Gégé83

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Activité de réputation

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    Gégé83 a donné une réputation à CAN-AM dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959   
    Bon pour la direction assistée, les joints que j'ai n'ont pas la même dimension, c'était trop beau !
    Donc j'ai trouvé un ancien kit pour Buick 58 qui devrait résoudre mes problèmes, mai il faut encore attendre....
     
    Alors pour s'occuper j'ai tuné la fausse dynamo.
    Au départ cela ressemble à ça, dynamo à corp long avec un alternateur à l'intérieur.
     

     
     
    J'ai déposé les deux flasques pour les polir.
    Puis mit en pièce le reste pour peindre en bleu le corp. Bien sur comme d'habitudes vous trouvez à l'interieur des pièces cassées ou médiocres. C'est normal parceque vous avez payé cette dynamo exclusive une blinde.
    Cela me saoule de plus en plus.  Vous voyez la gueule du charbon !!!
     

     
     
    Ah oui j'oubliais, vous voyez le roulement made in Taiwan au fond ....Et bien il est parti à la poubelle.  Car les billes ont fait une emprunte, audible en le faisant tourner à la main !!!
    Oui le simple fait de tapoter avec le manche d'un marteau pour extraire le rotor l'a détruit.
     

     
     
    Pour info j'ai trouvé cette boite en France qui m'a fourni ce qu'il faut pour refaire cet alternateur.
    Rapide prix correct.
     

     
     
    J'ai peint les dernières pièces moteur, ainsi que celles qui sont de retour de chez le chromeur.
    Le corp est constitué de deux tubes en alu usinés. J'ai longtemps hésité sur la couleur de l'alternateur et du bac de D A , Chrome, alu poli, noir brillant, gris métal alu...puis bleu.
    Et franchement je ne regrette pas. En vrai c'est même mieux qu'en photo. 
     

     
     
    A l'intérieur rien d'extraordinaire , c'est même de piètre qualité.
     

     
     
    Une fois remonté, j'y ai posé une plaque d'identification comme sur celui d'origine, car le logo Powermaster a été effacé par un peu de mastic. Et toutes les vis BTR ont été remplacé par de la visserie plus vintage.
     

     
     
    Je n'ai pas trop parlé des supports chromés, mais ils ont été eux aussi modifiés. Car ils ne se montaient pas sur le bloc de 62 et les échappements sport. Mais je voulais absolument ces supports de 1959 car ils ont un dessin qui me plait beaucoup et qui correspond à l'auto.
     

     
     
    D'origine ils sont électrozingués, mais là il fallait qu'ils tranchent d'avantage tout en étant raccord avec le reste.
    Raison pour laquelle certaines partie sont peintes au couleur du moteur.
     

     
     
    Question performance, cet alternateur a soit disant été individuellement testé à 90 A maxi (avec un charbon pété)  
     

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    Gégé83 a donné une réputation à Nico93 dans Chevrolet caprice classic 1977   
    Up 
     
    Vu que j’ai moins de voitures , elle reprend un peu du service mémère.
     
    Redemontage de l’admission suite à conso d’huile sur la culasse gauche cette fois…(toujours le même souci, trop de surfaçage du plan de joint de culasse du bloc…) donc nouveaux joints avec ce qu’il faut de pâte et réglage de l’allumage ensuite.
     
    Jusqu’ici ras. 
     
    Vidange du pont après rodage, ras.
     
    En ce moment je fais un petit Check avant un mariage qu’elle doit honorer en Bretagne début Mai. Durit d’essence par ci , filtre à essence en métal par là, vidange moteur.
     

  3. Like
    Gégé83 a donné une réputation à CAN-AM dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959   
    Réfection de la pompe de direction.
     

     
     
    Voici toutes les pièces d'une pompe de DA. Rien d'extraordinaire.
     

     
     
    La came, le rotor et les palettes sont d'époque, du NOS en conserve. 
     

