniques ou hydrauliques ? Le réglage du jeu a été fait récemment (moins de 20 ans...), et dans les tolérances ?
-
Ils ne vendent pas au mètre, mais ils vendent des paires d'essuie-glaces pour Renault Laguna ou Peugeot 307 ou autres. Tu regardes si le caoutchouc est le même, si oui tu achètes les essuie-glaces, tu récupères le caoutchouc et tu jettes le reste.
-
Quand on voit comment se trémousse, à chaque coup d'accélérateur au point mort, une caisse de 2 tonnes sur ses roues qui tiennent 8 m²... Un passage au banc, ça sert (en principe) à mesurer couple et puissance à tous les régimes. Je ne ferais pas tourner dans mon garage 300 kilos de fonte à 5000 tours sans être plus que sûr qu'ils ne vont pas vouloir prendre leur liberté. Peut-être une solution, trouver une boîte manuelle, ou seulement volant moteur + cloche d'embrayage selon la configuration du truc.
-
Un banc moteur dispose souvent d'une prise de force (en bout de vilebrequin) pour faire démarrer le moteur à l'aide d'un moteur électrique. A moins que tu veuilles utiliser un support fait maison. Là, il va te falloir quelques quintaux de gueuses, ou le sceller dans la dalle. Sinon, au premier coup d'accélérateur, le couple de renversement va tout mettre par terre...
-
AC Delco R43TS
-
Tu nettoies l'extérieur avant de démonter, et l'intérieur (avec peu de risques de projections) après. Au pire, sur chaque embout une fois démonté, un morceau de plastique alimentaire (ou de sac en plastique, ou un doigt de gant de vaisselle, ou une capote anglaise ) tenu par un élastique ou un collier rilsan...
-
Dépose aussi le radiateur et rince-le au jet d'eau (pas au Kärcher hein) à contre-courant, sortie en haut et entrée en bas. + rinçage du bloc en mettant le jet dans l'orifice du calorstat (calorstat enlevé). Attention à ne pas projeter d'eau sur l'allumage (allumeur et bobine) et encore moins dans l'admission (carburateur)
-
Tu présumes bien. https://www.dreams-cars.org/forum/topic/16616-plaques-format-us/page/2/#findComment-330841 Avec les liens vers une infime partie des conversations à ce propos sur ce forum
-
Attention, d'origine ce ne sont pas des "trompettes" avec compresseur, mais des "escargots", ça ressemble à ça : A priori encore en métal ces années-là.
-
Peut-être que, peinte en noir mat avec une mascotte en canard au bout du capot...
-
A l'époque, sur ta voiture, c'était encore en deux tons, avec deux trompes "en escargot", je ne sais pas si c'est ça que tu appelles "son américain" . ça se trouve en repro neuve en plastique un peu n'importe où (Rockauto, eBay, Amazon, les Chinois...). En occase, je ne tenterais pas, sauf à pouvoir essayer en vrai. En revanche, il faudrait savoir si c'est le klaxon à trompes qui ne marchait plus, ou l'interrupteur dans le volant, typiquement le truc qui prend plein de faux contacts avec le temps.
-
"109" c'est en réalité "10.9", la classe de résistance de cette vis. Plutôt dans le haut du panier, elle devait tenir quelque chose qui nécessitait une forte résistance : supports moteur, trains roulants, freinage ? "M" c'est le sigle du sous-traitant qui a fabriqué la vis. Aucun intérêt : la même voiture que la tienne sortie d'usine une heure plus tard peut avoir la même vis avec un sigle différent.
-
pardon, c'est 8-254.
-
C'est surtout qu'une belle peinture en noir mat sur le laiton l'or massif favorise les échanges thermiques. En fine couche, la peinture, sinon ça fait le contraire .
-
Dans le manuel d'atelier d'origine, page 8-354.
-
Rockauto donne souvent le choix entre plusieurs transporteurs, ça dépend si tues pressé ou pas. Mais de toute façon un échappement c'est gros et lourd, ça va pas coûter trois francs à faire venir. Les revendeurs en Europe ? ba ils se fournissent au pire chez Rockauto, au mieux chez les mêmes fournisseurs chinois que Rockauto, avec de moins bonnes conditions parce qu'ils ne commandent pas des quantités. Comme la Chine c'est pas en Europe (ba non), ils payent aussi du transport et de la douane, ils ne vont pas t'en faire cadeau, avec aussi la TVA en plus, et leur marge parce qu'il faut bien vivre. La différence c'est que tout sera inclus dans le prix. Reste à savoir si tu vois une vraie différence entre payer 200 balles + 400 de port et taxes, ou 600* direct . * voire 700, voire 1000, voire 2000 si le type se goinfre parce que pour acheter un pickup il faut être plein aux as, c'est connu
-
Notre spécialiste des emblèmes Buick @sebastien 01 est demandé à l'accueil
-
Dans le contacteur de clignotants, il y a un interrupteur "deux en un", clignotants et feux stop. Quand les clignotants ne sont pas actionnés, le circuit des feux stop est connecté aux ampoules AR des deux côtés. Quand le clignotant droit est actionné, l'interrupteur connecte les deux ampoules droites et le voyant sur le circuit de clignotants, et déconnecte l'ampoule ARD du circuit feux stop. Pareil (à l'envers) à gauche.
-
Bienvenue à toi L'empattement, c'est la distance entre les axes des essieux (en position "tout droit", les centres des roues) avant et arrière. Un mètre à ruban et une personne pour t'aider devraient donc suffire à te renseigner. Pour le reste, une petite présentation dans la partie appropriée du forum est appréciée .
-
-
Ptêt qu'en tapant son nom dans le moteur de recherche du forum