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kat55 a donné une réputation à Guss dans The Pontiac Duo!
Suède, Power Big Meet de LidKoping.
Juste avant de partir, je confectionne un petit spoiler avant. Juste pour le look
Un truc qui assied un peu cette face avant, mais en restant assez sobre.
Acier - polis - vernis.
Fou comme quelques cm de tole peuvent changer le look général !
Par contre, pas 100% certain que je ne le peindrai pas en noir.
Mécaniquement pour être serein :
Vidange/filtre moteur
Vidange/filtre boite + branchement du lock up de converto (gagner quelque centaines de rpm et baisser la temp° d'huile de boite sur long trajets)
Niveau huile pont.
Et on se lance dans l'aventure !
Photos "tout venant"
Extrêmement chaud le premier jour - passer hambourd et tous ses travaux (donc bouchons...) sous 34° c'était pas cool.
Bistro bus ??????!!! Une bière sivouplééééééééé (ça n'a pas marché)
Relais au Danemark. Pas loin de Kolding.
Le lendemain, on arrive a destination, proche du Lac "Vattern" en Suède.
Juste magnifique.
On commence a pouvoir établir un constat : Cette caisse est une merveilleuse voyageuse !
Lockup du converto de la 700r4 cablé, pont long, pneu en 255/60/15 = 1700rpm @ 120km/h et 10l/100 tout pile.
Le tout dans le silence (mécaniquement), dans la souplesse et la douceur (depuis que j'ai fait ré-équilibrer les roues et l'arbre de transmission).
Le tout avec une stéréo qui dépotte pour passer le temps.
Le tout avec le chien, peinard, dans le coffre. (bagages sur la banquette arrière)
Un coussin sous le fion... Et je pourrais faire le tour du monde avec.
Avec de la flotte fraiche dans des gourdes joliment choisies par ma copine! (fabrication de porte boisson "clipé" a la console sans y faire le moindre trou! - feutre sur dessus pour éviter que ça fasse "gling gling" que je vais revoir pour faire qqchose de plus clean - j'avais pas tmps avant le trip) :
J'en reviens au trip en lui même :
Les deux jours qui suivent, meeting de Lidkoping.
Incroyable. 5000 voitures le premier jour - beau temps. 1500 voitures le second, sous la drache.
ça ! sur 2.5km, et sur 6 rangées de voitures.
Impossible, absolument impossible de tout voir.
Du muscle car, beaucoup de full size, des 50's, 60's, 70's. Du custom, de l'origine, du Raggare (culture locale des jeunes qui roulent dans des caisses défoncées, son a fond, cul au col, petite blonde qui boit pas au volant, et généralement 6 a 10 mecs bien imbibés dans et sur! la bagnole J'adore....)
Que dire du peuple sur place?
Parfois réservés (c'est connu, les scandinaves ne sont pas les plus extravertis)
Mais.....
Extrêmement connaisseurs (A peine arrivé, 15 mecs autours de ma caisse, plein de questions !!! J'ai du répetter l'histoire de cette caisse 300 fois)
Très, très respectueux. Je n'ai vu PERSONNE toucher ma caisse. Tout le monde laisse sa voiture ouverte, vitre grande ouvertes.
Aidant ! A peine le capot levé et un outil en main que des mecs s'amène pour demander si tout va bien.
Le soir, un circuit dans la ville de Lidkoping est fermé a la circulation "normale". Seule les anciennes peuvent y rentrer.
Les locaux ? Ils sortent la chaise de camping, la grosse bière, et ils se posent dans la rue pour matter les caisses passer.
Et on roule au pas, comme ça, calmement.
Des petits rassemblement de caisses se font au hasard, a gauche, a droite,... On s'arrêtera souvent, pour taper la causette avec des suédois, allemands, suisses, finnois, norvégiens, tcheques, ...
La ville est juste remplie de vieilles caisses. La fille au drive in du Mc DO ? Que des ricaines. Aller faire des courses au supermarché ? Plein de ricaines devant... Peut importe ce que tu fais, tu y verra des ricaines. fou !
