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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 22/04/2024 dans toutes les zones

  1. Sally1979

    Chevrolet Camaro 1978

    Je pointe le bout de mon nez pour une petite update. Nous avons fait notre tout premier rassemblement à Montauban dimanche dernier et c'était incroyable. Tenue de route impeccable, conduite super fluide, super comfortable et aucune fuite ni aucun autre problème. Je suis super contente (J'ai juste dû changer une roue avant de partir qui avait la valve qui fuit c'est pour ça que j'ai encore le lettrage teinté de bleu je vais aller changer ça demain)
    5 points
  2. bru301

    Dodge Monaco police 1978

    Peut être que tu en apprendras plus en regardant ça.... https://www.youtube.com/watch?v=Q899xHT85rs Ta première panne ressemblerait fort à un défaut de masse quelque part... En suite le fait de faire monter le mano à fond a peut être déréglé ou cassé le mécanisme interne...
    3 points
  3. Phil

    Dodge Monaco police 1978

    La sonde. La jauge, ou le galvanomètre, ou le truc à aiguille. Un "mano" c'est un manomètre, ça sert à mesurer la pression. On peut dire par exemple "mano d'huile", mais pas "mano de pression d'huile" - ni "loupe grossissante" ou "tri sélectif" . Soit dit en passant, le + de la sonde vient direct du - de la jauge, donc certains problèmes peuvent être détectés en mesurant la tension à cet endroit. Je ne sais plus si les jauges des MoPar de ces années sont encore alimentées via un "constant voltage regulator", qui sert à fournir (en moyenne) 6V aux jauges (jauges en 6V héritées des années 50) grâce à un bilame archaïque qui sort 12V-0V-12V-0V etc. Tu devrais t'en apercevoir facilement au voltmètre. Si c'est le cas, et si c'est lui qui est en cause, ça se répare avec des doigts de neurochrurgien pour punaises de lit, ou ça se change pour un modèle identique mexicain ou électronique chinois.
    2 points
  4. le genre de pièce qui casse tout seul avec le temps , a partir de 73 pour répondre aux nouvelles normes !
    2 points
  5. L’artisan bitterrois a tenu parole et terminé la pose du ciel de toit refait ce matin : C’est un peu moins BLANC que d’origine, mais tout de même acceptable (amha) : A suivre...
    2 points
  6. twentyone_forever

    Chrysler 300 Hurst 1970

    Manque plus que le dernier point : - A vendre cause achat immobilier Et encore, j'ai pas parlé de divorce...
    2 points
  7. Cal3b

    Chrysler 300 Hurst 1970

    Il fait exactement comme la plupart d'entre nous. - Une bagnole a restaurer ? Bah c'est l'affaire de quelques mois, aller 2 ans max. - aller j'en achète une deuxième, je peux pas laisser passer l'affaire. - super ! Avec ma meuf on achète une barraque, génial !! - je change de taf et puis je prevois un gamin. La bagnole a pas bougé. : D
    2 points
  8. nono63000

    Dodge Monaco police 1978

    oui je pense la même chose… si la masse ne faisait pas effet ça part direct à droite et si tu le fait trop ça te tue la jauge au tableau de bord donc peut être que tu as ajouté ou aggravé le problème 😬
    1 point
  9. twentyone_forever

    Dodge Monaco police 1978

    Sinon, il y a l'option boîte à décades pour contrôler l'instrument si on a les valeurs d'origine théoriques de la jauge.
    1 point
  10. bru301

    Dodge Monaco police 1978

    Pour le premier problème ( l'aiguille qui monte à fond) je pense tout de suite à un mauvais étalonnage du flotteur. Ça se règle par tâtonnement en tordant la tige du flotteur de façon à ce que l'aiguille soit près de zéro quand il est en bas et au milieu avec tes 40 litres. C'est juste un peu long à faire mais c'est simple. Pour ton deuxième problème, si l'aiguille ne bouge presque plus, je pense que ça vient plus de l'instrument au tableau que de la partie dans le réservoir. Le mano est en principe alimenté en 6 volts. Tu as peut être un problème avec le régulateur de tension du tableau de bord. Là aussi c'est vite vu, tu débranche les fils, tu contrôles ce qui en sort et tu appliques une tension de 6 volts (4 piles de 1.5 montées en série font l'affaire) aux bornes de l'instrument et tu verras bien si ton aiguille monte ou pas....
    1 point
  11. Charger976

    Chrysler 300 Hurst 1970

    Le Dr Knock était aussi un amateur de caisses anciennes! Dans le film de 1951 il y a une vieille voiture UNIC des années 1910. Mais avec ce genre de références, on va perdre la plupart des jeunes du forum (ceux qui ont moins de 80 ans)😁
    1 point
  12. Charger976

    Chrysler 300 Hurst 1970

    Tu sais que je serai pas loin de lui faire une proposition de rachat? La rareté de cette voiture m'a toujours attirée même si ce n'est qu'un coupé C-Body avec une livrée un peu criarde. Ca me ferait du taf pour mes vieux jours lorsque je lèverai le pied au boulot.... J'ai failli acheter la Chrysler Town & Country 1949 à restaurer partiellement qui était en vente sur LBC il y a quelques semaines. Mais le gars ne voulait pas s'embêter à faire la CG à son nom avant la vente, donc j'ai laissé tomber. Bref ça me chatouille en ce moment...
    1 point
  13. americoast

    TH350 qui ne sait pas quelle vitesse passer

    T'es sûr que c'est cassé ? Ily a beaucoup d'endroits comme ça, sans ébavurage dans ces boîtes, ça peut prêter à confusion...
    1 point
  14. Zitoune

    Chrysler 300 Hurst 1970

    On est bien d'accord!
    1 point
  15. xav45

    Dodge Coronet 1972

    voila voila !!!!!
    1 point
  16. xav45

    Dodge Coronet 1972

    sa c'est se qui me reste a faire se que je viens de faire !!!! reste plus que la finition et je peint !
    1 point
  17. xav45

    Dodge Coronet 1972

    bon aujourd'hui decoupage, poncage, soudage !!!
    1 point
  18. xav45

    Dodge Coronet 1972

    aujourd'hui permiere couche d'apret epoxy enfin !!!!!
    1 point
  19. bru301

    Un champs de Buick....

    Si tu veux pleurer......
    0 point
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