comcot

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    comcot a reçu une réputation de sebastien 01 dans Import auto à restaurer ?   
    Beau projet, que ça soit par un import ou pas.
     
    Un point de détail non négligeable dans ton cas : les pièces. Sauf s'il y désormais une limite, acheter la caisse aux US puis la remplir de pièces neuves avant import devrait te permettre de gagner énormément sur les frais de port et de douane des pièces dans la mesure ou c'est le prix bill of sale qui est retenu par la douane pour fixer les droits.
    Donc à vérifier, mais en théorie c'est intéressant si beaucoup de pièces neuves sont nécessaires. Et évidement il faut toujours privilégier une voiture mécaniquement pas terrible à une voiture qui tourne bien mais croquée par la rouille....
     
     
  2. Thanks
    comcot a reçu une réputation de The Lion King dans Ford Ltd Wagon 1978   
    couleur très élégante, on dirait qu'il y a plus de contraste et ça fait mieux ressortir les détails de carrosserie, les proportions et les jeux d'ombre. Mais c'est peut être que l'effet photo. En tous cas elle est canon !
     
  3. Haha
    comcot a reçu une réputation de nono63000 dans Ford Ltd Wagon 1978   
    quel suspense !
  4. Haha
    comcot a reçu une réputation de deville72 dans Ford Ltd Wagon 1978   
    quel suspense !
  5. Haha
    comcot a reçu une réputation de sebastien 01 dans Ford Ltd Wagon 1978   
    quel suspense !
  6. Haha
    comcot a reçu une réputation de Phil dans Ford Ltd Wagon 1978   
    quel suspense !
  7. Like
    comcot a donné une réputation à vicky69 dans Démarrage.... De merde!!   
    Bonjour comcot
    Oui, il s agit de l ignitor 1.avec la bobine associée. L alimentation du module est réalisée avec un 12v séparé. 

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    comcot a reçu une réputation de The Lion King dans Problème d'air -Carbu de V8   
    Pour synthétiser / clarifier certains points tu semble avoir uniquement un problème de starter :
    - tu as un modèle divorced choke c'est à dire que le starter est séparé du carbu et est logé directement sur l'admission
    - le thermostat (partie spiralée sur l’admission) est relié à la pipe par la came que tu as trouvé.
    - le thermostat est en principe encapsulé dans un cache en alu qui accumule la chaleur. Sans ce cache, le starter ne s'ouvrira pas au bon moment (trop tard)
     
    Voici à peu près le positionnement de la came :

     
    Fonctionnement normal du starter moteur froid et éteint.
    1. Accélérer une fois à fond. Cela amène un peu d'essence dans l'admission, ferme le volet de starter (volet principal à l'avant du carbu) et en enclenche le ralenti accéléré. Un léger clic métallique doit se faire entendre.
    2. Lancer le démarreur sans accélérer, ni pomper.
    3. Dès le démarrage du moteur, le choke pull-off (poumon au-dessus et à droite du carbu, 1 sur la photo) reçoit un signal de dépression qui tire vers l'avant. Cela a pour effet de tirer vers le bas la came de volet (2 sur photo). Bien réglé, le volet de starter doit s'ouvrir de 4mm environ dès le démarrage du moteur pour laisser entrer un peu d'air. S'il s'ouvrer trop, le moteur démarre puis cale (trop pauvre), s'il s'ouvre pas, le moteur va fumer noir plus caler (trop riche).

     
    L'ajustement du starter est la partie la plus chiante du réglage d'un Quajet, en particulier les divorced choke, car les réglage se font en tordant certaines cames. Mais pour ne rien abimer, il faut d'abord sortir les cames.
     