Besoin d'un couvercle de distributeur. Je poste sur le groupe facebook "Pontiac sweden" et quelques minutes après, 10 mecs me contactent pour dire qu'ils peuvent me filler ça.
Un mec me propose de venir a notre RBNB !!!
Pour finir j'irai moi même chez lui. J'arrive... Et le gars a une LeMans 1966
Trop content de ces photos !
J'attendais de pouvoir comparer les deux en photo... C'est fait !
Ce gars m'aidera a re-régler cet allumage qui m'aura, disons le, sacrément emmerdé Mais jamais "bloqué".
Faut quand même savoir ça, quand on part en ancienne, on peut parfois passer 3h pour jours comme ça , plié en deux, le cul en arrière, le nez dans la chaleur du moteur... MAis quand on aime ça, c'est pas une punition !
Au passage le mec démonte des pieces de sa propre caisse pour me dépanner et REFUSE que je le paie !!!
Le soir même, des gars rencontrés au meeting nous proposent par sms d'aller bouffer au resto avec eux. Malheureusement on aura pas le temps de retourner jusque la, mais c'est pour dire. Quelle communauté... !
.... Je posterai plus de photo du rasso quand j'aurai le temps. Je ne sais meme pas par ou commencer...
Au final :
+ de 3000km avec la petite Pontiac.
Quelques galère d'allumage que j'ai pu régler sur place, sinon ça a roulé juste nickel.
Une surconso d'huile quand même. (Les compression sont bonnes, je pense que j'aurai du changer les soupapes et leur guides... Tant que ça roule et que je ne bouffe pas trop aux bougies, ça restera comme ça )
Une petite entrée d'eau (il faut dire qu'on s'est fait rincer !!!!!) au niveau du cowl. Rien de fou.
J'en retiens :
La découverte d'un pays avec deux religions : La bagnole et la nature.
L'envie de recommencer !!!!!!
J'ai pln d'idées pour améliorer encore la voiture... affaire a suivre...
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kat55 a donné une réputation à sebastien 01 dans 1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S
Petite balade samedi avec la Buick 41 avant de lui mettre un embrayage tout neuf , peut étre ce week end : ) .
C'est toujours un plaisir a conduire , malgré son age elle est très agréable a conduire , j'adore : )
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kat55 a donné une réputation à Gilles dans Chevrolet Tahoe 1996 6.5 Turbo Diesel
Le reste de la visserie, que je voulais neuve, vient de chez LMC Truck.
Je me suis inspiré de diverses vidéos sur le Tube, et notamment (j'ai eu la flemme de filmer ou prendre des photos) :
https://www.youtube.com/watch?v=L086D5Qc68M
https://www.youtube.com/watch?v=5pkQ44JiZA0
https://www.youtube.com/watch?v=P8FAlrAnBRk
plusieurs choses à noter:
- prévoir d'acheter des clips qui vont servir à remplacer ceux qui vont péter quand vous sortirez les jupes en caoutchouc des ailes avant pour accéder aux amortos. J'ai trouvé les miens chez un revendeur de pièces autos en leur montrant l'original, je dois encore avoir la boite si vous voulez un numéro de pièce.
- on peut facilement faire les arrière couché sous la bagnole, mais il vaut mieux la mettre sur un pont pour les avant
- est-ce que ça change quelque chose de remplacer des Bilstein de 29 ans d'âge par des Bilstein neufs: absolument rien. Je m'attendais au moins à un peu plus de confort, ou une sensation plus agréable: rien, nada, nikamouk. Une chose est sure: des KYB de 10 ans d'âge deviennent des pompes à vélo. Pas les Bilstein.
Il me reste encore des clips pour les amortisseurs arrière; à noter que les B-body des années 60 à 90 utilisent les mêmes, plutôt faciles à trouver, mais ceux que l'ont trouve sont en pouces, alors que les GMT400 sont métriques.