     
     
    Quelques piqures sont visibles mais rien de gênant.
     

     
     
    Les joints se trouvent facilement en kit. Mais ce n'est pas le cas de la bague de sortie. Par chance elle est en très bon état.
     

     
     
    Tout comme l'arbre qui ne présente aucune trace d'usure.
     

     
     
    Le clapet de régulation de pression est en parfait état.
    Il suffit juste de remonter. 
     

     
     
    Le filtre est impeccable, bien que je le trouve trop juste. Mais bon cela fonctionnait comme cela.
     

     
     
    L'intérieur du corps et lui aussi nickel.
     

     
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    Gégé83 a donné une réputation à nono63000 dans Dodge Dart GT cabriolet de 1963   
    Coucou à tous! 
    un peu de news .. j’ai enfin récupéré mes rallye wheels de chez le carrossier 9mois après les avoir déposées et dit je suis pas pressé.. 😂😅 plus jamais ! 😁
    Bref j’ai retrouvé 2 pneus à liseret blanc et j’en ai acheté deux neufs bien sûr ils ont pas les mêmes liserets 😅 tant pis au prochain changement je prendrai les mêmes que les neufs de maintenant 😉
    j’ai commencé à remonter les centres de roue mais j’en ai un que j’arrive pas à nettoyer comme il faut que je sais pas ce qui a coulé dessus mais tant pis ça sera comme ça pour le moment 😅
    je les aient pas encore montées sur la dodge car j’ai pas les écrous de roue fermés qui vont bien je viens que de les commander ! 
    par contre je suis assez content de virer le 13pouces d’origine pas large du tout et avec des chambre à air et passer en 14 sans chambre! 
    quelques photos des jantes que je trouve superbes 😊 et prochainement des photos une fois montées 😜



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    Gégé83 a donné une réputation à CAN-AM dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959   
    Voilà ils sont définitivement en place.
     

     
     
    Pour la liaison, je verrais plus tard si je conserve ce modèle ou pas.
     

     
     
    Il y a pas à dire, s'ils fonctionnent aussi bien que ce qu'ils brillent.....
     

     
     
    Maintenant le dilemme, c'est quoi mettre comme filtres a air ?
     

     
     
    La version des 421 SD me tente...mais les occasions d'en acquérir à bon prix sont une autre affaire.
    Reste aussi à réfléchir comment faire esthétiquement passer les tubes de dépression pour les freins, aspiration vapeur, accessoires pneumatique et avance allumage. 
     

     
     
  6. Like
    Gégé83 a donné une réputation à The Lion King dans Ford Ltd Wagon 1978   
    Quelques photos en HI-DEF pour la gloire.








  7. Like
    Gégé83 a donné une réputation à CAN-AM dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959   
    La suite...réglage des pistons de pompe.  
    Comme beaucoup d'autres pièces, il faut régler la longueur des pistons de pompe de reprise. Il ne faut pas les monter directement sorti de la boite. Suivant l'application des longueurs sont préconisés.
     

     
     
    Dans la série des pièces à ajuster il y a les flotteurs.
    La première mesure détermine la hauteur de niveau de carburant dans les cuves.
    Les données sont dans dans les vieilles bibles.
     

     
     
    Le réglage se fait par pliage de la pate de maintien.
     

     
     
    Donc 21/64 de pouce, c'est ok.
     

     
     
    Puis la cote basse, se fait par pliage de la buté arrière.
     

     
     
    Et 23/32 de pouce pour la côte basse.
     

     
     
    Un dernier réglage concernant les flotteurs, se fait sur les ressorts de maintien des pointeaux.
    Il faut qu'ils soient suffisamment serrés pour tirer le pointeau de son siège.. 
     

     
     
    Tout en étant lâche pour éviter toutes contraintes.
     

     
     
    Une modif qui permet de limiter les impuretés extérieures  de tomber dans la cuve par l'axe de pompe de reprise. Fonctionne sur la plupart des EDELBROCK.
     

