kat55

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Activité de réputation

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    kat55 a donné une réputation à FLYER34 dans J’ai (encore) craqué : une Cadillac Brougham de 1988   
    Début des travaux sur la Cad.
    Il était évident, dès l’achat, que le ciel de toit était à refaire :

    En réel, c’était encore pire qu’en photo 
     
    Un artisan du coin s’est spécialisé dans la réfection des ciels de toit.
    Cette semaine, dépose. C’est un vrai chantier : il a fallu démonter le siège passager pour sortir le ciel de toit sans (trop) le tordre :

     
    Sous le ciel de toit, la caisse est impeccable :

     

     

     
    L’artisan a préparé le support et posé le nouveau tissus.
    Il s’est avéré impossible de trouver du tissus blanc, comme d’origine.
    Nous serons donc dans un gris très clair :

     
    Réinstallation prévue mardi.
     
    A suivre... 
     
     
     
     
     
     
     
     
     
  2. Thanks
    kat55 a donné une réputation à Gilles dans Réalésage V8. Bielle 5.7" ou 6.0". Taux de compression.   
    Si on va à l'essentiel, tu as trois questions.
    Torque plate pour ou contre ? Moi, c'est plutôt pour. On peut en acheter toutes faites, ou les faire usiner si on connait quelqu'un. Est-ce que c'est si important ? Probablement pas, surtout sur un moteur ancien ou tout a envie de bouger. Et si on va par là, autant mettre tout dedans, et appliquer toutes les recettes des experts. Maintenant, il y a des moteurs anciens peu poussés qui tournent très longtemps. 
    Et donc, si on est parano ou maniaque, on doit le faire. Si on ne le fait pas, le moteur ne fonctionnera que 300.000 km. 
    Et encore, je la fais courte, parce que sinon, il faudrait que je parle des usinages avec une torque plate, réalisés avec le moteur à 95° C, etc... et aussi que je dise que si on le fait, c'est bien d'imaginer de remplacer les boulons de culasses par des goujons, avec serrage par écrous et rondelles, qui sont plus stables et bien plus fiables en lecture de couple.
     
    Bielles de 6 pouces ? 
    La théorie des bielles longues est intéressante. Elles sont supposées apporter deux effets:
    - plus la bielle est longue, plus l'angle qu'elle va créer avec la paroi de cylindre va être faible  
    Et donc, si la bielle s'allonge, on observe plusieurs effets: 
    Diminution de l'instabilité du piston sur la paroi de cylindre
    Angle d'attaque moindre = moins d'usure et moins d'échauffement. Et donc, un peu plus de durabilité et de puissance. 
    Bonus : le temps de pivot du piston au PMH dure plus longtemps = meilleur remplissage en gaz frais, et donc augmentation de la puissance et/ou meilleure efficacité énergétique.
    Bilan: c'est "mécaniquement mieux". Mais à moins d'être maniaque et de vouloir absolument l'avoir, le rapport prix benef est pas terrible. 
    Et on se souviendra aussi que le 400 Chevrolet avait des bielles réputées courtes (5.565). Et aussi que de nombreux 400 ont fait autant de bornes que les 350. 
    Contreparties:
    nécessité d'avoir un piston où l'axe remonte très haut à l'intérieur (si on ne peut pas jouer sur la hauteur de bloc, et nous, on peut pas) , et ces pistons ont tendance à coûter un peu cher.
    Les bielles de 6 coûtent plus cher. 
    Il faut se débrouiller pour que tout rentre dans le bas moteur: comedabe, présenter les assemblages, encore plus si on fait un stroker
    C'est manifestement à la mode:  tous les Chevrolet LS ont des bielles de + de 6 pouces. 
    Pour en savoir plus: https://www.enginebuildermag.com/2016/08/understanding-rod-ratios/
     
    Si je devais tout refaire aujourd'hui, ce serait avec un 372 SHP, ou même un 400 pouces.  Je ne crois pas que je m'ennuierais la vie à sauver un brave 350, surtout un ancien avec le joint arrière en deux pièces, à moins d'avoir le savoir-faire et les machines sous la main. J'ajoute que les crate engines, même badgés Chevrolet, sont pour l'essentiel "hecho in Mexico" , ce qui signifie que c'est le client qui fait le contrôle qualité. Des fois, c'est bien, des fois moins.  
     