Bon, j'en ai aussi profité pour vidanger le moteur (Rimula 10w30), remplacer le filtre (K&N HP-3003 , chez Oscaro pour 18 balles: https://www.oscaro.com/filtre-a-huile-kn-engineering-inc-hp-3003-2269046-7-p ) , vidanger la boîte transfert (dexron 3) et le pont avant (Castrol 80w90) . Comme ça faisait un moment que ça baignait dans le même jus, il était temps. J'ai procrastiné ma séance annuelle de "grease monkey", c.a.d le graissage des 11 points de graissage du train avant, les amateurs pourront utilement consulter ce tuto:
https://www.youtube.com/watch?v=Ib-AkjxYCi8
Allez, l'anecdote: j'avais réservé un pont dans un self-garage près de chez moi. deux rampes, chacune actionnée par son propre vérin. Je pose Dumbo dessus, j'appuie sur le bouton vert, et au bout de quelques secondes, je constate que que la rampe de droite s'est levée à peu près de deux fois la hauteur de celle de gauche. Je te le donne Emile, Dumbo a commencé à vouloir s'envoler sur la gauche, j'ai appuyé en une seconde sur le bouton descente, tout est rentré dans l'ordre, mais depuis, la nana du garage refuse de me rembourser tessque mon véhicule est trop lourd, que j'aurais du lui dire, que je lui ai cassé son matos, etc. Si vous avez une Tesla, n'y allez pas -quoique si vous la cassez en la faisant tomber, bon, bref...
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kat55 a donné une réputation à Sally1979 dans Chevrolet Camaro 1978
Hello à tous,
me voilà arrivée en Allemagne depuis 5 jours déjà et le programme est très chargé!
L'auto a très bien réagi au trajet de 1100km et 6 heures de route en moyenne par jour sous 38 degrés. J'avais toutefois quelques vacuum leaks un peu partout et une petite fuite à la boite mais la voiture a fait son bout de chemin sans "aucun soucis" dans l'ensemble à proprement parler.
Je n'ai consommé que 180 euros de 98 pour l'aller et franchement je suis très agréablement surprise puisque je m'attendais à bien plus.
Maintenant que je suis avec mes amis possesseurs de camaros 2nd gen comme moi, on va pouvoir continuer de bricoler l'auto. Faire en sorte d'installer des manos pour la pression d'huile et la température d'eau et de vérifier si tout va bien!
Je suis franchement super contente de cette petite camaro qui fait son bout de chemin sans peiner. J'ai maintenant pour projet de me rapprocher de l'Allemagne afin que dans les prochains mois je puisse m'installer là bas pour être plus près de mes amis et de pouvoir être présente dans le cadre du projet de resto de mon pote, étant son bras droit dans ce dit projet ça me permettra de pouvoir passer énormément de temps pour l'épauler et de moi pouvoir changer d'air.
C'est un projet de grande ampleur qui va demander émormément de temps, de patience et de fonds mais on va le faire!
La copine de mon pote (a gravé la plaque) et un autre ami (qui a fait le dessin) m'ont offert ça, regardez comme c'est beau!!!
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kat55 a donné une réputation à Comet72 dans Chevrolet Cavalier Z24 Convertible 1989
Salut les 'tits nenfants! Toujours vivant! (et toujours aussi instable mentalement, rassurez-vous...)
Après une longue, très longue, période d'emmerdes diverses et variées dans laquelle je suis encore à pieds joints et ne voulant pour le moment pas rouler de nouveau projet, pour me mouvoir les beaux jours autrement qu'en Blazer ou en vieille Golf, j'ai ressorti de ma horde de poubelles au fonctionnement approximatif cette bonne vieille Cavalier qui commençait à me manquer (et à mon père, qui l'aime vraiment bien). Trois ans qu'elle trainait au fond du garage. Pour me donner bonne conscience je lui ai offert une batterie, un service complet (tous les fluides et filtres, graissage, vidangé et étanché la boite qui suintait, dépoussiéré les freins, etc.), un silencieux final (j'avais à l'époque décapé et repeint l'ancien mais il était quand même un peu en fin de carrière), sa fixation et un joint donut neuf en descente de collecteur...un immense coup de propre dedans-dehors-dessous, un peu de cosmétique dedans, remis les jantes d'origine pour passage au CT...avant-hier.
