sebastien 01

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    sebastien 01 a donné une réputation à Phil dans Dodge Monaco police 1978   
    La sonde.
     
    La jauge, ou le galvanomètre, ou le truc-avec-une-aiguille. Un "mano" c'est un manomètre, ça sert à mesurer la pression.
    On peut dire par exemple "mano d'huile", mais pas "mano de pression d'huile" - pas plus que "loupe grossissante" ou "tri sélectif" .
     
    Soit dit en passant, le + de la sonde vient direct du - de la jauge, donc certains problèmes peuvent être détectés en mesurant la tension à cet endroit.
    Je ne sais plus si les jauges des MoPar de ces années sont encore alimentées via un "constant voltage regulator", qui sert à fournir (en moyenne) 6V aux jauges (en 6V, héritées des années 50) grâce à un bilame archaïque qui sort 12V-0V-12V-0V etc. Tu devrais t'en apercevoir facilement au voltmètre. Si c'est le cas, et si c'est lui qui est en cause, ça se répare avec des doigts de neurochrurgien pour punaises de lit, ou ça se change pour un modèle, soit identique mexicain, soit électronique chinois.
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    sebastien 01 a donné une réputation à nono63000 dans Dodge Monaco police 1978   
    oui je pense la même chose… 
    si la masse ne faisait pas effet ça part direct à droite et si tu le fait trop ça te tue la jauge au tableau de bord donc peut être que tu as ajouté ou aggravé le problème 😬
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    sebastien 01 a donné une réputation à bru301 dans Dodge Monaco police 1978   
    Peut être que tu en apprendras plus en regardant ça....
     
    https://www.youtube.com/watch?v=Q899xHT85rs
     
    Ta première panne ressemblerait fort à un défaut de masse quelque part... En suite le fait de faire monter le mano à fond a peut être déréglé ou cassé le mécanisme interne... 
  4. Thanks
    sebastien 01 a donné une réputation à twentyone_forever dans Dodge Monaco police 1978   
    Sinon, il y a l'option boîte à décades pour contrôler l'instrument si on a les valeurs d'origine théoriques de la jauge.
     
  5. Thanks
    sebastien 01 a donné une réputation à bru301 dans Dodge Monaco police 1978   
    Pour le premier problème ( l'aiguille qui monte à fond) je pense tout de suite à un mauvais étalonnage du flotteur. Ça se règle par tâtonnement en tordant la tige du flotteur de façon à ce que l'aiguille soit près de zéro quand il est en bas et au milieu avec tes 40 litres. C'est juste un peu long à faire mais c'est simple.
    Pour ton deuxième problème, si l'aiguille ne bouge presque plus, je pense que ça vient plus de l'instrument au tableau que de la partie dans le réservoir. Le mano est en principe alimenté en 6 volts. Tu as peut être un problème avec le régulateur de tension du tableau de bord. Là aussi c'est vite vu, tu débranche les fils, tu contrôles ce qui en sort et tu appliques une tension de 6 volts (4 piles de 1.5 montées en série font l'affaire) aux bornes de l'instrument et tu verras bien si ton aiguille monte ou pas....  
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    sebastien 01 a donné une réputation à pierre 01 dans piece plastique entre le pare choc et la carrosserie   
    le genre de pièce qui casse tout seul avec le temps , a partir de 73 pour répondre aux nouvelles normes !
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    sebastien 01 a donné une réputation à Cal3b dans Chrysler 300 Hurst 1970   
    Il fait exactement comme la plupart d'entre nous. 
    - Une bagnole a restaurer ? Bah c'est l'affaire de quelques mois, aller 2 ans max. 
    - aller j'en achète une deuxième, je peux pas laisser passer l'affaire. 
    - super ! Avec ma meuf on achète une barraque, génial !! 
    - je change de taf et puis je prevois un gamin. 
     
    La bagnole a pas bougé. : D
     
     
  8. Like
    sebastien 01 a donné une réputation à Zitoune dans Chrysler 300 Hurst 1970   
    On est bien d'accord!
     

  9. Like
    sebastien 01 a donné une réputation à xav45 dans Dodge Coronet 1972   
    voila voila !!!!!



  10. Like
    sebastien 01 a donné une réputation à xav45 dans Dodge Coronet 1972   
    sa c'est se qui me reste a faire se que je viens de faire !!!! reste plus que la finition et je peint !


  11. Like
    sebastien 01 a donné une réputation à xav45 dans Dodge Coronet 1972   
    bon aujourd'hui decoupage, poncage, soudage !!!




  12. Like
    sebastien 01 a donné une réputation à xav45 dans Dodge Coronet 1972   
    aujourd'hui permiere couche d'apret epoxy enfin !!!!!


  13. Sad
    sebastien 01 a donné une réputation à bru301 dans Un champs de Buick....   
    Si tu veux pleurer......
     

     
     
  14. Sad
    sebastien 01 a donné une réputation à bru301 dans Un champs de Buick....   
    Et oui on pouvait trouver ça en France il y a plus de 40 ans mais à présent c'est fini. Les casses sur la terre battue ou bien dans les champs c'est interdit, tout doit être dépollué, sécurisé, rangé, étiqueté, aseptisé et j'en passe....
     