     
     
    Il s'agit de monter le joint et le clip des versions de reconstruction marine.
     

     
     
    Contrôle du dépassement de l'axe de pompe, 5/16 c'est Ok .
     

     
     
    Maintenant il est temps de choisir les bons ressorts pour les pistons de débit.
    Ceux d'origines sont catastrophiques. 
     

     
     
    J'ai trouvé des anciennes boites de réglage plus sures que le matos chinois actuel.
     

     
     
    Je vais mettre les "roses" légèrement moins puissants que les originaux .
    On verra par la suite quand elle roulera, si je dois modifier cela.
     

     
     
    Maintenant choix des aiguilles et montage sur les pistons neufs.
    Les aiguilles ont un nombre à quatre chiffres gravé dessus. Les deux premiers chiffres, corresponds au diamètre supérieur et les deux autres au diamètre inférieur de l'aiguille.
    J'ai donc choisi les 6852, légèrement supérieures à celles d'origines. Donc qui auront un debit plus faible...
     

     
     
    C'est chose faite.
     

     
     
    Les puits sont refermés, facile d'accès les réglages de richesse se font par changement de dimension d'aiguille et de tararage de ressort. 
     

     
     
    Maintenant réglage des axes de papillons, avec un jeu de fonctionnement de 0.020 pouce.
     

     
     
    Voilà c'est bon aussi.
     

     
     
    Pour infos, regardez l'aiguille du haut "Chinoise" . Elle n'a même pas la bonne forme ni les bonnes dimensions.
     

     
     
    Voici l'usure visible sur des aiguilles ayant servi honorablement.
     

     
     
    Une vue d'ensemble de ces deux carburateurs Carter AFB d'une soixantaine d'années. Encore copiés par Edelbrock aujourd'hui.
     

     
     
    Honnêtement je trouve qu'ils ont de la gueule.
     

     
     
    Il reste le système de commande du starter à remonter sur ce carbu.
    Je ne pouvais pas le polir, car il est en zamac. Cela ferait déguelasse, je vais donc le peindre et le convertir en électrique.
     

  8. Like
    Gégé83 a donné une réputation à CAN-AM dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959   
    Les premières pièces posées, sont les axes et les volets.
    Cela s'exécute en plusieurs étapes, car il est important de bien régler la position des volets et de bien centrer les axes. Quand les papillons sont en position fermés, ils ne doivent rien laisser passer.
    Pour les vis de fixation des volets, c'est ceinture plus bretelle. Donc ils sont neuf, en inox, fermement serrés, et collés à la "Loctite rouge 271" de scellement. Puis les derniers filets sont écrasés. Car si une de ces vis est avalée par le moteur, les dégâts peuvent être conséquent.
     

     
     
    Les axes et volets en place, c'est au tour de la quincaillerie.
     

     
     
    Merci les photos numériques, cela permet d'avoir une meilleure mémoire ..... Car plusieurs mois plus tard, ce qui semble évident sur le coup, l'est bien moins.
     

     
     
    La pose des gicleurs "provisoires" car les réglages passeront par là. Puis poses des papillons à masselottes.
     

     
     
    Mise en place des diffuseurs et gicleurs de pompe de reprise.
     

     
     
    J'en profite pour dire qu'il existe un tournevis pour chaque emprunte. Le tournevis universel n'existe pas, tout comme la lime à épaissir. 
    Je suis certainement trop maniaque, mais les têtes de vis massacrées sur un carbu. Me laisse penser que celui qui à fait ça, s'en battait les couilles .
    Le bon tournevis est celui qui épouse parfaitement toute l'emprunte.
     

     
     
    Pour preuve, il doit tenir droit, seul. Bien sur pour ça, le dit tournevis ne doit pas servir de levier, de chasse goupille, de burin....
     