    Autres précision : les 2 volet à l'arriere du carbu sont indépendantes du starter et ne s'ouvrent qu'en charge car c'est l'entrée d'air du secondaire (3ème et 4ème corps). Il est donc normal qu'ils soient tout le temps fermés même en donnant des coups de gaz à l’arrêt. Ils ne doivent s'ouvrir qu'en roulant, lorsque l’accélérateur est au moins enfoncé au 2/3. Il y a toutefois un mécanisme qui empêche leur ouverture à froid, lorsque le starter est fermé.
  9. Thanks
    comcot a reçu une réputation de FLYER34 dans Problème d'air -Carbu de V8   
    Pour synthétiser / clarifier certains points tu semble avoir uniquement un problème de starter :
    - tu as un modèle divorced choke c'est à dire que le starter est séparé du carbu et est logé directement sur l'admission
    - le thermostat (partie spiralée sur l’admission) est relié à la pipe par la came que tu as trouvé.
    - le thermostat est en principe encapsulé dans un cache en alu qui accumule la chaleur. Sans ce cache, le starter ne s'ouvrira pas au bon moment (trop tard)
     
    Voici à peu près le positionnement de la came :

     
    Fonctionnement normal du starter moteur froid et éteint.
    1. Accélérer une fois à fond. Cela amène un peu d'essence dans l'admission, ferme le volet de starter (volet principal à l'avant du carbu) et en enclenche le ralenti accéléré. Un léger clic métallique doit se faire entendre.
    2. Lancer le démarreur sans accélérer, ni pomper.
    3. Dès le démarrage du moteur, le choke pull-off (poumon au-dessus et à droite du carbu, 1 sur la photo) reçoit un signal de dépression qui tire vers l'avant. Cela a pour effet de tirer vers le bas la came de volet (2 sur photo). Bien réglé, le volet de starter doit s'ouvrir de 4mm environ dès le démarrage du moteur pour laisser entrer un peu d'air. S'il s'ouvrer trop, le moteur démarre puis cale (trop pauvre), s'il s'ouvre pas, le moteur va fumer noir plus caler (trop riche).

     
    L'ajustement du starter est la partie la plus chiante du réglage d'un Quajet, en particulier les divorced choke, car les réglage se font en tordant certaines cames. Mais pour ne rien abimer, il faut d'abord sortir les cames.
     
    Autres précision : les 2 volet à l'arriere du carbu sont indépendantes du starter et ne s'ouvrent qu'en charge car c'est l'entrée d'air du secondaire (3ème et 4ème corps). Il est donc normal qu'ils soient tout le temps fermés même en donnant des coups de gaz à l’arrêt. Ils ne doivent s'ouvrir qu'en roulant, lorsque l’accélérateur est au moins enfoncé au 2/3. Il y a toutefois un mécanisme qui empêche leur ouverture à froid, lorsque le starter est fermé.
  10. Thanks
    comcot a reçu une réputation de americoast dans Réfection 350 chevrolet   
    Petit retour d'expérience sur les commandes d'AAC en ce moment. Choisi absolument un modèle indiqué en stock. C'est le cas pour le 268H que tu as indiqué donc super. Mais si tu changes d'avis, évites à tout prix les modèles sur commande. Les fabricants n'ont pratiquement plus de matrices vierges donc pratiquement pas de production en ce moment. Ils privilégient bien entendu les modèles les plus rares et chers (info lue sur fordfe.com) et non les street / mild qui font notre bonheur. Plus tôt dans l'année, j'ai passé puis annulé 4 commandes (chez CompCam, puis Summit, puis Carid, puis Jegs) avant de trouver le modèle recherché chez un obscure vendeur califonien qui l'avait réellement en stock...
  11. Like
    comcot a donné une réputation à greg38-74 dans Chevrolet Nova 1972   
    Salut ! J'étais tellement occupé à profiter de mon auto que j'ai à peine pris le temps de prendre trois photos ! Je l'ai récupéré il y a une dizaine de jours et c'est magnifique, tout marche comme ça doit enfin !
     
    Déjà pour commencer, je la trouve toujours aussi jolie :

    Les problèmes de transmission sont réglés, une belle tringlerie et des cables Lokar gèrent le TV-cable comme il se doit. Je dois encore trouvé pourquoi de temps en temps je ne peux plus rétrograder (après être repassé sur "P", je peu à nouveau, mais c'est chiant. Certainement le réglage de la tringlerie de colonne.)
     