6 minutes, le contrôle. Tout qui fonctionne, un contrôleur sympa, et une belle page blanche avec zéro défauts et le tampon "conforme" en bas. Tranquille pour 3 ans.
Étrangement, je l'aime de nouveau bien avec les roues d'origine, alors je pense qu'elles vont rester en place pour la saison, les American Racing ce sera pour le printemps prochain. Encore plus étrange, ces pneus, qui transformaient la bagnole en mixer à l'époque, ne me font plus chier qu'entre 70 et 80km/h, peut-être les bienfaits de 4 ans de stockage empilés à plat avec 4 bars dans le cornet...mystère, mais c'est roulable...il suffit d'éviter certaines vitesses.
Vu que je suis un peu remotivé à l'améliorer encore sans pour autant injecter des miliers de dollars dedans, je suis en train de me monter une petite liste de bricoles à améliorer l'hiver prochain, ça va des lèches-vitres au remplacement du liquide de refroidissement en passant par repeindre le manche du frein à main...bref...des conneries juste pour s'occuper.
Sinon rien à dire, 3 ans sans même être démarrée, mais c'est commedabe avec ces ricaines: Rien ne bouge. J'ai tourné la clé, c'est comme si je l'avais arrêtée hier. Ça marche nickel. Du coup j'essaie de rattraper le temps perdu, en trois weekends je lui ai mis 1200 bornes, essentiellement à chercher le frais... pied lourd...dans les forêts et les montagnes jurassiennes, dans de magnifiques paysages...je suis bientôt orange écrevisse jusqu'à la taille comme le beau Donald, bref, ça va pas trop mal, et enfin surtout ça permet de sortir un peu la tête des emmerdes et des tracas, dans le bourdonnement du 6 cylindres thermique eco-non-friendly.
Voilà voilà. À propos d'emmerdes il faudra que je vous en parle de deux ou trois, parce qu'il y en à qui peuvent avoir des roues autour, et figurez-vous que quand on est sufisamment con on peut les acheter...mais bref...autre sujet! Non, je n'ai pas perdu les bonnes habitudes.
Histoire d'actualiser, voilà à quoi ressemblait l'auto encore hier:
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kat55 a donné une réputation à Gilles dans Chevrolet Tahoe 1996 6.5 Turbo Diesel
La vie tranquille du 6.5 se poursuit. J'avais remarqué que mon hayon commençait à être un poil paresseux, et ne montait plus tout en haut - je me suis pris le coin dans le crâne, en fait.
J'ai donc décidé de remplacer les deux vérins. Et donc, j'ai vu ceux qui valent un bras, et qu'il faut attendre deux ans chez Rockauto en payant plein de taxes . Donc je suis allé chez Ping Ping (Ali Express), et j'ai trouvé ça:
https://fr.aliexpress.com/item/1005003461560551.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.10.68a05e5bl8qKM9&gatewayAdapt=glo2fra
Le prix est de 23.59 chez vous pour la paire de vérins, , livré en une semaine, ça se monte en trente secondes et fonctionne comme à l'origine. Jamais vu mon hayon se lever à une vitesse pareille. Ils font même le beau bruit des vérins de hayons de quand on achète une voiture neuve (le pshhhiiiii) Reste à voir sur la durée, si ça meurt avant moi, je vous en parle.
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kat55 a donné une réputation à bru301 dans Réglage carburateur Rochester Varajet II
Bon c'est chiant mais je n'arrive pas à te mettre les images qui vont avec le texte...
Tout ça pour te dire que ce n'est pas qu'un simple coup de tournevis comme tu pouvais le penser et que si tu sais pas et bien ça ne s'invente pas...
Pour le niveau de cuve, un pied à coulisse peut faire l'affaire.
Pour la pompe de reprise il faut tordre le levier de commande pour avoir la bonne cote mais il me semble bien que les carbus à partir de 1981 ne sont plus réglable.