     
  3. Thanks
    kat55 a donné une réputation à americoast dans Réalésage V8. Bielle 5.7" ou 6.0". Taux de compression.   
    Oui, et paradoxalement les alésages sont le plus souvent contrôlés sans la plaque.
    Théoriquement la meilleure solution est de réaléser avec une plaque, la tension des vis est assez énorme et déforme le bloc, mais dans quelles proportions je sais pas... C'est différent, mais quand j'ai refait mes chapeaux de paliers, j'ai trouvé 0.05mm de différence de déformation entre mes mesures avec des vielles vis et des vis neuves, donc le serrage joue sur la géométrie.
    Après je pense que ça dépend de ce que tu recherche, et j'ai pas l'impression que ce soit pour faire un bloc pépère...
    Pour les bielles, il me semble que Muscle Car avait abordé le sujet lors de la réfection du 383 de sa Chevelle, y'avait des histoires de contraintes sur les alésages mais aussi des problèmes d'encombrement à l'intérieur du bloc.
    J'ai un bouquin sur la préparation des SBC qui préconise les bielles de 6" mais sans en évoquer la raison...
  4. Thanks
    kat55 a donné une réputation à pretender03 dans Réalésage V8. Bielle 5.7" ou 6.0". Taux de compression.   
    Tout ce que je peux te dire , c'est que toutes les vidéos de reconstruction moteur que je vois provenant des US sur le tube, la plaque de compression est présente ..
  5. Thanks
    kat55 a donné une réputation à The Lion King dans Réalésage V8. Bielle 5.7" ou 6.0". Taux de compression.   
    Je ne peux pas répondre à tes questions, mais si besoin, je peux te donner le contact d'un mec qui saura  
  6. Like
    kat55 a donné une réputation à jujuroro dans Oldsmobile delta 88 V8 Diesel 1980   
    Bonsoir à tous ! Un peu de "HS", car cela ne concerne pas ma Delta grise mais sa "sœur"...
     
    Oui ajout de "dog dish" car j'aime trop ! 😍
     

     

     

     

     

     
    Concernant la grise, elle fonctionne au top, usage quasi quotidien sans soucis majeurs. Mise à part la peinture qui part en lambeaux.
     
    Vidange faite récemment, 15w40, filtre à huile, et gasoil.
     
    Remplacement récent du radiateur de chauffage ( quelle m... )
     
    Ha et bon chantier à prévoir : mon séparateur d'eau ajouté sur le circuit de gasoil était plein de ... Rouille !
     
    Donc dépose et réfection du réservoir à faire...
  7. Like
    kat55 a donné une réputation à bru301 dans Import auto à restaurer ?   
    Tout dépend de ce que tu appelles "indécent"....
     
    Par exemple, un coupé à 12.000$ est ce que tu trouves ça indécent sachant que le même en bon état c'est plus de 45.000$ ?
     
    https://www.hemmings.com/auction/1967-chevrolet-impala-coopersburg-pa-278611 
     
    https://www.hemmings.com/classifieds/listing/1967-chevrolet-impala-greene-ia-2776593
     
     
    Et pourquoi vouloir à tout prix importer des USA alors que tu peux trouver en Europe ?  Hanovre c'est plus près d'ici que New-York...  Tu peux faire l'aller-retour dans le week-end et juger sur place de ce que tu veux acheter. Et pour les formalités c'est pareil, droits de douane en moins...
     
    https://www.autoscout24.de/angebote/chevrolet-impala-sport-sedan-benzin-weiss-43489cec-e1e9-4b33-9dd5-c869b5bccaaa?sort=standard&desc=0&lastSeenGuidPresent=false&cldtidx=8&position=8&search_id=kf2qqh8kfp&source_otp=t10&ap_tier=t10&source=listpage_search-results&order_bucket=2
     
     
  8. Like
    kat55 a donné une réputation à The Lion King dans Ford Ltd Wagon 1978   
    Bon, je suppose que vous êtes tous très impatients de voir le résultat!
     