    Ensuite, sous le capot, il y a une bonne partie des pièces dont je rêvais depuis une dizaine d'année :

    Cache-culbu et caches latéraux thermo-laquées, allumage électronique, dérivation d'eau chaude pour mettre la pipe d'admission en température. J'ai même réussi à trouver un boitier de filtre à air sans chrome ! (il a fallu le modifier pour qu'il ne touche pas le cache-soupape par contre)
     

    Et là dessous :
    -Une paire de headers en fonte qui sortent en 2.25" puis se rejoignent plus bas dans un ligne inox en 2.5" avec un silencieux tubulaire à l'emplacement d'origine. Le son est beau mais le volume suffisamment contenu pour être agréable
    -une pipe d'admission Clifford avec le circuit de réchauffage. ça nécéssite une carter de calorstat modifié pour renvoyer l'eau au circuit après passage dans le circuit de la pipe d'admission.
    -Un carbu Holley 4BBL modifié en 3BBL par Tom de chez 12bolt.com (un des papes du L6 GM). En clair, un des corps primaire est supprimé, donc à bas régime et ouverture modérée, seul un primaire alimente la voiture. Quand on met les gaz, les 2 secondaires s'ouvrent et envoient sérieusement. Si on garde les deux primaires avec un carbu de cette taille et un si "petit" moteur, on tourne sur le circuit de ralenti quand on roule cool et c'est désastreux au niveau conso.
     
    Pour ce qui est du rendu général : Le son est beau, l'intérieur est silencieux quand on roule cool (merci l'insonorisation du sol et la ligne neuve sans fuite!). De l'extérieur ça fait un beau bruit rond et grave de L6, j'adore. Le combo différentiel 3.73/boite Th200-4r est vraiment super : la première a la pêche et l'overdrive calme bien le bruit passé 100km/h. Reglé au petits oignons, ça fait une voiture assez homogène et bien moins fatigante à conduire qu'avant : c'est confort, ça tient toujours aussi bien la route avec les travaux que j'avais fait sur les trains roulants, et maintenant on a un comportement moteur bien onctueux c'est chouette.
     
    Pour ce qui est des performances : Je descend à 12,5L/100km dans la campagne, j'en espérais pas tant !  Le bloc moteur et la culasse sont strictement d'origine, donc les montées en régime ne sont toujours pas bien violentes : ça reste un L6 dont j'ai pas pris les compressions, avec 500'000 à vu de nez. Aussi, l'admission et l'échappement sont un peu surdimensionnée car j'ai toujours le projet de faire une prépa moteur/culasse dans quelques années. Quand mon compte en banque aura cicatrisé, on pourra aller chercher des compressions supérieures à 11:1, et ça devrait commencer à rendre les V8 jaloux. En attendant, c'est déjà une sacrée progression sur l'origine... Et 12.5L/100 bordel !
     
    Je vous ferais de plus belles photos demain si j'y pense, merci de m'avoir lu et de votre soutien 😉
  12. Thanks
    comcot a reçu une réputation de kat55 dans Corvette 69.   
    Sur un Holley, comme sur un Autolite, je dirais que la powervalve souffre de retour de flamme (un seul suffit à la cramer). Si c'est le cas, le ralenti est boiteux et la voirure pourais se noyer (trop d'essence). Je ne crois pas que le carbu puisse fonctionner si elle  "manque" comme tu dis. Mais c'est une piste. L'autre possibilité est effectivement une bille manquante. Pour un Qjet ou un Autolite, c'est sur mais aucune certitude avec les Holley et leurs metring jet.
  13. Like
    comcot a reçu une réputation de sebastien 01 dans Corvette 69.   
    Sur un Holley, comme sur un Autolite, je dirais que la powervalve souffre de retour de flamme (un seul suffit à la cramer). Si c'est le cas, le ralenti est boiteux et la voirure pourais se noyer (trop d'essence). Je ne crois pas que le carbu puisse fonctionner si elle  "manque" comme tu dis. Mais c'est une piste. L'autre possibilité est effectivement une bille manquante. Pour un Qjet ou un Autolite, c'est sur mais aucune certitude avec les Holley et leurs metring jet.
  14. Like
    comcot a donné une réputation à The Lion King dans Oldsmobile Cutlass 1980   
    La gamelle avait été peinte par @Mathz lors d'un rassemblement à Lyon, où @EdgarPot était présent, au Tommy's Diner, contre le repas du midi
     
    Quant au, carbu il était neuf en 2012. Il a donc 10 ans, et 40.000 kms de plus...
  15. Like
    comcot a reçu une réputation de sebastien 01 dans Oldsmobile Cutlass 1980   
    Petit panorama après overhaul du carbu avec passage aux ultrasons, une révision de l'allumage puis un beau detailing par @vigo :
     