  9. Thanks
    Gégé83 a reçu une réputation de The Lion King dans Ford Ltd Wagon 1978   
    Magnifique ! 
  10. Like
    Gégé83 a donné une réputation à The Lion King dans Ford Ltd Wagon 1978   
    Bon, je suppose que vous êtes tous très impatients de voir le résultat!
     
    J'attendais un rayon de soleil cet AM, je ne l'ai pas eu, donc il faudra vous contenter de ça pour le moment. J'en ferai d'autres quand le soleil pointera son museau mais a priori c'est pas pour tout de suite...
     
    J'ai deux feux arrière différents car je n'arrive pas à me décider. Celui de droite est d'origine, plus beau visuellement mais celui de gauche est plus lumineux et plus sympa de nuit. Si vous avez un avis, n'hésitez pas, je balance encore...
     
    Le pare-choc a également été remplacé, puisque j'avais gentiment éclaté l'ancien.
     
    Je rappelle à quoi ressemblait la bestiole, avant:
     

     

     

     
    Et maintenant:
     
     
     
     






















  11. Like
    Gégé83 a donné une réputation à CAN-AM dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959   
    Le puzzle commence à prendre forme.
     

     
     
    Mais avant de remonter, il faut recalibrer tout les conduits afin d'être certain d'avoir les bonnes pièces.
    Car en soixante ans, plusieurs mécanos indélicats ont pu passer par là.
     

     
     
    Les alésoirs permettent de recalibrer tout cela au diamètre voulu.
     

     
     
     
     
  12. Haha
    Gégé83 a donné une réputation à deville72 dans vignette sur pare brise   
    Peut-on espérer une petite baisse de nos cotisations avec ces frais en moins d'impression et expédition de courrier ?
     
     
     
  13. Like
    Gégé83 a donné une réputation à cquisuila dans ma BUICK riviera 1966   
    ma nouvelle banquette arrière que j'ai refaite à neuf !!
     
     
     
     

  14. Like
    Gégé83 a donné une réputation à CAN-AM dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959   
    Donc j'ai misé sur le capteur LX807 de chez "STANDARD MOTOR PRODUCTS".
    Pour tester la chose, retour sur le banc . Mais cette fois en faisant un petit montage, alim 12volts, une bobine, lampe strobo, compte tours électronique.
     

     
     
    Le système est d'une extraordinaire facilité de mise en place, aucune transformation, se monte en lieu et place des vis platinées, entièrement réversible. Le fil rouge au plus de la bobine, le fil noir sur le moins de la bobine (ex signal des rupteurs).
    La stabilité du signal est supérieure aux vis. Avec les vis, je pouvais voir une légère oscillation de plus ou moins un degré suivant les régimes. 
     

     
     
    Même si l'étincelle est claire et nette, par la suite un boitier MSD 6A sera dissimulé dans le compartiment moteur. Car j'aime bien le principe des multis étincelles par explosion.
     

     
     
    Voila la chose dans sont environnement. 
     

     
  15. Like
    Gégé83 a donné une réputation à CAN-AM dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959   
    L'allumeur complet avait besoin d'une bonne remise en forme. Voulant rester sur les dimensions d'origines, je ne monterais pas un HEI directement.
    Donc j'ai mit deux allumeurs en pièces, d'époques différente 1969 et 1973 pour reconstruire le modèle qui me convient.
     
     
     
    Les corps et les arbres sont strictement identiques. Donc je garde le corp de 73 car le moulage est plus facile à polir (moins de defaults) et l'arbre de 69 (car moins d'usure).
     

     
     
    Puis je choisi la came de 69 car elle limite l'avance mécanique plus tôt. (dimension du trou à la pointe du stylo)
     

     
     
    Je change les bagues en bronze pour réduire le jeu de l'arbre et met en place les deux premières modifications.
    La pose d'une tresse de masse entre le plateau mobile et le corp. Et le montage d'une capsule à dépression réglable.
     

     
     
     
    Le reste du remontage est standard pour le moment. 
     