    J'attendais un rayon de soleil cet AM, je ne l'ai pas eu, donc il faudra vous contenter de ça pour le moment. J'en ferai d'autres quand le soleil pointera son museau mais a priori c'est pas pour tout de suite...
     
    J'ai deux feux arrière différents car je n'arrive pas à me décider. Celui de droite est d'origine, plus beau visuellement mais celui de gauche est plus lumineux et plus sympa de nuit. Si vous avez un avis, n'hésitez pas, je balance encore...
     
    Le pare-choc a également été remplacé, puisque j'avais gentiment éclaté l'ancien.
     
    Je rappelle à quoi ressemblait la bestiole, avant:
     

     

     

     
    Et maintenant:
     
     
     
     






















  9. Like
    kat55 a donné une réputation à CAN-AM dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959   
    Le puzzle commence à prendre forme.
     

     
     
    Mais avant de remonter, il faut recalibrer tout les conduits afin d'être certain d'avoir les bonnes pièces.
    Car en soixante ans, plusieurs mécanos indélicats ont pu passer par là.
     

     
     
    Les alésoirs permettent de recalibrer tout cela au diamètre voulu.
     

     
     
     
     
  10. Like
    kat55 a donné une réputation à CAN-AM dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959   
    Donc j'ai misé sur le capteur LX807 de chez "STANDARD MOTOR PRODUCTS".
    Pour tester la chose, retour sur le banc . Mais cette fois en faisant un petit montage, alim 12volts, une bobine, lampe strobo, compte tours électronique.
     

     
     
    Le système est d'une extraordinaire facilité de mise en place, aucune transformation, se monte en lieu et place des vis platinées, entièrement réversible. Le fil rouge au plus de la bobine, le fil noir sur le moins de la bobine (ex signal des rupteurs).
    La stabilité du signal est supérieure aux vis. Avec les vis, je pouvais voir une légère oscillation de plus ou moins un degré suivant les régimes. 
     

     
     
    Même si l'étincelle est claire et nette, par la suite un boitier MSD 6A sera dissimulé dans le compartiment moteur. Car j'aime bien le principe des multis étincelles par explosion.
     

     
     
    Voila la chose dans sont environnement. 
     

     
  11. Thanks
    kat55 a donné une réputation à CAN-AM dans choisir le bon kit culasse pour SBC   
    Cela t'aidera peut être....115 Combos SBC.xls ....ou pas!
  12. Like
    kat55 a donné une réputation à Sally1979 dans Chevrolet Camaro 1978   
    Salut salut!
     
    Plaques reçues aussitôt montées. A l'avant, ça a été un enfer mais j'ai réussi à faire un truc propre que je modifierai sûrement pour que ça aille bien comme il faut. Plus qu'a vérifier la pression des pneus et c'est parti! 
     
    Bon après-midi à tous!  


  13. Like
    kat55 a reçu une réputation de STG dans Carte grise bloqué ? (identité de la déclaration de vente différente de celle enregistré lors de la demande)   
    La carte grise barrée présentait la mention " vendue le xx/xx/ 2009 ?
  14. Like
    kat55 a donné une réputation à ice-cream66 dans Dodge Challenger 72'   
    Up !!!! 👋🏽😝
     
    Petite balade sur les hauteurs de Corte !!!! 🏔️😎
     



     

     

     

     
  15. Like
    kat55 a donné une réputation à Sally1979 dans Chevrolet Camaro 1978   
    Ça y est, durite changée. Plus qu'à recevoir les plaques et nous sommes toutes les deux prêtes à prendre la route et faire tourner les têtes à Cajarc ! La CGC arrive aujourd'hui, les plaques j'attends de voir mais si ce n'est pas aujourd'hui, ça sera demain. 
     
    En attendant, je vais me faire une commande Rockauto pour les trucs à installer pour le CT et installer ça tranquillement quand j'ai du temps libre. 


  16. Like
    kat55 a donné une réputation à Sally1979 dans Chevrolet Camaro 1978   
    C'est vrai que je l'avais peut-être aussi bien rempli. En tous cas, le gentil monsieur de chez AGRI POLE m'a offert une bande de caoutchouc et des colliers dont je me suis servie et ça ne fuit plus. J'ai commandé ma durite chez rockauto qui arrive vendredi, je la remplacerai et je serai enfin tranquille! Enfin, pour l'instant... 😏
  17. Like
    kat55 a donné une réputation à Zitoune dans Buick Park Avenue 1994   
    Et ça continue de rouler.....rien ne l'arrête, même pas les freins! Non les freins vont bien, la neige ne l'arrête pas!