     
     
     
  16. Thanks
    comcot a reçu une réputation de The Lion King dans Oldsmobile Cutlass 1980   
    Petit panorama après overhaul du carbu avec passage aux ultrasons, une révision de l'allumage puis un beau detailing par @vigo :
     
     
     
     
  17. Like
    comcot a reçu une réputation de Nounours dans Oldsmobile Cutlass 1980   
    Petit panorama après overhaul du carbu avec passage aux ultrasons, une révision de l'allumage puis un beau detailing par @vigo :
     
     
     
     
  18. Thanks
    comcot a reçu une réputation de EdgarPot dans Oldsmobile Cutlass 1980   
    Petit panorama après overhaul du carbu avec passage aux ultrasons, une révision de l'allumage puis un beau detailing par @vigo :
     
     
     
     
  19. Like
    comcot a donné une réputation à G-RHUM dans CHEVROLET IMPALA 1959 COUPÉ.   
    Bonjour,
    Je vous présente ma "petite beauté" de 5m35 que je suis allé chercher en Allemagne récemment. 
    Mon rêve depuis mon mariage en 1986 ou un copain m'avait accompagné avec le même modèle, en blanc.
    Elle a été entièrement rénovée
    VID_20211109_140533.mp4    
    par un passionné il y a 8 ans. 
    C'est le premier modèle au nom "Impala", précédemment impala était des "sous-versions" d'autres modèles.  
    Elle est devenue le véhicule le plus apprécié de la marque Chevrolet. Elle se fait remarquer par d'amples ailes arrière inspirées par l'aviation, des feux arrière uniques en " yeux de chat". 
     L'empattement de la Chevrolet était de 38 mm plus long, plus large de 50mm et plus bas de 76mm. Elle à reçu un nouveau châssis en X et le poids à vide augmentait. Ses ailerons arrière dépassent vers l'extérieur, plutôt que vers le haut, deux écopes d'admission d'air avant larges et minces ont été ajoutées juste au-dessus de la calandre.
     Le moteur est le V8 283 de 4,6 L, à 188 ch (138 kW). Les accoudoirs avant et arrière, première voiture avec une horloge électrique, deux pare-soleil coulissants et des fenêtres de ventilation avant à manivelle.
    Elle n'a malheureusement pas d'option.
     
     
    En espérant qu'elle vous plaira autant qu'à moi !!
     
  20. Like
    comcot a reçu une réputation de The Lion King dans Avis fumée blanche à chaud   
    +1
    La température augmente car le liquide stagne dans le bloc (qui lui est beaucoup plus chaud que les 85/95c° du liquide). En conséquence, la pression dans le circuit augmente (le fluide s'expense) et appuie davantage sur les éventuels points de faille. 
    Autre piste toute conne : la condensation dans les tubes d'échappement. A voir selon les conditions du test, mais si la voiture a été essayé puis arrêtée sur une zone humide (terre/gazon/gravillons), la condensation peut vite s'accumuler dans les tubes (plus la voiture donc l'échappement sont longs, plus la condensation s'installe rapidement. Si le niveau de liquide ne bouge pas, faut pas chercher plus loin. 
     
    Si les 220f annoncés par la jauge sont fiables, c'est tout de même un peu élevé en croisière (pas de marge en cas de canicule ou d'embouteillage). L'idéal est d'être autour de 180/200. 
  21. Thanks
    comcot a donné une réputation à Comet72 dans Chevrolet Camaro 1995   
    Allez hop, la suite!
     
    Donc ben ensuite...payé le transport d'avance, un peu échangé sur les modalités avec le vendeur qui m'a ensuite mis en relation avec le transporteur, un membre de la famille. Le gars était super...j'ai conclu le lundi soir, le vendredi midi elle était devant la porte. Voilà ce que je reçois:

     

     

     

     

     

     

     
    Sous le capot, le vénérable et asthmatique 3400 SFI:

     

     
    Inside:

     

     

     

     

     

     

     
    Donc bon...vous voyez l'état...quand j'ai vu ça sur la remorque, avec les deux transporteurs qui ne parlaient pas un mot de français, et que j'en ai vite fait le tour...j'ai ricané un moment en coin...bref, elle faisait pas envie. Mais tout était là, à mesure que je découvrais les problèmes je réfléchissais aux solutions...et même chose qu'en regardant les photos avant de l'acheter: Du boulot en barres, mais je ne vois rien d'irrémédiable.
     