     

     
     
     
    De là, direction le banc pour mesurer cet allumeur et voir comment obtenir ce que j'en attends.
    Les outils ne sont pas jeunes, mais franchement ça fonctionne toujours à merveille.
     

     
     
    Les résultats ne sont effectivement pas mirobolants. Sur le diagramme du haut, la courbe en rouge est celle de cet allumeur. Début d'avance mécanique à 700 trms (trop tôt) et avance maxi à 6000 trms avec 32° (trop tard et trop d'avance).
     
    Dans la théorie américaine, il me faudrait la courbe verte.

     
     
    Tout d'abord j'ai limité l'avance maxi, déjà réduite en choisissant la cames à "petit trou".
    Puis en ajoutant une bague "en bleu" sur l'axe . Grace à cela l'avance maxi est maintenant de 26°.
     

     
     
    Après avoir essayé différentes masselottes et ressorts de tension.
    J'obtiens le meilleur résultat avec les masselottes de 69 et les ressorts "silver" de chez Moroso. 
     

     
     
    Visible sur la courbe rouge.
    Un début à 950 tours (ce qui ne perturbe pas les ralentis) et un maxi de 26° à presque 4000 tours. J'aurais préférer un maxi à 3600, mais on verra à l'usage.
     

     
     
    Cet allumeur est en dessous de la courbe verte et avec un décrochement entre 2500 et 2900.
    Ce n'est pas grave. Il ne faut pas oublier la qualité de notre carburant.
    La solution est de mettre deux ressorts plus léger " couleur cuivre" de chez Moroso et là je serais sur la ligne verte. Mais qui pour moi est trop radicale. Donc tant que la voiture ne roule pas j'en resterais là.
     
    Au sujet de l'avance à dépression, je l'ai réglé a 14° maxi. Ce qui donnerais à 3000 en pied léger sur autoroute, une avance mécanique + dépression d'environ 36°. Bien sur à rajouter à l'avance initiale pour obtenir l'avance totale. Soit un résultat proche des 46°.
    Comme je le dit plus haut, c'est en dynamique que les derniers ajustements ce feront.
    Car il est incohérent d'appliquer les courbes d'époques, vu que le carburant n'est plus le même.
    Trop haut du cliquetis se fera entendre, trop bas des consommations excessives ou des températures anormales se présenteront.
     
    Maintenant que l'allumeur est calibré, je vais remplacer les vis platinées par un module électronique.
  16. Like
    Gégé83 a donné une réputation à alex67120 dans Chevrolet C10 1965   
    Je vous ai  pas encore présenté mon C10
    Ça fait maintenant 2 ans que je l'ai.
    J'en suis très content malgré que de temps à autre les joies
    PXL_20231007_085041707.mp4    
    de l'ancienne me donne des cheveux gris (merci pour les conseils que je peut trouver sur ce forum)
    Il a un V8 350 (pas d'origine)
    Boîte auto th350
    C'est pas un véhicule d'étagères,des que je peu je le roule.
    Je reste toujours bluffé du confort tant en conduite qu'en habitabilité.
    Place aux photos 



    PXL_20230805_075130698.mp4 PXL_20230805_075219619.mp4
  17. Like
    Gégé83 a donné une réputation à CAN-AM dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959   
    Bon pour les carbus, si je n'en dis pas plus, c'est tout simplement que nous sommes pas certain du résultat final.
    A la base cela devait prendre une dizaine de jours. Mais un mois plus tard ce n'est pas concluant.
    Une nouvelle tentative va être essayée dans les jours qui viennent.
    Ce n'est pas un traitement Cérakote comme pour les échappements. On est sur une finition plus classique, recouverte d'un produit sensé  maintenir l'aspect dans le temps....
    Si cela ne me convient pas, je re-microbillerais le tout .
     
    Et si ça marche, je vous soulerais avec tout les détails, comme d'habitudes. 
     
