amoniac

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Activité de réputation

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    amoniac a reçu une réputation de nono63000 dans Ford Mustang 1966   
    Petite sortie printanière "coudàlaportière" ce weekend !
     
     



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    amoniac a reçu une réputation de FLYER34 dans Ford Mustang 1966   
    Petite sortie printanière "coudàlaportière" ce weekend !
     
     



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    amoniac a donné une réputation à piero dans Chevrolet Chevelle 1970   
    Quand j'avais ma Chevelle de 1970 j'ai fait la connaissance de quelqu'un qui venait d'en importer une, et non seulement c'était la même année et même carrosserie que la mienne, mais en plus il  habitait dans le même village que moi ! Inutile de vous dire qu'une amitié s'est installée.
     


    Seulement sa Chevelle, achetée sur ebay sur un coup de tête était loin d'être belle. C'était donc parti pour une restau totale.
    Elle a été démontée de tous ses accessoires puis envoyée chez un carrossier local pour la tôlerie. Y'avait du taf, du mastic par-ci par là, de la rouille, de la fibre de verre...
     

     
    Mais seulement elle a trainé pendant 3 ans chez le carrossier et la carrosserie n'était pas terminée. Il l'a donc récupérée pour l'envoyer chez un spécialiste réputé de la région qui devait lui remonter entièrement la voiture en quelques semaines avant de faire les finitions de carrosserie. Mais plus de 6 mois après presque rien n'avait été fait... Mon pote a donc récupéré la voiture a nouveau après avoir laissé un chèque et on a décidé de finir le travail entre potes ( sauf la carrosserie qui est hors de nos compétences ).

    Voici la vidéo que j'avais faite quand elle était revenue du carrossier, peu de temps avant qu'elle parte chez le restaurateur :
     
     
    Et voici maintenant la voiture qui est revenue cet été du second professionnel. Les travaux qui ont été fait sont la tuyauterie de freinage, l'installation du faisceau neuf, le redémarrage du moteur et l'installation d'accessoires moteurs. Le carbu a été remplacé par un neuf car l'ancien soi disant fuyait de partout, l'alternateur remplacé car l'autre était mort, la commande de clim apparemment était morte, et plein de détails qui ont fait qu'on a passé 3 dimanches a tout revoir car la liste est longue... Je ne dis pas le nom du pro publiquement car le but n'est pas de le plomber mais de partager une histoire, et de créer des petites vidéos funs de nos journées entre passionnés à essayer de faire revivre cette auto.
     
    Donc voici 2 vidéos, la troisième arrive bientôt des travaux qu'on effectue sur cette voiture, le tout avec bonne humeur !
     
     
     
     
    Voilà... Pour le moment !
  4. Thanks
    amoniac a donné une réputation à exNISSAN dans Ford Mustang 1966   
    Idem , pas de chargeur de maintien et je déconnecte systématiquement la batterie en stationnement long (je ne touche pas au cosses , j'ai un coupe circuit) .
    Au redemarrage ça craque au premier tour de clef quelle que soit la durée d'immobilisation.
    Pour la batterie j'ai une Optima scellée et sans entretien dans la gamme rouge ,elle sont réputées pour avoir le taux de décharge naturelle le plus bas du marché ,donc stockent dans la durée leur énergie .Pour cette raison elles équipent  bcp de matériels agricoles à usage très saisonnier ou matériels moto-nautiques (utilisés  quelques semaines  puis arrêtés le restant de l'année )
    Inconvénients : la batterie n'a pas le look d'une ancienne avec ses bouchons (ça perso je m'en moque) , et un prix plus élevé  (On trouve parfois ponctuellement de très bons tarifs sur les sites dédiés matériels agricoles).
     