    Du coup hop', je paie le solde et on décharge c't'oignon...en la poussant et au frein à main, puisque évidemment rien ne fonctionne. S'en est suivi 50 mètres à la pousser pour aller jusque sur le lift de l'autre côté du garage...que du bonheur, c'est lourd ces petites choses.
     
    Pédigrée:
     
    -Elle est de 1995. Ancien import en RTi, homologuée "X"...rare, très rare. Elle est en config US: Pare-chocs, side-markers, rétros "obus", etc.
    -V6 3,4l "3400 SFI" longitudinal, injection multipoint. 130'000 bornes. Au cul une 4L60E avec Overdrive. Bref, le parfait cruiser "Riendanslebide-Koudalaportière" de chez l'Oncle Sam, j'adore. Pont Positraction, rapport encore à déterminer...je verrais ça prochainement, vidange, joint de pignon et joint de carter sont prévus.
    -Quelques options sympas: -Verrouillage central à distance, T-Tops, sono Delco-Bose (ça arrache!), déverrouillage électrique du coffre et l'habituel pack tout électrique...il faut dire que déjà de base elles sont bien équipées ces bagnoles.
    -Pas vraiment d'historique connu, hélas. Pas de papiers avec, j'ai juste la CG annulée et la dernière étiquette de vidange. Je sais qu'elle était hors circulation depuis 2019, et en panne depuis 8 mois. J'ai les coordonnées du dernier proprio si un jour je veux creuser plus loin. Le gars à qui je l'ai achetée l'avait juste achetée pour la revendre et faire un billet, son métier. Manque de pot, il l'à essayée et achetée tournante, chargée sur son plateau au moteur...et la pompe à essence à claqué pendant qu'il la rapatriait. Arrivé chez lui elle n'a jamais redémarré...et en gros il m'à laissé comprendre que financièrement, forcément, en la revendant en panne il avait pris un bain...
     
    L'état? Allons-y! Pas catastrophique...mais pas loin.
     
    Le positif:
    -Elle est entière, il ne manque que deux ou trois bricoles. Pas de rouille perforante. 130'000kms...pas encore bouffée jusqu'à l'os. Les jantes sont belles, les pneus sont bons. Elle tournait au démarreur. Les vérins de coffre et capot tiennent, c'est rare. C'est...euh...à peu près tout. Tout le reste est assez lamentable.
     
    Dans le désordre:
     
    -Sale, mais vraiment. Dedans, dehors, dessous...partout.
    -Globalement bricolée de partout. Et aucune trace d'une quelconque forme d'entretien nulle part...
    -Peinture affublée de ces saloperies de bandes adhésives rouges qui datent de l'an 15, colle bien sèche. La peinture est complètement abrasée par le lavage aux brosses, constellée de rayes et petites bosses, bouffée par les UV, terne, contaminée...bref il lui faudra impérativement un detailing complet. Je pense qu'il lui aura fallu attendre presque 30 ans et de tomber entre mes mains pour savoir ce que c'est que d'avoir un toit sur la tête. Les bas de caisse ont été peints comme des porcs à l'antigravillon au pinceau, tout ça pour cacher un énorme tacon rebouché au mastic côté droit...pas grave mais mal fait, comme le reste. Elle à aussi dû faire croquette avec une autre bagnole à l'avant gauche...l'aile est réparée (devinez...mal, ouais, évidemment) et le passage de roue est aligné n'importe comment: A revoir.
    -Pare-chocs avant constellé de trous de vis pour fixer la plaque avant...qui n'a jamais du tenir...forcément, c'est tout mou, c'est de l'uréthane
    -Les joints du hayon AR sont cuits
    -Ciel de toit en mauvais état, une épaulette du siège conducteur qui commence à se déchirer à force de monter/sortir
    -Des restes d'une sono maison avec des fils reliés à rien qui pendent partout
    -Tous les plastiques intérieurs ont étés repeints en beige plus clair à la bombe...dans la bagnole...n'importe comment...et sans quasiment rien masquer. Donc à la clé problèmes d'accroche, du voile partout, des manques à divers endroits...globalement c'est malgré tout pas trop mal mais il va y avoir de la finition. Les accoudoirs ont réagi à l'acétone de la peinture et ont fondu, il manque la moitié des fixations de tous les habillages, les deux tiers de l'intérieur n'ont pas été refixé et tiennent grâce au Saint Esprit (qu'on se comprenne bien hein, j'ai rien contre le Saint Esprit...mais les vis Parker c'est mieux)
    -La moitié de l'électricité et de l'éclairage en rade (ampoules, connexions, masses...le grand classique)
    -Rouille: Perforante aucune. De surface, beaucoup. Globalement saine mais à traiter avant que ça ne dégénère
     