Enfin pour régler le starter, l'ouverture du primaire et celle du secondaire c'est pas une partie de rire... ça se fait en tordant les biellettes avec un outil qui ressemble à ce qui permet de démonter les cheminées de tir sur les armes à poudre noire (si certains connaissent) et en utilisant une jauge d'angle... Si tu ne l'a pas celle là et bien tu es dans la mouscaille pour rester poli...
Mais je suppose que, vu que ton carbu a été reconditionné, tout ça a du être fait en atelier...
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kat55 a donné une réputation à The Lion King dans Corvette 69.
Hé beh! Que de changements depuis la dernière fois que je l'ai vue en vrai!
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kat55 a donné une réputation à Phil dans Vaccum Tank
Alors que, sur la plupart des Européennes, la dépression n'est guère utilisée que pour l'assistance de freinage, les Américaines ont longtemps eu des accessoires utilisant cette source d'énergie.
Typiquement, essuie-glaces et lave-glaces (jusqu'à la fin des années 50), trappes d'aération / chauffage / clim, phares escamotables, antenne de radio télescopique...
- très économique à fabriquer, juste des tuyaux en caoutchouc
- plus facile à faire cheminer que de la corde à piano gainée, et sans risque de grippage
- permet d'actionner une commande sans effort physique (ah les essuie-glaces à main des 2CV )
- plus simple, plus fiable, moins coûteux que des fils électriques et des mini-moteurs partout (ce qui est le cas maintenant)
L'inconvénient, c'est que ça ne fonctionne que quand le moteur tourne. D'où l'intérêt d'un réservoir à vide (vacuum tank) qui permet, même après avoir coupé le contact, de fermer une trappe de ventilation ou de freiner sans effort une ou deux fois.
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kat55 a donné une réputation à Charger976 dans IMPERIAL 2 Door 1958
Malgré le temps maussade de Lorraine, une p'tite sortie à l'occasion de l'ouverture d'un concept store vintage à Florange (ancienne ville sidérurgique de la vallée de la Fensch, ambiance "rust belt" garantie!)
On the road again ! (Enfin, là c'était surtout la "pause pipi"😁)
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kat55 a reçu une réputation de The Lion King dans Corvette 69.
C'est au tour du pont posi-traction
Un 3.73 donc court.
Il sera rénové. Une cuvette de roulements présente un usure sur sa piste.
La couronne et le pignon sont propres.
A0, pour ce rapport de pont en 69.
Le bac d'électrolyse tourne à plein.
La crasse est bien présente (fuite Spie de pont) sur le support.
-Et la bassine prête à se séparer en 2.
Pose d'un renfort de caisse pour éviter les mauvaises surprises.
4 Sangles sous le birdcage et deux autres pour un maintient de la face avant.
La séparation se fait sans difficulté. Seuls les boulons N°4 étaient récalcitrants.
Ici l'entretoise N°2 et la protection contre les éclaboussures sur sa gauche.:
Les 3 et 4 ci-dessous.
Selon les années, les cales sont positionnées au dessus ou en dessous. Il n'y a pas de silent-bloc pour les premières années de la C3.
Voilà une étape de passée.
Globalement c'est sain que ce soit pour le châssis ou la caisse.
La durite de frein qui court le long du châssis sera remplacée, pour celles de carburant il y a de fortes chances aussi.
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kat55 a reçu une réputation de The Lion King dans Corvette 69.
3 ans après la création de ce topic...
c'est la reprise des hostilités .
Atelier remanié, fermé, création d'un établi, etc,.. . Acquisition d'un pont pour plus de polyvalence (travail dessus/dessous avec la fosse toujours opérationnelle).
Auscultation de la boite.
Dépose des trains roulants, suspensions, direction.
La liste des courses est faite pour profiter d'une éclaircie de courte durée avec un dollars bas et avant l'inévitable augmentation des produits made in Chinese proposés pour les ricains.
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kat55 a donné une réputation à sebastien 01 dans Corvette 69.
Superbe boulot , je vais suivre avec attention !
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kat55 a donné une réputation à Sally1979 dans Corvette 69.
Wow en effet beau chantier! Hâte de suivre ça
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kat55 a reçu une réputation de sebastien 01 dans Corvette 69.
C'est au tour du pont posi-traction
Un 3.73 donc court.