    Sinon , pour s'éviter la corvée du desserage avec outil et retrait de la cosse de batterie , il est possible d'installer un coupe-circuit qui se visse direct sur la borne batterie et la cosse et se manoeuvre à la main en quelques secondes
  5. Thanks
    amoniac a donné une réputation à Nounours dans Ford Mustang 1966   
    Idem, je débranche tout le temps (seulement le -) et je redémarre au 1/4 de tour, même après 2/3/4/5/6 mois d'arrêt (sans électronique, juste tout d'origine).
    je ne branche même plus de chargeur de maintient et pourtant la batterie a 7 ans.
  6. Thanks
    amoniac a donné une réputation à Gilles dans Ford Mustang 1966   
    Oui, absolument, tout le temps, et depuis longtemps.
    J'ai un petit Ctek 0.8 qui va très bien pour les affaires courantes, et un 5.0 que je mets sur la moto (AGM).
    pour moi, ça deux avantages: démarrage à froid avec batterie pleine à chaque fois = jamais surpris*, et durée de vie beaucoup plus longue.
    Depuis que j'ai pris cette décision, je fais durer mes batteries de moto une dizaine d'années, et les batteries auto autour de 15 à 20 ans...
    * jamais surpris  encore que: une batterie toujours branchée ne dira pas tout de suite qu'elle est morte. Pour s'en rendre compte, il faut démarrer chez soi, aller rouler, boire un coup avec des potes pendant une heure, et rester en rade devant le bistrot, car la batterie est morte. Quand elle est branchée, on ne peut quasi pas s'en rendre compte, car ce que les spécialistes appellent "la charge de surface" suffit en général pour démarrer le moteur. Une batterie jamais branchée va plutôt te laisser en rade au garage, dans certains cas (tous ?), c'est plus pratique.
    La seule parade que je connais, c'est de les passer régulièrement au voltmètre en les ayant débranchées une semaine. 
  7. Thanks
    amoniac a donné une réputation à Phil dans Ford Mustang 1966   
    En dévissant la vis de la cosse +, tu utilises une clé de 13.
    Si, en dévissant, l'autre bout de cette clé touche une masse (à laquelle le - est resté branché), et des masses il y en a partout, ça fait un beau flash. Tu lâches la clé par réflexe, soit elle tombe au fond et c'est un moindre mal, soit elle reste en place avec 300 A qui passent dedans. En 2 secondes elle devient brûlante et tu ne peux plus l'enlever. Au mieux ça nique la batterie, au pire ça la fait exploser et/ou ça fout le feu.
    Et pareil en reconnectant le + après avoir connecté le -.
  8. Haha
    amoniac a donné une réputation à 65283impala dans Plymouth Satellite Coupe 1969   
    Merci pour ton commentaire. Concernant la taille de la malle arrière, je trouve celle de la Satellite relativement petite comparée à celle de l'Impala 65, tout est relatif 😄.
  9. Like
    amoniac a reçu une réputation de 65283impala dans Plymouth Satellite Coupe 1969   
    Je découvre ce topic et je dois dire que j'aime beaucoup : sa face avant, son profil, sa couleur, le son de son moteur (et de ses mufflers), bref tout sur cette auto ! Très bel exemplaire @65283impala ! Et la taille de la malle arrière, c'est impressionnant ! Pareil, il y a de la place sous le capot !!
    Merci aussi de partager ces petites vidéos de la Belle Province !! 🥰
  10. Like
    amoniac a reçu une réputation de nono63000 dans Ford Mustang 1966   
    Salut tout le monde,
     
    Ça fait un bail que je ne suis pas passé par ici. Je voulais juste partager quelques nouvelles : j'ai enfin terminé le rodage de ma voiture et j'ai pas mal roulé depuis, en plus d'avoir effectué quelques modifications. Le compteur, qui était en panne, fonctionne maintenant après avoir résolu un petit souci avec un pignon dans la boîte. J'ai également raccourci les ressorts à l'avant.
     
    À part un léger problème de batterie il y a quelques jours (heureusement remplacée sous garantie), je profite pleinement de ma voiture avec le retour du beau temps. D'ailleurs, je prévois de traverser la France dans quelques semaines avec ma Mustang pour me rendre à l’Arena du Futuroscope et célébrer les 60 ans de cette icône !
     
    Parmi les choses à régler, il y a la réparation de mon poste radio qui, pour une raison inconnue, s'allume mais ne produit aucun son. J'ai aussi l'intention d'ajouter un kit de démarrage pour le carburateur, histoire de faciliter les démarrages capricieux en hiver. Et peut-être aussi changer les silencieux pour un son plus rauque... Rien d'urgent à ce niveau-là, mais c'est dans mes projets.



  11. Like
    amoniac a reçu une réputation de alex67120 dans Chevrolet C10 1965   
    Il est magnifique ce "camion", @alex67120 !! J'adore. Un gros coup de coeur pour la dernière photo de ton premise message !
     
    Très beau pickup et très belles photos également @buxois84
  12. Like
    amoniac a reçu une réputation de FLYER34 dans Ford Mustang 1966   
    Salut tout le monde,
     
    Ça fait un bail que je ne suis pas passé par ici. Je voulais juste partager quelques nouvelles : j'ai enfin terminé le rodage de ma voiture et j'ai pas mal roulé depuis, en plus d'avoir effectué quelques modifications. Le compteur, qui était en panne, fonctionne maintenant après avoir résolu un petit souci avec un pignon dans la boîte. J'ai également raccourci les ressorts à l'avant.
     
    À part un léger problème de batterie il y a quelques jours (heureusement remplacée sous garantie), je profite pleinement de ma voiture avec le retour du beau temps. D'ailleurs, je prévois de traverser la France dans quelques semaines avec ma Mustang pour me rendre à l’Arena du Futuroscope et célébrer les 60 ans de cette icône !
     