    Mécaniquement...je vais essayer d'aller vite, mais il y en à...c'est un peu le massacre.
    Bon, déjà la panne c'est la pompe à essence. 5 minutes pour trouver le fusible et le relais, les vérifier, s'assurer que le filtre à essence n'est pas obstrué...y'à de l'allumage...y'à pas à tortiller du cul pour chier droit: c'est la pompe. Électrique, immergée, inatteignable, merdique...bref passons.
     
    Sinon...
    -Fils de bougies récents
    -Les trois bobines sont bonnes
    -Huile pas trop pourrie...3'000 kilomètres environ à en croire l'étiquette de vidange, filtre pareil
    -L'huile de boite semble propre et à niveau
    -Zéro jeu nulle part dans le train avant et la suspension, tout va bien et sans bruit parasite
    -Échappement vieux, moche et à la géométrie discutable...mais sans trou.
     
    Mais bon...
    -Batterie morte, adaptée n'importe comment, trop haute et qui fait court-circuit avec le capot, capot qui à la beugne de la borne positive marquée à vie...
    -Filtre à essence...d'origine. Passé 30 plombes, le truc
    -Filtre à air bouché de merde et gorgé d'eau
    -Ordre d'allumage faux: Cylindre 1 et 4 inversés...
    -Bougies complètement usées à la corde, du Champion millésime early-2000 à vue d'oeil...je vous raconte pas comment j'ai du leur parler doucement pour les sortir entières, j'ai même pété la jauge de boite en en sortant une tellement elle était collée à la culasse, j'ai du monter à pieds joints sur la clé...
    -Joint de pignon mort et donc niveau d'huile de pont anormalement bas
    -Disques, plaquettes et coulisses d'étriers HS, état de glaçage et de rouille remarquable
    -Grosse fuite d'échappement au niveau du collecteur passager, un écrou de pété à raz...quelqu'un est déjà passé par-là, pour faire du boulot de même qualité que le reste: Lamentable. La valve EGR fuit aussi, il manque deux vis sur trois, les boulons de fixation au collecteur d'échappement sont complètement bloqués, le connecteur électrique charcuté...bref...le rêve
    -Balais d'essuie-glace morts
    -Thermostat mort, pompe à eau qui pisse, tuyau du réchauffeur du boitier papillon percé de rouille, état d'entartrement du circuit de refroidissement franchement inquiétant avec des coulures de rouille et de liquide qui à déjaugé partout (bouchon de radia, bouchon du vase d'expansion, partout en bas le radia, etc.)...pas rassurant
    -Bocal de liquide de frein quasi vide...sans fuite apparente...allez comprendre. Le liquide est vert, gorgé de flotte...du coup l'ABS déconne...les freins? Nickel: Morts de rouille devant (disques définitivement piqués, et profond, plaquettes usées asymétrique à cause des coulisses d'étriers grippés), à l'arrière les tambours sont globalement bons malgré un état de poussière et de rouille impressionnant, aucune trace de graisse nulle part...en revanche pas de fuite aux cylindres de roues qui semblent avoir été révisés une fois
    -Throttle body et sondes IAC et TPS dans un état de carbone spectaculaire...visiblement personne n'a jamais trouvé utile de nettoyer quoi que ce soit...du coup forcément, ça tourne carré
    -Toutes les portions de durite souple sont cuites par la chaleur...y'à des traces d'un départ de feu pas loin de l'admission, certains connecteurs comme ceux des sondes lambdas sont pétés...la grosse bricole.
    -Les butées de pont ont disparu de rouille, il reste les boulons...bloqués...
    -Compresseur de clim shunté, because roulement d'embrayage HS
    -La couleur et l'odeur du liquide de DA...n'en parlons même pas...112 purges en prévision
     