Il sera rénové. Une cuvette de roulements présente un usure sur sa piste.
La couronne et le pignon sont propres.
A0, pour ce rapport de pont en 69.
Le bac d'électrolyse tourne à plein.
La crasse est bien présente (fuite Spie de pont) sur le support.
-Et la bassine prête à se séparer en 2.
Pose d'un renfort de caisse pour éviter les mauvaises surprises.
4 Sangles sous le birdcage et deux autres pour un maintient de la face avant.
La séparation se fait sans difficulté. Seuls les boulons N°4 étaient récalcitrants.
Ici l'entretoise N°2 et la protection contre les éclaboussures sur sa gauche.:
Les 3 et 4 ci-dessous.
Selon les années, les cales sont positionnées au dessus ou en dessous. Il n'y a pas de silent-bloc pour les premières années de la C3.
Voilà une étape de passée.
Globalement c'est sain que ce soit pour le châssis ou la caisse.
La durite de frein qui court le long du châssis sera remplacée, pour celles de carburant il y a de fortes chances aussi.
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kat55 a reçu une réputation de sebastien 01 dans Corvette 69.
3 ans après la création de ce topic...
c'est la reprise des hostilités .
Atelier remanié, fermé, création d'un établi, etc,.. . Acquisition d'un pont pour plus de polyvalence (travail dessus/dessous avec la fosse toujours opérationnelle).
Auscultation de la boite.
Dépose des trains roulants, suspensions, direction.
La liste des courses est faite pour profiter d'une éclaircie de courte durée avec un dollars bas et avant l'inévitable augmentation des produits made in Chinese proposés pour les ricains.
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kat55 a reçu une réputation de americoast dans Corvette 69.
C'est au tour du pont posi-traction
Un 3.73 donc court.
Il sera rénové. Une cuvette de roulements présente un usure sur sa piste.
La couronne et le pignon sont propres.
A0, pour ce rapport de pont en 69.
Le bac d'électrolyse tourne à plein.
La crasse est bien présente (fuite Spie de pont) sur le support.
-Et la bassine prête à se séparer en 2.
Pose d'un renfort de caisse pour éviter les mauvaises surprises.
4 Sangles sous le birdcage et deux autres pour un maintient de la face avant.
La séparation se fait sans difficulté. Seuls les boulons N°4 étaient récalcitrants.
Ici l'entretoise N°2 et la protection contre les éclaboussures sur sa gauche.:
Les 3 et 4 ci-dessous.
Selon les années, les cales sont positionnées au dessus ou en dessous. Il n'y a pas de silent-bloc pour les premières années de la C3.
Voilà une étape de passée.
Globalement c'est sain que ce soit pour le châssis ou la caisse.
La durite de frein qui court le long du châssis sera remplacée, pour celles de carburant il y a de fortes chances aussi.
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kat55 a reçu une réputation de Rémi55 dans Corvette 69.
3 ans après la création de ce topic...
c'est la reprise des hostilités .
Atelier remanié, fermé, création d'un établi, etc,.. . Acquisition d'un pont pour plus de polyvalence (travail dessus/dessous avec la fosse toujours opérationnelle).
Auscultation de la boite.
Dépose des trains roulants, suspensions, direction.
La liste des courses est faite pour profiter d'une éclaircie de courte durée avec un dollars bas et avant l'inévitable augmentation des produits made in Chinese proposés pour les ricains.
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kat55 a reçu une réputation de Rémi55 dans Corvette 69.
C'est au tour du pont posi-traction
Un 3.73 donc court.
Il sera rénové. Une cuvette de roulements présente un usure sur sa piste.
La couronne et le pignon sont propres.
A0, pour ce rapport de pont en 69.
Le bac d'électrolyse tourne à plein.
La crasse est bien présente (fuite Spie de pont) sur le support.
-Et la bassine prête à se séparer en 2.
Pose d'un renfort de caisse pour éviter les mauvaises surprises.
4 Sangles sous le birdcage et deux autres pour un maintient de la face avant.
La séparation se fait sans difficulté. Seuls les boulons N°4 étaient récalcitrants.