    Et pour les autres pièces, elles sont chez un chromeur depuis le mois de septembre...Mais normalement je devrais les recevoir dans les jours qui suivent.
     
     
     
  18. Like
    Gégé83 a donné une réputation à Melanie dans Gmc Vandura tiara 90   
    Bonjour ,
    nous venons d’acheter un Gmc Vandura de 90.
    D’autre personne a ceci ?
    comment l’avez vous aménagé ?
    merci






  19. Like
    Gégé83 a donné une réputation à Sally1979 dans Chevrolet Camaro 1978   
    Ça y est, c'est officiel, l'ANTS a validé ma demande. Les plaques sont commandées et la CGC pointera le bout de son nez bientôt! Ma petite poulette est désormais franco-américaine, je suis trop trop contente!  
  20. Like
    Gégé83 a donné une réputation à james ll dans Plymouth Volaré wagon 1977   
    Salut les copains, j'ai très peu de temps en dehors de mon boulot, et pas mal de choses à revoir sur la petite Plym, mais je me suis occupé de refaire le carbu, y'en avais vraiment besoin, il était dégueulasse, fuyard et grippé de partout, faut dire que ça fait 25 ans qu'il n'avait pas servi. Donc achat du kit de réfection et remise à neuf pour le Thermo quad
     
     

  21. Like
    Gégé83 a donné une réputation à Zitoune dans Buick Park Avenue 1994   
    Et ça continue de rouler.....rien ne l'arrête, même pas les freins! Non les freins vont bien, la neige ne l'arrête pas!

     

     

     

  22. Like
    Gégé83 a donné une réputation à HAGUYGOU dans FORD THUNDERBIRD Convertible 1959 (via Oregon Classics)   
    Hier, préparation de la Tbird pour remise en place du moteur :
     

     
    Fin de la préparation du moteur avant insertion :
     

     
    Mise en place du collecteur d'échappement côté conducteur uniquement :
     

     
    Nota : Nous n'avons pas mis l'autre collecteur afin de permettre la remise en place du démarreur.
    Pour les Tbird de 58 à 60, la méthodologie idéal pour le remplacement du démarreur est de déposer le collecteur d'échappement côté passager et de défaire le support moteur du même côté afin de pouvoir soulever le moteur de 4/5 cm de ce côte. Ce qui laissera l'espace nécessaire pour la remise en place du démarreur.
     
    Mise en place de la flexplate :
     

     
    Le voilà prêt à être remonté :
     

     
    Et le voilà dedans : 
     

     

     
    L'insertion s'est vraiment bien passé!
     

     
    On peut apercevoir que l'on avait mis une sangle pour l'incliner légèrement vers l'arrière car tout les auxiliaires installés avait tendance à le faire penser vers l'avant.
     

     
    Voilà, cela commence a ressembler à quelque chose.
     

     
    Remise en place de l'allumage,...
     

     

     

     
    Pour la boite de vitesse, on pense avoir trouvé le problème de la position Parking qui ne fonctionnait pas. Cela serait du à un jeu excessif dans la tringlerie. Nous avons modifié le réglage t maintenant la position Parking semble fonctionnait au détriment de la petite vitesse "L" que l'on ne peut plus enclencher... Vu que c'est une vitesse que je n'utilise pas, ce n'est pas dérangeant. Le jeu le plus important au niveau de la tringlerie vient d'un silent bloc au niveau d'une articulation. Il faudrait que j'arrive à le remplacer... Je vais voir ce que je vais faire...
     
    Aujourd'hui, nous allons peut-être la réveiller... Pour 2024.