    Que reste-t-il de tout cela et bien beaucoup de nostalgie de cette époque et sans doute quelques centaines de mètres de fer à béton et de longrines noyés dans les fondations d'un quelconque immeuble....
     
  15. Sad
    sebastien 01 a donné une réputation à bru301 dans Un champs de Buick....   
    Un champ de Buick rien que chez nous, dans l'Indre et Loire il y a..... pfou.... quelques dizaines d'années déjà... 
     

  16. Thanks
    sebastien 01 a donné une réputation à bru301 dans Dodge Monaco police 1978   
    Et bien si tu mets dans une boite auto la même huile que pour le pont, tu vas vite comprendre que ça va pas aller du tout, mais alors pas du tout du tout...
    Dans les boites auto on met un liquide fluide un peu comme dans les vérins hydrauliques alors que dans les ponts on met une huile épaisse.
    Par contre, pour les boites manuelles, l'huile est la même que pour les ponts, donc épaisse 80W90...
  17. Thanks
    sebastien 01 a donné une réputation à Phil dans Dodge Monaco police 1978   
    Même si la lubrification n'était pas commune, Peugeot préconisait la même huile pour la boîte que pour le moteur, jusqu'à la 505 et au moins depuis la 201 de 1929 .
     
    Sur les mêmes modèles jusqu'aux premières 504, l'huile est différente dans les ponts, où il faut de l'huile ricinée pour ne pas bouffer le bronze de la vis sans fin.
  18. Thanks
    sebastien 01 a donné une réputation à FLYER34 dans Dodge Monaco police 1978   
    Bien avant les Pijots, à partir de 1959 les Mini (les vraies) avaient une lubrification commune moteur + boîte.
    La boîte était logée dans le carter inférieur, sous l’embiellage.
    L’entraînement se faisait par un pignon entre le vilebrequin et l’arbre de boîte. 
    Résultat désasteux, quoi qu’en disent les afficionados du modèle.  
  19. Like
    sebastien 01 a donné une réputation à exNISSAN dans Dodge Monaco police 1978   
    Et Oui , les 204 et tous les dérivés ensuite !
    Ca et en plus le pignon relai de marche AR ,t’avais le concert de castagnettes au ralenti dès que le moteur était bien chaud 😀 et c’était normal  !
    C’est sûr que dès qu’un constructeur développe ce genre de trucs , les pétroliers doivent faire le grand écart pour avoir les lubrifiants adaptés 
  20. Like
    sebastien 01 a donné une réputation à deville72 dans Dodge Monaco police 1978   
    Et même la même huile pour moteur, bv et pont comme dans quelques anciennes Peugeot ...
  21. Thanks
    sebastien 01 a donné une réputation à exNISSAN dans Dodge Monaco police 1978   
    Comme les copains , 80w90 pour ton pont .
    Pour ta question ,la 75w90va surtout pour les Boites de vitesses manuelles ( facilite le travail des synchros à froid ) sur mon Land cruiser la doc disait 80w90 pour pont AV + pont AR + boîte de transfert +prise de force +réducteur du treuil , et 75w90 pour la boîte de vitesses .
    Bien sûr à la première vidange j’ai tout mis en 80w90 tant qu’à faire  😀,
    résultat par temps froid ,seconde difficile à passer sur les premiers km.J’ai donc repassé la BV en 75.
    Il y a aussi des véhicules qui ont boité-pont sous le même carter , donc il faut une huile à la fois plus fluide pour les synchros et aussi extrême pression pour le pont ,donc sur une plage de viscosité plus élevée.Plus chère , et pas nécessaire pour un différentiel tout seul
     
  22. Like
    sebastien 01 a donné une réputation à Phil dans Dodge Monaco police 1978   
    Il existe aussi, pour l'huile moteur, de la 15W30, de la 15W40, de la 10W30, de la 10W40 et plein d'autres, sans rien d'universel.
    Le livret d'entretien du constructeur donne une seule référence, mais celles d'à côté peuvent aussi faire l'affaire.
    Si tu doutes, il va te falloir alimenter l'animal en Super 97 plombé, et lui fabriquer son liquide de refroidissement en mélangeant du glycol à de l'eau distillée dans les bonnes proportions... sans parler de l'air des pneus, qui doit contenir la proportion de CO² qui était présente dans l'atmosphère avant l'aggravation du réchauffement climatique .
     
    En bref, si ta voiture ne dort pas à l'extérieur l'hiver, pas la peine de prendre un grade à froid (le premier numéro) trop bas. Mais tu peux quand même hein, ça ne va pas casser les dents du pont tout de suite .
  23. Like
    sebastien 01 a donné une réputation à Charger976 dans Dodge Monaco police 1978   
    Effectivement que ce soit un grade d'huile ou l'autre, ça ne fera pas de différence dans ton pont "open" hyper classique, qui était déjà d'une technologie ultra rustique en 1978.
     
    Puisqu'il faut choisir: 80W90 du supermarché et ça ira bien.
  24. Like
    sebastien 01 a donné une réputation à pat060 dans Avis detailing   
    La peinture est contaminée non ?
    Tu as essayé d'y passer une barre d'argile ?
  25. Thanks
    sebastien 01 a reçu une réputation de The Lion King dans Ford Ltd Wagon 1978   
    Superbes photos , et ce Chevy est vraiment sympas aussi !