Ici l'entretoise N°2 et la protection contre les éclaboussures sur sa gauche.:
Les 3 et 4 ci-dessous.
Selon les années, les cales sont positionnées au dessus ou en dessous. Il n'y a pas de silent-bloc pour les premières années de la C3.
Voilà une étape de passée.
Globalement c'est sain que ce soit pour le châssis ou la caisse.
La durite de frein qui court le long du châssis sera remplacée, pour celles de carburant il y a de fortes chances aussi.
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kat55 a reçu une réputation de Sally1979 dans Corvette 69.
C'est au tour du pont posi-traction
Un 3.73 donc court.
Il sera rénové. Une cuvette de roulements présente un usure sur sa piste.
La couronne et le pignon sont propres.
A0, pour ce rapport de pont en 69.
Le bac d'électrolyse tourne à plein.
La crasse est bien présente (fuite Spie de pont) sur le support.
-Et la bassine prête à se séparer en 2.
Pose d'un renfort de caisse pour éviter les mauvaises surprises.
4 Sangles sous le birdcage et deux autres pour un maintient de la face avant.
La séparation se fait sans difficulté. Seuls les boulons N°4 étaient récalcitrants.
Ici l'entretoise N°2 et la protection contre les éclaboussures sur sa gauche.:
Les 3 et 4 ci-dessous.
Selon les années, les cales sont positionnées au dessus ou en dessous. Il n'y a pas de silent-bloc pour les premières années de la C3.
Voilà une étape de passée.
Globalement c'est sain que ce soit pour le châssis ou la caisse.
La durite de frein qui court le long du châssis sera remplacée, pour celles de carburant il y a de fortes chances aussi.
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kat55 a reçu une réputation de exNISSAN dans Corvette 69.
C'est au tour du pont posi-traction
Un 3.73 donc court.
Il sera rénové. Une cuvette de roulements présente un usure sur sa piste.
La couronne et le pignon sont propres.
A0, pour ce rapport de pont en 69.
Le bac d'électrolyse tourne à plein.
La crasse est bien présente (fuite Spie de pont) sur le support.
-Et la bassine prête à se séparer en 2.
Pose d'un renfort de caisse pour éviter les mauvaises surprises.
4 Sangles sous le birdcage et deux autres pour un maintient de la face avant.
La séparation se fait sans difficulté. Seuls les boulons N°4 étaient récalcitrants.
Ici l'entretoise N°2 et la protection contre les éclaboussures sur sa gauche.:
Les 3 et 4 ci-dessous.
Selon les années, les cales sont positionnées au dessus ou en dessous. Il n'y a pas de silent-bloc pour les premières années de la C3.
Voilà une étape de passée.
Globalement c'est sain que ce soit pour le châssis ou la caisse.
La durite de frein qui court le long du châssis sera remplacée, pour celles de carburant il y a de fortes chances aussi.
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kat55 a reçu une réputation de pretender03 dans Corvette 69.
C'est au tour du pont posi-traction
Un 3.73 donc court.
Il sera rénové. Une cuvette de roulements présente un usure sur sa piste.
La couronne et le pignon sont propres.
A0, pour ce rapport de pont en 69.
Le bac d'électrolyse tourne à plein.
La crasse est bien présente (fuite Spie de pont) sur le support.
-Et la bassine prête à se séparer en 2.
Pose d'un renfort de caisse pour éviter les mauvaises surprises.
4 Sangles sous le birdcage et deux autres pour un maintient de la face avant.
La séparation se fait sans difficulté. Seuls les boulons N°4 étaient récalcitrants.
Ici l'entretoise N°2 et la protection contre les éclaboussures sur sa gauche.:
Les 3 et 4 ci-dessous.
Selon les années, les cales sont positionnées au dessus ou en dessous. Il n'y a pas de silent-bloc pour les premières années de la C3.
Voilà une étape de passée.
Globalement c'est sain que ce soit pour le châssis ou la caisse.
La durite de frein qui court le long du châssis sera remplacée, pour celles de carburant il y a de fortes chances aussi.