    Voilà...donc euh...ben tout va bien, dans trois jours elle est prête!
    Non pour dire, c'est la base de laquelle je pars...mais je suis pas inquiet: Tout est à ma portée. En heures de boulot ça va être mortel, en fric ça va faire quelques centaines...mais ça va re-rouler...je suis motivé, ça faisait des années que j'en voulais une...maintenant qu'elle est là c'est pas l'heure de tergiverser. Haut les coeurs, on va la sauver cette couenne!
     
    A suivre. Prochain épisode: Mise au propre, réparation et redémarrage!
  22. Like
    comcot a donné une réputation à pierre 01 dans Voitures américaines croisées sur la route   
    De retour .............
     
    Ford Mustang 2.3 d'un ami

     

     
    Chevrolet Blazer

     
    Chevrolet Van

     
    Chrysler PT Cruiser

     

     
    Ford F5

     

     
     
  23. Like
    comcot a reçu une réputation de G-RHUM dans Conseil avant achat projet !!   
    Beau choix, c'est aussi mon modèle préféré avec les 300 lettrées 57-59.
    L'impala 59 atteint les sommets au niveau de la cote, à l'image des Cad 59. 60k€ est un budget confortable mais je ne peux que te conseiller d'aller à la source, aux US, pour voir en personne ou de passer par l'un des tiers de confiance du forum.
  24. Like
    comcot a reçu une réputation de kat55 dans Ma nouvelle merguez   
    Bienvenue dans le monde des early C3. Tu verras que ce sont des caisses (les 68/69) difficile à bricoler (intérieur en particulier) : pas de place, assemblage complexe et accastillage fragile. 
    Tu sembles déjà bien les connaitre donc inutile de trop rentrer dans le détail mais si j'ose donner un conseil, voici les points à contrôler :
    1- rotules + tous les silentbloc de direction, suspension, transmission et trains roulants. Certains sont bien planqués (dans les bras oscillants par exemple) donc bien regarder partout en s'aidant de l'assembly manual de la bonne année (le haynes ne vaut pas grand chose car trop de variantes entre 68 et 82).
    2- le système de direction assisté "merdique d'usine" qui était flou et suitant dès la sortie de chaine. Je ne vois pas de pompe de DA sur tes photos (sous l'alternateur en principe) donc tu n'est peut être pas concerné, mais si elle est équipée, vérifie le boitier et le vérin. Le kit Borgeson est un excellent investissement si jamais tu veux une vraie précision de conduite, c'est indécelable, fiable et parfaitement réversible.
    3- lorsque le 1 et le 2 seront faits, faire contrôler la géométrie. Les C2/C3 sont bien plus sensibles que les autres caisses sur ces 3 points. Si tout est ok, la tenue de route est excellente sur le sec (pour l'époque) mais il suffit d'un maillon faible pour tout ruiner.
     
    Amélioration essentielle : l'isolation thermique. Les C3 sont des vrais bouilloires : les fesses sont assises sur les lignes d’échappement et les cuisses longent la Muncie 4 speed. Si tu changes les moquettes (ce que je vais faire bientôt, j'ai reçu le même carton ACC) profite s'en pour isoler les planchers conducteurs/passager ainsi que le tunnel de BV (sous la console centrale).
     
    Plus généralement, je suis comme toi : les Corvette c'est comme les Mustang, on en voit partout. Mais les Shark 68/69 sont tellement pures et sexy que je ne m'en lasse pas. Je serais curieux de conduire un small block. Le 427 envoie du bois mais fait sentir son poids en entrée de courbe. Un L79 ne peut être que plus fun sur ce point.
    Amuse toi bien !
     
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    comcot a donné une réputation à The Lion King dans Ford Ltd Wagon 1978   
    Première sortie de l'année, par ce beau dimanche ensoleillé. Un peu plus de 200 bornes avalées, surtout des routes en lacets, sous les arbres... pas super agréable dans un paquebot de 6 mètres, mais voilà, super journée quand même!