  23. Like
    Gégé83 a donné une réputation à PowerCruiser dans Chevrolet Camaro type LT 1973   
    Je suis tombé en panne lors d'une ballade : alternateur mort.
    J'ai donc fait remplacé toutes les pièces annexes au moteur :
    - alternateur
    - la batterie (mais ca c etait dès le 1er jour)
    -pompe à essence mecanique
    - pompe de direction assistée
    - le démarreur
    - reprise du jeu de la tringlerie de la BA
    - changement du pignon de sortie de boite pour le compteur de vitesse (qui est en Km/h) pour avoir une lecture correcte de la vitesse
     
    La voiture etait enfin fiable. Pour une caisse qui  a 50 ans ^^
    J'ai alors attaqué la partie mécanique avec le changement de la chaine de distri, qui m'a value une splendide fuite. Reprise gratuitement par le garage mais avec une étanchéité à la truelle.

     
    Au moins le dessous de caisse a été bien protégé avec toute l'huile perdue 🤣
    Et la fameuse etanchéité refaite (qui a refuit par la suite) :

     
     
  24. Like
    Gégé83 a donné une réputation à PowerCruiser dans Chevrolet Camaro type LT 1973   
    J'étais écœuré, déçu, mais à chaque fois que je regardai cette caisse j'étais amoureux ^^
    Elle est restée au garage un moment puis je me suis décidé à la rouler, mais uniquement en agglomération pour rester sur les 2 premiers rapports. Et un jour miracle, la 3 eme est passée et depuis aucun soucis 😄
    Encore merci au garagiste qui m'avait expliqué que la boite était entièrement à refaire !
    J'ai commencé alors à la mettre à mon gout.
     
     -J'ai viré les insignes SS vu que c'est une Type LT (50€ le logo, j'en ai mis 2 sur les 4...)
    - remis l'insigne de capot Camaro de 73
    - changé les jantes pour une dimension d'origine et surtout virer les pneus AR en 255/60 qui touchaient à l'intérieur et faisait un bruit de roulement terrible
    - refait l'embase de retro passager qui tenait par magie
    - fait poser de nouveaux joints sur tous les ouvrants
    - fait faire un support déporté pour la plaque d immat
    - fait réparer la fuite d'huile moteur (mais ca n'a pas été une réussite : "ca fuit toujours une americaine de 50ans" )
    - mis un bouchon à clé. Une vrai merde que je n'ai pas réussi à ouvrir un jour à la station. Obligé de le mettre ne morceaux, l'arracher en priant que rien ne tombe dans le réservoir.
    - fait réparer la fuite à la pompe à essence et à la sortie du reservoir :

     
    C'est là que j'ai compris ce qu etait une rénovation partielle : le mécano allemand avait laissé toutes les vieilles durites, et toutes les pièces d'origine qui pouvaient etre remontées...
    A chaque fois que je deplacais la voiture il y a avait une tache au sol. J'ai eu un bol monstre qu'elle ne prenne pas feu.
    Un jour il y avait un bruit à l'arrière : des petits "blops". C 'était des gouttes d'essence qui tombaient sur l'échappement et qui faisaient ce bruit en se vaporisant et en résonant dans le silencieux...
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    Gégé83 a donné une réputation à PowerCruiser dans Chevrolet Camaro type LT 1973   
    Quand le véhicule est arrivé en chez moi, les surprises étaient là aussi 😅
    Alors que le CT etait nickel, la porte conducteur ne pouvait s'ouvrir que de l'intérieur, la batterie était morte (le transporteur l'a démarrée avec un booster) , le siège conducteur était bloqué en position géant de 2m20 au volant, le clignotant droit avant fonctionnait quand il voulait et les pneus avants étaient tellement vieux qu'ils avaient de légères hernies.
    Et moi qui ait fait confiance à ce CT !!! Deutch Qualitat...
    Et le pire de tout :  la boite passait de la 2 seconde au point mort mais jamais à la 3 eme...
    Je suis donc allé la deposer dans un garage tres connu spécialisé dans les US pour faire une vidange moteur, boite et changer les bougies vue que la caisse fumait beaucoup et surtout savoir ce qu'avait la boite.
    Bilan : boite à refaire mais là c'est l'été donc revenez en octobre...