     

     

     

  18. Like
    kat55 a donné une réputation à run dans Hummer H2 Luxury 2009   
    quelques photos sous la neige de ces derniers jours ...
  19. Like
    kat55 a donné une réputation à HAGUYGOU dans FORD THUNDERBIRD Convertible 1959 (via Oregon Classics)   
    Hier, préparation de la Tbird pour remise en place du moteur :
     

     
    Fin de la préparation du moteur avant insertion :
     

     
    Mise en place du collecteur d'échappement côté conducteur uniquement :
     

     
    Nota : Nous n'avons pas mis l'autre collecteur afin de permettre la remise en place du démarreur.
    Pour les Tbird de 58 à 60, la méthodologie idéal pour le remplacement du démarreur est de déposer le collecteur d'échappement côté passager et de défaire le support moteur du même côté afin de pouvoir soulever le moteur de 4/5 cm de ce côte. Ce qui laissera l'espace nécessaire pour la remise en place du démarreur.
     
    Mise en place de la flexplate :
     

     
    Le voilà prêt à être remonté :
     

     
    Et le voilà dedans : 
     

     

     
    L'insertion s'est vraiment bien passé!
     

     
    On peut apercevoir que l'on avait mis une sangle pour l'incliner légèrement vers l'arrière car tout les auxiliaires installés avait tendance à le faire penser vers l'avant.
     

     
    Voilà, cela commence a ressembler à quelque chose.
     

     
    Remise en place de l'allumage,...
     

     

     

     
    Pour la boite de vitesse, on pense avoir trouvé le problème de la position Parking qui ne fonctionnait pas. Cela serait du à un jeu excessif dans la tringlerie. Nous avons modifié le réglage t maintenant la position Parking semble fonctionnait au détriment de la petite vitesse "L" que l'on ne peut plus enclencher... Vu que c'est une vitesse que je n'utilise pas, ce n'est pas dérangeant. Le jeu le plus important au niveau de la tringlerie vient d'un silent bloc au niveau d'une articulation. Il faudrait que j'arrive à le remplacer... Je vais voir ce que je vais faire...
     
    Aujourd'hui, nous allons peut-être la réveiller... Pour 2024.

  20. Like
    kat55 a donné une réputation à Cal3b dans Chevrolet Camaro type LT 1973   
    Vas maintenant d'acheter des pièces neuves made in china tu vas rigoler pour certaines. 
  21. Like
    kat55 a donné une réputation à PowerCruiser dans Chevrolet Camaro type LT 1973   
    Pour les travaux je fais tout ce que je peux moi meme et je me suis équipé petit à petit : coffret de douilles en pouces, cric pro, chandelles, lampe strombo pour régler l'avance, etc...
    Le soucis comme tu l'as dit c'est l espace. Je vis au centre ville et le garage (en face de la maison et sans électricité) est pas tres large, impossible de positionner correctement le cric sur l'avant du vehicule ou d'ouvrir entièrement une porte pour défaire la garniture. Quand j'ai dépose le carbu je me suis contorsionné dans tous les sens pour trouver une place où le poser...
    Mais plus tu as de pannes, plus tu répares, et plus tu connais ton véhicule 🙂 Mon premier mécano etait sympa et je pouvais l'assister pour apprendre la mécanique pratique.
    Mon reve serait une fosse ou un pont, car bosser sous la voiture mise sur chandelles je suis pas fan, et on travaille bien plus souvent dessous que sur le toit 😂
     
    Recherche de fuite d essence :
     
    Ca a permis de sympathiser avec bon nombre de voisins ou de discuter avec des passants ce type de situation 😆
  22. Like
    kat55 a donné une réputation à FLYER34 dans J’ai (encore) craqué : une Cadillac Brougham de 1988   
    Ce matin, petit mail de l’ANTS : il ne reste plus qu’à payer.
    Ouf....
     