    Parmi les choses à régler, il y a la réparation de mon poste radio qui, pour une raison inconnue, s'allume mais ne produit aucun son. J'ai aussi l'intention d'ajouter un kit de démarrage pour le carburateur, histoire de faciliter les démarrages capricieux en hiver. Et peut-être aussi changer les silencieux pour un son plus rauque... Rien d'urgent à ce niveau-là, mais c'est dans mes projets.



  13. Like
    amoniac a reçu une réputation de Gilles dans Ford Mustang 1966   
    Salut tout le monde,
     
    Ça fait un bail que je ne suis pas passé par ici. Je voulais juste partager quelques nouvelles : j'ai enfin terminé le rodage de ma voiture et j'ai pas mal roulé depuis, en plus d'avoir effectué quelques modifications. Le compteur, qui était en panne, fonctionne maintenant après avoir résolu un petit souci avec un pignon dans la boîte. J'ai également raccourci les ressorts à l'avant.
     
    À part un léger problème de batterie il y a quelques jours (heureusement remplacée sous garantie), je profite pleinement de ma voiture avec le retour du beau temps. D'ailleurs, je prévois de traverser la France dans quelques semaines avec ma Mustang pour me rendre à l’Arena du Futuroscope et célébrer les 60 ans de cette icône !
     
    Parmi les choses à régler, il y a la réparation de mon poste radio qui, pour une raison inconnue, s'allume mais ne produit aucun son. J'ai aussi l'intention d'ajouter un kit de démarrage pour le carburateur, histoire de faciliter les démarrages capricieux en hiver. Et peut-être aussi changer les silencieux pour un son plus rauque... Rien d'urgent à ce niveau-là, mais c'est dans mes projets.



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    amoniac a donné une réputation à jujuroro dans Voitures américaines croisées sur la route   
    Croisée par chez moi, magnifique 😍😍😍
     

  15. Thanks
    amoniac a donné une réputation à pat060 dans Nouveau projet   
    Je suis vraiment désolé que ça se soit passé de la sorte avec ta Cougar

    Et pourquoi pas la Mustang II ?
    Bon faut aimer, c'est sûr...
     
  16. Like
    amoniac a reçu une réputation de james ll dans Chrysler LeBaron Médallion 1978   
    Content de lire ce message !!
  17. Like
    amoniac a donné une réputation à Olds dans Ford Mustang 1966   
    Bien haute... en 1966 il n'y avait pas de ceintures a l'arriere, donc c'est pas obligatoire y compris aujourd'hui..
  18. Like
    amoniac a donné une réputation à Phil dans Ford Mustang 1966   
    A l'avant non plus d'ailleurs, seulement en option, ou selon les Etats US. Mais en France, pas avant 1970 - avec rétroaction à 1967.
     
    En effet. Mais si elles sont là, il faut les boucler sinon amende.
  19. Thanks
    amoniac a donné une réputation à CAN-AM dans Ford Mustang 1966   
    Désolé, elle ne se tassera pas. 
    De plus cela à une importance sur le comportement et les sensations de conduite. Donc si tu peux y remédier, n'hésites pas.
  20. Haha
    amoniac a donné une réputation à The Lion King dans Chrysler LeBaron Médallion 1978   
    Relis mon sujet sur l'oldsmobile, tu vas en trouver de la motivation
     
    90% d'emmerdes et encore moins de qualifications que toi
     
    Aujourd'hui j'ai tout qui marche, ça t'arrivera aussi t'inquiètes. Force et courage, saucisson et fromage! 
  21. Haha
    amoniac a donné une réputation à deville72 dans Ford Mustang 1966   
    D'un autre côté c'est normal pour des chevaux sauvages, ils ne mesurent pas tous la même taille au garrot ...
  22. Haha
    amoniac a donné une réputation à pat060 dans Ford Mustang 1966   
    Bienvenue au club !
  23. Like
    amoniac a donné une réputation à james ll dans Chrysler LeBaron Médallion 1978   
    j'ai décidé de réagir, et c'est bien pour ça que je me suis décidé à vous parler de ma mésaventure,
    afin de trouvé motivation et conseils pour faire retourner ma bluesmobile 
  24. Like
    amoniac a reçu une réputation de james ll dans Chrysler LeBaron Médallion 1978   
    Hello James,
     
    Bonne année à toi aussi et désolé d’apprendre ces mauvaises nouvelles. Il faut t’accrocher, il y a des coups durs mais ça fait tellement plaisir quand on a trouvé des solutions et que l’on peut rouler à nouveau (je sais de quoi je parle, et il faudra que je poste un update sur ma situation d’ailleurs).
     
    Commence peut être par analyser la situation et chercher quel est le problème et comment le résoudre. Ensuite, il “suffira” de mettre en oeuvre et dérouler, petit à petit ou en one shot selon la solution envisagée et les moyens à ta disposition
  25. Like
    amoniac a donné une réputation à EiGhT-PaCk dans Voitures américaines croisées sur la route   
    Le Van bleu est garé en face de chez moi