  23. Thanks
    kat55 a donné une réputation à sebastien 01 dans Dodge Monaco police 1978   
    Bonne année 2024 et bonne santé a tout le monde !!  

     

     
  24. Confused
    kat55 a donné une réputation à FLYER34 dans J’ai (encore) craqué : une Cadillac Brougham de 1988   
    Breaking news : l’ANTS vient enfin de se manifester (les 66 jours annoncés au téléphone étaient réalistes...)
    Ils me demandent, entre autres, un justificatif d’assurance. 
    Amusant, s’agissant d’un vehicule dépourvu de CG 
     
    A suivre...
  25. Like
    kat55 a donné une réputation à Cal3b dans Avis sur état de bougies svp   
    UP !!! 
     
    Des news. Et des bonnes. 
     
    Je vous refait la journée. J'étais donc venu il y a 5 mois sans succès et on s'était dit d'acheter tout ce qu'il faut pour la prochaine fois ( une pompe a essence, un distributeur hei et des fils de bougie ). 
     
    Avec tout ça on peut pas louper. ( )
     
    1) donc aller demontage de la pompe a essence. Nickel en 5 minutes c'est fait. Remontage idem. Aller on branche  la durite. Ah merde c'est plus le même filetage il faut un adaptateur... la vielle pompe était en fait encore bonne on la remet. 
     
    2) le distributeur hei, demontage du vieux nickel remontage du nouveau nickel... sauf qu'il ne descend pas a fond dans le logement.. ah oui il tape sur le cache culbu.
    on vire le cache culb, le hei rentre parfaitement mais impossible de remettre le cache  culbu : l'embase est quasiement contre un culbuteur ! 
    aller hop on remet le vieux ! 
     
    3) aller au moins les fils de bougies neuf ! Aller hop on les branche côté bougies mais côté declo ca va pas ! Et oui! Ils sont prévus pour le hei avec les tetons !!
    aller on remet les vieux !! (🤣🤣🤣)
     
    Je fait une blague a mon pote
    - mais c'est christine cette bagnole ou quoi ?! 
    - au moins christine elle se répare toute seule ! 
    - ah merde ouais ca doit etre sa belle soeur germaine, qui te fais chier un max!! 
     
    Bref on s'amuse bien meme si rien ne va mdr. 
     
    J'avais pris rdv avec un pote qui finit par arriver et là ca commence serieux ( ouais parce que au final on est qd meme de serieux bras cassés mais on fait trop confiance au matériel en fait )
     
    Bref on a tout préparé avec le vieux pour faire du neuf, et le pote arrive. Il fait tous les test de base, et comme il faut !! 
     
    Alord cest parti pour caler l'allumage. Mince ! Pas de douille pour tourner le moteur ! 
    Pas grave on le fait au démarreur ( je pensais pas que ca pouvait etre si precis ! ) et on affine a la main. 
     
    Il bouche toutes les dépressions, deserre lallumeur
     
    Au debut il pige rien car la voiture demarre au quart mais tourne mal. Puis s'étouffe et demarre plus. 
     
    Test avec une bougie sur les cables de bougie : etincelle bonne puis légère.. hum. On reteste pas d'étincelles. 
    Deja sûr, pb d'allumage ! 
    On reteste, ca demarre et cale. Pour lui la voiture perd son allumage. 
    Il test la bobine, 12v, pour lui cest pas la bobine. 
    - Et le condensateur ?
    - Il est neuf ! 
    - vous êtes tombés en panne avant ou après l'avoir changé ? 
    - après. 
    - vous avez l'ancien ? 
     
    Il remplace le condensateur et on  demarre. 
     
    Et la je sais pas si ça vous là deja fait mais cette sensation de savoir quelque-chose d'instinct. La différence était tellement flagrante qu'on etait sur d'avoir resolu le problème. 
     
    La voiture démarre au quart et tourne rond, de suite, pas un pet a l'échappement, prend ses tours et cie. 
    On a pu rouler avec pour lui faire faire demi tour. 
     
    Voila un condensateur " neuf " en fait. 
    Un condensateur de merde qui se coupait dès qu'il chauffait un peu. 
     
    Nous on etait tombés dans le panneau de la solution simpliste : il est neuf donc il marche. Et ben non.